[Actu] Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que moi qui a plus de mal fondamentalement avec la notion de pouvoir zapper complètement tout un pan du jeu qu'est le leveling que le fait que cette possibilité soit monnayée ?

Ce n'est pas le premier jeu à proposer un tel raccourci (DAoC avec la commande /level justement) qui est pour moi un aveu d'abandon et d'échec à rendre le leveling intéressant et rejouable.
Citation :
Publié par Rahg
Le jeu s'adresse de plus en plus à des con-sommateurs, comme le dit Tojaro-kun, plus qu'à des joueurs ayant un minimum de valeur et d'intégrité, tout ceux qui riront en voyant ces deux principes en pensant "olol cay kin jeu mdr il dailire" sauront dans quelle catégorie de "joueur" ils sont.
Oh le retour du non-débat "vous dépensez votre argent comme des con irl vous feriez mieux de m'écouter"
J’espère que tu n'es pas fumeur ou amateur de tunning irl, LOL

Sinon +1 Jeska.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y a que moi qui a plus de mal fondamentalement avec la notion de pouvoir zapper complètement tout un pan du jeu qu'est le leveling que le fait que cette possibilité soit monnayée ?

Ce n'est pas le premier jeu à proposer un tel raccourci (DAoC avec la commande /level justement) qui est pour moi un aveu d'abandon et d'échec à rendre le leveling intéressant et rejouable.
Plus de 10 ans après la sortie du jeu, personnellement, non, ça ne me choque pas, tant que ça reste optionnel...
Les mec vont débarquer lvl90 unstuff pour essayer de upper lvl 100 ? ca promet, à moins que pour ce prix il filent aussi le stuff au top pour ce level... C'est dégueu pour ceux qui ont farm leur stuff si c'est ça !!!
Citation :
Si j'avais des sous, je me le payerai.
On joue à un MMO pour le contenu HL, pas pour farm des milliers de mobs.. Y'a les Hack'n Slash et les Beat'em all pour ça.....
Exemple typique du formatage de la nouvelle génération.
Ça c'est parce qu'ils ont abandonné toute volonté de rendre le leveling intéressant et ont complètement dévalorisé chaque contenu précédent l'extension en cours, comme le souligne Jeska, et qu'à force vous avez été formaté à cette philosophie : "le jeu ne commence vraiment qu'au end game".

Citation :
Oh le retour du non-débat "vous dépensez votre argent comme des con irl vous feriez mieux de m'écouter"
J’espère que tu n'es pas fumeur ou amateur de tunning irl, LOL
Navré d'être furieux de voir le milieu du mmorpg sombrer de plus en plus profond de jour en jour, quand on voit que ce qui était décrié hier comme de la triche, sanctionné de bannissement est devenu légale pour faire plus de fric...
Bientôt la vente d'or comme sur Diablo ?

Après oui fumer c'est de la stupidité pure et simple, pour le tunning... je joue bien aux jeux vidéos qui est une passion qui peut paraitre tout aussi stupide que le tunning au regard des autres

Dernière modification par Rahg ; 26/02/2014 à 15h33.
Citation :
Publié par Jeska
Il n'y a que moi qui a plus de mal fondamentalement avec la notion de pouvoir zapper complètement tout un pan du jeu qu'est le leveling que le fait que cette possibilité soit monnayée ?

Ce n'est pas le premier jeu à proposer un tel raccourci (DAoC avec la commande /level justement) qui est pour moi un aveu d'abandon et d'échec à rendre le leveling intéressant et rejouable.
Avec Cataclysm, ils ont refait toutes les zones de vanilla, pourtant j'ai aucune envie de reroll pour voir les nouvelles zones, quêtes etc... (a mon avis, ils ont senti bien comme il faut leur échec la dessus) . Après c'est Blizzard qui doit avoir les chiffres, mais a mon avis, une fois wod sorti, le contenu 1->90 ne représentera qu'une part infime du temps de jeu des joueurs (inférieur au temps passé en combat de mascotte a mon avis).
Le jeu est suffisamment large (pex, donjon, raid, bg, arène, mascotte, collection, commerce, etc) qu'on ne va pas pleurer sur le zap d'une partie du jeu mais sur la monétisation de ce zap.
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est pas le premier jeu à proposer un tel raccourci (DAoC avec la commande /level justement) qui est pour moi un aveu d'abandon et d'échec à rendre le leveling intéressant et rejouable.
Cela n'a strictement rien à voir. A l'époque de DAOC, il fallait plusieurs mois pour pouvoir monter au niveau maximum (avant que le pex soit simplifié). Dautre part, cela permettait de tester une classe pour savoir si elle nous plaisait et si cela valait le coup de passer X mois à monter cette classe par la suite (sans compter le fait que cela permettait de s'amuser dans les Vaux). Le /level de DAOC n'a donc rien à voir avec le PL.

Citation :
Publié par Rahg
Exemple typique du formatage de la nouvelle génération.
Ça c'est parce qu'ils ont abandonné toute volonté de rendre le leveling intéressant et ont complètement dévalorisé chaque contenu précédent l'extension en cours, comme le souligne Jeska, et qu'à force vous avez été formaté à cette philosophie : "le jeu ne commence vraiment qu'au end game".
Dans tous les MMO que j'ai joué (avant même la sortie de WoW), le end game a toujours été le "vrai jeu". La phase de leveling ne servait qu'à apprendre les fonctionnalités/mécaniques du jeu, du lore et la façon de jouer sa classe. La différence par rapport à maintenant, c'est que cette phase était beaucoup plus longue et dure. Mais bon je dois faire partie de la "nouvelle génération" pour oser dire cela !
Le choix de dévaloriser l'ancien contenu est uniquement dû au choix d'origine d'avoir un leveling horizontale ou verticale sur un jeu.
Le leveling est le vrai jeu tous comme le HL .... c'est faire vivre sont personnage, le voir évoluer, rencontrer des gens, apprendre le lore du jeu etc .... je vois pas comment il est possible de dire que le leveling n'est pas le vrai jeu -_-

C'est limite plus intéressant que de s'enfermer dans la routine QJ/bash instance/raid/qj/bash instance/raid etc ....

Le coup de HL = vrai jeu c'est un grand délire de forums .....

Sinon pour l'offre, je m'en fou un peu .... Que Brian et Albert claquent 60€ ne va pas m'empêcher de jouer avec mes amis et ma guilde ...
Citation :
Publié par Jion
Cela n'a strictement rien à voir. A l'époque de DAOC, il fallait plusieurs mois pour pouvoir monter au niveau maximum (avant que le pex soit simplifié). Dautre part, cela permettait de tester une classe pour savoir si elle nous plaisait et si cela valait le coup de passer X mois à monter cette classe par la suite (sans compter le fait que cela permettait de s'amuser dans les Vaux). Le /level de DAOC n'a donc rien à voir avec le PL.
La commande /level est apparue avec la version 1.62 du jeu soit bien après la sortie de Shrouded Isles et ses multiples spot à xp abusés. A cette époque, il ne fallait plus du tout des mois pour atteindre le niveau 50.
Citation :
Publié par Maldib
La commande /level est apparue avec la version 1.62 du jeu soit bien après la sortie de Shrouded Isles et ses multiples spot à xp abusés. A cette époque, il ne fallait plus du tout des mois pour atteindre le niveau 50.
Huhu^^ doucement les affirmations...

Il te fallait quand même un mois ou deux pour atteindre le ding50 bien après SI.

Le /level était uniquement valable pour un reroll de niveau 20 sur tout autre serveur que le main.
Juste lol . J'ai rien d'autre à dire.

Les choix économiques des jeux vidéos ces dernières années me font gerber.
Et je ne dis pas ça envers Wow ou Blizzard en particulier.
Un joueur "neuf" mettait peut être un mois maximum pour être lv50. En parallèle les niveaux s’enchainaient à Avalon City/Modernagrav dans des groupes pl composés à 50% de reroll.

Sinon le /level 20 fonctionnait sur tous les serveurs, que ton main s'y trouve ou non, le seul pré-requis pour utiliser cette commande était d'avoir un personnage de niveau maximum sur le compte. Le /level 30 a été disponible sur un seul serveur (Orcanie) et pendant une période limité

edit pour en dessous, sachant qu'un compte neuf avec un perso lv80 ça se trouve à 12-15€, le boost 90 ne tuera pas le PL non officiel.

Dernière modification par Maldib ; 26/02/2014 à 17h28.
bah ca va tuer le power levelling non officiel ce qui est bien, go faire une vente de PO par la boutique maintenant ^^

Mais d'un autre cote .. ca tue le jeu encore plus. Surtout que comme dit par d'autre, pour moi le power levelling est une forme de triche :s et après on aura encore plus de boulet no skill level max ...
D'un autre côté avec ou sans PL ou achat de compte, les boulets no skill level max dont vous parlez seront toujours là comme ils ne font que jouer solo en mode rush dans des instances normales en quasi god mode.

La plupart du temps ce n'est qu'à partir du palier raid qu'ils commencent à se préoccuper de savoir jouer leur classe, et encore y a le LFR maintenant pour celui qui souhaite se conforter dans sa médiocrité tout en ayant l'apparence d'armure d'un vrai raideur.

Attention, je ne dis pas non plus que tout les joueurs sont comme ça. Mais il y en a beaucoup (trop).
Si ils ne veulent pas dévaloriser le leveling ils ont cas ne pas mettre cette option,

enfin, c'est l'excuse officielle, la vraie serait plutôt : on sait que les gens vont se payer cette option dans tous les cas, alors autant s'en foutre plein les poches."

Enfin tout est bon pour avoir le plus d'abonnés possible, même si ça ruine l’expérience de jeu. Surtout que le levelling prend pas des mois non plus, puis bon un mois d'abonnement pour nous ou 60$, le compte est vite fait.
J'avoue ne pas être super pour cette fonctionnalité. Le fait de proposer le level 90 contre 60 $ c'est un peu un aveu de blizzard comme quoi le contenu 1~90 est super relou (puisque zapper le leveling est proposé comme un service payant, or normalement tu devrais payer 60 $ pour jouer à ce contenu, voir un développeur proposer une option à 60 $ pour zapper un contenu c'est qu'il y a un gros problème quelque part).

Du coup j'aurais franchement préféré une méthode gratuite pour redonner de l'intérêt au contenu de leveling (une sorte de replay value). Maintenant avec cette fonctionnalité on peut s'assoir dessus.

Citation :
Dans tous les MMO que j'ai joué (avant même la sortie de WoW), le end game a toujours été le "vrai jeu".
C'était pas le cas dans tous les MMORPG (notamment EQ ou FFXI avant tous les nerf récents). La seule chose qui est vraie c'est que techniquement tu passes plus de temps au niveau maximum que dans les niveaux de leveling, du coup dans tous les jeux récents (comprendre les jeux sortis depuis une dizaine d'année) cette réalité est exacerbée et le contenu de leveling est réduit à peau de chagrin.
Avant quand quelqu'un disait j'ai monté 10 perso au level , max, tout le monde comprenait l'investissement et appréciait ou pas
Dans peu de temps ça va être la suspicion que c'est un pauvre type, qui jète du fric par la fenêtre, alors que certain, en France on de grosse difficultés financière

pathétique ....
Citation :
Publié par Crocop777
On joue à un MMO pour le contenu HL, pas pour farm des milliers de mobs.. Y'a les Hack'n Slash et les Beat'em all pour ça.....
Et c'est quoi le contenu end game, si ce n'est du farm de mobs ?
Du PvP ? Y a la même chose pendant le leveling. S'il est salopé, c'est parce que Blizzard se fout de la gueule des joueurs.

Abonnement + Pay to Ding = le beurre + l'argent du beurre.


Je ne joue plus à WoW depuis des années et en voyant ce genre de news je me félicite de ne plus donner un centime

[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 26/02/2014 à 20h11.
Le lvl maxi ce sera 100,

Et les gens qui prendront l'extension auront la possibilité de booster 1 niveau 90.

C'est principalement fait pour permettre directement l'accès à l'extension. En gros ils ne veulent pas fermer la porte à des nouveaux joueurs qui seraient effrayer de monter 90 lvl pour accéder à l'extension.

La méthode est contestable quand même.

Dernière modification par Electre ; 26/02/2014 à 20h22.
Le jeu a bien évolué depuis Vanilla dans les proportions d'importances entre leveling / end gaming.

Je vais donner des valeurs totalement suggestives qui correspondent à mon ressenti personnel donc elles seront évidemment différentes pour d'autres

Vanilla : 80% / 20%
BC : 50% / 50%
WotlK : 20% / 80%

les extensions depuis Cataclysm : leveling = chiant / end gaming = tout le jeu

pour le 1er perso d'une personne qui découvre totalement le jeu ça reste intéressant, mais pour les rerolls ça n'a plus aucun intérêt, et même pas celui de découvrir une nouvelle classe et la maitriser à 100% vu qu'on peut faire son leveling solo avec 2 ou 3 touches de compétences dans 99.99% des quêtes, ce qui explique pourquoi le vrai apprentissage débute maintenant au niveau maximum.

ding un perso quasi au niveau max est tout simplement logique dans ce qu'est devenu le jeu

donc faut s'attendre à une suite d'évolutions dont celles ci n'est que le début pour adapter le jeu à son gameplay actuelle et faire table rase des reliquats de Vanilla avec lequel il est dorénavant en déphasage.
de pire en pire... Pitoyable ! ils savent très bien que certains "tobi" seront prêt à pèter leur petite tirelire pour un personnage qui monte instantanément au haut niveau.

Heureusement que j'ai pas continuer à cotîser dans une tel comédie !
CDT
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés