DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Noweh [Hecate]
Thème 2015 : dofus ébène.
Thème 2014 : dofus ivoire ?
Si par thème tu sous-entends intégration des Dofus en jeu, je pense qu'on peut toujours attendre puis Joris en tant que protecteur du Dofus Ébène ça me paraît un peu improbable.
Citation :
Publié par Zem-Denek
Si par thème tu sous-entends intégration des Dofus en jeu, je pense qu'on peut toujours attendre puis Joris en tant que protecteur du Dofus Ébène ça me paraît un peu improbable.
Quand tu vois la puissance qu'il a dans Wakfu ça peut être probable.

Sinon, enfin. A voir comment ça va rendre et quel public sera visé.
Citation :
Publié par Senchi'
Quand tu vois la puissance qu'il a dans Wakfu ça peut être probable.

Sinon, enfin. A voir comment ça va rendre et quel public sera visé.
Exactement, je vois bien une série de quêtes épiques basées sur le BG du film (histoire d'en faire la promo en même temps) avec à la clef une remise en main du Dofus par Joris (à la manière des quêtes du Dofus Emeraude).
Citation :
Publié par Yesmann
Le sortir directement en DVD/Téléchargement pour lui éviter un flop ne me semble pas stupide.
Pas de raison que le film fasse un flop, vu la qualité des séries d'animation made in Ankama. Et franchement, les joueurs ne représentent qu'une petite partie du public-cible potentiel, donc la majorité des spectateurs en aura rien à foutre que le film soit fidèle ou pas à l'univers du jeu-vidéo, qu'ils ne connaissent pas...
J'avais adoré Nox l'horloger, malheureusement les aventures de Kérubim ne s'incrivent pas vraiment dans ce style mais j’espère qu'ils sauront nous réaliser quelque chose de beau et pas trop enfantin/puéril
Si le film s'approche de la serie Wakfu, au niveau de son style graphique, et de sa maturité, ça peut peut être le faire.

Wakfu etait bien dosé et beaucoup de tranche d'age pouvais le regardé sans déchanté, avec même des moment ou les plus jeune etait un peu out.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me rapelle avoir lu que la production avais recu beaucoup de coup de fils de parents en colère parce que leurs enfants avait pleuré lors de la morts de tristepin, c'est vrai que c'etait bien triste


Si le films est capable de faire véhiculé ce genre d'émotions, ça peut le faire.

Sinon pour payé ses places en ogrines, y'a aucune chance , Ankama n'es pas partenaire avec tout les cinéma de france, là ou elle etait organisatrice des Anakama convention
Par contre t'aura une promo dans le BG pour fête la sortie du film
l'exemple à suivre : la grande aventure lego (et c'est pas une mince affaire).

edit maniae : ah, parlant de choses exemplaires, autant y aller à fond^^. Puis bon, la claque lego n'est pas que visuelle, ça n'est pas géant que pour ça (après tu me diras que le talent d'écriture et de mise en scène, ça se monnaye aussi^^)

Dernière modification par koimagueul ; 10/03/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par Whale
Pas de raison que le film fasse un flop, vu la qualité des séries d'animation made in Ankama. Et franchement, les joueurs ne représentent qu'une petite partie du public-cible potentiel, donc la majorité des spectateurs en aura rien à foutre que le film soit fidèle ou pas à l'univers du jeu-vidéo, qu'ils ne connaissent pas...
Même pour les gens n'ayant jamais joué au jeu, il risque de souffrir de sa réputation "loldofus". Mais à voir.


Citation :
Publié par koimagueul
l'exemple à suivre : la grande aventure lego (et c'est pas une mince affaire).
Ne faite pas l'erreur de comparer DOFUS le film, projet de la société Ankama, à un truc géant comme La grande aventure Lego.
Citation :
Publié par Whale
Pas de raison que le film fasse un flop, vu la qualité des séries d'animation made in Ankama. Et franchement, les joueurs ne représentent qu'une petite partie du public-cible potentiel, donc la majorité des spectateurs en aura rien à foutre que le film soit fidèle ou pas à l'univers du jeu-vidéo, qu'ils ne connaissent pas...
La mauvaise réputation du jeu auprès des non-joueurs, principalement dans la tranche 12-18 disons, risque de plomber le film. Le seul espoir pour moi est que le film soit excellent et reçoive de très bonnes critiques pour espérer se rattraper sur les moins de 12 ans. Mais Ankama étant relativement inconnu du grand public, contrairement aux autres cadors du film d'animation, ça risque de ne pas être une mince affaire pour peu qu'un Disney/Pixar soit à l'affiche dans le même temps.
Citation :
Publié par Whale
Pas de raison que le film fasse un flop, vu la qualité des séries d'animation made in Ankama.
Je suis bien d'accord avec toi. J'espère franchement que le contenu de ce film sera au moins l'égal de la série Wakfu au point de vue contenu.
Citation :
Publié par Yesmann
Mais Ankama étant relativement inconnu du grand public, contrairement aux autres cadors du film d'animation, ça risque de ne pas être une mince affaire pour peu qu'un Disney/Pixar soit à l'affiche dans le même temps.

De wikipédia:

Citation :
La série WAKFU saison 2 à reçu le prix de la meilleure série d’animation le 16 mars 2012 pour le le prix de la meilleure série d'animation 2011 dans le cadre de l'Anime & Manga Grand Prix 2012. Ce prix est décerné en fonction du vote des lecteurs d’Animeland, le 1er magazine français de l'anime et du manga. La série WAKFU avait déjà obtenu cette reconnaissance pour la saison 1. Cette récompense confirme l’enthousiasme du public et des fans d’animation pour la première série d’Ankama
Citation :
En France, c'est France 3 qui diffuse la série. L'épisode spécial Noximilien l'horloger a été diffusé sur France 4, le samedi 5 juin 2010 à 20h.
Chaque épisode est visible en télévision de rattrapage sur le site Ankama durant une semaine à compter de sa diffusion TV.
Wakfu a été diffusée sur la chaîne allemande RTL2 dès l'été 201012. Cartoon Network (Italie) a commencé la diffusion en février 201113. La saison 1 est passée en Espagne d'avril à octobre 201114. Durant la London MCM Expo, les deux premiers épisodes ont été diffusés pour la première fois en anglais mais on ne sait pas si une version anglaise est prévue.

Alors oui, c'est pas Disney ou Pixar, mais les gus sont déjà bien reconnus hein.
Suffit d'une bande annonce accrocheuse pour faire voler en éclat tous les à priori que le MMO s'trimbale.

Si derrière le film tient la route, le bouche à oreille fera le reste.


Depuis le temps qu'on en entend parler, j'suis vraiment curieuse de voir c'que ça va donner.

Les graphismes, le scénario et l'humour de la saison 1 de Wakfu m'avait pas mal bluffée venant d'Ankama. J'attends beaucoup plus d'un film mais on sait au moins c'qu'ils sont capable de créer, au minimum.

C'est plutôt encourageant et ça fait plaisir de savoir que ce projet va voir le jour.
Citation :
Publié par Whale
Pas de raison que le film fasse un flop, vu la qualité des séries d'animation made in Ankama. Et franchement, les joueurs ne représentent qu'une petite partie du public-cible potentiel, donc la majorité des spectateurs en aura rien à foutre que le film soit fidèle ou pas à l'univers du jeu-vidéo, qu'ils ne connaissent pas...
Chaqu'un ses gouts, je trouve la serie Wakfu très bien comme je trouve Kerubim ou l'OAV sur Nox bof voir nul.
Donc c'est pas Ankama maison mais plutot les gens qui vont bossé dessus qui vont faire le taf, y'a plein de tête chez AG

Citation :
Publié par Aldena
Suffit d'une bande annonce accrocheuse pour faire voler en éclat tous les à priori que le MMO s'trimbale.

Si derrière le film tient la route, le bouche à oreille fera le reste.


Depuis le temps qu'on en entend parler, j'suis vraiment curieuse de voir c'que ça va donner.

Les graphismes, le scénario et l'humour de la saison 1 de Wakfu m'avait pas mal bluffée venant d'Ankama. J'attends beaucoup plus d'un film mais on sait au moins c'qu'ils sont capable de créer, au minimum.

C'est plutôt encourageant et ça fait plaisir de savoir que ce projet va voir le jour.
C'est clair que si le film est réussi ça peut faire une très bonne pub.
Citation :
Publié par Dreffy
De wikipédia:






Alors oui, c'est pas Disney ou Pixar, mais les gus sont déjà bien reconnus hein.
On ne s'est pas compris. Oui, Wakfu a reçu un bon accueil du public et de la critique, mais passer à l'étape supérieure me semble bien trop ambitieux. Tout simplement parce que le cinéma est payant, à l'inverse d'un dessin animé que tu pouvais voir gratuitement. Et quand tu as 20 films à l'affiche, le gars qui n'est pas fan de l'univers des jeux d'Ankama, même s'il a bien aimé Wakfu, je ne suis pas sûr qu'il se précipite pour aller voir ce film là.
(Surtout vu le prix prohibitif des places de cinéma, mais c'est une autre histoire)
Citation :
Publié par Yesmann
On ne s'est pas compris. Oui, Wakfu a reçu un bon accueil du public et de la critique, mais passer à l'étape supérieure me semble bien trop ambitieux. Tout simplement parce que le cinéma est payant, à l'inverse d'un dessin animé que tu pouvais voir gratuitement. Et quand tu as 20 films à l'affiche, le gars qui n'est pas fan de l'univers des jeux d'Ankama, même s'il a bien aimé Wakfu, je ne suis pas sûr qu'il se précipite pour aller voir ce film là.
(Surtout vu le prix prohibitif des places de cinéma, mais c'est une autre histoire)
Au moins la moitiés des films que je vais voir (et je suis un gros consommateur de place de ciné) se font suite a une bande annonce sur Allociné.

Je me renseigne pas plus que ça sur l'univers du bouzin ou les chose qui gravite autour, dernière exemple que j'ai en tête : Albator.

Donc non, ce n'es pas que l'archi fan qui va allez voir le film, mais n'importe qui.
Et comme malgré tout ça reste un déssin animé, beaucoup d'enfants iront le voir, même sans savoir que dodus c'est un MMO.
Après seule l'histoire nous le dira, si oui ou non ce projet ambitieux était intelligent ou non ^^, perso vu le côté affect que j'ai envers le jeu j'irais à coup sûr voir le film, histoire de me faire plaisir et de remercier la société.

D'ailleurs j'aurai préféré avoir un film basé sur du BG déjà existant qu'un histoire en préparation (qui sera forcément en cross avec le jeu, mébon).
Citation :
Publié par Yesmann
Tout simplement parce que le cinéma est payant, à l'inverse d'un dessin animé que tu pouvais voir gratuitement.
Et la redevance audiovisuelle ?
Citation :
Publié par Yesmann
Et quand tu as 20 films à l'affiche, le gars qui n'est pas fan de l'univers des jeux d'Ankama, même s'il a bien aimé Wakfu, je ne suis pas sûr qu'il se précipite pour aller voir ce film là.
Ben c'est surtout que le gars il va voir le film dont il subit l'affiche en 4 par 3 tous les 500 mètres et le staff dans toutes les émissions de promo du PAF pendant une semaine. Et ça, c'est pas trop le style de tot (à ma connaissance, y a que freaks' squeele qu'avait eu droit à une campagne de promo mainstream).
On a enfin une date: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=10290986.


Citation :
DOFUS le film : la date officielle !

Ça y est, c’est officiel : nous avons LA date de sortie du long-métrage animé DOFUS dans les salles de cinéma françaises ! Roulements de tambours, lâcher de pwaks, explosion de confettis, jongleurs et troubadours : découvrez-la dès maintenant en plus d’une image exclusive du film !

DOFUS – Livre I : Julith sortira en salle le 3 février 2016 !

420692.jpg

Oui, c’est vrai, on avait dit 2015… mais, on se rattrape amplement sur la qualité du projet : ça, on peut vous l’assurer ! Pour preuve, une image exclusive extraite du film :
Le projet prend un peu plus de temps que prévu, mais nous veillons à vous offrir quelque chose d’inédit, de plus grand et de plus incroyable encore que tous les projets d’animation que nous avons pu créer jusqu’à aujourd’hui. Ça vous paraît trop loin ? Nous comprenons. Mais ça va envoyer du lourd !
La phase de préproduction est terminée. La production est lancée !

Dès que nous le pourrons, nous vous informerons sur le sujet et vous livrerons quelques secrets et autres avant-premières…

En attendant, on espère vous voir nombreux dans les salles obscures à partir du 3 février 2016 !

Dernière modification par Zoha ; 10/06/2014 à 16h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés