[Actu] ZeniMax Online dévoile ses notes sur la musique d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/2/2014 à 11:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Elder Scrolls Online mise sur l'immersion et la musique d'ambiance y contribue évidemment. Le MMORPG s'appuie sur les créations des compositeurs Jeremy Soule et Rik Schaffer, mais aussi sur l'interprétation de fans (comme Malukah).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je... Je...

Et puis zut. Ouais, Malukah est géniale, c'est une grande artiste. Tout le monde adore. Elle s'approprie avec talent les compositions, et...
Pkrheufffff !!!

Désolé, je viens de m'étouffer tout seul. Mon troll est bas de gamme, vous m'en voyez navré. C'est juste que le goût s'éduque, et cela durant toute la vie. J'éviterai donc avec soin les bardes féminins dans le jeu.

Certes, ça n'est pas du R&B tout pourri (R&B se suffit, le qualificatif est superflu mais bon), mais cette interprète est, pour moi, insipide et timorée dans son appropriation musicale. Quelconque. Cela se laisse écouter, et donc cela se coupe tout aussi aisément.

Cela dit, tant mieux si des gens apprécient. C'est le but de la musique, faire vibrer autrui.

On pourra me trouver dur, ceci cela, je ne donne que mon avis. Je ne vibre pas pour ma part, je baille plutôt, tout simplement.
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
On pourra me trouver dur, ceci cela, je ne donne que mon avis. Je ne vibre pas pour ma part, je baille plutôt, tout simplement.
Grand bien t'en fasse... toi aussi tu me fait bailler.


Screen que j'ai pris de "Malukah"

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/27/mini_140227030112626520.jpg

Dernière modification par Ryldaar ; 27/02/2014 à 15h02.
Citation :
Publié par Mnahrtilkt
Je... Je...

Et puis zut. Ouais, Malukah est géniale, c'est une grande artiste. Tout le monde adore. Elle s'approprie avec talent les compositions, et...
Pkrheufffff !!!

Désolé, je viens de m'étouffer tout seul. Mon troll est bas de gamme, vous m'en voyez navré. C'est juste que le goût s'éduque, et cela durant toute la vie. J'éviterai donc avec soin les bardes féminins dans le jeu.
Puisque tu en parles, ton troll est tout à fait un troll digne de la génération Star Academy, Nouvelle Star et the Voice

Les ziks sont sympa, j'espère qu'elles auront la même qualité et "répétabilité"(*) que dans LOTRO ou AoC.

(* = pouvoir être entendues des centaines de fois sans que le joueur ne pète un cable)
Je trouve ça bien pour elle , et ça fait toujours plaisir de recevoir un peu de reconnaissance..
J'aime bien ce qu'elle fait, sans être un fan non plus.
Mais on a tout a fait le droit pas aimer...
Faut arrêter d’être si catégorique, sinon un jour on aura plus le choix... déjà que.... si l'on compte sur les médias grand public pour faire des découvertes....
Un geste sympathique de la part de Zenimax, et c'est surtout cette initiative qu'il faut saluer.
Ca s'écoute mais c'est suivant mon humeur en fait. Par contre ils auraient pu intégrer les musiques de Malukah dans l'édition collector, ça ne m'aurait pas choquer du tout. C'était du donnant donnant, autant pour Zenimax que Malukah.
Citation :
Publié par Harg
Puisque tu en parles, ton troll est tout à fait un troll digne de la génération Star Academy, Nouvelle Star et the Voice

Les ziks sont sympa, j'espère qu'elles auront la même qualité et "répétabilité"(*) que dans LOTRO ou AoC.

(* = pouvoir être entendues des centaines de fois sans que le joueur ne pète un cable)
C'est raté pour Mnahrtilkt il n'a pas aimé la chanson Il a appuyé sur la croix rouge ^^
Que demande t on à la music, d'un film , d'une série ou d'un jeu? C'est de nous transporter dans l'univers qu'il accompagne. Pour ceux qui ont joué aux différents elder scroll, nous savons tous que l'univers musical y est forte. Et je doit avouer que lors de ma p^remière beta de TESO, la music m'a enchanté. C'est comme le graphisme, pas necessaire mais tellement mieux quand ça y est.

Donc n'en déplaise aux trolls nées avec des bouchons en forme de star academy, ce que nous propose TESO en terme de music est tout a fait génial et fidèle à son univers.
Comme dit sur l'autre topic, je la trouve assez quelconque et sa voix déformée jure avec l'univers. Après tant mieux pour elle si elle peut gagner un peu d'argent de cette manière.
Excellent !

Bien content de retrouver la musique ! Quand je suis arriver à l'auberge où une barde chantait cette chanson, je m'imaginais déjà faire des réunions Rp dans cette auberge avec cette musique en fond :P J'ai trouvé que ça mettait vraiment une bonne ambiance bien immersif !
Citation :
Publié par Peco
Comme dit sur l'autre topic, je la trouve assez quelconque et sa voix déformée jure avec l'univers. Après tant mieux pour elle si elle peut gagner un peu d'argent de cette manière.
C'est ce que l'on appelle la Réverbération acoustique, on prend son Wikipédia familiale est on s'instruit un peu.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
C'est ce que l'on appelle la Réverbération acoustique, on prend son Wikipédia familiale est on s'instruit un peu.
Si seulement y'avais que de la reverb .... toute facons je part en croisade contre cette chanteuse , j'ai appris que dans ses video avec son regard profond et si sensuelle , c'etait pas moi qu'elle regardais personnellement .
Dtf combien d'entre nous vont se dépêcher de désactiver les musiques pour mettre notre propre playlist ou pour écouter la voix suave de notre raid leader en AvA ?

Enfin faudra peut être que je pense à les réactiver en session PvE, apparemment ils ont fait du bon boulot, ça serait dommage de les zapper complètement.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
C'est ce que l'on appelle la Réverbération acoustique, on prend son Wikipédia familiale est on s'instruit un peu.
Je te remercie de me reprendre. Et bien cette réverbération acoustique jure totalement avec l'univers.
Perso moi j'adore son style, et le reverb rend bien je trouve.

Et j'ai rarement vue un jeu aussi bien exploité la musique.
Les barde du jeu chante et pas comme celui d'Asterix j'ai trouvé ça plutôt immersif.
C'est rare en béta de voir des gars s'arrêter a l'auberge a coté du barde pour l'écouté chanté.

Bon après les goûts et les couleurs, mais moi j'aime.
Cette chanson est pas mal, par contre j'ai été voir ce qu'elle fait à coté, j'ai bien moins aimé. Est ce que cette chanson a vraiment été travaillée à fond avec des producteurs compétents and co, mais en tout cas elle rend bien mieux.
Je n'aime pas non plus.

Après je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent, voix ou autre, d'ailleurs ça a l'air d'être une sacré artiste, mais cette chanson, selon moi, ne colle pas du tout à l'univers de TES (on dirait plus une musique du dernier Settlers); de toutes façons, avec l'ambiance qu'a "imposé" Soule depuis Morrowind, difficile de voir quelqu'un d'autre "être fidèle" musicalement à cet univers.

D'ailleurs, c'est peut-être un peu HS, mais son album solo, dont un premier extrait est dispo ici, risque d'être assez proche des musiques de Skyrim (et risque alors de finir dans les playlist des futurs joueurs de TESO qui veulent de la musique classique/ambiance).
Citation :
Publié par Krema
Je n'aime pas non plus.

Après je ne dis pas qu'elle n'a pas de talent, voix ou autre, d'ailleurs ça a l'air d'être une sacré artiste, mais cette chanson, selon moi, ne colle pas du tout à l'univers de TES (on dirait plus une musique du dernier Settlers); de toutes façons, avec l'ambiance qu'a "imposé" Soule depuis Morrowind, difficile de voir quelqu'un d'autre "être fidèle" musicalement à cet univers.

D'ailleurs, c'est peut-être un peu HS, mais son album solo, dont un premier extrait est dispo ici, risque d'être assez proche des musiques de Skyrim (et risque alors de finir dans les playlist des futurs joueurs de TESO qui veulent de la musique classique/ambiance).
D'ailleurs elle a bossée avec Soule je crois, pour un album.
En fait, c'est plus "elle bosse actuellement" avec Soule pour sa symphonie "The Northerner" (qui n'est pas vraiment un album solo vu que c'est un orchestre complet qui va l'interpréter... mais Soule compose cette symphonie sans qu'elle soit rattachée au moindre jeu oui).

Je suis pas méga fan de Malukah, mais quand son talent est bien exploité c'est plutôt pas mal. Elle a déjà chanté pour le jeu "The Banner Saga" et j'ai bien aimé
Citation :
Publié par Nahoury
En fait, c'est plus "elle bosse actuellement" avec Soule pour sa symphonie "The Northerner" (qui n'est pas vraiment un album solo vu que c'est un orchestre complet qui va l'interpréter... mais Soule compose cette symphonie sans qu'elle soit rattachée au moindre jeu oui).

Je suis pas méga fan de Malukah, mais quand son talent est bien exploité c'est plutôt pas mal. Elle a déjà chanté pour le jeu "The Banner Saga" et j'ai bien aimé
Ah c'était bien pour celle là du coup, comme Krema parlait de solo je n'étais plus sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés