[Actu] Choisir son personnage : les bonus raciaux sur The Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix91
omg la video :/
Je me demande s'il a fait , au préalable, une estimation statistique du nombre de personnes qui vont piquer du nez pendant son cours.
Citation :
Publié par OKamilTan
Citation :
Publié par Acropole
J'ai bien envie de tester un Breton templier heal avec bouclier et une main pour la prochaine beta. Avec armure en tissus, histoire d'être dans la mêlée en RvR. Breton templier pour heal, bouclier pour compenser l'armure et épée ou autre pour dps avec la stamina plutôt que diviser la magie entre le heal et le dps.
Un avis sur la question ?
Puisse que parait-il on peut jouer ce qu'on veut, un tank dps heal en tissus ça me botte bien
si tu veut utiliser la stamina pour dps, je te conseille "Silver bolt " de la guilde des guerrier
28m de porté, utilise la stamina, dégâts décents, et si en plus y a un vampire/loup-garou dans le tas, jackpot, tu le KD et tu as 5% de chance de le nuke
sans compté qu'en pve c'est royal

sinon j'ai testé ce WE un templier tank full plate, 1h/boubou avec le switch baton de restauration
ça va, je tiens la mana, faut juste gérer convenablement, et avoir les morph qui vont bien sur tes sorts (ceux qui rendent de la mana)

pour le tissus, vu que ce WE j'ai passé une aprem en Cyrodill à pve dans les grottes, et que donc ma plate était aussi éfficace que du tissu, je pense que c'est tout à fait jouable, faut juste faire attention à ta vie, et ne pas hésiter à laisser les DPS "tanker" un peu le temps de remonter ta vie

bonne chance pour ton build, tu me diras ce qu'il vaut, ça m'intéresse grandement vu que je vais en faire un similaire
J'avais le même genre d'idée, j'ai bien envie de partir sur un Breton Templier avec tissus, bâton de restauration (full heal).

En mettant un max de mana je pense que ça peut être vraiment rigolo.

Ne m'étant pas encore penché sur le cas des doubles spé (switch d'arme au level 15 d'après ce que j'ai compris), je verrai à ce moment là pour mettre de la vigueur et pourquoi pas passer en 1h/shield.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le piège c'est de continuer de croire en la viabilité des F2P.

Le F2P tue les jeux, y a jamais rien eu d'aussi pauvre en terme de jeu et d'intérêt depuis l'avènement du F2P: un minimum d'effort de la part des compagnies pour un maximum de gains.

Sans compter ceux qui pensent faire une bonne affaire en économisant le prix d'un abo sur un jeu qui sera abandonné au profit d'un autre F2P, ainsi de suite et ainsi de suite...

Donc non, l'abo mensuel, tant mieux.
cest du HS, mais je répond:

Le F2P peut aussi sauver certains jeux (aion, Rift, anciens jeux payants, sont devenus de vrais F2P (pas comme SWTOR, LOTRO qui sont des P2W)). Jouer gratuitement en profitant de l'abonnement cest possible, et oui (sur rift+aion cest possible), car labonnement tu peux lacheter en monnaie in game via l'hv.
Jai dautres exemples, mais ce ne sont pas des mmorpgs (comme world of tanks)
Ils auraient passé WAR en freetoplay, yaurait eu pas mal de retours.

Payer un abonnement, ce n'est pas apporter la garantie certaine davoir un jeu meilleur. Dans une équipe de développeur, le talent ou l'a, ou on l'a pas. Je veux bien donner un abonnement à un dévelopeur talentueux (pour moi, ya eu que blizzard et son wow, mythic et son daoc, et verrant avec son EQ1 qui sortent du lot et qui méritait mon pognon).

Quand tu regarde, depuis la sortie de WOW (je défends pas ce jeu), tous les mmorpgs payants qui devaient le detroner, sont tous passés en freetoplay (Rift, AION, SWTOR, LOTRO, etc) ou fermés leurs servers (WAR).

Maintenant TESO cest vanté d'avoir 21 raisons de détroner WOW sur une de leur annonce, ils marchent sur des œufs, surtout avec la version de beta (qui n'est pas la derniere) bien bugée quils ont proposé au dernier week-end et qui fait une impression pas géniale.
Ah oué, donc encore un wow killer (déjà, pourquoi le comparer a wow, jeu pve?) ? Je les prend au mot, on va voir.

J'espere mamuser sur TESO, dépendra de l'orientation qu'il prendra
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
+
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Quelqu'un peut confirmer que les stats de base (lvl 1) sont :
100 Magicka, 150 HP, 100 Endu ?
Et qu'on gagne bien 20 pour chacune d'entre elles à chaque niveau ?
Il y a du changement, pour les gains par points c'est 10 15 10, par contre les enchantements +max health ont été augmentés
Jamais trop compris le besoin de proposer des talents raciaux dans les mmo, on devrait tout pouvoir faire à égalité sans restriction (quitte à sélectionner nous même un talent propre au personnage parmi une liste).

Comment encore plus plomber son contenu quand on sait à quelle vitesse les joueurs le consomme.

J'attends la prochaine beta pour me décider à le préco ou pas, suivant le niveau de finition qu'ils vont nous proposer.
La dernière beta je l'ai pris comme un manque de respect, surtout aussi proche de la sortie.

Dernière modification par Yopuka ; 06/03/2014 à 11h37.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Il y a du changement, pour les gains par points c'est 10 15 10, par contre les enchantements +max health ont été augmentés
Je parle du gain par niveau ! Car il y a bien une augmentation des 3 à chaque level.
Sinon oui pour les points c'est 10/15/10.
Citation :
Publié par Yopuka
Jamais trop compris le besoin de proposer des talents raciaux dans les mmo
Bah c'est un peu lié au background de l'univers du jeu du jeu tout simplement. Il peut paraitre logique que l'orientation d'un Orc, par ex, c'est guerrier, un Hobbit, cambrioleur... Par contre, j'apprécie quand l'apport des bonus raciaux soit minime et plus role play si je puis dire.

Concernant Mme Irma, je vais la défendre un petit peu, parce qu'elle n'a pas complètement tort. En général, sur les dernières sorties, les bonus préco/collector sont souvent purement cosmétiques, pet, monture etc... Là tout de même, je trouve vraiment que la race suppléméntaire pour la collector, la liberté choix de faction pour n'importe quelle race, ca sent tout de même le racolage pour la préco à fond. On peut se demander si ils ont confiance eux même en la capacité de rétention de leur jeu. On a des ex de jeux qui se sont très bien vendu en préco, et à la release, et par la suite se sont vus très rapidement désertés (même si ces jeux n'étaient pas mauvais).

Et surtout, je trouve que ces bonus de préco (impérial, et choix de faction) brise un peu le coté identitaire des factions. Sur DAOC on jouait un Viking on se battait pour Mid point barre, ca donnait un coté fort à l'appartenance à un royaume en fonction de son peuple. Là sur Teso ce coté est cassé dommage.

Dernière modification par Havoks ; 06/03/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Havoks
Il peut paraitre logique que l'orientation d'un Orc, par ex, c'est guerrier, un Hobbit, cambrioleur.
DISCRIMINATION, DISCRIMINATION, DISCRIMINATION !!! Je contacte tout de suite le comité pour l'égalité des chances de crochetage de serrure de Tamriel. On te fera la peau, sale Eugéniste.

Citation :
Jamais trop compris le besoin de proposer des talents raciaux dans les mmo, on devrait tout pouvoir faire à égalité sans restriction (quitte à sélectionner nous même un talent propre au personnage parmi une liste).

Comment encore plus plomber son contenu quand on sait à quelle vitesse les joueurs le consomme.
Franchement, les bonus sont minimes, et suffit qu'ils veillent à ajouter des enchants etc équivalents de manière équilibrée pour qu'il n'y ait plus aucune différence au final.
Suffit de voir les enchants comme ta liste de traits à sélectionner, et les traits des races comme les enchants. Y a juste l'ordre qui change (EDIT pour être consensuel: ou presque).

EDIT 2 suite au post de Namor: les traits de races, pas les traites de races xD. Le fait d'avoir joué Khajiit à la bêta a laissé des traces dans me subconscient semble-t-il xD Foutus esclavagistes altmers

Dernière modification par MingYue ; 06/03/2014 à 12h17.
Citation :
Publié par MingYue
Franchement, les bonus sont minimes, et suffit qu'ils veillent à ajouter des enchants etc équivalents de manière équilibrée pour qu'il n'y ait plus aucune différence au final.
Suffit de voir les enchants comme ta liste de traits à sélectionner, et les traites des races comme les enchants. Y a juste l'ordre qui change.
c'est pas propre au MMO en plus, c'est propre au RPG.
et puis s'il n'y avait que le skin qui changeait, il aurait chouiné aussi ..
Dans un jeu qui se veut très libre dans ses builds je trouvais juste mesquin de remettre ce vieux truc des raciaux.
Et vu qu'il parait que c'est minime autant ne rien mettre, c'est vraiment pour plaire à une clientèle assez traditionaliste on va dire.
Je remarque quand les des descriptifs il y a marquer sur aucune race "battlemage"

Peut être le bréton , mais lui a des bonus raciaux pour armure légère et je voie mon battlemage plutôt en armure lourde .

Par conséquence j'imagine que pour faire un battle mage en armure lourde en nordique peut être pas mal en

nordique > templier > colère de l'aube > armure lourde > arme a 2 mains > bâton de destruction ou arc
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Je parle du gain par niveau ! Car il y a bien une augmentation des 3 à chaque level.
Sinon oui pour les points c'est 10/15/10.
Le patch 0.181 a abaissé les points d'health donné par la carac' Health (Pas de chiffre donné par exemple, mais probablement 10, j'suppose)

Citation :
Publié par Yopuka
Dans un jeu qui se veut très libre dans ses builds je trouvais juste mesquin de remettre ce vieux truc des raciaux.
Et vu qu'il parait que c'est minime autant ne rien mettre, c'est vraiment pour plaire à une clientèle assez traditionaliste on va dire.
Les raciaux ont un impact plutôt gros, ils font partie des passifs mid-high tier, donc presque obligatoire à prendre avec un pool de 150 points
J'pense que le but des passifs étaient de donné un coté asymétrique aux gameplay des factions (Avant qu'ils pensent à ouvrir les factions); que certaines factions aient des avantages sur certains archétypes par rapport à d'autres.
Citation :
Publié par -Markvart
Oui mais c'est effectif? Si oui c'est un peu un must have si on veut bien optimiser son fufu, j'ai pas vu si on pouvait avoir des bonus du fufu sur les traits des items
Je crois que l'environnement est aussi à prendre en compte. Le "must have" correspondra à sa manière de jouer. Si tu utilises le terrain à ton avantage, le fait d'avoir un Khajit ou un Bosmer n'est pas nécessairement un "must have".

Gagner 3 m de furtivité, c'est une chose. Se passer de ces 3 m de furtivité en utilisant positivement le terrain et profiter d'un autre bonus peut être un "must have".

Je ne crois pas beaucoup à cette notion de "must have" si elle ne tient pas compte de la situation, ni de la manière de jouer, ni de l'envie.
Citation :
Publié par Masako
Peut être le bréton , mais lui a des bonus raciaux pour armure légère et je voie mon battlemage plutôt en armure lourde .
En fait, le bonus racial dont tu parles, "Light Armor Affinity" du Breton se limite à accroître le gain d'expérience avec les armures légères, rien de plus.

Tu peux donc très bien porter une armure lourde, sauf que le gain d'expérience sur ce type d'armure augmentera moins rapidement que sur l'armure légère.
Rien de bien méchant en somme.

D'ailleurs, chaque race possède un skill qui augmente de X% son gain d'expérience dans tel ou tel domaine.
Dur dur de choisir sa race.

Je partirais sur un DK tank/CC avec bouclier et une 2H en switch pour mettre des mandales.
Du coup, toutes les races ou presque sont valables...

Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est si les passifs ont une vrai importance au niveau 50.
Mon avis perso est que ça peut booster un personnage en début de leveling, mais qu'après ça le stuff, les pierres, les autres passifs font que c'est négligeable.

On aurait des joueurs 50 de la closed pour confirmer?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Havoks
Et surtout, je trouve que ces bonus de préco (impérial, et choix de faction) brise un peu le coté identitaire des factions. Sur DAOC on jouait un Viking on se battait pour Mid point barre, ca donnait un coté fort à l'appartenance à un royaume en fonction de son peuple. Là sur Teso ce coté est cassé dommage.
J'avoues que c'est un peu dommage concernant l'appartenance à un royaume. Après de loin les personnages se ressemblent un peu tous contrairement à DAOC où tu reconnaissais très rapidement les Mid avec leurs trolls et leurs nabots ^^
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le piège c'est de continuer de croire en la viabilité des F2P.

Le F2P tue les jeux, y a jamais rien eu d'aussi pauvre en terme de jeu et d'intérêt depuis l'avènement du F2P: un minimum d'effort de la part des compagnies pour un maximum de gains.

Sans compter ceux qui pensent faire une bonne affaire en économisant le prix d'un abo sur un jeu qui sera abandonné au profit d'un autre F2P, ainsi de suite et ainsi de suite...

Donc non, l'abo mensuel, tant mieux.
Le piège c'est surtout de croire que un free to play c'est free . C'est juste un modèle d'exploitation diffèrent qui vise le même objectif (assez légitime d'ailleurs): vendre et faire des bénéfices. Il me semblait d'ailleurs avoir lu que les joueurs dépensaient plus par mois dans un F2P (via le cash shop) que dans un jeu a abo.

Pour moi le point noir des F2P, c'est que la communauté est très volatile. Les gens vont et viennent, testent et partent, changent de jeux etc...un jeu non gratuit + abo fidélise peut-être un peu plus les joueurs.
Citation :
Publié par Cameron
Il me semblait d'ailleurs avoir lu que les joueurs dépensaient plus par mois dans un F2P (via le cash shop) que dans un jeu a abo.
Ça, à mon avis, c'est une moyenne pourrave qui ne veut rien dire, j'pense que la majorité des joueurs ne dépensent que très peu sur un F2P, et qu'une minorité au contraire fait grimpé la moyenne en lachant des sommes folles
Citation :
Publié par Cameron
Le piège c'est surtout de croire que un free to play c'est free . C'est juste un modèle d'exploitation diffèrent qui vise le même objectif (assez légitime d'ailleurs): vendre et faire des bénéfices. Il me semblait d'ailleurs avoir lu que les joueurs dépensaient plus par mois dans un F2P (via le cash shop) que dans un jeu a abo.

Pour moi le point noir des F2P, c'est que la communauté est très volatile. Les gens vont et viennent, testent et partent, changent de jeux etc...un jeu non gratuit + abo fidélise peut-être un peu plus les joueurs.
Ca dépends d'un F2P à l'autre. Tu as ceux où 1.2% des joueurs paient, et ceux où un abo est quand même présent et où les joueurs comprennent que le F2P est comme une "démo". (J'pense p't'être que ESO devra peut-être prendre ce chemin là, après l'avenir nous dira)
Citation :
J'avoues que c'est un peu dommage concernant l'appartenance à un royaume. Après de loin les personnages se ressemblent un peu tous contrairement à DAOC où tu reconnaissais très rapidement les Mid avec leurs trolls et leurs nabots ^^
Par principe du "tout est libre", comme faire un mage en armure lourdre, on peut pousser le raisonneemnt à dire qu'un orc n'est pas forcement d'accord avec les autres orc et peu se battre pour une autre cause, le fait que ce soit un bonus preco ou pas finalement ce n'est pas l'improtant ...
J'avoue avoir ete surpris aussi par ce bonus, mais au final il reste dans la lignée du "faite le perso que vous voulez" qu'ils ont choisit d'adopter.
Citation :
Publié par Salauel
Ça, à mon avis, c'est une moyenne pourrave qui ne veut rien dire, j'pense que la majorité des joueurs ne dépensent que très peu sur un F2P, et qu'une minorité au contraire fait grimpé la moyenne en lachant des sommes folles
La moyenne a peu d'importance. Ce qui compte c'est le revenu global. Forcement dans un F2P tu as pas mal de touristes, qui déchargent le jeu, l'essayent et partent. La population n'est pas comparable avec un jeu qui tu dois acheter.
Citation :
Publié par Kelekt
Ce que j'aimerais savoir en fait, c'est si les passifs ont une vrai importance au niveau 50.
Mon avis perso est que ça peut booster un personnage en début de leveling, mais qu'après ça le stuff, les pierres, les autres passifs font que c'est négligeable.

On aurait des joueurs 50 de la closed pour confirmer?
Il faudrait que des perso 100% identiques (skill, stuff, etc...) sauf en race fassent des tests pour voir laquelle est la plus optimisée pour faire ceci ou cela
Autant dire que c'est pas pour demain ...
Je pense qu'au niveau 50, ce sera quasiment négligeable devant toutes les autres personnalisations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés