DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cette fois, c’est la bonne ! L’expérience acquise avec les jeux, puis les séries animées, nous permet aujourd’hui de nous lancer dans un projet qui nous a toujours tenu à cœur : le long métrage DOFUS. Cette année, déjà placée sous le signe des 10 ans de DOFUS, marque le début d’une nouvelle aventure : en route pour le grand écran !
416883.jpg

Le film d’animation DOFUS Livre I : Julith vous a été annoncé il y a quelques années maintenant. Alors en pleine préparation de la série DOFUS, nous nous étions peut-être un peu précipités, ne mesurant pas à sa juste valeur l’ampleur de la tâche !

Pour un projet tel que celui-ci, impossible de vous décevoir.
Vous devez retrouver le Monde des Douze tel que vous le connaissez… Et nous devons absolument vous surprendre, vous apporter quelque chose de nouveau et de complètement fou !

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer que notre premier film d’animation verra le jour en 2015. C’est un très grand pas et nous voulons le franchir avec vous. Vous avez toujours été présents pour nous soutenir, nous espérons que vous serez aussi là pour vivre cette nouvelle aventure avec nous.

À suivre dans les prochains mois !
(source)
Wow ! Si c'est la même qualité que la nouvelle séquence d'intro au jeu, ça peut vraiment être sympa !

Après, pas sûr que j'irai le voir . Et puisqu'il faut râler à chaque news, j'ajouterai même plus : "encore une dépense annexe grace à la poule aux oeuf d'or, ils feraient mieux d'aller équilibrer les classes / refonte xélor / nerf l'arc hétype au lieu de réaliser de films" (et oui, ce sont les mêmes personnes du studio d'animation qui réalisent les équilibrages et corrigent les bugs )
Initialement annoncé pour 2013, enfin moi je dis ça...

Comme on a l'habitude de dire avec AG : mieux vaut tard que jamais !

edit : vente de place de cinosh en ogrines ou comment ça s'passe ?
Citation :
Publié par anaril
Wow ! Si c'est la même qualité que la nouvelle séquence d'intro au jeu, ça peut vraiment être sympa !
Sans vouloir dénigrer la séquence d'intro j'espère que se sera au moins 10 fois mieux que cette séquence. Vu la qualité de la série Wakfu je ne m'en fait pas de ce côté.

On sait qui est Julith ?
Citation :
Publié par anaril
Et puisqu'il faut râler à chaque news, j'ajouterai même plus : "encore une dépense annexe grace à la poule aux oeuf d'or, ils feraient mieux d'aller équilibrer les classes / refonte xélor / nerf l'arc hétype au lieu de réaliser de films" (et oui, ce sont les mêmes personnes du studio d'animation qui réalisent les équilibrages et corrigent les bugs )

Si tu commence à partit dans l'HS dès le troisième message, j'imagine pas la gueule de la page 10 !
Brefouille, ça peut-être sympa l'annonce est plutôt arrivée tôt, j'aurais préféré qu'ils gardent le suspens et qu'ils nous envoient directement la bande annonce pour nous mettre en haleine
Je trouve l'information plutôt sympathique.

Apres évidement il faudra voir ce que ça va donner mais cela me parait une bonne chose.

J’espère une graphisme plus proche de Wakfu saison1 que de la deuxième partie de la saison 2 (trop Akira a mon goût).

J'ai pris une grande claque devant Lego Movie dont je n'attendais pas grand chose, j’espère prendre la même devant Dofus: le film.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
J'ai pris une grande claque devant Lego Movie dont je n'attendais pas grand chose, j’espère prendre la même devant Dofus: le film.
Très mauvaise comparaison surtout en terme de budget. (Warner vs Ankama)
J'espère en tous cas qu'ils vont plus se rapprocher du style de la série Wakfu que celui de Kérubim.
Citation :
Publié par anaril
Wow ! Si c'est la même qualité que la nouvelle séquence d'intro au jeu, ça peut vraiment être sympa !
ça sera bien mieux! la cinématique d'introduction n'était "que" de l'illustration passée entre les mains d'un magicien du compositing.

On parle d'un film nom de d'là!
Citation :
Publié par Malookin
J'espère en tous cas qu'ils vont plus se rapprocher du style de la série Wakfu que celui de Kérubim.

Pareil, autant Wakfu envoyait grave du pâté niveau style graphique et intrigue (tiens faudra que jme remate les épisodes d'ailleurs), autant Kerubim me plait largement moins, pour ne pas dire pas du tout
C'est dommage, mais il ne faut pas espérer que le film sera fidèle à l'univers du jeu.

Si Ankama veut que son film marche,il faut se tourner vers un public bien plus large que celui des joueurs, typiquement un public très jeune dans le cas d'un film d'animation.
Ce qui ne veut en aucun cas dire que le film ne sera pas bon mais…Comme dans la plupart des cas d'adaptations de jeu vidéo en films, pour avoir un succès ne serait-ce que mitigé, ça me paraît obligatoire de s'éloigner complètement du jeu , voire de son Univers.

Sauf que Dofus est relativement peu connu des gens qui n'y jouent pas ou n'y ont pas joué, et les autres en ont une mauvaise image. Du coup ça sent pas très bon à moins de faire un film destiné aux enfants et en mettant le paquet sur la campagne de promo.
Films ou Films d'animation ? Pas la même chose.

Ont y gagne quoi en t'en que joueur d'aller voir le film ? Hors mis un plaisir.
7 Jours d'abonnement grâce a un scan du billet de cinéma ?
Citation :
Publié par Lakamie
Films ou Films d'animation ? Pas la même chose.

Ont y gagne quoi en t'en que joueur d'aller voir le film ? Hors mis un plaisir.
7 Jours d'abonnement grâce a un scan du billet de cinéma ?
Le visionnage d'un film d'animation dans l'univers de DOFUS.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
J’espère une graphisme plus proche de Wakfu saison1 que de la deuxième partie de la saison 2 (trop Akira a mon goût).
Attends, tu parle bien des deux-trois secondes dans les derniers épisodes de la saison 2 ?
Chouette nouvelle. Par contre j'ai peu peur que le film (même si excellent) fasse un flop en salle, connaissant les méthodes de pub d'ankama et celles qu'on voit d'habitude pour les longs métrages...
L'annonce sonne presque comme une blague, mais bon espérons que le studio envoi du lourd !

Citation :
Publié par Neocrypte
vente de place de cinosh en ogrines ou comment ça s'passe ?
Citation :
Publié par Malookin
Très mauvaise comparaison surtout en terme de budget. (Warner vs Ankama)
J'espère en tous cas qu'ils vont plus se rapprocher du style de la série Wakfu que celui de Kérubim.
Il ne me semble pas avoir parlé de budget. Juste de qualité de film.

Je ne connais pas le budget de Wakfu mais la trilogie Boufbowl a Bonta et celle a Brakmar sont justes terribles.

L'argent ne fait pas tout mais si ça aide dans bon nombre de circonstances.
Citation :
Publié par Maniae
Vivement l'épisode de Crossed


Ayant vraiment apprécié Wakfu, j'espère que ça enverra du lourd et dans un univers un minimum mature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés