[Actu] 40 millions de dollars pour la campagne de financement participatif de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Ajoutons à cela que Monsieur Roberts est revenu sur certaines références, d'où la serviette.

Par contre, je n'ai nullement compris qu'un mobiglas à l'apparence unique sera offert, mais plutôt que les backers auront leurs mobiglas avec l'amélioration "ExoGlas" directement au lancement, avec un peu plus de contenu par défaut. Je pense que les informations que l'on aura à l'avance seront principalement tout ce qui a été partagés jusqu'à la release ( Spectrum par exemple ), et qu'un nouveau joueur devra faire des échanges pour les obtenir.

Citation :
Explorer-class mobiGlas Rig – Every player who backs before we hit $42 million will start the game with their own, visually distinctive mobiGlas “ExoGlas” rig which can be used to access the Observist at any time. I’ve charged the mobiGlas team with a very difficult task: creating a realistic interface that will help keep your affairs in order in an expansive galaxy that we hope players will expand in unknown directions. It’s almost like building our own in fiction operating system for an imagined future, and it’s very different task than building spaceships. This backer-exclusive mobiGlas kit will come pre-loaded with additional galactic information that new players would ordinarily need to explore or barter to fill out; it’s our way of honoring the information you’ve collected about the Star Citizen universe through the RSI site and community over the past year!
"une serviette de toilette"

et une petite savonnette pour la faire tomber sous la douche ? histoire de s'entrainer à la désillusion ?
blague à part, je souhaite que ce projet aboutisse, avec les moyens à disposition ça promet !
Citation :
Publié par Corvanders
Comme quoi , y'a de l'avenir pour les jeux de vaisseaux spatiaux. Genre que tous le monde croyez mort y'a pas si longtemps .
Mort? J'attends ce genre de jeu depuis des années xD
Car les elfes et autre connerie du genre... non merci
Le space opera a toujours été vivant. Juste que la population de ce genre est très discrète et c'est tant mieux. Quand on voit EvE qui a une population qui participe et des Dev à l'écoute. C'est vraiment sympa.

Si ça devient un genre trop rependu on va avoir des pales copies, des devs qui ne pourront plus répondre aux demandes.
Ce qui me fait peur quand je vois l’engouement sur SC.
Citation :
Publié par Vikaz
Le space opera a toujours été vivant. Juste que la population de ce genre est très discrète et c'est tant mieux. Quand on voit EvE qui a une population qui participe et des Dev à l'écoute. C'est vraiment sympa.

Si ça devient un genre trop rependu on va avoir des pales copies, des devs qui ne pourront plus répondre aux demandes.
Ce qui me fait peur quand je vois l’engouement sur SC.
La sortie d'Eve ça date quand même. Et c'est pas vraiment un space sim à la Wing Commander / X-Wing. Depuis quelques années les gros éditeurs ne sortaient au mieux que des space shooter.

Citation :
Publié par Gamix91
En fait plus ca va, plus ca devient débile je trouve.
Faut pas exagérer... 40M$ c'est rien pour un MMO qui se veut triple A. SWTOR ou TESO c'est 5x ça. La différence, c'est que CIG ne mise pas tout sur la com'.
Citation :
Publié par Elglon
La sortie d'Eve ça date quand même. Et c'est pas vraiment un space sim à la Wing Commander / X-Wing. Depuis quelques années les gros éditeurs ne sortaient au mieux que des space shooter.



Faut pas exagérer... 40M$ c'est rien pour un MMO qui se veut triple A. SWTOR ou TESO c'est 5x ça. La différence, c'est que CIG ne mise pas tout sur la com'.
Je n’exagère pas, en quoi 40M c'est rien quand le financement est 100% de nos poches, c'est rien ? 40% c'est rien que ca vient pas de nos poches, tes HS

Comparer SC a SWTOR, vraiment ...

Plus HS tu meurs
Sans vouloir donner raison à l'un ou à l'autre, il faut dire que 40M de financement participatif et les 200 millions de swtor ça n'a rien a voir.

Pour Swtor, entre le prix de la licence et la marge des actionnaires rajouté au budget Pub de ce genre de jeux, les 40 Millions de Star Citizen ce n'est pas "rien" même pour du AAA.
Citation :
Publié par Gamix91
Je n’exagère pas, en quoi 40M c'est rien quand le financement est 100% de nos poches, c'est rien ? 40% c'est rien que ca vient pas de nos poches, tes HS

Comparer SC a SWTOR, vraiment ...

Plus HS tu meurs
C'est énorme pour un projet en crowdfunding, mais pour un MMO triple A ça reste normal. Ensuite quand un jeux "classisque" rentre dans ses frais, c'est aussi de l'argent qui vient 100% de nos poches.

Mais t'as raison, vu le modèle économique (pas d'abo, cash shop) il vaut mieux le comparer à GW2.

edit Ouranoss : si j'ai bien suivit, TESO à dépassé le coût de SWTOR alors qu'ils sont propriétaire de la licence, ont probablement moins de doublage et un budget com' manifestement moins important. Donc je pense que la centaine de million de $ va être la norme pour les MMO AAA à venir.
Citation :
Publié par Gamix91
En fait plus ca va, plus ca devient débile je trouve.
Tu peux élaborer un peu stp ?

C'est vrai que certains aspects de la communauté étaient très geek, pour ne pas dire complètement nerd (les vieux WH avec les private jokes) mais ça se retrouve dans toute communauté de joueurs.
Citation :
Publié par Elglon
edit Ouranoss : si j'ai bien suivit, TESO à dépassé le coût de SWTOR alors qu'ils sont propriétaire de la licence, ont probablement moins de doublage et un budget com' manifestement moins important. Donc je pense que la centaine de million de $ va être la norme pour les MMO AAA à venir.
C'est juste que dans ton premier message tu avais dis que "c'était rien" et là tu as dis que "ça reste normal". Ca me convient d'avantage.
C'est vrai que Teso fait partie de la moyenne haute mais il faut pas oublié non plus les actionnaires, qui mangent une bonne partie du budget. Et il y a tout de même plus de pub pour Teso que pour Star Citizen.

Mais bon, je suis plutôt d'accord avec toi sur ton dernier message.

PS: Et puis SC va encore prendre quelques millions d'ici la sortie.
Citation :
Publié par Ouranoss
C'est juste que dans ton premier message tu avais dis que "c'était rien" et là tu as dis que "ça reste normal". Ca me convient d'avantage.
C'est vrai que Teso fait partie de la moyenne haute mais il faut pas oublié non plus les actionnaires, qui mangent une bonne partie du budget. Et il y a tout de même plus de pub pour Teso que pour Star Citizen.

Mais bon, je suis plutôt d'accord avec toi sur ton dernier message.

PS: Et puis SC va encore prendre quelques millions d'ici la sortie.
Et encore TESO et SWTOR (et DCUO) avant même de montrer la moindre video de moteur de jeu s’étaient déjà payé des cinématiques de fou chez Blur Studio ! Ca ne doit pas être donné.

Sinon effectivement, perso j'avais tablé sur 50M$ fin 2015 mais j'ai été un peu pessimiste on dirait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés