[Actu] Funcom: revenus en forte baisse, et concentration sur des jeux plus petits

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/3/2014 à 04:56 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le développeur norvégien annonce des revenus en forte baisse et se concentre sur des jeux en ligne plus rapides á développer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Funcom indique que ses revenus dérivent principalement d'Anarchy Online et Age of Conan,
Le rapport indique TSW et non AO.

Citation :
Mainsource: revenues from The Secret World and Age of Conan games
La sortie de TESO ne va pas aller en s’améliorant pour eux...

Avec le développement de petit jeux , ils ce feront une nouvelle santé
et comme ils seront attiré par l'argent facile , ils laisseront leur MMO AA de coté

j’espère qu'il en sera tout autre pour TSW, AOC et AO
La source sûre :
http://cdn.funcom.com/investor/2014/...esentation.pdf

L'info correcte :
Citation :
Main source: revenues from The Secret World and Age of Conan games
L'info qu'elle fait plaisir:
Citation :
The refinement of the business business model in 1Q14,, combined with continuous targeted marketing programs during 4Q13 and beyond has ledto
an increase in activity in The Secret World.
Okokrim :
Aucune condamnation d'employé de Funcom mais l'enquête est toujours en cours

Lego :
Citation :
The development of the game is on schedule for Open Beta in summer 2014

Et j'avoue que je suis assez curieux de voir ce que donnera Dreamworld sur tablette.
Oui enfin je veux pas dire, mais depuis les restructurations et le passage en B2p on a bien senti la différence de suivi avec TSW. Le début ça allait parce qu'ils avaient encore du contenu en réserve qu'ils avaient commencé à développer mais depuis c'est le grand désert.
Et je ne parle pas de contenu artificiel comme des event de farm pour faire patienter.
Et malheureusement un themepark qui ne sort pas régulièrement de nouveau contenu se vide inexorablement (cercle vicieux toussa toussa ...)
Wow 4,27 millions de dollars, c'est très peu... Ca ne permet pas une marge de développement quand tu as d'autres jeux à côté, sauf pour des jeux mobiles effectivement.
Citation :
Publié par Draganor
Wow 4,27 millions de dollars, c'est très peu... Ca ne permet pas une marge de développement quand tu as d'autres jeux à côté, sauf pour des jeux mobiles effectivement.
Sur un trimestre.
21 sur l'année.
c'est surement pas avec LEGO Minifigures Online qu'ils vont augmenter les tarifs. Par contre, une nouvelle extension pour AOC, la ça peut être très profitable pour eux !
Citation :
et comme ils seront attiré par l'argent facile , ils laisseront leur MMO AA de coté
j’espère qu'il en sera tout autre pour TSW, AOC et AO
J'ai jamais joué à aucun de leur jeux ( mise à part Bloodline Champions, juste pour le tester).
En dehors du principe qu'une entreprise cherche avant tout à se faire de l'argent (pour survivre.) L'image que j'ai de ce studio , c'est d'être celui qui ne joue pas sur le fric facile avec des jeux à chaque fois pour un marché de niche. ( exigeant en terme de pc, en terme d'univers mature ...)
Peut être je me trompe ? il y aurais un précédent pour pouvoir dire ce que tu dis?

Quand je compare à Mythic qui ne vise que du mobile maintenant.
La on peut dire que c'est un studio qui a depuis DAOC chercher que le fric facile et qui a bien fait de se casser la gueule.
J'espère que la situation va s'améliorer pour eux.
Ils ont le mérite d'avoir sorti des jeux originaux, voir même innovant mais, hélas pour nous les joueurs, la qualité et la finition n'étaient pas au rendez-vous.
Citation :
Publié par Fabtor
J'espère que la situation va s'améliorer pour eux.
Ils ont le mérite d'avoir sorti des jeux originaux, voir même innovant mais, hélas pour nous les joueurs, la qualité et la finition n'étaient pas au rendez-vous.
Euh ... Pour TSW la qualité et la finition était bien là à la sortie, j'ai jamais connu de release aussi propre, par contre la confiance des joueurs elle, elle n'était plus là, et c'est parfaitement justifié par la release de AOC qui était une catastrophe.
" increase in activity in The Secret World "

Pour moi cela signifie surtout qu'ils n'ont pas pu écrire " increase in profit ", ce qui signifierait donc que les revenus ont baissé.

Pour ma part l'orientation clairement farm prise par leur dernière extension/episode a fait fondre l’intérêt que je portais à ce jeu. Sans cette orientation je l'aurai sans doute pris dans une des soldes récentes, ce qui aurait accru leurs revenus.
Maintenant je n'ai plus confiance, je me dis que le meilleur de ce jeu est maintenant derrière lui.
La refonte graphique d'AO apportera peut-être son lot d'anciens/nouveaux joueurs.
The Secret World était vraiment une bonne surprise, c'est triste que des mecs talentueux comme eux soient dans cette galère. J'espère qu'ils s'en sortiront et qu'ils arriveront à faire un peu plus de chiffre d'affaire avec leurs jeux plus grand public.
Citation :
J'espère que la situation va s'améliorer pour eux.
Ils ont le mérite d'avoir sorti des jeux originaux, voir même innovant mais, hélas pour nous les joueurs, la qualité et la finition n'étaient pas au rendez-vous.
Tout a fait , j'espère qu'ils sortiront de cette situation .
et bien avec la sortie de tokyo pour TSW, il y aura un relent d'activité sur les serveurs
déja que l'event "raid" de l'agartha est une bonne réussite (vive la bonne carotte)

mais c'est vrai que peu de contenu pour leur différents MMO actuel, donc baisse de revenu (CQFD)
Citation :
Publié par Hack
La refonte graphique d'AO apportera peut-être son lot d'anciens/nouveaux joueurs.
le problème avec cette refonte graphique c'est qu'elle est en projet depuis tellement de temps qu'elle risque d'être déjà dépassée le jour même de sa mise en service (si elle est mise en service un jour).
Citation :
Publié par Hack
La refonte graphique d'AO apportera peut-être son lot d'anciens/nouveaux joueurs.
C'est toujours prévu ce truc ? C'était déjà "en cours" y'a genre 4 ou 5 ans...
Est-ce ces résultats qui ont entrainé le choix de scinder l'épisode 9 afin de remplir un peu les caisses sur le premier trimestre au lieu d'attendre 3-4 mois de plus ???
3-4 épîsodes sur l'année (me) suffisent pour garder de l'interet sur TSW tant qu'il est complet, tant que je prend plaisir à refaire les quêtes, à me "balader" en chine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés