Êtes-vous assujettis au lag ?

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous assujettis au lag ?
Oui 63 76,83%
Non 19 23,17%
Votants: 82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis des semaines, les plaintes se succèdent concernant des problèmes de latence sur les jeux World of Tanks et World of Warplanes. Les serveurs européens rencontrent en effet quelques soucis et Wargaming peine à les résoudre. Ce petit sondage sans prétention est là pour vous permettre de témoigner de vos problèmes ou du bon fonctionnement du jeu chez vous. Alors, êtes-vous assujettis au lag ?
Oui, et les symptômes sont identifiés et pour c'est facile d'anticiper si il y aura du lag ou pas.

Si il y a moins de 50000 joueurs sur le serveur, j'aurais 40-50m de ping, même à 5000 joueurs ça ne descend pas au dessous de 40 ;
si le nombre de joueurs dépasse 75000, le ping va monter à 60-80 environ ;
entre 75000 et 100000, je peux m'attendre à 120 même si parfois ça peut rester aux alentours de 80-90 et jusqu'à ce point c'est jouable ;
au delà de 100000 joueurs ce n'est même pas la peine d'essayer de jouer, j'aurais un ping fluctuant entre 200 et 250 et il peut y avoir plus d'une seconde entre le moment où je tire et celui où je vois l'effet sur l'adversaire.

Donc pour moi le ping est directement lié à la charge du serveur.
Citation :
Donc pour moi le ping est directement lié à la charge du serveur.
On croirait, mais non, car simultanément à mes ~120 au lieu de 17 en soirée ( comme maintenant ) , mon frangin chez numéricable a 20 de ping sur le même serveur.

Encore un peering pourri entre Telia et certains FAI.
Fin bon c'est quand même bizarre que j'ai toujours de bons pings quand les serveurs sont vides (ou peu occupés) et des pings pourris quand ils sont pleins.
Après leur FAI est peut-être merdique mais certaines choses sembles liées, même indirectement.
FAI : Bouygues
Lag : rarement, injouable en heure de pointe
Ping : moins de 50ms, plus de 200ms aux heures de pointes
Plantage pc : aucun

Lag sur autre jeu : rarement
Ping sur autre jeu : moins de 50ms
Plantage sur autre jeu : aucun

J'ai diminué mes problèmes de ping sur WoT avec une chose totalement inattendue... LE WIFI ! J'ai désactiver le WiFi (que je n'utilise pas) et subitement mon ping est redevenue "comme avant ma pause", du moins en dehors des heures de pointes. Cela ne résout pas tout, mais je pense que mes voisins profitaient d'un web gratis... à moins que ce soit la bbox car j'ai lu qu'elle peut servir de hotspot aux abonnés Bouygues 4G.
Juste pour précision les problème ne sont pas tant des problèmes de latences que des problèmes de paquets perdus (quand votre indicateur réseau IG reste stable à 50 mais que l'indicateur joue au sapin de noel en passant du rouge au vert en permanence).

200ms de ping sans paquets perdus ça pose aucun problème, même sur wot. 20 à 60% de paquets perdus comme on a en heure de pointe, qu'on ait 50 ou 300 de ping c'est complètement injouable (ça amène des retards de plus de 1 à 10 secondes comme ont les joueurs le soir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés