[spoilers] Levée complete du NDA Psijic : plus de 500 screens du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Le Dada est la première source de mortalité dans la zone RvR. Ensuite vient le pet.
en 2ème c'est le piranha mossieur, mais le pet est un classique (" ah tiens un pet de sorcier qui se balade tout seul.... PAFPAFPAF trouvé!")
Citation :
Publié par Camberra
en 2ème c'est le piranha mossieur, mais le pet est un classique (" ah tiens un pet de sorcier qui se balade tout seul.... PAFPAFPAF trouvé!")
ué c'est un comble!!! moi qui avait pris argonian pour faire mumuse dans l'eau avec mes ennemis xD

Bon ça fonctionne à pas mal d'endroit, sauf les grandes rivières. Je me suis amusé avec 3 types qui m'ont suivi dans l'eau, comme j'allais 2x plus vite qu'eux, une fois arrivé à Terre ferme hop je les dézinguais c'était drôle, beaucoup moins quand j'ai voulu refaire la même chose depuis le pont d'un fleuve, bon les ennemis ont suivi et sont morts avec moi dans le banc de piranhas.......
l'avantage de l'argonien c'est qu'il peut tremper juste le bout de sa queue dans l'eau pour tester si il y a des trucs qui grignotent dedans... Le khajiit aussi.

Pour les autres c'est possible aussi mais....

Dernière modification par Vinodis ; 13/03/2014 à 12h55.
Citation :
Publié par Vinodis
l'avantage de l'argonien c'est qu'il peut tremper juste le bout de sa queue dans l'eau pour tester si il y a des trucs qui grignotent dedans... Le khajit aussi.

Pour les autres c'est possible aussi mais....
Je vous dit : il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide.
Oui mais....
Ils ont eu des PROBLEMES!!!!!

ok je sort............ le train pour Pau quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Typhus
Admettons 15H par semaine pour quelqu'un avec vie de famille/socio professionnelle (j'ai compté 22h -> 00h 3 soirs par semaine + 8h sur un week end entier, en dessous de ça, c'est pas non plus la peine de se lancer dans un MMO avec une visée HL)

Vache, moi, j'oscille entre 8h par semaine week end compris. Car si tu ajoutes les 10h de taf transports compris, c'est chaud à mettre en place ton planning.

Les enfants se foutent que tu joues la nuit. Eux, le matin, c'est 7h00 debout.

Bah si tu arrives avec une vie de famille + le taf + le sport + ... à faire 23h de jeu par semaine (weekend compris) chapeau bas !

Moi, je n'y arrive pas, perso

le boiteux
Citation :
Publié par Le boiteux
Vache, moi, j'oscille entre 8h par semaine week end compris. Car si tu ajoutes les 10h de taf transports compris, c'est chaud à mettre en place ton planning.

Les enfants se foutent que tu joues la nuit. Eux, le matin, c'est 7h00 debout.

Bah si tu arrives avec une vie de famille + le taf + le sport + ... à faire 23h de jeu par semaine (weekend compris) chapeau bas !

Moi, je n'y arrive pas, perso

le boiteux
J'avais compté 15H par semaine, pas 23 (3*2 (3 soirées) + 2*4 (samedi/dimanche) + une heure qui traîne)

Et c'est ce que je disais, mais pour le coup ça reste un avis personnel, un MMORPG ça reste une catégorie de jeu qui demande un investissement important si on veut faire 100% du contenu, donc imo si t'arrives pas (plus ?) à sortir 15h de jeu/semaine, et bien félicitations tu viens de sortir de la catégorie de joueurs à laquelle sont destinés les MMORPG themepark sauf si tu ne vises pas le clean du jeu

J'ai pas tant le sentiment que la qualité des jeux a diminué depuis la grande époque DAoC/L2, plutôt que les devs ont tenté d'adapter un mode de jeu à des joueurs pas adaptés.
La meilleure comparaison qui me vient à l'esprit, c'est des joueurs d'échecs/poker qui voudraient se mettre aux jdr papiers, bah ca peut pas marcher sauf si tu fais des jdr poker/echecs ;p

Edit : Je continue vite fait mon HS, j'aime pas laisser un post inachevé.

Ca me fait penser à ce post où j'ai l'impression que cette personne joue avec une feuille Excel plutôt que pour le fun, ca ressemble bien plus à l'approche d'un ordinateur qu'à un massively multiplayer online role play gamer, si vous me passez l'expression.

Dernière modification par Typhus ; 13/03/2014 à 15h08.
Citation :
Publié par Typhus
Ca me fait penser à ce post où j'ai l'impression que cette personne joue avec une feuille Excel plutôt que pour le fun, ca ressemble bien plus à l'approche d'un ordinateur qu'à un massively multiplayer online role play gamer, si vous me passez l'expression.

Tu sais, jouer à un jeu avec le support d'une feuille Excel est synonyme de fun et d’intérêt pour certain
Perso c'est mon cas, j'aime beaucoup le minmaxage et faire un perso rodé sur le bout des doigts.
Grand fan de Path of Exile si tu connais histoire de donner un autre exemple de jeu pour lequel j'ai ce genre d'approche.

Bref, chacun trouve fun et divertissement différemment dans un jeu, c'est la beauté de la chose justement.

Dernière modification par Belnara ; 13/03/2014 à 15h42.
Ben justement, Path of Exile c'est un HnS on dérive très loin du MMO là, on se rapproche quasiment du FPS ou du MOBA (où là par le coup, on est dans une optique de compétition, et donc d'optimisation). Et à la limite, tant mieux, puisque dans un MOBA tu joues pour toi (ou ton équipe), de même que dans un HnS.

Ce que je reproche à l'évolution du MMO, c'est que cette vision centrée sur soi (contre laquelle je n'ai rien dans l'absolu, j'ai joué et je joue encore à ces types de jeu avec un bon niveau) a débordée sur tout un autre pan du jeu vidéo qui était, il y a pas si longtemps que ça, le domaine du RP, des mondes persistants et des interactions sociales, avec les dérives qu'on connaît (aka. WoW).

Business is business, le "nouveau" MMO à créer un tout nouveau type de jeu, à la frontière de l'ancien MMO et du futur MOBA, écrasant sur son passage son cousin plus social et tuant dans l'oeuf toutes les futures productions qui se seraient développés dans ce sens, et ce pour plusieurs années

Et on en est là, le marché commence à saturer, les joueurs aussi, c'est l'apparition des indés avec leur "jeux de niches" qui ne sont ni plus ni moins que ce qu'on aurait pu (du ?) voir apparaître y a 10 ans, et les productions AAA qui commencent a se démarquer petit à petit du leader mondial, et j'espère qu'à terme, avec l'évolution des technologies qui permettront de créer des jeux de passionnés, viables pour 500 joueurs (j'y crois), chacun de nous y retrouvera son compte

En attendant, va falloir essayer de cohabiter sur ce le dernier-né des anciens "nouveaux" MMO, j'ai nomme TESO

Et pan.
Ha lala ... depuis les JDR papier avoir un tableau en tête pour l'avancée de ton perso ajoute aux sensations

Perso sur les mmo aussi, depuis T4C où je préparais mon avancée point par point, Daoc pareil... Diablo 2 aussi... Non franchement j pense pas que ça puisse être fun de monter un perso qui sera nulàchier au lvl max
Bah l'idée, c'est aussi que ce soit fun de monter un perso pendant la phase de leveling ( qui fait tout autant partie du jeu que le end game).

En théorie, il devrait même pas y avoir de fin au leveling mais bon, c'est un autre problème ça. Maintenant, il faut que quelqu'un qui joue depuis 6 mois soit aussi puissant qu'un mec qui joue depuis 3 ans.

Edit : Et encore, je dis "maintenant", mais ça a toujours été comme ça il me semble. A part dans mon esprit malade.
Citation :
Publié par Typhus
Ben justement, Path of Exile c'est un HnS on dérive très loin du MMO là, on se rapproche quasiment du FPS ou du MOBA (où là par le coup, on est dans une optique de compétition, et donc d'optimisation). Et à la limite, tant mieux, puisque dans un MOBA tu joues pour toi (ou ton équipe), de même que dans un HnS.

Ce que je reproche à l'évolution du MMO, c'est que cette vision centrée sur soi (contre laquelle je n'ai rien dans l'absolu, j'ai joué et je joue encore à ces types de jeu avec un bon niveau) a débordée sur tout un autre pan du jeu vidéo qui était, il y a pas si longtemps que ça, le domaine du RP, des mondes persistants et des interactions sociales, avec les dérives qu'on connaît (aka. WoW).

Business is business, le "nouveau" MMO à créer un tout nouveau type de jeu, à la frontière de l'ancien MMO et du futur MOBA, écrasant sur son passage son cousin plus social et tuant dans l'oeuf toutes les futures productions qui se seraient développés dans ce sens, et ce pour plusieurs années

Et on en est là, le marché commence à saturer, les joueurs aussi, c'est l'apparition des indés avec leur "jeux de niches" qui ne sont ni plus ni moins que ce qu'on aurait pu (du ?) voir apparaître y a 10 ans, et les productions AAA qui commencent a se démarquer petit à petit du leader mondial, et j'espère qu'à terme, avec l'évolution des technologies qui permettront de créer des jeux de passionnés, viables pour 500 joueurs (j'y crois), chacun de nous y retrouvera son compte

En attendant, va falloir essayer de cohabiter sur ce le dernier-né des anciens "nouveaux" MMO, j'ai nomme TESO

Et pan.
Le genre du jeu n'a rien à voir avec cette tendance qui d'ailleurs n'a rien d'une tendance actuelle (L2, D2 ...pour ma part).
Ni d'ailleurs avec la compétition.
Personnellement je fais ca sur du jeu solo aussi.

Je pense que c'est la ou l'incompréhension porte: honnêtement, je me fiche d'être le meilleur ou de me la péter devant mes guildes mates. C'est juste qu'IRL comme IG, quand je m'investis dans quelque chose qui me passionne je veux le faire correctement et ne pas me dissiper sur des choses qui, après un peu de recherches, ne m’intéressent pas plus que cela (aka, un build raté)..

Je ne dis pas qu’avoir une feuille Excel en arrière plan se fait toujours dans cette optique, loin de la d’ailleurs car je n’en sais rien, c’est juste ma façon de faire. Mais il ne serait tout de même pas inintéressant de demander aux gens ayant ce genre de pratique ce qu’il en est avant de spéculer et dire des trucs pareils.

EDIT: en fait en te relisant je ne comprends même pas le lien entre la quote sur la feuille Excel et le fun dans les jv avec ce que tu dis au dessus

Dernière modification par Belnara ; 13/03/2014 à 16h51.
Sinon, pour en revenir au topic, j'ai encore une ch'tite question.

Est-ce que Vagabond a entendu quand Zenimax compte présenter les zones d'aventures? Il y a une bonne semaine, ils avaient dit qu'ils en parleraient mais aucune nouvelle. Seul Erlexx a vendu la mèche sur ça mais personne d'autres
Citation :
Publié par Saya Magna
Est-ce que Vagabond a entendu quand Zenimax compte présenter les zones d'aventures? Il y a une bonne semaine, ils avaient dit qu'ils en parleraient mais aucune nouvelle. Seul Erlexx a vendu la mèche sur ça mais personne d'autres
aucune info en privé
Tout simplement cette notion d' "efficacité" qui est le but recherché et avoué de 95% des joueurs actuels.
Sur les premiers MMO, t'avais 10% de joueurs optis, et 90% de joueurs qui s'en moquaient à base de "Foutre, je me balade dans un univers 3D en balancant mon épée de droite à gauche, c'est GENIAL".
Et ne nous leurrons pas, ceux qui faisaient vivre une communauté/serveur whatever, c'était pas les 10%.

Et actuellement, cette proportion de joueurs qui faisaient vivre la communauté et le serveur a disparu ou est noyée dans la masse. Ca existe plus le pick-up ou le casu qui reste sur le même jeu pendant 3 ans. Maintenant tout le monde va sur les forums, pour pécho un build opti et vogue la galère.
Bah les MMO meurent du coup.

Peut-être que ce n'est pas lié, le fait que la population des MMO ne reste plus longtemps et le changement de mentalité, mais ça m'étonnerait.
Citation :
Publié par Typhus
Tout simplement cette notion d' "efficacité" qui est le but recherché et avoué de 95% des joueurs actuels.
Sur les premiers MMO, t'avais 10% de joueurs optis, et 90% de joueurs qui s'en moquaient à base de "Foutre, je me balade dans un univers 3D en balancant mon épée de droite à gauche, c'est GENIAL".
Et ne nous leurrons pas, ceux qui faisaient vivre une communauté/serveur whatever, c'était pas les 10%.

Et actuellement, cette proportion de joueurs qui faisaient vivre la communauté et le serveur a disparu ou est noyée dans la masse. Ca existe plus le pick-up ou le casu qui reste sur le même jeu pendant 3 ans. Maintenant tout le monde va sur les forums, pour pécho un build opti et vogue la galère.
Bah les MMO meurent du coup.

Peut-être que ce n'est pas lié, le fait que la population des MMO ne reste plus longtemps et le changement de mentalité, mais ça m'étonnerait.

ce qu'il y a de sympa je trouve avec TESO c'est qu'il n'y a pas de build opti. tu choisis la race que tu veux, tu choisis la classe que tu veux, tu réfléchis 4 secondes au morph de tes compétences et vogue la galère

chercher à être "opti" sur un jeu qui ne le requiert pas c'est d'un ridicule... surtout en RvR
Citation :
Publié par Typhus
Tout simplement cette notion d' "efficacité" qui est le but recherché et avoué de 95% des joueurs actuels.
Sur les premiers MMO, t'avais 10% de joueurs optis, et 90% de joueurs qui s'en moquaient à base de "Foutre, je me balade dans un univers 3D en balancant mon épée de droite à gauche, c'est GENIAL".
Et ne nous leurrons pas, ceux qui faisaient vivre une communauté/serveur whatever, c'était pas les 10%.

Et actuellement, cette proportion de joueurs qui faisaient vivre la communauté et le serveur a disparu ou est noyée dans la masse. Ca existe plus le pick-up ou le casu qui reste sur le même jeu pendant 3 ans. Maintenant tout le monde va sur les forums, pour pécho un build opti et vogue la galère.
Bah les MMO meurent du coup.

Peut-être que ce n'est pas lié, le fait que la population des MMO ne reste plus longtemps et le changement de mentalité, mais ça m'étonnerait.
Mais d’où sors-tu des chiffres pareils ?
Ca m’étonnerait que les propensions de joueurs minmaxant leur perso et ceux y allant sans connaitre tous les tenants et aboutissants de telle ou telle compétence aient tant changé en 15-20 ans. Au contraire même.

Enfin bref, pour moi ca n’a rien à voir avec cette attitude que tu décris plus haut.
Et d’ailleurs suffit justement d’aller sur les forums en question pour se rendre compte qu’on en tres loin de cette « efficacité » ou même de cette volonté d’efficacité.
Etre efficace ce n’est pas demander quelle est la meilleur classe sur un forum et faire du copier coller (question récurrente sur n’importe quel jeu avec des classes différentes …).

Et en parallèle, c’est hallucinant de voir le nombre de post doublons ou des joueurs posant des questions sans savoir de quoi ils parlent.
C’est une béquille à la paresse un forum de nos jours dans bien des cas malheureusement, pas un lieu d’échange et de partage.

En tout cas plus personnellement, être efficace ne sous entend pas faire des compris sur le fun. Pour TESO c’est encore un peu tôt pour en dire plus mais pour POE je n’hésite pas à faire un build loufoque car il comprend les compétences avec lesquelles j’aime jouer. MAIS je le ferais en prenant ma calculatrice.

Dernière modification par Belnara ; 13/03/2014 à 17h20.
Citation :
Publié par Le Vagabond
non, parce que même si j'ai beaucoup aimé toute la partie pve solo (le leveling quoi), a long terme bof, de mon point de vue en tout cas.
C'est un point de vue pas très objectif en tout cas de résumer le jeu à : "le pve est boring à long terme donc je pense pas me consacrer au jeu"
Il reste quand même le pvp...
Citation :
Publié par Spyked®
C'est un point de vue pas très objectif en tout cas de résumer le jeu à : "le pve est boring à long terme donc je pense pas m'y consacrer"
Il reste quand même le pvp...
En même temps il répond en tant que joueur/bêta-testeur.
Évidemment que c'est subjectif. Il te donne ses impressions.

Il n'a jamais caché qu'il n'était pas un joueur PVP.

Dernière modification par tego ; 13/03/2014 à 17h36.
Citation :
Publié par Spyked®
C'est un point de vue pas très objectif en tout cas de résumer le jeu à : "le pve est boring à long terme donc je pense pas me consacrer au jeu"
Il reste quand même le pvp...
C'est comme dire à un joueur pvp: "bah c'est pas grave, le rvr est pourri mais il reste le craft!", cette pensée m'a bien fait rire.

Plus sérieusement, @ mister le vagabond:
Question #1 après l'avoir vu lors des WE de stress test, je n'ai pas été impressionné par le chat, du coup je me demande comment est géré le chat avec les 5 guildes, local, zone, dire, alliance, send etc.. ça ne devient pas un foutoir immonde et complètement illisible?
Et question #2 la gestion de ses guildes est elle bien fichue pour un simple membre de guilde ou ça donne l'impression de "fessedebouc", "Qwitter" et autres réseaux de cas-sociaux: "personne ne connait personne et tout le monde s'en tape"?
Citation :
Publié par Spyked®
C'est un point de vue pas très objectif en tout cas de résumer le jeu à : "le pve est boring à long terme donc je pense pas me consacrer au jeu"
Il reste quand même le pvp...
Dans ta citation, il écrit
Citation :
de mon point de vue
... ...
Citation :
Publié par Frère Casto
Question #1 après l'avoir vu lors des WE de stress test, je n'ai pas été impressionné par le chat, du coup je me demande comment est géré le chat avec les 5 guildes, local, zone, dire, alliance, send etc.. ça ne devient pas un foutoir immonde et complètement illisible?
Et question #2 la gestion de ses guildes est elle bien fichue pour un simple membre de guilde ou ça donne l'impression de "fessedebouc", "Qwitter" et autres réseaux de cas-sociaux: "personne ne connait personne et tout le monde s'en tape"?
j'ai pas eu de soucis perso, mais j'avoue que je demande pas grand chose de plus qu'un canal de chat.
les gros leads de guildes aimeraient beaucoup plus de flexibilité et de fonctions depuis longtemps, mais ont pas vraiment eu de retours.

pour les 5 guildes ca revient a un /g1 /g2 /g3 etc, tu peux assigner une couleur par guilde, un onglet par guilde, comme tu veux.
faut regler ca pour que ca soit utilisable je pense, de base c'est tout dans la meme fenetre meme couleur =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés