Sur le fond, je trouve cela bénéfique. Il ne reste plus qu'à voir comment cela va se traduire en pratique. Il y aura plein de changement sur les builds de la bêta et on n'a pas encore toutes les modifications prévues donc à voir !
Par contre, je trouve certaines raisons invoquées par Blizzard un peu mensongère.
Selon moi, le nerf des heals intelligents n'est pas pour améliorer le gameplay mais pour réduire les problèmes de performances des serveurs (comme le réduction des stats). J'ai lu (je ne sais plus où peut être MMO Champion) qu'un joueur avait fait des tests en raid 25 et avait démontré que les problèmes de performances venaient des heals intelligents. Blizzard a lu ce message (très détaillé) et a communiqué en indiquant que cette personne avait raison (suites aux tests internes que Blizzard avait mené du coup; idem pour le nerf des stats). Sur certains patchs récent, ils ont déjà commencé à "nerf" quelques heals intelligents et ils avaient indiqué travailler sur une solution plus pérenne pour WoD. Bizzarement, tous les heals intelligent sont nerfé pour soit-disant améliorer le gameplay des heals...
Pareil, concernant les soins instantanés qui passent à 1.5s d'incantation. Le PvP est une fausse raison. Blizzard aurait très bien pu faire un temps de cast différent selon si le joueur est tag en PvP ou PvE (ils le font bien pour la durée des CC).
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