[Actu] SOE détaille ses projets de monétisation d'EQN Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/2/2014 à 11:15 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
EQN Landmark doit être distribué en free-to-play, mais doit aussi assurer sa pérennité économique. SOE dévoile ses projets de monétisations, pour discussions, basés sur du contenu cosmétique et faisant gagner du temps aux plus pressés.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Aucune arnaque (enfin de mon point de vue).
En l'état, acheter des ressources ça équivaut à des boost xp dans un mmo classique, ce qui n'est pas du tout gênant. C'est un raccourcis, c'est tout.
Et puis c'est pas parce qu'on peut se permettre d'acheter des ressources qu'on va en faire quelque chose de génial hein... Le talent ne s’achète pas (je parle de la construction).

La seule arnaque qu'il pourrait y avoir (et là ça serait vraiment dommage), c'est des ressources/textures exclusives au shop, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et je ne pense pas que ça soit envisagé.
Citation :
Aucune arnaque (enfin de mon point de vue).
En l'état, acheter des ressources ça équivaut à des boost xp dans un mmo classique, ce qui n'est pas du tout gênant. C'est un raccourcis, c'est tout.
This. Je ne trollais pas, j'ai juste réflechis un peu, n'en déplaise à okegima le hateboy
Citation :
On en reparlera quand tu viendras pleurer ici même des pratiques frauduleuses de SOE Mimiru !
Si par "pratique frauduleuse" tu sous-entends "profiter de la faiblesse du portefeuille de ceux qui veulent aller plus vite", dans ce cas-là je ne pleurerai pas. Récolter des ressources avec des outils de haut-niveau va suffisamment vite pour que je ne me sente pas perturbé par la présence de ces boosts/packs optionnels.
Citation :
bha perso j'attendrai de voir le ratio temp/recolt pour juger de ce point. Sa serait étonnant que SOE laisse piocher plus vite que d'acheter un pack de ressources !
Pour l'instant, je récolte en moyenne 100 morceaux de pierre par coup de pioche. En 1 heure, je me retrouve avec plusieurs dizaines (centaines?) de milliers de morceaux de pierre en poche. Ce qui est plus qu'honorable. Si il y en a qui n'ont pas la patience de récolter, libre à eux d'acheter des packs de 100k/1m de ressources, perso j'aurais la satisfaction d'avoir tout fait de A à Z.
Citation :
"des ressources" voilà pourquoi ça va être une belle arnaque.
Y aurait eu un abo, tu serais en train de pleurer que ta mère ne veut pas te passer sa carte bleue, donc à force d'avoir tiré les jeux vers le bas en boudant les jeux à abonnement, on se retrouve forcément avec un modèle économique débile, le F2P.

Après les gens viennent crier comme des vierges effarouchées, mais il faut garder en tête que les devs de MMO sont tout, sauf des philanthropes (tu peux chercher dans le dico si tu comprends pas ce que ça veut dire).

Et surtout n'oublie pas que quand tu vas jouer gratos, c'est passk il y a bien un petit pourcentage qui paye à ta place et qui remplit les poches des compagnies.
Citation :
Pour l'instant, je récolte en moyenne 100 morceaux de pierre par coup de pioche. En 1 heure, je me retrouve avec plusieurs dizaines (centaines?) de milliers de morceaux de pierre en poche. Ce qui est plus qu'honorable. Si il y en a qui n'ont pas la patience de récolter, libre à eux d'acheter des packs de 100k/1m de ressources, perso j'aurais la satisfaction d'avoir tout fait de A à Z.
reste à voir les ressources plus rares, celles avec des skins particuliers. Si SOE suit la politique de PS2, cad, tu payes le cosmétique, il est donc fort à parier que pas mal de ressources de base, voir rare se retrouvent sur le cash shop avec des skins bien particuliers.

@Baluchon Chonchon : t'a rien compris au discours, mais merci quand même pour ta science !
Ensuite on est pas obliger d'acheter des trucs hein, ce sera plus long de tout faire soit même c'est tout.

Chacun prend son pied comme il veut, t'as ceux qui vont passé un temps énorme à tout récolter et peaufiner leur travail.

Et d'autres qui vont faire flamber la CB juste pour paraitre divins au yeux du commun des mortels.
Mais leur création ne seront peut être pas si jolies que ça et peut être et surtout, seront t'elle des patchworks de créations des autres... donc aucun mérite.

C'est comme Irl tout ça et ce schéma se transpose donc logiquement dans les jeux, Landmark ne fera pas exception et SOE serait idiot de pas en profiter puisqu'ils y aura toujours des "clients" pour dépenser des milliard en pixels.

Le seul point qui m'ennui c'est pour les drapeau supplémentaires, si c'est uniquement accessible par ce biais alors c'est pas très cool, ni très méritoire.

Donc la seule arnaque dans ce système est de céder à la tentation d'un mercantilisme débridé.

Ps: +1 avec Baluchon, la philanthropie est rare en ce monde.
Citation :
Y aurait eu un abo, tu serais en train de pleurer que ta mère ne veut pas te passer sa carte bleue, donc à force d'avoir tiré les jeux vers le bas en boudant les jeux à abonnement, on se retrouve forcément avec un modèle économique débile, le F2P.
Après les gens viennent crier comme des vierges effarouchées, mais il faut garder en tête que les devs de MMO sont tout, sauf des philanthropes (tu peux chercher dans le dico si tu comprends pas ce que ça veut dire).

Et surtout n'oublie pas que quand tu vas jouer gratos, c'est passk il y a bien un petit pourcentage qui paye à ta place et qui remplit les poches des compagnies.
+1 CQFD

A partir du moment ou un mmo se dis "gratuit" (F2P) mais que tu n'a pas accès au contenue intégrale du jeu et même débourser avec de l'argent réel... ou se situe le sens du mot gratuit ?

Je préfère de très loin payer un abonnement à 15 euros et avoir accès au jeu dans son intégralité.
L'avantage normalement d'un jeu vidéo c'est de se libérer des contraintes imposées par la nature. Normalement quand on creuse dans un jeu ça pourrait être instantané sans contrainte de temps par exemple.
La phase 3 nous enferme dans des contraintes totalement superficielles et pour s'en libérer il faudrait payer : LOL. En gros payer pour CREUSER plus vite: LOL. mais creuser à la base: c'est chiant. si c'est aussi chiant ingame, autant aller chercher de l'or en vrai avec une pioche.
L'offre à l'air honorable et plutôt équilibrée, un bon F2P en perspective ça fait plaisir.

J'ai pas trop compris l'argument "ouh lala des ressources s'achètent".
Et alors ? Vous faites la course à qui construira le plus vite ?

Personne pour pleurer sur les familiers ou tenue trop swag qu'auront ceux qui paient tant qu'à se plaindre pour rien ?

Edit pour au dessus : Bah dans ce cas oui, plaignez vous et peut-être qu'ils vous écouteront et vendront une version offline à 60€ ou les ressources sont illimités.
Cela dit j'ai l'impression que vous ne l'achèterez pas. J'ai plus l'impression que vous voulez un jeu totalement gratos.
Parce que bon, en se fixant de dépenser 10 à 15€ par mois en ressource je pense que les ressources ne manqueront pas pour les impatients.

Dernière modification par NeilZ ; 28/02/2014 à 13h18.
Pour le moment, ca ne me choque pas outre mesure.

Tant que l'on est pas obligé de payer pour avoir accès à la totalité du jeu, c'est bon.
Après bien entendu, les ratios de récolte seront à analyser à la release ...
Citation :
"des ressources" voilà pourquoi ça va être une belle arnaque.
Citation :
et les ressources n'ont vocation qu'à faire gagner du temps aux plus pressés (et de préciser d'abord que ces ressources resteront évidemment accessibles aussi dans l'univers de jeu, qu'ensuite le jeu en groupe permettra aussi de gagner du temps et qu'enfin, au fil du temps, les ressources deviendront de moins en moins prégnantes dans le gameplay) ;
Tu sais pas lire ou quoi ?
Citation :
Faut savoir lire entre les lignes aussi !
En lisant entre les lignes, on peut aussi en déduire que tu bosses pour la concurrence (Blizzard, NCSoft, Square-Enix, Zeni) et que tu balances ces trucs pour tenter de nuire au projet. On peut faire dire tout et n'importe quoi à ce qui se situe entre les lignes.
Citation :
En lisant entre les lignes, on peut aussi en déduire que tu bosses pour la concurrence (Blizzard, NCSoft, Square-Enix, Zeni) et que tu balances ces trucs pour tenter de nuire au projet. On peut faire dire tout et n'importe quoi à ce qui se situe entre les lignes.
La paranoïa ça se soigne aussi tu sais !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés