[Actu] OnLive revient avec OnLive Go, le cloud pour MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/3/2014 à 18:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2012, on croyait OnLive condamné à la faille. La technologie de cloud-gaming revient sur le devant de la scène, s'associe à Steam ou Origin et développe son offre à destination des exploitants de MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'me demande si y'a vraiment beaucoup de gens qui (sont assez bêtes?) veulent payer juste pour pas avoir à télécharger et/ou avoir quelques FPS de plus. C'est typiquement le genre de projet où je pense que ces gens se sont trompés de cibles, c'est pas aux utilisateurs qu'il aurait fallu faire payer ça, mais aux éditeurs.

OnLive à éditeur : Bonjour on peux augmenter grandement le nombre de personne qui jouent à votre jeu/payent dans votre boutique si vous êtes prêts à nous payer tant pour nos services.

Un peu comme Gaikai au final, c'est pas exactement ça, mais le résultat au final est le même.

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'ils se trompent de cible.

Dernière modification par Compte #439151 ; 06/03/2014 à 19h05.
Message supprimé par son auteur.
Ca peut être intéressant pour ceux qui ne veulent pas investir dans un PC performant, mais pour ce qui est du téléchargement des divers MMO/gros jeux, ceux qui ont une connexion de campagne @ 1-2Mbps préféreront toujours laisser allumé le PC la nuit pour télécharger (et jouer avec un jour de retard ou deux) que de jouer sur un stream avec une qualité pourrie et une latence immonde.

Après le problème c'est que c'est tout ou rien. Si quelqu'un décide de payer un abo OnLive plutôt que d'acheter un PC avec un bon CPU/GPU, il ne pourra jouer qu'aux jeux proposés par OnLive, donc l'offre a intérêt d'être à la hauteur pour séduire.
La différence entre second life et war thunder c'est la tolérance aux lag, dans un jeu d'action comme war thunder (ou BF4 / PlanetSide 2/ ...) la moindre seconde de lag/desynchro se paye et là la technologie GO a intéret a être robuste et au niveau ... et ca c'est assez utopique

Second life ou hello kitty online, le lag c'est cant mais ca n'implique pas de defaite ou autre effet negatif direct dans le jeu ... mais là encore l'interet reste limité ...
mais bon pourquoi pas apres tout
Citation :
Publié par kraken973
Madame Irma one:
Comme je l'avais prévu ce système n'est pas rentable.
(J'aime avoir raison ^^)
C'est parce qu’ils avaient mal cibler leur clientèle au départ. Au lieux de faire payer le joueur qui doit déjà s'acquitter de son pc, internet, jeux... Ils vont offrir leurs services aux éditeurs et autres plateformes de jeux comme un service supplémentairement (plus-value) a leur jeux. C'est comme-ci Teso ,qui sort dans un mois, on nous offrait la possibilité de l'acheter en version pc,console ou cloud tous aux même prix. La je pense que oui cela aurait des chance de marcher.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est parce qu’ils avaient mal cibler leur clientèle au départ. Au lieux de faire payer le joueurs qui doit déjà acquitter de son pc, internet, jeux... Ils vont offrir leurs services aux éditeurs et autres plateformes de jeux comme un service supplémentairement (plus-value) a leur jeux. C'est comme-ci Teso ,qui sort dans un mois, on nous offrait la possibilité de l'acheter en version pc,console ou cloud tous aux même prix. La je pense que oui cela aurait des chance de marcher.
La plateforme de téléchargement comme steam devra payer Onlive pour proposer ce service aux joueurs qui eux mêmes devront payer Steam pour avoir recours à ce service.
ça revient au même, le joueur paye les frais de service.

Quand on voit l'orientation total F2P des mmo qui demandent de réduire les frais pour être rentable, une tel technologie n'a pas sa place et même pour un jeu payant.
Un jeu solo payant + abo pour y jouer? Autant s'acheter un PC correcte où l'on changera quelque pièces dans 3 ou 4 ans.

Et il ne faut pas oublier les problèmes de latence pour y jouer.
Il est écrit nulle part que Steam va refiler la facture directement au client a plein prix (il y a d'autre façon comme plus de pub, jeux un poil plus cher ) .Ce que j'ai lu, c'est tout les jeux qu'on a déjà acheté qui serait accessible a se service. On ne parle pas ici d'un abonnent qui permet de jouer a tout les jeux.
Citation :
Publié par Bal'E
Il est écrit nulle part que Steam va refiler la facture directement au client a plein prix (il y a d'autre façon comme plus de pub, jeux un poil plus cher ) .Ce que j'ai lu, c'est tout les jeux qu'on a déjà acheté qui serait accessible a se service. On ne parle pas ici d'un abonnent qui permet de jouer a tout les jeux.
Plus de pub ou jeu plus cher, c'est toujours au détriment du joueur.
C'est sure que tout se paye dans la vie je suis pas naïf a ce point. Ce que je dis c'est que le prix va être moins cher qu'un abonnent a 30 $ par mois en passant par les éditeurs/plateforme . A 30$ l'abonnement c'était stupides car il ciblait les individus ayant le moins d'argent (ceux avec des vieux pc ).

Steam a les moyens de se payer se service et permet en plus d'offrir quelque chose en plus (un avantage) que les autres ne font pas , c'est ainsi que je vois la chose. Il augmente leur clientèle

Dernière modification par Bal'E ; 07/03/2014 à 15h11.
Citation :
Publié par Killingzoe
Si ca peut permettre de jouer à un jeu Windows only sous linux, ou à un jeu Windows Vnew sous Windows Vold, il y aura des clients.
Tu peux avoir plusieurs OS sur un PC, donc là inutile.
l'abo va revenir plus cher dans le temps qu'un nouveau OS.

Dernière modification par kraken973 ; 07/03/2014 à 16h46.
Peut-être que l'offre telle qu'elle existe n'est pas encore parfaite, mais inutile d'être aussi catégorique et lapidaire face à cette nouvelle technologie: le cloud gaming c'est un des avenirs évidents du jeu vidéo, et on voit actuellement qu'on est très proches d'une révolution dans notre façon de jouer, c'est intéressant.
Citation :
Publié par 99%
Peut-être que l'offre telle qu'elle existe n'est pas encore parfaite, mais inutile d'être aussi catégorique et lapidaire face à cette nouvelle technologie: le cloud gaming c'est un des avenirs évidents du jeu vidéo, et on voit actuellement qu'on est très proches d'une révolution dans notre façon de jouer, c'est intéressant.
C'est pas l'offre le problème, mais la demande.
Il y a une limite en fonction de la connexion du client pour ce type de service.
Ils veulent s'orienter vers les mmo, mais la majorité d'entre eux sont F2P et les joueurs qui payent sont ceux qui ont les moyens de se payer un PC de compète et restent peu nombreux.

Le stream demande une bande passante bien plus importante que l'envoi de donné sur une commande sur la manette ou clavier/souris, surtout avec des résolution importante en Full et pire en UltraHD.

Une révolution dans notre façon de jouer? Moi, je ne la vois pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés