[Actu] WildStar, date de sortie, pré-commandes et levée de NDA

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué pendant un stress test et franchement j'ai vraiment eu du mal à accrocher au point de ne pas participer à celle qui suivirent . Après je suis sur qu'il trouvera son public mais personnellement je ne suis pas prêt à payer un abonnement pour ce jeu .
Citation :
Publié par Zaw
Il y avait des problèmes d'xp trop généreuse sur certaines missions il me semble. Ce qui est sûr c'est qu'il y avait des exploits pour xp plus vite que la normale.
On reste tout de même loin des 150heures prévues.
Surtout que le leveling est solotable du niveau 1 à 50.
J'espère aussi qu'ils comptent faire quelque chose concernant la difficulté du PvE mais bon.
pour ce qui est du jeu (un level 10 et un lvl8), de ce que j'ai vu il y a plein de petite choses sympa :
- les défis qui pop sur une zones lors d'un kill ou de l'interaction avec un item, à base de bash certes, mais relativement nerveux s tu veux finir dans les temps (la contrepartie est que sur une zone avec plein de monde ben tu as pas assez de mob => remise en avant de la notion de groupe? )
- les "écoles" qui te permettent de pousser le coté exploration/bourrin avec des missions spécifique à chacune des 4. et des portes fermées (revenez avec un xxx qui pourra vous ouvrir la porte !!! je suis tombé sur un truc elite lvl5 au fond d'un lac)
- un gameplay sans target qui peut perturber mais qui au final se révèle tres bon. et qui en pvp est du coup plutôt intéressant.
- les télégraphes qui sont ce que j'ai toujours regretté : il faut faire n fois un boss pour savoir ou se placer de manière safe : la au moins c'est clair et net et un joueur réactif est pas pénalisé face au farmer.

je n'ai pas eu de bug gênant sur les 2 weekend de beta, si ce n'est des retour à la page de perso de temps en temps, mais je pense que c'est de la désynchro généré par de la remonté d'info.

bref, une bonne surprise avec deux bémols : c'est un jeu pve et le pvp c'est en arène. mais ca on le sait en y mettant les pieds

ma seule demande serait d'avoir les sous-titre sur les vidéo en anglais.

je prendrai bien par contre des explications sur le craft (j'ai ouvert la cuisine, j'ai fait défilé la liste, j'ai essayé de faire un truc, j'ai rien compris) et l'évolution des arbres de classes qui me semblent bien compliqué ^^
Je suis un peu surpris qu'ils envisagent de sortir le jeu aussi rapidement. Au vu de mon expérience sur la bêta, ils ont intérêt à mettre un sérieux coup de cravache pour éliminer pas mal de bugs qui terniront inévitablement l'image du jeu s'ils sont présents à la release. Après c'est bien le but d'une bêta, mais sans être expert je trouve qu'il y a encore énormément de choses à changer en relativement peu de temps.
Citation :
Je trouve qu'il y a encore trop de quettes de Bash à la Coréenne et cela me gêne, car je ne me vois pas 80% de mon temps de jeu a bash du mob.
C'est pas les coréens qui l'ont inventé C'est la base du jeu rôle typé AD&D. Les quetes de partouts et big scénario c'est plus ou moins récent dans les MMOs. Enfin bref...

C'est bien cool cette levée de NDA et vivement plus de retour. Autant l'univers, le contenu et le coté WTF me plaisent, autant le gameplay et le rendu graphique j'ai du mal à accrocher :/
Pour ma part, j'y ai joué dès les premiers stress tests, à ma grande surprise j'ai été pris dès le début des bétas (voire alpha quand on se rappelle de ce qu'était le jeu à ce moment... j'ai retenté un test bien plus tard et le jeu n'avait plus rien à voir surtout niveau graphismes) et bien que je reconnaisse des qualités à ce MMo à l'univers loufoque, je dois admettre que j'ai enchaîné les quêtes avec un je-ne-sais quoi d'impression d'ennui.

Les challenges qui poppent du genre tuez 10 mobs en 4mn sont sympathiques mais cela reste du bash... les zones styles camps de mobs à fouiller, vider, etc à 10 bornes du PNJ de quêtes sont lassantes. Après je n'ai pas testé plus... je ne pourrais dire. Par contre j'ai signalé un gros bug du client à l'équipe qui m'a recontacté plusieurs fois pour comprendre ce bug et y remédier avec les remerciements usuels et cette équipe à l'air bien réactive et agréable. Un gros bon point.

Les classes sont vraiment bien trouvées. Le gameplay et les skills sont plutôt amusants sans réelle innovation non plus. Je me tâte encore pour acheter le jeu... une autre phase de test me convaincra peut-être !
En voila une bonne nouvelle, enfin quelque chose a se mettre sous la dents.

Pour ce qui est des bugs à part le duty finder rien de bien traumatisant même si j'avoue que réussir a rentré en instance 1 fois sur 10 c'est assez pénible.

Pour ceux qui disent que le jeu se fait solo du niveaux 1 a 50 j'aimerais savoir comment ils font les named sans l'aide d'autrui.

En tout cas les bg et 1er donjon et aventure que j'ai pu tester mon réellement réconforté pour la suite.
Sa faisait longtemps également que je n'avais pas wipe sur de simple mob, un pack de trop et hop retour a la case départ (ce qui n'est pas pour me déplaire).

Les quêtes quand a elles sont ce quelles sont mais je n'ai pas eu le sentiment de ne devoir taper que du mob pour pex la vocation explorateur aidant peu-être, après tout c'est un mmo et un mmo sans mob....

Juste hâte de voir quelque coin de pvp ouvert et les warplots
Citation :
Publié par daval
Je dois admettre que j'ai enchaîné les quêtes avec un je-ne-sais quoi d'impression d'ennui.

Les challenges qui poppent du genre tuez 10 mobs en 4mn sont sympathiques mais cela reste du bash... les zones styles camps de mobs à fouiller, vider, etc à 10 bornes du PNJ de quêtes sont lassantes.

Voila ce que je voulais dire plus haut.

J'ai eu le même ressentit que toi Daval

Merci.
Alors pour ma part, je suis dans la beta depuis Juillet, j'ai pas joué énormément pour 3 raisons principale :

- Le client n'est pas traduit en Français (je comprends plutôt bien l'Anglais mais dans un jeu ça me saoule ...)
- Techniquement le jeu pour moi n'est pas du tout optimisé .... c'est super laggy et j'ai pourtant une config convenable (i7 4700MQ, HD8970M, 8Go, SSD...)
- Un manque d'originalité dans le leveling qui m'ennuie fortement

Voilà pour un premier avis
Citation :
Publié par Ironstar
Up lvl 50 en 48 heures, je ne sait pas ou trouves du plaisir a jouer a un MMO la??

Car en 48 heures tu n'as pas le temps de découvrir le jeu, le lore et bien d'autre chose, à part dire que tu es le premier a être lvl 50, c'est vraiment dommage.
Mon plaisir je ne le trouve que dans le end game, j'ai jamais été fan des histoires dans les MMO.
J'essaie quand même de savoir ce qui se trame etc mais ça ne sera jamais de manière approfondie. Chacun son truc !

Citation :
Publié par K0uds
- Techniquement le jeu n'est du tout optimisé
Tu voulais dire non ? C'est pas comme si ils le répétaient durant la beta et que c'était voulu.
pour ma part je suis content de la date de sortie mais a t on une idée de la traduction du jeu en français. L'anglais bien que je le lise me rebute un peu lorsqu il s'agit de le jouer sur un mmo car je met un peu de temps a le comprendre.

Dernière modification par serenz ; 12/03/2014 à 17h59.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
On reste tout de même loin des 150heures prévues.
Surtout que le leveling est solotable du niveau 1 à 50.
J'espère aussi qu'ils comptent faire quelque chose concernant la difficulté du PvE mais bon.
Je suis d'accord qu'on est pas dans les 150 heures prévues mais ils doivent y ajouter tout le contenu multijoueurs ainsi que le fait de monter le craft.

Citation :
Publié par serenz
pour ma part je suis content de la date de sortie mais a t on une idée de la traduction du jeu en français l'anglais bien que je le lise me rebute un peu lorsqu il s'agit de le jouer sur un mmo car je met un peu de temps a le comprendre.
Au pire pour la release mais aucune garantie sur les week-ends bêta.
Très bonne nouvelle, ce mmorpg est fun !

Pour ma part, très peu de bug pendant la beta, celui de l'équipement était résolu avec une deco reco (alors que dans un autre game en beta j’attend toujours de pouvoir rentrer en groupe dans un lieu instancié ...), rarement du lag, que du plaisir sur les trop court week end de beta.

Maniabilité très souple, aussi souple que du wow, le jeu en lui même ce n'est pas du wow, mais il y a des clins d’œil fait par les anciens de la maison a blibli (le roi lyche, Illidan)

Vivement juin.
Citation :
Tu voulais dire non ? C'est pas comme si ils le répétaient durant la beta et que c'était voulu.
Tu veux qu'ils disent quoi ?

"Notre moteur est à la ramasse on le sait .... dsl ... lol"

Pour avoir fais pas mal de beta ces dernière années, je pense que le jeu restera tel qu'il est jusqu'à la release ... Juin c'est trop proche ...

... mais j'espère vraiment me tromper ...
Qu'es qu'il a le moteur graphique ? J'ai une config vieille de 3-4 ans, à part ma CG qui a ~2 ans (HD6850), je joue avec 30-45 FPS. C'est parfaitement jouable partout sauf en ville où je tombe à ~15 FPS.

C'est pas de la faute au moteur de WildStar si vous ne savez pas régler vos paramètres graphiques...

Après comme il a été MAINTES fois répétés, il ne faut pas espérer jouer avec les paramètres à fond pour le moment.
Bon bah finalement ils sont partis pour respecter leur calendrier, donc pour moi, le jeu va sortir 2-3 mois trop tôt...

Concernant le jeu en lui-même, ce que j'en pense a déjà été dit: c'est fun et plein de bonnes idées, mais un brin trop classique dans l'ensemble, et surtout pas polished du tout!
J'vais quand même jeter un œil aux évolutions du jeu d'ici juin (surtout l'interface, qui était un gouffre à mémoire), mais je vais pas me précipiter pour pré-commander.
Je m'autoquote car c'est classe
Citation :
La perte de fps sur la bêta était un bien souvent un soucis d'UI (boucle d'écriture pour la grande majorité) et un addon "betafix" résolvait le problème.
Je suis l'actualité depuis un moment et c'est une excellente nouvelle.

Par contre il y a un gros soucis pour moi.. le prix. Quand je me souviens avoir payé 54 euros Guild Wars 2 à sa sortie, puis gratuit, ça me fait mal. Je me dis que je vais payer minimum 45 euros, mais qu'un mois plus tard je devrai payer 13 euros par mois pour pouvoir jouer.. Je suis étudiant et ça fait vraiment mal au porte-monnaie. J'étais tellement impatient d'y jouer, mais le prix est tellement énorme que je pense que je vais devoir y renoncer :/
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Bon bah finalement ils sont partis pour respecter leur calendrier, donc pour moi, le jeu va sortir 2-3 mois trop tôt...

Concernant le jeu en lui-même, ce que j'en pense a déjà été dit: c'est fun et plein de bonnes idées, mais un brin trop classique dans l'ensemble, et surtout pas polished du tout!
J'vais quand même jeter un œil aux évolutions du jeu d'ici juin (surtout l'interface, qui était un gouffre à mémoire), mais je vais pas me précipiter pour pré-commander.
Cela tombe bien, ils sont en phase de polish au vu du patch de 5 go disponible depuis aujourd'hui.
Si tu es testeur permanent, tu peux voir le patch note concernant le polish des donjons/raids (pas vu s'il y avait le patch note général).

L'optimisation se fait en dernier et ne devrait pas prendre 3 mois. Il ne sera sûrement pas parfait à la release mais ils sont loin d'être à la bourre pour corriger les problèmes actuels.
Citation :
Publié par xrayane59
Je suis l'actualité depuis un moment et c'est une excellente nouvelle.

Par contre il y a un gros soucis pour moi.. le prix. Quand je me souviens avoir payé 54 euros Guild Wars 2 à sa sortie, puis gratuit, ça me fait mal. Je me dis que je vais payer minimum 45 euros, mais qu'un mois plus tard je devrai payer 13 euros par mois pour pouvoir jouer.. Je suis étudiant et ça fait vraiment mal au porte-monnaie. J'étais tellement impatient d'y jouer, mais le prix est tellement énorme que je pense que je vais devoir y renoncer :/
Si tu as un temps de jeu conséquent et que leur système de Creeds n'est pas trop bancal tu devrais pouvoir jouer en B2P comme sur Gw2
préco directe même si je pense qu'ils ont mal joué sur la date d'annonce.
Ils auraient du l'annoncer il y a 3 semaine voir 1 mois la date de sortie.
Beaucoup on preco TESO du coup c'est pas cool.

Ayant eu accès à la béta il y aussi pour moi pas mal de taff , j'ai peur que le jeu soit tronqué de certain contenu promis pour la release.
Je pense au raid 40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés