Journée spéciale Grands Anciens à Ankama le 24 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis 2013, nous y avons pris goût : inviter des joueurs dans nos locaux pour leur présenter des nouveautés en exclusivité. Pour les 10 ans de DOFUS, nous organisons une journée spéciale le 24 mars non pas avec des monstres tentaculaires mais avec quatorze de nos plus anciens joueurs !

carrousel-plus-vieux-joueurs-plus-vieux-abonnes.jpg

Nous avons envoyé une invitation par mail à quatorze joueurs : les sept abonnés actifs avec le plus d’ancienneté, et sept de nos plus vieux inscrits.

Nous les convions à nous rendre visite le lundi 24 mars pour rencontrer l’équipe, visiter nos locaux, mais surtout pour découvrir en avant-première le contenu de la mise à jour d’avril, la première grande mise à jour de 2014, qui amorcera la thématique de l’année ! Ce sera aussi, bien sûr, l’occasion de discuter ensemble de l’avenir de DOFUS. Une grosse journée nous attend !

Tous les joueurs invités n’ont pas encore répondu à notre invitation, alors si vous êtes vous-même un vieux de la vieille, pensez à surveiller votre boîte mail, peut-être qu’un message vous attend.

NB : L’invitation n’a été envoyée qu’à des joueurs de France métropolitaine, de Suisse, de Belgique ou du Luxembourg.

En attendant le 24 mars, bonnes spéculations sur le contenu de la mise à jour d’avril !
(source)
Je serais curieuse de savoir qui a été invité ! Sûrement Artamiss, vu que c'est le plus vieux le meilleur et le plus beau. #troll
En tout cas, c'est une initiative très cool, je suis ravie.
Je pense que ça serait bien de donner directement le pseudo (du perso le plus HL du compte) des gens concerné, histoire que leurs amis puissent les en informer.

On est nombreux a utiliser des boites mail très peu consultées à part pour dofus.
Dommage, mon compte de la bêta 2004 n'est plus abonné, j'ai reprit que celui créé en 2005 pour le moment. Pas de chocolat pour moi cette année !

Zahiza.

Dessous : le 24 mars, c'est une semaine avant "début avril", le spoil (partiel, surtout !) ne semble pas être.. hmm.. ennuyeux.
Citation :
Publié par Zoha
Oh sympathique.
Hâte de lire les spoils de la mise à jour !
On peut imaginer que les gens ayant recu l'invit sont des personnes ayant quand même assez de maturité (vu l'ancienneté) que pour respecter un DNA... no spoil
Bonne initiative.
Un peu déçu de pas avoir eu de mail, mais ça se comprend. Dois bien y avoir plusieurs centaines de personnes qui jouent depuis 2004.
Je compte sur les sélectionnés pour nous leak du spoil !
J'ai deux vieux amis qui ont commencé à jouer à Dofus en 2004. Ils m'ont toujours dit qu'ils faisaient partis des 10 000 premiers joueurs. Je regrette de ne pas m'y être mis quand ils m'ont en parler la première fois .

[/mylife]

Très bonne initiative, la première du genre en faveur des anciens je crois.
Citation :
Publié par Neocrypte
la première du genre en faveur des anciens je crois.
Non.

Edit :
Citation :
Publié par Drizzt Balmung
Personellement, je trouve que dans vos paroles on décèle plus de la jalousie et de l'envie qu'autre chose. J'ai été récompensé par un cadeau Dragodinde, mais la panoplie me faisait pas plus envie que ça. Certains items étaient médiocres, seule la coiffe reste pour moi un item intéressant.

Si ces cadeaux ont ciblé des joueurs, c'était fait exprès, je ne vois pas pourquoi vous vous en plaignez. Il y a eu des cadeaux avant celui-là que je n'ai pas eu, et pourtant je ne crie pas au scandale, je ne connaissais pas le jeu, c'est aux joueurs concernés de bénéficier des dits objets.

La seule chose à redire sur les bonbons, c'est qu'ils sont peut-être un peu abusifs, mais en aucun cas c'est une injustice, ceux qui veulent en bénéficier alors qu'ils n'ont pas été touchés par les problèmes de déconnexions que l'on a connu il y a longtemps sont justes des envieux et des rageurs.

Bref, rien n'est gratuit et ne s'obtient sans peine.

Dernière modification par Famille Za, ; 07/03/2014 à 13h34.
Citation :
Publié par Famille Za,
Rien à voir... là ca récompensait "seulement" les anciens abonnés (Genre 10000 personnes au bas mot)... ici on parle des PLUS anciens abonnés.

Bref, les gens qui ont essuyés les platres et participer indirectement au succés...
Citation :
Publié par Famille Za,
Malheur à ceux qui n'ont pas renouvelé leurs abonnement de façon continu ...

Enfin pour une pano dragodinde on va pas en faire toute une histoire §
Citation :
Publié par Vulcanea
Malheur à ceux qui n'ont pas renouvelé leurs abonnement de façon continu ...

Enfin pour une pano dragodinde on va pas en faire toute une histoire §
Pourquoi malheur? c'est mon cas actuellement et pourtant je suis dans la catégorie "7 encores abonnés", je penses pas qu'ils se basent sur les "absences" de quelques semaines/mois pour ce genre de choses mais plustot sur le délai d'activité lié par exemple a la remise en vente des enclos/maisons..
S'ils prennent le risque de faire venir 7 personnes qui ne jouent plus à Dofus depuis X année, il y a de forte chance que l'activité proposée en avril ne nécessite pas des connaissances poussée au jeu Dofus, mise à part se remémorer des bases : se déplacer sur une carte, avoir des notions du fonctionnement des combats, gérer un inventaire...
Avril est le mois des chasses au trésor. Je pense que c'est cette nouvelle mécanique de gameplay qui va être testé. Elle est sûrement supposée être ludique et attractive tout en demandant une once d'ingéniosité voir de maturité.

La discussion qui va suivre peut supposer qu'ils cherchent des moyens afin de faire revenir les anciens joueurs dans le jeu. Cela peut donc émerger sur de nouvelles mécaniques de jeu ou à l'inverse, chercher ce qui a fait fuir ou arrêter les joueurs de continuer (même en simple joueur "casual") et s'ils ont depuis cherché à rejouer au jeu (si non : pourquoi ?).
Ou alors ils vont tester un nouveau gameplay genre über roxxor et abusay, lâcher des gros spoils et le 1er avril tadaaaaaaaaaaaa poisson d'avril


*ceci est à prendre au 36ème degré d'ironie*
Citation :
Publié par Aurelesk
S'ils prennent le risque de faire venir 7 personnes qui ne jouent plus à Dofus depuis X année, il y a de forte chance que l'activité proposée en avril ne nécessite pas des connaissances poussée au jeu Dofus, mise à part se remémorer des bases : se déplacer sur une carte, avoir des notions du fonctionnement des combats, gérer un inventaire...
Avril est le mois des chasses au trésor. Je pense que c'est cette nouvelle mécanique de gameplay qui va être testé. Elle est sûrement supposée être ludique et attractive tout en demandant une once d'ingéniosité voir de maturité.

La discussion qui va suivre peut supposer qu'ils cherchent des moyens afin de faire revenir les anciens joueurs dans le jeu. Cela peut donc émerger sur de nouvelles mécaniques de jeu ou à l'inverse, chercher ce qui a fait fuir ou arrêter les joueurs de continuer (même en simple joueur "casual") et s'ils ont depuis cherché à rejouer au jeu (si non : pourquoi ?).
Wow... tant d'imagination.. et si c'était seulement une... récompense?

J'imagines que les 7 non abo' peuvent trés bien se satisfaire d'une visite de studio JV et tout ce que ca comporte sans arrière pensée, ca reste une super experience...
Citation :
Publié par Rigby
Pourquoi malheur? c'est mon cas actuellement et pourtant je suis dans la catégorie "7 encores abonnés", je penses pas qu'ils se basent sur les "absences" de quelques semaines/mois pour ce genre de choses mais plustot sur le délai d'activité lié par exemple a la remise en vente des enclos/maisons..
Je dit ça puisque je suis un joueur de longue date, abonné de façon plutôt irrégulière et que je n'ai pas reçu cette panoplie.

Mais dans le fond c'était surtout de l'ironie
Peut être une nouvelle mécanique d'obtention de ressources, autres que le drop et les métiers de récolte ?

Ce serait vraiment sympa, et puis ça pourra peut être faire c***r les bots !

Enfin bon, trop d'espoir peut créer trop de déception... Wait & see !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés