[Actu] Correspondant de guerre, de la propagande sur PlanetSide 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors, perso, je ne suis pas du tout un joueur de FPS. La dernière fois où j'ai touché à ce genre de jeu, ça doit remonter à pas loin de 10 ans...

J'ai pourtant voulu tester PS2 par curiosité (tri-faction, maps énormes, batailles épiques, etc...), mais le souci, c'est que je me fais DEFONCER !(en gros et en souligné, parce que c'est vraiment, mais vraiment le cas)
Pourtant, et même si, je le répète, je ne suis pas joueur de FPS, je ne fais pas n'importe quoi. Je fais attention à mes placements, je ne fonce pas à l'aveuglette, etc... Bref, j'essaie de jouer intelligemment. Mais rien n'y fait...

Je joue de préférence un infiltré pour le côté sniper furtif, et j'ai parfois le sentiment que les ennemis me voient sur la carte comme si j'avais une énorme pancarte "youhou je suis là" sur le dos...

Alors, je ne sais pas, il doit y avoir un truc qui m'échappe, où je me fais trop vieux pour ce genre de connerie... Toujours est-il que là, la lassitude commence sérieusement à prendre le pas sur le plaisir. Je pense encore essayer un peu de jouer, mais franchement, ça devient vraiment gavant. Alors si certains d'entre vous ont des astuces, des tips, des conseils une classe de prédilection pour les débutants, où que sais je encore, je suis preneur.

PS : Comprenons nous bien, je ne suis pas en train de whine ou de rager parce que le méchant il m'a tué (d'ailleurs, mes jeux de prédilection contiennent tous du PvP full loot, donc je suis rôdé à l'exercice), mais je cherche juste à comprendre .... Je me dis que quelque chose, un élément de gameplay ou que sais-je encore, doit m'échapper...
La mini map ?

En plus en infil t'as les recon darts qui doivent te permettre de surveiller le périmètre autour de toi. Mais franchement pour commencer c'est pas trop la classe que conseillerai.
Salut Sainthys,

Il faut savoir que mine de rien Ps2 demande un minimum de temps d'adaptation,lié à une phase d'apprentissage (réduite). Peut-être un peu plus si tu n'es pas un habitué des Fps. En effet,tu auras remarqué que tu peux débloquer des équipements relatifs aux armures,à l'armement et capacités liés à ta classe.

Après,c'est un Fps..le but est de faire du kill,et de se faire killer. Mais en tout état de cause,chaque nouveau joueur de PS2 a fait les frais de multiples "morts" à ses débuts..sans compter les morts à répétitions durant des gros rushs,une fois le joueur passé "expérimenté". Donc,il faut s'entraîner,comme tout Fps.

Aller au combat en débutant s'avérera pour tout joueur difficile au début du jeu. Dans la configuration de l'Infiltré,je pense que le mieux est de rester à couvert,et apprendre à gérer la "respiration" , utiliser son fusil tout en apprenant à repérer les lieux et dangers (tourelles,jeter un oeil en permanence à sa mini map,trouver les bon accessoires à son fusil,repérer la prochaine arme qui collerait à ton style de jeu).
Pour un Infi débutant, selon moi,le mieux est de monter Armure nanotissée (boost des ponts de vie),Camouflage du Chasseur (boost de la durée de l'invisibilité),de prendre une lunette x12 (voire moins selon les goûts) pour le fusil. Tu peux essayer tous ces équipements de façon gratuite en te rendant en zone VR (zone d'entraînement). Après,il y a aussi la possibilité du jeu de L'infiltré en courte portée (mitraillette). Ce dernier demande un autre arsenal. Toujours privilégier le mouvement au fait de rester statique (comme dans tout Fps)
Ne pas hésiter à éviter les zones de grosses batailles,surtout en étant débutant (selon moi). Plus il y a de monde, moins tu vois ce qu'il se passe autour de toi. Et ne pas hésiter à aller dans des zones moins peuplées.

Dans PS2,il ne faut pas hésiter à changer de classe. Un infi pourra être adapté pour de la prise de base...autant il ne le sera pas pour de la defense de base en cas de grosse invasion (on lui préférera un MAX ou un classe Lourde).
Tu peux également tirer partie des véhicules. Les tanks peuvent être très sympas pour dégommer du piéton.
La classe Lourde peut être plus facile à jouer dans un premier temps. L'infiltré restant une classe très fragile. La classe Lourde te permettra d'être plus résistant tout en disposant d'armes plus offensives.

Il y a (surtout pour les Fps) les restrictions liées aux caractéristiques de ta machine et de ta connexion internet...Fps et Ping. Plus tes Fps seront élevés (dans une certaine mesure) meilleure sera ta perception de ce qui t'entoure en se déplaçant. A contrario, plus ton Ping sera bas,plus l'affichage sera rapide sur ton écran.
De même,l'utilisation de raccourcis clavier et souris ajouteront à la réactivité (soins,"darts" radar,mines,pistolet,arme principale ou autres).

Bref,Ps2 demande un peu d'entraînement,de choisir ses combats (ne pas hésiter à changer de classe selon la configuration des combats) et une petite courbe d'apprentissage comme pour tout Fps.

Tu peux également joindre un Outfit (guilde) qui te permettra de ne plus jouer en solo,et devrait t'apporter la satisfaction de jouer en équipe en remportant des victoires stratégiques/objectifs communs,en oubliant tes propres difficiles débuts. Voire te faire des potes pour glaner des conseils de jeu...ou sinon,va sur le site officiel du jeu (mais en anglais). Il y a également la possibilité de joindre une escouade "lambda" à tout moment via l'outil de recherche.

J'avais réalisé un guide pour monter un Infi NC,il y un moment déjà. Même si il demande une mise à jour, tu pourrais peut-être y trouver quelques conseils. ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1207995 ).
Il existe également de nombreux guides pour les différentes autres classes du jeu,sur cette section.

Dernière modification par White Zombie ; 13/03/2014 à 23h54.
Merci pour ton message White Zombie

Alors figure toi que j'étais justement en train de lire ton guide sur l'infiltré (je joue NC également).
En fait, d'instinct, j'applique déjà tous les conseils que tu donnes dans celui-ci, jouant la classe comme, je pense, elle doit être jouée : je fais gaffe à mes placements (et mes déplacements), je me positionne en fonction de la situation et des infos relayées par la map, j'use et j'abuse de la furtivité, etc etc... Bref, je la joue sniper furtif, à bonne distance, dans les règles de l'art.

Et pourtant, je me fais spotter en moins de 2, et mon espérance de vie se mesure en secondes, comme si l'ennemi me situait d'entrée sur la map. D'ailleurs, certains m'arrivent direct dessus, sans même me chercher, comme s'ils m'avaient vu arriver de loin
Ok, je manque de pratique et d'expérience, on est bien d'accords, mais là quand même, ça me parait un peu extrème pour quelqu'un qui ne la joue pas bourrin et privilégie la tactique au gros rush décérébré.

Cela dit, je devrais essayer de jouer d'autres classes un peu moins fragiles, c'est vrai. Mais en fin de compte, je ne pense pas que je vais prolonger l'expérience car, même si le jeu est vraiment sympa, bien foutu, bourré de qualités etc... je suis de plus en plus convaincu que les FPS, ce n'est vraiment pas mon truc.

Quoiqu'il en soit, merci pour la réponse
/ragequit
Je pense que si tu te fais repérer si facilement,c'est que soit tes trop proche des tes cibles en minimisant la portée potentielle de ton fusil,soit tu te cantonnes à aller dans des zones trop peuplées.

Essaies une classe Lourde,dans un coin pas trop fréquenté,rejoins une escouade. Tente d'utiliser les véhicules.

Après un Fps pour toi qui dit ne pas être habitué au genre,ça se borne a être un jeu d'adresse dans lequel le plus rapide et/ou précis gagne. Ps2 apporte un peu plus que ça,avec les objectifs stratégiques et les équipements à débloquer pour rendre son personnage plus versatile. Mais ça reste un Fps,pas de loot,de réelle stratégie (à part en outfit/guilde peut-être) ou autre. Enfin,c'est ma vision du truc,d'autres joueurs auront peut-être une vision différente.

Mais il se trouve que tu arrives juste au moment de l'introduction du "Death Screen" (indiquant la direction de ta position en cas de tir réussi sur un ennemi suivi de son décès)...Du coup,ça n'aide pas pour un sniper débutant ^^...Bref,essaies une autre classe.

Dernière modification par White Zombie ; 14/03/2014 à 00h58.
Message supprimé par son auteur.
Bon, en fait j'ai joué plus à l'écart du zerg, dans des coins de la map plus calmes, et effectivement ça passe beaucoup mieux avec l'infiltré.
Sur les grosses batailles dans lesquelles tout le monde rush, même en restant à bonne distance, je me faisais vraiment tuer en boucle.

Là ça va mieux, mais reste que la classe est bien tendue à jouer. Rapidité d'exécution et déplacement constant sont de rigueur.
C'est pas pour me déplaire
Pour information, j'ai débuté le jeu en tant qu'infiltré (Premier vrai fps tout comme toi).

Comme l'a dit White Zombie un peu plus haut, au début, on se fait tous un peu farmer laggle par des HL. Pour palier à ce problème, et découvrir le jeu sans trop me prendre la tête, j'ai d'abord joué sniper (XM98 vanu, 250 certs, mais il doit y avoir un équivalent chez les NC) afin d'améliorer quelque peu ma dextérité, ma visée, apprendre à me positionner, apprendre du positionnement des alliés en les regardant et évoluer tranquillement mes classes (Achat d'armures, d'armes...).

Une fois acquises, ces bases m'ont vite permit de comprendre et d'exploiter d'autres versions du jeu (Infiltré SMG, Medic...) et de me lancer plus facilement dans la découverte des véhicules.


De plus, j'ai vite eut la chance de pouvoir intégrer une outfit française ou j'ai pu partager mes opinions et expériences avec d'autres joueurs qui m'ont souvent conseillé et aidé sur des armes, des tactiques... L'intégration à une outfit ne peut qu'être bénéfique car tu trouveras toujours de l'entraide et du soutien.


En espérant que mon expérience puisse t'aider.

CourgetteStellaire (Cobalt).
On a failli te perdre la nuit dernière quand même ^^. Bienvenu sur Ps2 ^^.

Vu que tu nous a dit être débutant dans les Fps,je vais me permettre de faire un dernier pitit pavé,même si tu pourrais y voir des choses que tu connais déjà. D'autres forumeurs auront sûrement d'autres conseils.

Sur Ps2,il faut maximiser ses chances de survie...et de faire du kill gratuit,surtout pour les débutants. Le fait de participer même brièvement à une prise de base/défense de base te rapporte des Certs. Les Certs te permettant d'acheter des équipements/les renforcer. Du coup,tu peux "sauter" d'une prise de base à une autre éventuellement,c'ets toujours ça de pris.
Aller sur les bases envahies,avec tes alliés pris au piège dans la spawn room peut s'avérer "juteux" aussi,dans le cadre de la recherche de kill gratuit. Tu peux passer à une classe Lourde (meilleur dps/damage per second)) ou faire du snipe sur les neuneus qui tournent à découvert autour des boucliers de protection (pas gratifiant en terme de gameplay,mais souvent très drôle et lucratif en terme de Certs ^^)

Pour l'Infi,tu auras remarqué que tu as un outil te permettant de lancer une sorte de sonde radar. Très utile dans tous les cas pour aider tes alliés à voir voir les ennemis au travers des murs. Chaque cible tuée par un alliés te rapporte 10 points (pas Las Vegas,mais c'est mieux que rien). Par contre,à utiliser modérément en solo,vu que tu signaleras ta présence.

Les mines et les médikits sont utiles aussi (même si les medikits sont plus adaptés aux Infis corps-à-corps),les mines (si placées un peu à couvert) te rapportant un kill, si réussi.

Il y aussi le gameplay "corps-à-corps" pour l'Infiltré. Plus nerveux,mais plus compliqué du fait de la fragilité de la classe. (Mitraillette).

Pour les armes NC: les snipes: Longshot et LA-80 (au choix,chacun ayant ses forces/faiblessses). Les semi-autos (moindre portée mais meilleur rapidité de tirs)...il y en a un très sympa,mais je ne rappelle plus du nom,et les serveurs sont en maintenance.

Dans le Cash shop,tu auras la possibilité d'acheter ou d'utiliser gratuitement durant 30mn les armes dispos. Tu peux acheter contre argent réel des Certs. Et donc acheter ensuite directement des armes ou autres.
Mais ne pas oublier que tu peux tout essayer gratuitement dans les zones de tirs de la VR Zone (écran de changement de map,en bas à gauche).

Faire des raccourcis clavier et souris pour gagner en réactivité. Ajuster ses graphismes pour gagner en vitesse d'affichage (fps). (genre mettre les Ombres en Low ,voire les virer;ajuster le rendu des textures,des détails des modèles 3D;virer le Motion Blur,activer la V-Synch...mais tout ça dépend de la puissance de ta machine. Entre autres détails.).

Ne pas hésiter à changer de classe en fonction des combats. Infi,classe Lourde,Ingénieur (bonne classe pour farmer les Certs: le fait de réparer des véhicules,réparer des Maxes,poser au sol des munitions pour les alliés te rapportent masse Certs.)

Sinon,tu peux toujours aller sur Youtube,les meilleurs joueurs y postent souvent des vidéos de leurs sessions de jeu,ça peut être source d'inspiration (mais il y a beaucoup de trucs pas très intéressants aussi).

Le Cash shop dispose de Boosts d'Xp de durée variables, accélérant fortement le gain de Certs.

Et sinon,tu tombe bien,pour tes débuts sur PS2,il y a un hotfix amenant une amélioration de taille:
"Improved the exit speed of client (Allowing at least a 100% faster rage quit)" ^^

Dernière modification par White Zombie ; 14/03/2014 à 14h57.
Pour détecter les ennemis (et aussi les infiltrés)
- a chaque tir tu est spot sur la map, sauf si tu équipe tes fusils de silencieux
- quand tu tue ou attaque un ennemi, il peut faire partie d'une squad/platoon qui communique avec bcp d'autres, voir en chat audio local (proximité)
- si tu bouge bcp, même camouflé, tu est visible, perso avec un bon écran et les détail au max, je vois très bien les infil même avec une lunette x6 avec mon Assaut lourd !
- Sachant qu'il y a des techniques de mouvements à adopter (s'il faut résumer : + tu avance vite + tu est visible)
- Comme Idran l'a dit, le bruit de l'activation désactivation du camouflage s'entend, et il est différent selon les factions (comme bcp d'autres sons) ce qui permet de repérer un intru, même si dans ce cas souvent on ne sait pas où tu est mais plutôt dans quelle zone tu serait.
- le capteur de mouvement font que tu apparait sur la carte si tu bouges, même camouflé, s'il y a des ennemis soit sur qu'il y a des capteurs...
- je rencontre bcp d'infiltré qui ont "trop" confiance en leur camouflage, voir point N°3, il faut se comporter plutôt comme si tu était visible et en jouant avec la capacité à se camoufler à la demande pour avoir l'avantage, dans ce jeu quand tu vois une cible soit sur que 2 ou 3 autres t’ont surement pris pour cible aussi

Sinon essaye d'autres classes et varie les plaisirs
Wow, merci d'avoir pris le temps de m'écrire ces pavés, ça me sera utile. Pas mal de choses que j'avais déjà découvertes (sur l'équipement, la visibilité en mouvement, etc...), mais d'autres infos, comme sur les capteurs, vont m'être bien utiles.

Je vais encore prendre un peu le jeu en main là, et je chercherai sûrement une outfit dans la foulée, histoire de jouer de manière organisée.

Encore merci pour vos lumières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés