[Actu] Une progression moins fulgurante et des techniques remises à jour

Répondre
Partager Rechercher
perso, j'ai joué 3 ans à Wow et je viens de me réabonner pour 2 mois.
Mais le constat est là :
- le leveling est ennuyeux, incohérent, vide et personne ne t aide.
- les donjons sont d'une facilité déconcertante
- et beaucoup trop de sort..... cela en devient ridicule.

je pense que ce qu'ils veulent faire est cohérent mais connaissant Activision-Blizzard, cela sera pas fini.

j'ai juste une question à leur poser : Pourquoi à chaque extension ils augmentent le lvl max? si c'est pour dire que c'est inutile et on peut le zapper ...
Citation :
Publié par Nabal
perso, j'ai joué 3 ans à Wow et je viens de me réabonner pour 2 mois.
Mais le constat est là :
- le leveling est ennuyeux, incohérent, vide et personne ne t aide.
- les donjons sont d'une facilité déconcertante
- et beaucoup trop de sort..... cela en devient ridicule.
Le leveling j'aime beaucoup, question de goût ça je suppose. Puis ça raconte l'histoire d'Azeroth, d'un héros, d'une guerre, bref j'adore ça.

Les donjons sont ultra simple parce que d'une part tout le monde (sauf rare exception) les connaît par coeur, et que le stuff héritage change complètement la donne.

Beaucoup trop de sort, là je ne suis pas (tout à fait) d'accord parce que ça dépend des classes. Par exemple ma druidesse restauration a les même sorts qu'il y a 5 ou 6 ans avec juste le champignons en plus (peut-être le soin de groupe, je ne me souviens plus de sa sortie, j'avoue), le reste c'est kif kif, les mages aussi ont assez peu de sorts, les démonistes en ont beaucoup moins (la ligne de DoT avant était bien plus conséquente).
Maintenant, je ne joue pas guerrier, tank de quelque classe que ce soit par exemple, et là ça a peut-être changé, mais pour les classes que je joue les sorts ne sont pas plus nombreux mais on joue énormément sur les procs de ses sorts.
On joue différemment, on gère ses sorts différemment mais on a pas trop de sorts, on en a moins qu'avant au final.
Citation :
Publié par Nabal
- et beaucoup trop de sort..... cela en devient ridicule.
J’espère que tu troll, vraiment, car si tu trouve que tu as beaucoup de spells sur WoW bha putain ...

Après pour WoD niveau donjons ils reviennent aux sources (un peu comme tous annoncé d'ailleurs j'ai l'imprèssion de voir du teasing pour burning crusade) à savoir qu'il faudra ce stuff (en théorie, pour les joueurs normaux) en normal pour aller en héro puis raid etc.

D'ailleurs ils ont bien dit pendant la Blizzcon que le système de mass quêtes journa débloquant une réput pour le stuff c'est fini et franchement c'est vraiment cool.
Citation :
perso, j'ai joué 3 ans à Wow et je viens de me réabonner pour 2 mois.
Mais le constat est là :
- le leveling est ennuyeux, incohérent, vide et personne ne t aide.
- les donjons sont d'une facilité déconcertante
- et beaucoup trop de sort..... cela en devient ridicule.

je pense que ce qu'ils veulent faire est cohérent mais connaissant Activision-Blizzard, cela sera pas fini.

j'ai juste une question à leur poser : Pourquoi à chaque extension ils augmentent le lvl max? si c'est pour dire que c'est inutile et on peut le zapper ...
Et tu es encore gentil dans ce que tu dis, ce n'est plus du tout le wow d'il y a 4,5 ans avec les montres élite intuable seule ou l'entraide était obligatoire (en plus ça renforçait les liens entre joueurs et parfois même de nouveaux' amis ?

Maintenant tu dis "Bonjour tout le monde" on te répond "TG" j'ai fait 3 serveurs différent et cette mentalité est présente partout...

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les sorts, çe n'est pas avec 3 sorts qu'on fait un MMORPG mais il est vrais que quelques sort ne servent absolument a RIEN

Je vais pas finir par un "wowémort" juste un "lewowdavantémort"
Citation :
Publié par Soya02
Après pour WoD niveau donjons ils reviennent aux sources (un peu comme tous annoncé d'ailleurs j'ai l'imprèssion de voir du teasing pour burning crusade) à savoir qu'il faudra ce stuff (en théorie, pour les joueurs normaux) en normal pour aller en héro puis raid etc.
Au final, c'est quand même une très bonne chose non ? Je sais pas vous, mais moi, je garde de purs souvenirs de BC, j'ai vraiment l'impression que WoD représente le gros retour aux sources, tout en gardant/créant du contenu pour chaque public et les améliorations arrivées entre BC et MoP.
Elle sent bon l'extension, Cataclysm et MoP ne m'ont pas particulièrement plu mais elles ne m'ont pas particulièrement dérangées non plus, mais cette fois j'suis vraiment enthousiaste.
Heu si clairement Cataclysm quand tu regarde la perte d’abonnés etc et s'en compter qu'elle est cité comme la pire extension c'était clairement de la daube, à partir de TDF c'était ridicule et mon dieu le massacre d'aile de mort...


MoP même si j'aime pas l'univers fut vraiment bon niveau pve, surtout ToT.
Un des seuls trucs qui me fait peur avec WoD c'est la gestion du mode mythique.
J'veux dire, j'suis super enthousiaste et tout, et à terme je ferai clairement du mythique (j'ai toujours trouvé le 20 plus pertinent que le 25, après c'est très perso hein) mais je me demande comment ils vont nous l'amener ?

Genre normal débloque héro qui débloque mythique ? Mais dans ce cas, ça impliquerait un changement assez chiant pour les guildes, j'aime pas trop l'idée de devoir retravailler une compo sans des gens qui ont participé à débloquer le mythique.
C'est pas super correct, même si j'ai toujours pensé que dans une guilde l'intérêt collectif prime, mais même en terme de compo, on peut penser que le 20 va changer quelques trucs.
Mais à la limite, je préfère ça à un mode mythique direct dispo, ce qui serait une grosse deception à mon sens.
'Fin bref, si quelqu'un a des infos...
Pour moi le Mythic aurait dut être la solution dès le début BC au lieu des raid 10 ( évitez la polémique oui "mais les r10 alors ?"vous en auriez même pas eu connaissance donc osef).

Hop début BC ça aurait split les R40 en deux rosters et voilou, au lieu de ça ils ont destroy tous avec la solution des raids 10. Aujourd'hui ils s’aperçoivent du fossé qu'ils ont crée et ils essayent de régler ça.

Les raids 10 sont une aberration, alors oui je sais ça permet de raid plus facilement blabla jouer entre potes blabla mais si dès le début le format 20 avait été choisi ça aurait réglé bien des choses, pis merde quoi c'est un MMORPG il est où le coté épique à 10? (je sent déjà les multi quote de cette phrase à base de "c'est plus convivial ^^^" mais dans ce cas là tu joue à thème park world).
Oui, j'ai même pas pris la peine de citer le 10 qui est une catastrophe.
M'enfin, il paraît que le 10 est plus dur que le 25 /troll

Mais c'est vrai que WoD dégage vraiment l'impression d'être une extension pour réparer les torts des 2/3 dernières, on va dire 2 allez, extensions, même si tout WotLK ne m'a pas enchanté (genre l'attente à la fin....)
Le 10 est plus dur que le 25 sur le 3/4 des boss oui mais c'est parce que le scalling d'absolument tous est fini à la pisse, c'est comme si je faisais de la F1 en vélo et que je sorte "ptin en vélo c'est plus dur qu'en f1 !".
C'est probablement parce le vélo est moins aérodynamique, toutes proportions gardées, ou alors parce qu'il a pas de moteur, je sais pas, j'hésite toujours

Donc pour l'instant, on sait que ça sur le mythique ?
Citation :
Publié par Maldib
C'est bien beau de venir trash le r10hm seulement c'est pas du faceroll comme le r25hm@ un tiers de l'effectif demi afk np ça passe.
Bien sur, tous le monde sait que Blackfuse/garrosh/thok ce font à 19 dans un format 25 hm, sans les mains même, puis c'est vrai que les 8 premiers boss en R10 faut être obligatoirement 10 tellement c'est dur hein .. oh wait non.

D'ailleurs au prochain progress on sera que 15 sur 25 tiens, tellement c'est faceroll !
Citation :
Publié par Irvy
Sur cataclysm l'équlibrage était catastrophique (cataclysmique trollolo) du coup certains boss étaient plus durs à 10 et d'autres plus durs à 25.

C'est toujours le cas pour des boss comme Garrosh Hm 10, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sorti un Fix il y a peu qui pour le 3/4 de la populace s'apparente à un nerf alors que c'est juste un soucis de Scalling, tous comme Blackfuse 10 avec les Hp des Adds.

Mais si t’enleve le soucis de scalling bha le format 10 c'est trivial, vraiment, déjà de base les 11 premiers boss c'est limite une insulte à la définition du Hm . Il y a deux semaines j'ai fais un run 10 avec des rerolls de la guilde, on pensait faire 7-8 boss (ne connaissant pas le format) au final on a tous clean, la seule partie réellement dur (et encore) étant Blackfuse+Garrosh.

Le boss le plus trivial en 10 c'est Thok j'en pense, on est arrivé dessus on était là "bon l'aura pal a tel stack blablabla" pis quand on a vu qu'a 20 stack ça commençait à peine à chatouiller on la juste bourré (dédicace à Migz et au yéti <3).

édit: D'ailleurs imo même si Blizzard l'avouera jamais, le format 10 est là pour que tous les casus/joueurs réguliers de raid puissent sortir et leurs donner une impression qu'ils font du hl ou quoi, un cache misère qui va bientôt disparaitre.

Dernière modification par Soya02 ; 02/03/2014 à 15h59.
Citation :
Publié par Irvy
Sur cataclysm [....] était catastrophique (cataclysmique trollolo)
Pour l'oscar....

Plus sérieusement, tu penses qu'avec l'arrivée du mythique ils vont en profiter pour le virer ?
Genre tout le monde file sur le 20, du coup 6 mois plus tard 'Puisque personne s'en sert, on vire le 10 ?' -Like a boss-

Même si j'ai du mal à imaginer que le mythique soit beaucoup exploité hormis par les très bons joueurs.
Déja que ça whine pour du HM (je parle pour la majorité des players, imo le HM n'est pas si dur que ça tout de même), j'imagine même pas pour le mythique.
Le format 10 n'existera plus à WoD (enfin avant même si j'ai bien compris).le mode normal/Hm ce fera à partir de 10 mais tu pourras le faire a 12 13 14 ce sera plus du 10 ou 25(comme le flex actuel). Le mythic lui sera à 20.
Honnêtement, rien que pour les foutages de gueule intégraux qu'étaient Naxx80, le colisée des croisés et ICC juste avant, que Cataclysm était une extension de bonne facture. Le T11 et le trone de feu était de bons raids, juste Dragon Soul qui était identique à ICC avec le nerf progressif que personne désactivait.

Et le 10HM c'est le format de raid de la meilleure guilde PvE FR (Spiters) alors chut.
Citation :
Honnêtement, rien que pour les foutages de gueule intégraux qu'étaient Naxx80, le colisée des croisés et ICC juste avant, que Cataclysm était une extension de bonne facture.
WOTLK c'était fun (à défaut d'être difficile) jusqu'à ToC, cataclysm on peut pas dire que c'était très plaisant à jouer (d'ailleurs la player base ne s'y est pas trompée puisque la population de wow a commencé à baisser à partir du lancement de cata).
A vrai dire, si on avait pas attendu 6 mois à la fin, ICC c'était sympa je trouve.
Enfin, après je sais pas, peut-être que mon groupe était plus agréable et que j'en garde de meilleurs souvenirs..

Ceci dit, pour moi, le mieux reste Ulduar. Je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé très beau, et même fun à jouer.

EDIT : Roh, Soya, tu vas trop vite pour moi

Dernière modification par Sertürner ; 02/03/2014 à 17h08. Motif: Barracuda c'est plus fort que toi.
Ben déjà ICC c'était une aile ouverte par mois à la sortie quand même, pareil pour ToC, le gating c'était vraiment de la merde et beaucoup de monde a du être heureux que ça soit de l'histoire ancienne (bon ils ont remis un peu ça sur le premier tiers de MoP apparament...).

Par contre oui pour moi c'est clairement la difficulté qui joue pas mal dans mes jugements des extensions, et quand on fait la moyenne sur WotLK, la difficulté est totalement à la ramasse de celle des raids Cata. Ulduar était excellent certes mais 3 ou 4 mois à peine après sa sortie le raid est rendu obsolète par ToC.
Citation :
Publié par Jeska
quand on fait la moyenne sur WotLK, la difficulté est totalement à la ramasse de celle des raids Cata. .

Tu trouves Cata plus dur que WoTLK ? Tain c'est dingue, j'ai un ressenti totalement opposé au tien, j'ai l'impression d'avoir vraiment roulé sur cata, et je me souviens avoir passé pas mal de soirées de wipe sur le HM de WotLK.

Puis si j'me souviens bien, sur WoTLK on tournait à 5 soirs par semaine, alors que Cata 3 suffisaient très vite.

Comme quoi, c'est vraiment super personnel selon ton roster de l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés