[Actu] Blizzard détaille l'option de « boost de personnage » au niveau 90

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 11/3/2014 à 10:30 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
L'extension Warlords of Draenor permettra de booster l'un de ses personnages au niveau 90. Pour les autres, un « sésame - niveau 90 » intégrant monture et équipements est mis en vente pour 50 euros (60$ outre-Atlantique ou 150? en Chine).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je vais faire mon vieux croulant; mais c'est la tendance ludique du moment (que?) : Assister le bobo joueur, lui donner une impression de puissance, d'importance dans une communauté, voir d’appartenance. Et si on peut lui prendre du pognon au passage, c'est mieux.

Où sont passer les fondamentaux : L'exploration, apprendre les mécanismes du personnage et du jeu et tout simplement avoir réalisé son leveling avec fun.

Je ne débattrai même pas avec les post à venir, c'est le nouveau style de jeu, donc, ce n'est pas pour moi...
Bonjour à tous, alors 50€ c'est 120 jours d'abonnement en (carte prépayée) même largement moins puis je monte vraiment vraiment tranquillement 90 un rerrol en deux semaines pépère.

De rien.
Citation :
Ils ne prévoient pas un boost pour finir le jeu automatiquement, le désinstaller et ranger la boite au placard ?

XD!

C'est vrai que ça perd un peu de l'intérêt...mais il y voient certainement l'intérêt d'avoir des fonds supplémentaires...(ça devient un vrai cash shop ce jeu).
Hum... là honnêtement, je ne suis pas un trolleur gratuit. Je joue encore à Wow malgré bien des déceptions des aller-retours sans cesse sur d'autres MMO.... mais là stop quoi.

Blizzard décide de ne plus cacher le fait qu'ils nous prennent pour des pigeons ? On nous parle de l'extension 1 an avant sa sortie alors ? Finalement elle ne sort qu'en automne....(ouais les promesses 1 extension par an promis craché c'est du flan)... 6 mois à attendre avec un contenu archi-digéré jusqu'à l'écoeurement.... ok, soit. Mais en plus de cela sans savoir les modif' de reskins sorts / race ou contenu réel etc on nous vend l'extension déjà, ok soit (on appelle ça acheter un lapin dans un sac) on peut faire du sponsoring, genre je paie pour supporter Blibli... Et là en plus encore 6 mois avant la sortie de l'extension, paf le boost 90 en boutique.... si j'étais mauvaise langue je dirais : "Si vous souhaitez commencer le jeu maintenant vous avez 6 mois avant la sortie de WoD pour être 90" ce qui est largement suffisant. Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des pigeons.... car là ça commence à se voir de manière indiscutable.
Blizzard m'impressionnera toujours, en quelques années ils ont passé d'un WoW vanilla hardcore à une version du jeu qui devient de plus en plus facile chaque année.
bouhouhouhou tout ces pauvres gens avec un pistolet sur la tempe obligés d'acheter l'extension maintenant avec 27 boosts à 50€ bouhouhou c'est vraiment injuste
Mais qui vous oblige à payer... Personnes!

C'est dépitant en faite cette mentalité.
Si Blizzard l'a mis dans son Cash Shop c'est pour répondre à une demande Asiatique (je pense). Et au lieu de privilégier un coeur de cible ils permettent à tout le monde de potentiellement le faire.

18 euros en Chine / 50 en Europe.
C'est clairement pour afficher le fait qu'ils ne sont pas "pour" en Occident.

Mais à l'inverse, ils vont pas passer leur temps à développer le même jeu pour chaque région du monde. Ils globalisent et modifie qu'une seule variable: Le Prix.

Ce qui me déprime le plus, c'est la mentalité des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le Caviar est à 80 euros la boite de 100 gr environs, si cela vous parait cher, vous ne l'achetez pas. Vous insultez pas pour autant le poissonnier qui vous propose le produit.

Bref, je vous laisse troll.
Y a quand même des gens jamais contents

Vous ne voulez pas du BOOST 90... NE l UTILISEZ PAS ALORS.

En attendant le jeu se vide et vous vous en plaignez sans arrêt...donc peu-être que grâce à cela ca va fair revenir des gens dont moi par exemple, j'ai arrêté en Septembre et je ne reviens que grâce à cela... je joue depuis Vanilla, j'ai monté 6 persos 90 et franchement, j'en ai plein le c££ de me taper à nouveau les 90 levels que je connais par cœur et que j'ai déjà fait 6 fois... ca ne prend peu-être pas 6 mois mais ca me soule. La je reviens et hop si je le souhaite, je créée une classe que je n'ai pas déjà et je la boost 90 direct...

Vous allez me dire qu'on apprend à jouer sa classe en la montant...oui et non... quand on joue depuis Vanilla, désolé de vous le dire mais les mécanismes sont un peu les mêmes pour chaque classe, il suffit d'aller lire quelques guides, lire le détail des sorts...faire quelques donjons pour s'entrainer et voila, pas besoin de se re-re-re-re-re taper 90 level surtout qu'en général le mécanisme des cycles changent une fois lv 90... on ne joue pas au 90 avec le meme cycle que de 1-85...
Pour ceux qui ne savent que râler, ne faites pas le boost et c'est tout mais combien ne vont pas le faire, hein? ...^^

90% des joueurs de Wow sont d'anciens joueurs ou des joueurs qui n'ont jamais arrêté.... je suis le seul à en avoir marre de me retaper 90 level et de refaire les mêmes quetes?
Citation :
bouhouhouhou tout ces pauvres gens avec un pistolet sur la tempe obligés d'acheter l'extension maintenant avec 27 boosts à 50€ bouhouhou c'est vraiment injuste
On parle pas de contraindre les gens à quoi que ce soit en l'occurence la seule "contrainte" qu'il peut y avoir c'est de devoir "subir" ces 6 mois à refaire ce qu'on a déjà fait sur le jeu en attendant du nouveau contenu dans 6 mois. Quand tu joues depuis 9 ou 8 ans et que tu as déjà tous tes rerolls 90 stuffé correctement tes réput exaltées je veux bien faire du "mécénat" pour Blibli et payer mon abo et patienter mais oui à un moment il faut savoir si on s'y amuse encore et tel est mon questionnement actuellement. Alors c'est une interrogation personnelle et personne n'oblige personne à quoi que ce soit. Je vais sûrement aller tester d'autres jeux en attendant et je pense que pas mal de gens feront la même chose. On est en droit de dire que Blibli ne tient pas ses promesses dans les délais ? Ou on ne peut pas critiquer ? On est en droit de dire que depuis quelques années le cash shop s'enrichit de "conneries" ou on ne peut pas ? Si le contenu était là à temps comme promis il y aurait peut-être plus de gens fidèle au jeu (je parle pas d'abonnement).
Perso c'est le message sous-jacent qui m'ennuie le plus : vous aimez le leveling sur WoW ? Eh bien trouvez vous un MMO puisqu'on y accordera plus autant d'importance qu'avant.

En tout cas ça laisse présager le pire pour le leveling 90-100 qui risque d'être bien bâclé.
mais y'a déjà un boost 85 sur MOP non ?
en tout cas, c'est ce qui s'affiche dans mon écran d'accueil de ma version d'essai...
bref, ce n'est pas nouveau finalement, si ?
Citation :
18 euros en Chine / 50 en Europe.
C'est clairement pour afficher le fait qu'ils ne sont pas "pour" en Occident.
Tu sais que 18 euros en Chine c'est une belle somme (moins de 400 euros le salaire moyen dans le privé) ? Les prix sont encore différents dans les différentes régions du monde. Suffit de regarder le prix des jeux Steam en Russie, c'est une fraction de nos prix.
Je pense que tu extrapoles un peu vite avec ta théorie de "c'est pour la Chine".
Citation :
Publié par Sensa
mais y'a déjà un boost 85 sur MOP non ?
en tout cas, c'est ce qui s'affiche dans mon écran d'accueil de ma version d'essai...
bref, ce n'est pas nouveau finalement, si ?
C'est lié aux offres de parrainage/résurrection si je me souviens bien.
Citation :
Perso c'est le message sous-jacent qui m'ennuie le plus : vous aimez le leveling sur WoW ? Eh bien trouvez vous un MMO puisqu'on y accordera plus autant d'importance qu'avant.
En tout cas ça laisse présager le pire pour le leveling 90-100 qui risque d'être bien bâclé.
Je ne pense pas qu'ils bâcleront le leveling de l'extension, par contre en dévalorisant encore plus l'ancien leveling on peut s'attendre à ce qu'ils laissent complètement à l'abandon niveau entretien, l'ancien contenu, en dehors de la précédente extension où, comme d'habitude, ils remanieront la courbe d'xp pour torcher le leveling en trois zones de pex.

Mais ce que je me demande, c'est si les 10 niveaux seront aussi rapide à faire que les 5 de MOP et CATA où si il y aura vraiment un leveling avec un contenu conséquent... ce dont je doute fort, peut être un peu plus.

Ce qui me fait bien sourire, c'est qu'avant acheter un personnage 90 sur ebay ou aux chinois, bouh c'est pas bien, c'est pas étique, mort aux acheteurs et vendeurs, et là dès que c'est blizzard ça devient cool, tolérable voire pire plébiscité et bien sûre légal...

Les valeurs sur les mmorpg ont bien changées, ah mais oui pardon, on ne nous met pas un flingue sur la tempe pour l'utiliser mais on a droit de voir en silence certains principes du mmorpg écrasés par les bottes pleines de merde du capitalisme et du grand public flemmard.
Perso je trouve ça correcte de booster gratos le premier perso puis de faire payer les autres. Tous les MMO l'ont maintenant compris, la meilleure façon de rentabiliser un jeu c'est de faire payer le gain de temps de jeu pour les plus pressés.
Citation :
Publié par daval
Hum... là honnêtement, je ne suis pas un trolleur gratuit. Je joue encore à Wow malgré bien des déceptions des aller-retours sans cesse sur d'autres MMO.... mais là stop quoi.

Blizzard décide de ne plus cacher le fait qu'ils nous prennent pour des pigeons ? On nous parle de l'extension 1 an avant sa sortie alors ? Finalement elle ne sort qu'en automne....(ouais les promesses 1 extension par an promis craché c'est du flan)... 6 mois à attendre avec un contenu archi-digéré jusqu'à l'écoeurement.... ok, soit. Mais en plus de cela sans savoir les modif' de reskins sorts / race ou contenu réel etc on nous vend l'extension déjà, ok soit (on appelle ça acheter un lapin dans un sac) on peut faire du sponsoring, genre je paie pour supporter Blibli... Et là en plus encore 6 mois avant la sortie de l'extension, paf le boost 90 en boutique.... si j'étais mauvaise langue je dirais : "Si vous souhaitez commencer le jeu maintenant vous avez 6 mois avant la sortie de WoD pour être 90" ce qui est largement suffisant. Faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des pigeons.... car là ça commence à se voir de manière indiscutable.
Faut voir l'extension qu'ils vont nous sortir aussi, si le contenu en dehors des raids est aussi maigre que sur MoP au lancement (très peu de donjons par rapport aux autres extensions, illusion de contenu avec les daily et quêtes de leveling peu inspirées par rapport à ce à quoi on nous avait habitué sur WOTLK et Cata) là oui on pourra râler. Mais en attendant ben....
Bonjour,

J'aime bien les news sur WoW, les commentaires me font toujours penser à ce vieux sketch des Inconnus, les branleurs :

Elle est nulle cette boîte, ça fait 5 ans que j'y vais tous les soirs, je peux te dire qu'elle est nulle...
Citation :
Bonjour,
J'aime bien les news sur WoW, les commentaires me font toujours penser à ce vieux sketch des Inconnus, les branleurs :

Elle est nulle cette boîte, ça fait 5 ans que j'y vais tous les soirs, je peux te dire qu'elle est nulle...
Caricature. En gros tu dis "Paie ton abo et ferme-là". Critiquer ça ne veut pas dire ne pas aimer. Une critique peut même être positive. Si les gens prenaient un peu leur dico... T'aimes ta femme pourtant tu ne dis pas amen à tout ce qu'elle dit... Bref. C'est fatiguant que les débats tournent toujours à "tout blanc tout noir".

Dernière modification par daval ; 11/03/2014 à 12h04.
Perso je garde mon boost 90 pour monter rapidement la classe OP de WoD si je ne l'ai pas déjà parmi mes perso HL et faire pleurer les naabs par centaine en PvP, et vous ?
Citation :
Bonjour,
J'aime bien les news sur WoW, les commentaires me font toujours penser à ce vieux sketch des Inconnus, les branleurs :

Elle est nulle cette boîte, ça fait 5 ans que j'y vais tous les soirs, je peux te dire qu'elle est nulle...
C'est pas faux, mais d'un autre coté, j'ai critiqué les changements établis sur wow pendant 2 ans, puis j'ai arrêté d'y jouer. Tout comme moi les personnes qui sont parties n'ont on plus rien à foutre de wow en fait ^^ ...

Maintenant j'ai juste de la peine de ne plus reconnaitre un jeu où j'ai passé en 5 ans 500 jours de /played dessus. Mais critiquer le jeu alors qu'on y joue pas/plus c'est juste pour être aigri ....
Hum... Relis ton premier poste : "Blizzard nous prend pour des pigeons", "on a 6 mois de contenus qu'on a digérés jusqu'à l'écoeurement".

Et maintenant, tu dis : "Critiquer ça ne veut pas dire ne pas aimer. Une critique peut même être positive."

C'est la mesure qui manque, la retenue.

Donc, si je comprend bien, ton premier poste aurait du être : "Je trouve le prix un peu élevé. Je pense que je vais arrêter mon abonnement pendant quelques mois, vu que j'ai déjà fini l'ensemble du contenu disponible. J'achèterai l'extension quand elle sortira.".

Ça dit quasiment la même chose, sauf que dans le premier, tu vomis sur un jeu que tu sembles par ailleurs bien aimer, alors que dans le second, tu avoues que tu l'aimes bien et que tu y joueras mais que tu es un poil déçu par la présente annonce.

On pourrait même aller plus loin, en imaginant que tu répondes : "Quel dommage que ça ne sorte pas plus tot !".

C'est plus ou moins encore une fois la même chose, sauf qu'on évite les chouinages et autres délires habituels (qui ne sont pas tous de toi, loin de là) : Blizzard se fout de nous, ils veulent nous ruiner, le jeu est trop facile, le jeu est pour les chinois, le jeu refuse de me loot mon épée que je mérite vraiment, tous les autres ne sont que des casus débiles, etc, etc...

Pardon, j'englobe un peu ton cas spécifique dans l'ensemble des mèmes des "WoW haters", mais ça ne me semble pas injuste. D'autant qu'à la base, je ne te répondais pas spécifiquement.

Bref, tout ça pour dire que j'aime bien ces posts !

Edit :

Citation :
Publié par Olyz
Maintenant j'ai juste de la peine de ne plus reconnaitre un jeu où j'ai passé en 5 ans 500 jours de /played dessus. Mais critiquer le jeu alors qu'on y joue pas/plus c'est juste pour être aigri ....
Sans agressivité aucune, c'est une vraie question, que ne reconnais-tu plus ? J'ai joué à WoW par intermittence, depuis la beta. Et je dois dire que je ne ressens aucun changement dans "l'ame" du jeu. WoW m'a toujours semblé etre orienté, "temps maximum, emmerdement minimum". Rien (la mort, les erreurs de gameplay ou de template, etc) n'a trop de pénalité, tout ce qui est précieux ou rare demande d'y passer du temps.
Je ne vois aucun changement à ce paradigme prévu sur WoD, le leveling n'a rien de précieux ou rare. Monter un personnage est totalement trivial depuis des années.

N'est-ce pas, pour certains, le coté "premier MMO" avec un attachement énorme à son personnage, sa première guilde et ses premiers accomplissements qui ont changés, bien plus que le jeu lui-même ?

Bref, je ne ressens pas ce virage qui semble en choquer certains, mais je ne crache pas dessus pour autant, je veux bien qu'on m'explique .

Dernière modification par Calaad ; 11/03/2014 à 12h25.
Citation :
Hum... Relis ton premier poste : "Blizzard nous prend pour des pigeons", "on a 6 mois de contenus qu'on a digérés jusqu'à l'écoeurement".
Et maintenant, tu dis : "Critiquer ça ne veut pas dire ne pas aimer. Une critique peut même être positive."

C'est la mesure qui manque, la retenue.

Donc, si je comprend bien, ton premier poste aurait du être : "Je trouve le prix un peu élevé. Je pense que je vais arrêter mon abonnement pendant quelques mois, vu que j'ai déjà fini l'ensemble du contenu disponible. J'achèterai l'extension quand elle sortira.".

Ça dit quasiment la même chose, sauf que dans le premier, tu vomis sur un jeu que tu sembles par ailleurs bien aimer, alors que dans le second, tu avoues que tu l'aimes bien et que tu y joueras mais que tu es un poil déçu par la présente annonce.

On pourrait même aller plus loin, en imaginant que tu répondes : "Quel dommage que ça ne sorte pas plus tot !".

C'est plus ou moins encore une fois la même chose, sauf qu'on évite les chouinages et autres délires habituels (qui ne sont pas tous de toi, loin de là) : Blizzard se fout de nous, ils veulent nous ruiner, le jeu est trop facile, le jeu est pour les chinois, le jeu refuse de me loot mon épée que je mérite vraiment, tous les autres ne sont que des casus débiles, etc, etc...

Pardon, j'englobe un peu ton cas spécifique dans l'ensemble des mèmes des "WoW haters", mais ça ne me semble pas injuste. D'autant qu'à la base, je ne te répondais pas spécifiquement.

Bref, tout ça pour dire que j'aime bien ces posts !

Edit :

Sans agressivité aucune, c'est une vraie question, que ne reconnais-tu plus ? J'ai joué à WoW par intermittence, depuis la beta. Et je dois dire que je ne ressens aucun changement dans "l'ame" du jeu. WoW m'a toujours semblé etre orienté, "temps maximum, emmerdement minimum". Rien (la mort, les erreurs de gameplay ou de template, etc) n'a trop de pénalité, tout ce qui est précieux ou rare demande d'y passer du temps.
Je ne vois aucun changement à ce paradigme prévu sur WoD, le leveling n'a rien de précieux ou rare. Monter un personnage est totalement trivial depuis des années.

N'est-ce pas, pour certains, le coté "premier MMO" avec un attachement énorme à son personnage, sa première guilde et ses premiers accomplissements qui ont changés, bien plus que le jeu lui-même ?

Bref, je ne ressens pas ce virage qui semble en choquer certains, mais je ne crache pas dessus pour autant, je veux bien qu'on m'explique .
C'est bien de faire de l'explication de texte en faisant une bouillie de ce que je dis avec les "ce que disent les whinners habituels etc.". Belle bouillie.

Pour te répondre on peut aimer porter des Nikes sans pour autant apprécier qu'ils exploitent des gamins de 9 ans en Chine. Cela s'appelle dissocier le produit la marque de la firme capitaliste. Donc tu le dis toi-même tout est dans la nuance. L'histoire du tout blanc / tout noir que tu ne sembles comprendre tu le dis toi-même que par bribes.
Citation :
Publié par daval
Pour te répondre on peut aimer porter des Nikes sans pour autant apprécier qu'ils exploitent des gamins de 9 ans en Chine. Cela s'appelle dissocier le produit la marque de la firme capitaliste.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'aimes pas que nike exploite des gamins, tu n'achètes pas Nike, c'est ton seul vrai pouvoir.

Raler et hurler contre une marque en continuant à acheter ses produits me semble être une belle hypocrisie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés