[Actu] Un modèle payant pour Guild Wars 2 en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/3/2014 à 18:43 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Guild Wars 2 lancera sa bêta fermée chinoise le 11 mars prochain. Mais l'exploitant KongZhong annonce surtout le modèle économique du MMO en Chine à base de ventes de boîtes, sur un territoire plus habitué au free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le titre porte à confusion. J'ai cru qu'il y aurait un abo pour les joueurs chinois... Juste la boite, puis ça reste quand même moins cher qu'un paye to win tout pourrave.
Citation :
Le titre porte à confusion. J'ai cru qu'il y aurait un abo pour les joueurs chinois... Juste la boite, puis ça reste quand même moins cher qu'un paye to win tout pourrave.
Oui j'avais compris la même chose que toi en lisant juste le titre^^
Normal, de quoi mettre du beur dans les épinards.

Question, est-ce que GW2 existe (i.e traduit) en Corée, ou est-ce que Arenanet a encore trop honte de son PvP?

Peace
GW1 avait un abonnement payant pour la Chine et ses divers territoires, Taiwan, le et la Corée.

http://guildwars.wikia.com/wiki/Account
Corée
Citation :
The Korean version has time card payment options as well as a one time purchase option for each chapter of Guild wars. It also enables users to buy time cards which allow playing Guild wars for a limited time period. This time payment option is due to the LAN cafés that are very common in Korea.
Japon
Citation :
The Japan version offer the following payment options:
  • 30-day - subscription-styled payment. The first three days after opening a new account is free.
  • pay once for unlimited play, one campaign - this is the same offering as North America version.
Taiwan
Citation :
The Taiwanese version offers the following payment options:
  • 7-day pack, all campaigns - for opening a new account only
  • monthly card, all campaigns - subscription-styled payment
  • pay once for unlimited play, one campaign - this is the same offering as North America version, except that Campaign 1,2, and 3 are bundled together.
Pour GW2, c'est donc un changement drastique de politique en ce qui concerne la Chine.
Sauf qu'aujourd'hui c'est en passe de devenir un pay to win.

Les joueurs achètent des précurseurs (item nécessaire pour le top arme) ou le top arme directement à des prix exorbitants (en €).

Donc c'est boite+pay to win maintenant et aucune évolution majeure dans le jeu = foutage de gueule
Je vois pas en quoi avoir un précurseur ou un légendaire fait gagner à coup sur un joueur...
Le stuff exotique(pour le précu) et l'élevé ont les mêmes carac de là...

Je suis sur que bon nombres d'entre nous on vu des gars avec des légendaires se faire ramasser en mcm ou en donjon...donc je pense pas que GW2 soit un pay to win..enfin...
Lol, faudrait qu'on m'explique en quoi GW2 est un pay to win. Vous y avez joué au moins?
Tout ce qu'on peut acheter avec de l'argent est totalement useless et il n'y a aucune limite de contenu, de niveau ou de quoi que ce soit.
Faut vraiment être un abruti pour acheter des gemmes et je pense de toute façon que très peu de gens le font (ce qui explique toutes les promos désespérées ces derniers temps).
Pour le prix d'une boîte Gw2 offre des centaines d'heures de jeu et c'est pour moi l'un des jeux le rentable au monde pour les joueurs.
Citation :
Sauf qu'aujourd'hui c'est en passe de devenir un pay to win.
Les joueurs achètent des précurseurs (item nécessaire pour le top arme) ou le top arme directement à des prix exorbitants (en €).

Donc c'est boite+pay to win maintenant et aucune évolution majeure dans le jeu = foutage de gueule

ils achetent a des prix exorbitants des précurseurs qui ont les mêmes stats que des armes exos a 2 po ?

un peu cons les mecs. Ou alors c'est juste toi qui parle de ce qu'il ne connaît pas.

sérieux, même electre oserait pas raconter autant de merde
Au passage je joue à Gw2 depuis le début.

Vous avez vu ou que les élevés et les légendaires ont les mêmes stats que l'exo (élevé: +7-10%, légendaire, +12-14%)? D'autant plus que les élevées/légendaires peuvent avoir 1 à 2 slot d'infusion en plus.
Au fait, je n'ai pas parlé d'élevées: useless.

Le pay to win = payer pour gagner (merci j'ai un score énorme au TOEIC, donc je sais ce que ça veut dire).

Je vous invite à comparer vos dégâts en exo/légendaires et on en reparle.

Je ne dis pas que ça assure la victoire à 100%, mais si un combat exo vs exo commence à 50% de chance, avec une légendaire on monte à 70%. Le skill du joueur faisant une différence (heureusement).

N'en déplaise à certain(e)s, les précu et les légendaires sont vendus par NCsoft hors boutique aux gemmes.
Faut compter à peu prés 400-500€ pour une légendaire...et entre 150-200€ pour un précu. C'est des chiffres approximatifs établis par rapport à ce que les gens qui ont payé m'ont dit.

PS: ca ne vous choque pas qu'un mec avec 600 point de succès ait 3 légendaires et full armures/jewels en élevé?! Regardez bien, il y en a plein (dont certains leader du serveur où je suis....ce qui nous a d'ailleurs fait penser que c'était un mec de Anet, et en fait non).
Dire que c'est NCsoft qui les vends, tu t'éloigne :/ C'est bel et bien des joueurs qui les vendent, et elles sont racheté par des joueurs qui passent par les gemmes ou les chinois, ça c'est un fait.

Maintenant dire que GW2 est un p2win car l'on peu acheter des légendaires, what ?

Faut déjà prendre en compte que le seul endroit où ça peu influer (joueur contre joueur hors JcJ) c'est en monde contre monde, lieu où allez, les 3/4 de la population se déplace en groupe (pour ne pas dire en zerg), donc c'est pas kevdu38 avec ses 3 légendaires et ses 300 heures de jeu qui va changer quelque chose.

Il reste une possibilité : un combat entre peu de joueurs, comme un 1v1/2v2/3v3, avec les variantes suivante : classe | skill de chaque joueur | qualité de stuff | buffs mcm | nourriture | situation

Bref, faut-il encore un dessin pour comprendre qu'obtenir une légendaire via un apport en euro à la base, ne fais pas de GW2 un p2win ?

A titre d'exemple, j'ai mon élémentaliste stuff à 100% (ce qui inclus élevé/légendaire/infusion/buffs mcm/nourriture/etc), j'ai plus de 5000 heures de jeu, dont environ 2000 en élémentaliste. Bref, je maîtrise le jeu (même si j'ai pas le niveau du top 100 en spvp), ça m'empêche pas de me faire ouvrir par le premier mesmer "PU" en full exo (et on peu remplacer par beaucoup de classes)
sauf que ta légendaire n'est pas plus puissante qu'un élevé que tu craft sans argent réel et pour 200 fois moins cher en argent ingame.

Donc si, tu raconte de la merde. Et l'écart entre exo+legendaire et exo est bien trop faible pour qu'on parle e 20% de chance de victoire de plus.

Et un mec avec 3 légendaire et 600 pts de succès, vu sa faible expérience de jeu, il se fera démolir par n'importe quel joueur digne de ce nom, même stuff avec juste de l'exo.
Ca ne change strictement rien,tes % de difference ce font juste exploser par les dégats d'un thief --'

Si tu veut vraiment un pay to win go sur allods car juste dire que gw2 est un P2W me fait bien rire.

Ensuite j'aimerai bien avoir ta source comme quoi Ncsoft revend des précu et légendaire..

c'est bien beau de cataloguer GW2 de P2W mais alors dans ce cas c'est valable pour TOUT les mmo avec tout ce qui est gold seller qui vendent tout ce qui est or/objet ect.

Donc sort de ta grotte et joue a un VRAI P2W et ensuite reviens dire que gw2 en ai un.

Un exemple connu c'est Allods,grace a la boutique tu pouvais rajouter sur ton perso : une deuxieme boucle d'oreille,runes,stat en + grace a des parcho type force ,vie ect,monture pour le pvp ,potion qui te donne 30000 point d'xp et j'en passe.

Et je parle même pas des FPS en ligne style battlefield play for free ect quipropose des type d'armes avec des stat completement fumer en boutique uniquelment et qui te donne clairement un avantage de ouf sur le terrain.

Ca c'est des P2W

EDIT:Pour le battle c'est battlefield Heroes (erreur de ma part)

Dernière modification par Lilith-raito ; 03/03/2014 à 14h06.
Citation :
Go apprendre ce que veut dire pay to win
Instruis-nous, il me semblait qu'il s'agissait de la notion large de "payer pour gagner". Or comme il y a plusieurs façon de tuer un homme, il y a aussi plusieurs façon de 'gagner' dans un MMO. C'est marrant parce que tout le monde semble n'en connaître qu'une, et la moins importante.

Dernière modification par Eylin Oeilnuit ; 03/03/2014 à 13h40.
Citation :
Et je parle même pas des FPS en ligne style battlefield play for free ect quipropose des type d'armes avec des stat completement fumer en boutique uniquelment et qui te donne clairement un avantage de ouf sur le terrain.

Ca c'est des P2W
ça a changé, j'ai même obtenu en gadeau un M95 en durée illimité.
On peut acheter toutes les armes avec l'argent IG mais en durée limitée même chose pour les boost.
Ce n'est donc plus un P2W, faut juste se donner à fond pour avoir un max de crédit et continuer d'utiliser des armes abusées + bonus ce que je faisais.

Un P2W c'est lorsque des objets donnent un avantage en combat et ne sont disponibles que dans la boutique contre des €.
Certains P2W n'en sont plus.

Dernière modification par kraken973 ; 03/03/2014 à 13h48.
Citation :
ça a changé, j'ai même obtenu en gadeau un M95 en durée illimité.
On peut acheter toutes les armes avec l'argent IG mais en durée limitée même chose pour les boost.
Ce n'est donc plus un P2W, faut juste se donner à fond pour avoir un max de crédit et continuer d'utiliser des armes abusées + bonus ce que je faisais.

Un P2W c'est lorsque des objets donnent un avantage en combat et ne sont disponibles que dans la boutique contre des €.
Certains P2W n'en sont plus.

Et l'autre battle (play for free je crois) a t'il changer lui? car a l'epoque c'etait quasi pareil je crois...j'y ai pas remit les pieds depuis ^^
Citation :
Publié par Lilith-raito
Et l'autre battle (play for free je crois) a t'il changer lui? car a l'epoque c'etait quasi pareil je crois...j'y ai pas remit les pieds depuis ^^
je parle de celui là
Citation :
Publié par Lilith-raito
Aaaahhh moi je parlais de l'autre qui a un aspect cartoon en 1er et ensuite de celui la mdr autant pour moi c'est le héroes que je parlais
Généralement le P2W fait fuir et le modèle économique change pour rendre disponible les améliorations.
On peut prendre pour exemple World of Tank qui au début proposait d'acheter contre des € les obus perforants ou explosifs pour l'arti.
Maintenant on peut payer avec l'argent IG mais du coup ça ralenti la progression pour l'achat d'un nouveau tank, même chose pour les emplacements dans le hangar qui ont augmenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés