[Actu] Une progression moins fulgurante et des techniques remises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Je gicle sans autre forme de procès et pour un temps certain le prochain qui vient nous les briser à expliquer que " je jou pa à wow mécé pouri ptdr".
C'est valable sur ce topic ainsi que sur le forum entier.
Pour la 1 à 90==> c'est ici.
Les CC ne servent dèja plus à rien à l'heure actuel en PVE ,la difficulté des donjons à 5 est ridicule et en raid que ce soit sur ToT ou SoO je n'est vu que très peu de fights demandant obligatoirement du CC, à la limite un stun parfois comme pour les broies les os de Galakras/ un anti cast par si par là et encore, donc bon ça changera pas ma vie.
Citation :
Publié par Soya02
Les CC ne servent dèja plus à rien à l'heure actuel en PVE ,la difficulté des donjons à 5 est ridicule et en raid que ce soit sur ToT ou SoO je n'est vu que très peu de fights demandant obligatoirement du CC, à la limite un stun parfois comme pour les broies les os de Galakras/ un anti cast par si par là et encore, donc bon ça changera pas ma vie.
En PVE non effectivement, mais pour le PvP oui. A voir donc.
Les cc sont toujours indispensables mais leur teneur à changée avec le temps. On a plus besoin d'un sap/sheep/sarment de 50s qui nous laissent le temps de tuer les cibles une à une mais d'une multitude de contrôles plus court à placer au bon moment pendant la mêlée. Le mode challenge est un très bon exemple à mes yeux.
Citation :
Publié par Maldib
Les cc sont toujours indispensables mais leur teneur à changée avec le temps. On a plus besoin d'un sap/sheep/sarment de 50s qui nous laissent le temps de tuer les cibles une à une mais d'une multitude de contrôles plus court à placer au bon moment pendant la mêlée. Le mode challenge est un très bon exemple à mes yeux.
Y'a des CC dans le mode challenge? Enfin j'imagine que ça doit aider oui même si c'est juste un confort mais en raid y'a clairement peu besoin de CC et le peu qu'il y a devient anecdotique quand ton raid est stuff.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
C'est moi ou ils sont indécis ? ou a court d'idées ?
non, ils sont pris à leur propre piege.
Ils veulent repousser les joueurs à etre vraiment partie intégrante des raids (et non des moules comme en LFR actuel), du coup ils doivent faire en sorte que le choix des classes ne soit plus un problème. donc ils alignent tout.
C'est un process engagé depuis bien avant MoP, ils vont juste au bout de la logique.

Pour les chiffres, (reduction générale) franchement c'est pas un mal. les valeurs actuelles ne veulent plus rien dire (Garrosh HM 25 fait 1.7 milliard d'HP !)
Les addons affichent depuis longtemps des valeur tronquées tellement c'est devenu illisible. On peut donc imaginer qu'il y aura des addon pour afficher des valeurs * 1000 pour les nostalgiques du kiki.
Très honnêtement, j'ai hâte de reprendre le jeu sérieusement dans quelques mois (dû arrêter pour des raisons IRL, et je vais pouvoir reprendre pile avant l'arrivée de WoD)

J'ai bien l'impression que le contenu haut niveau va être revalorisé, ce qui est une très bonne chose (le mode mythique, j'avoue, me fait très légerement rêver, déjà)
Et je suis pas si je suis le seul, mais j'ai vraiment l'impression que le jeu prend un bon tournant, je peux pas juger SoO je n'ai pas pu le jouer, mais avant ça, j'avais l'impression que le pve hl perdait en vitesse, comme si MoP avait servi de transition à blizzard, pour remettre les points sur les 'i'

Le seul truc dommage pour le coup, c'est de laisser le contenu pve thl mourir pendant 5 mois en attendant WoD, il va falloir que certains gardent la tête froide dans les grosses guildes pour pas que ça parte en live (c'est une théorie à moi en fait, j'ai toujours trouvé que le manque de contenu pve avait tendance à apporter des tensions, j'ai bien peur qu'avec ces 5 mois d'attente, certaines grosses guildes souffrent un peu)

Ensuite, les CC ont peu d'importance finalement en pve, en pvp par contre certaines compos en abusent clairement, et je pense même qu'au final, ça pourrait profiter au pvp (même si on va encore entendre tout le monde pleurer)
En gros, si j'ai a peu près pigé, ils vont juste réduire les chiffres et non pas le dps/heal/ettoutetout, non?

Je vois pas de grands changements a vrai dire, comme il est indiqué :

Citation :
une boule de feu qui infligeait 450 000 points de dégâts à une créature disposant de 3 000 000 points de vie, inflige désormais 30 000 points de dégâts à la même créature qui n’a plus que 200 000 points de vie (ce qui revient, dans les deux cas, à 15 % de ses points de vie totaux)
Bin heuuu ok, ca revient stricto sensus au même non?
C'était quoi le souci? des chiffres trop gros? et alors?

PS : quand au pvp, m'en fous j'en fais pas donc bon ils peuvent même tout transformer en legoland pour moi ca change rien.

Dernière modification par Maneki-neko ; 01/03/2014 à 19h41.
Les grosses guildes trouvent toujours des bons joueurs pour remplacer les départs donc c'est pas un souci pour elles. C'est plutôt pour les guildes moyennes que le début de l'été risque d'être rude.
Citation :
Publié par sharantyr
Les grosses guildes trouvent toujours des bons joueurs pour remplacer les départs donc c'est pas un souci pour elles. C'est plutôt pour les guildes moyennes que le début de l'été risque d'être rude.
Oui aussi, mais j'ai toujours été partisan du 'un raid qui sait & qui a l'habitude de jouer ensemble avance mieux que 25 joueurs, même s'ils sont bons'
C'est principalement pour ça que dans mes choix de guildes j'ai toujours préferé les guildes installées depuis longtemps, avec un noyau solide sur le roster.
J'veux dire, pour faire du normal, tu prends 25 bons joueurs qui se connaissent pas, ça passe, pour faire du THL, je pense que tu ressens plus vite la difficulté, non ?
Citation :
Publié par Sertürner

Le seul truc dommage pour le coup, c'est de laisser le contenu pve thl mourir pendant 5 mois en attendant WoD, il va falloir que certains gardent la tête froide dans les grosses guildes pour pas que ça parte en live (c'est une théorie à moi en fait, j'ai toujours trouvé que le manque de contenu pve avait tendance à apporter des tensions, j'ai bien peur qu'avec ces 5 mois d'attente, certaines grosses guildes souffrent un peu)
En vrai on s'ennuie pas tant que ça car on a mass reroll à stuff pour le progress suivant + le PBE à faire (vu qu'on clean soO en 1 soir) par contre en fin d'extension oui clairement là on s’emmerde royal, on attends avec impatience la bêta de WoD, en attendant on jouent à Hearthstone et bientôt l'extension de D3 ! Quand le progress est fini on est très peu sur le jeu à vrai dire.

Citation :
Publié par Sertürner
J'veux dire, pour faire du normal, tu prends 25 bons joueurs qui se connaissent pas, ça passe, pour faire du THL, je pense que tu ressens plus vite la difficulté, non ?
Non, du tous, séparement les joueurs des grosses teams connaissent parfaitement leurs classes, quand tu les réunie dans un même raid ils continuent de jouer comme si c'était du solo( à peu prêt) et le fait qu'une cohésion se crée ça provient du raid lead (qui en général, à l'image de celui des Method est un monstre niveau TC/gameplay/compréhension du jeu) . Ce qui fait tenir les raid VHL c'est purement le staff off +le fait qu’individuellement ses joueurs sont très bon.

Dernière modification par Soya02 ; 01/03/2014 à 20h04.
Citation :
j'ai vu les vidéos coréenne du press tour WoD, le chasseur faisait du 1k en coup blanc et du 8/9k en crit, bon il devait pas être stuff mais même a poil actuellement tu fais plus donc la réduction c'est vraiment pas qu'un peu, on retombe vraiment 7 ans en arrière ^^
ca va faire du bien un peut =)

J'ai hate de voir ca en pvp =)
Citation :
Publié par Gamix91
ca va faire du bien un peut =)

J'ai hate de voir ca en pvp =)
Poudre aux yeux vu que ça revient exactement au même qu'aujourd'hui, c'est juste une baisse de chiffre, en vrai tu fera autant de dmg sur MoP que sur WoD. Après si c'est la vue de gros chiffres qui te bouleverse...
Citation :
Publié par Sertürner
EDIT : Et pour ceux du dessus qui parlent encore du up 90 en payant, c'est ni l'endroit ni le moment. Si vous voulez /hate tout le temps, faites vous un post et laissez les adultes tranquilles.
Je "hate "rien, je fais juste remarquer une chose qui me semble assez "étrange", rien de plus.

Citation :
Publié par dark-gnage
Essayer c'est une chose en revanche trouver mieux s'en est une autre
Tout dépend de ce que tu mets dans le "mieux"


Modéré par Kirika :Merci de lire les post-it du forum ainsi que la charte JOL.

Dernière modification par Kirika ; 01/03/2014 à 20h24.
Citation :
Publié par Maneki-neko
Poudre aux yeux vu que ça revient exactement au même qu'aujourd'hui, c'est juste une baisse de chiffre, en vrai tu fera autant de dmg sur MoP que sur WoD. Après si c'est la vue de gros chiffres qui te bouleverse...
Ça tu n'en sait rien, les mécanismes de WoD, les new stats etc vont peu être faire changé ça, de plus si ça change beaucoup rien qu'au niveau des tanks et le scalling des HP, ça changera rien sur soO mais sur WoD ça m'étonnerais qu'avec les stats réduite le scalling des HP soit comme maintenant (c'est même certain vu qu'on a déjà vécu ça).

Pis franchement des chiffres moins gros ça va faire du bien aux yeux parce que rien qu’avec les HP même les addons suivent plus.

A l'heure actuel tu peut tank en full stuff dps tellement le scalling hp/dmg est complétement broken,tu le pourras toujours à soO quand il y aura ses changements mais une fois à WoD j'ai de gros doutes.

Dernière modification par Soya02 ; 01/03/2014 à 20h22.
Oui Soya, je parlais surtout quant au pve thl, comme tu le dis, pour quelqu'un qui clean SoO HM en un soir, et qui joue à WoW pour le pve thl, cela doit être frustrant en ce moment.
J'veux dire, quand j'avais le temps je jouais 4 soirs par semaine en pve, et 2 en pvp car j'ai toujours aimé le pvp, mais ceux qui n'aiment pas ça, ceux qui aiment vraiment WoW pour la compétition PVE et rien d'autre, ils en sont réduits à opti au max chaque recoin de leur compte et à préparer WoD au mieux quoi, tout ça pour se taper la corvée du leveling/farming (parce qu'imo, quand tu joues à THL, le leveling c'est plus une corvée qu'autre chose) plus rapidement/efficacement que les autres.

Donc bon, je voulais juste souligner que je trouvais dommage que blizzard ne sorte pas un 'entre deux', une sorte de transition à l'image de Sunwell à l'époque, qui nous avait bien occupé en attendant WotLK !
Parce qu'en ce moment, comme tu le dis, les gros joueurs, en gros, ne jouent plus tellement à WoW et passent le temps ailleurs.

Après, c'est comme tout, faut pas voir que le négatif, c'est vrai que 5 mois c'est abusé, si je jouais en ce moment j'aurai probablement cloturé mon compte ou opti les trouzemille classes, mais si ça leur permet de nous sortir une pure extension, je prends.
Je me répète: le boost personnage 1 à 90 et l'achat de personnage 90 pour 60€ce n'est pas ici.
Sinon on peut aussi parler de la difficulté à tuer les loups d'Elwynn, ce qui fait aussi, partie du leveling.

Merci.
5 mois c'est pas si énorme que ça au final, ça laisse le temps de stuff tous ses personnages etc, je sais plus combien a duré la période de lich king mais c'était long aussi de mémoire. Pis comme j'ai dis pour éviter d'être gavé on est très peu sur WoW hors raid/envie de jouer sur les rerolls.

Dernière modification par Soya02 ; 01/03/2014 à 20h34.
Citation :
Publié par Maneki-neko


Bin heuuu ok, ca revient stricto sensus au même non?
C'était quoi le souci? des chiffres trop gros? et alors?
Dans un souci d'optimisation c'est plus pratique d'avoir des chiffres moins gros. Ca permet d'utiliser des types de variables moins gourmandes en mémoire. M'enfin je pense que c'est le but recherché en plus de rendre le jeu plus lisible.
Ça me rappel un article paru avant MOP où ils réfléchissaient sur l'affichage, comme les la quantité de chiffres affichés devenait de plus en plus imposant.
Avec des exemple du genre raccourcir en affichant 1M dégâts au lieu de 1 000 000, etc...

Au final ce changement est pas plus mal, ça devenait quand même un peu n'importe quoi avec des fossés si énormes d'une extension à une autre... ils ne pouvaient plus continuer comme ça bien longtemps, je parle de l'affichage, pour le fossé... il restera toujours là avec le plaisir intense de troquer une pièce de raid épique du palier précédent farmée pendant des mois contre du vert ou du bleu moisi de l'extension suivante, c'est l'un des fondements des themepark.
Litem squish est une décision purement technique liée aux calculs des donnes/codage du jeu et absolument pas une histoire de chiffre trop long à assimiler pour Kevin, Timeo et le reste des cazu qui peuplent wow...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés