[Actu] Un boost au niveau 90 pour 60$ pour « ne pas dévaluer le leveling »

Répondre
Partager Rechercher
*auto censure* tu ne mérite pas une réponse

pour en revenir au sujet, vous pensez que ce sera 60euros en Europe ou ils feront la conversion?

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/02/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Ninis
Je suis bien curieuse à ce sujet ^^
L'avenir des mmo dans 10 ans , tu penses réellement que le leveling risque de disparaître ?
A termes c'est une evidence. D'une part parce que le système de niveau est un héritage des jeux de rôle papier qui n'est valable que s'il est possible de tout le temps jouer avec les même joueurs (tout contenu à un niveau donné nécessite d'être joué avec des joueurs d'un niveau homogène, il n'est pas possible de garantir pour un MMO qu'un nouveau joueur arrivant X mois après la sortie du jeu puisse trouver du monde à un niveau donné pour faire son contenu, c'est la raison pour laquelle le leveling est principalement solo dans les MMORPG modernes et que tout le contenu est au niveau max) et de l'autre que si le leveling est très rapide il n'est pas intéressant financièrement de développer du contenu de leveling de qualité.

Alors que concrètement si tu pars sur une progression basée sur les skills ou je sais pas quoi et que l'ensemble du monde est au même niveau, aucun contenu ne devient obsolète à terme (c'est comme si tout le jeu devenait le "endgame"). Typiquement Eve online l'a très bien compris et globalement la progression se fait sur l'argent que tu es capable de générer.

Dernière modification par Irvy ; 28/02/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si seulement on pouvait encore trouver un serveur où on peut désactiver son tag PvP
Si il y a bien une chose que je regrette de T4C c'est justement son aspect sauvage en PvP et les morts pénalisantes... Ça donnait un sacré plus à l'ambiance je trouve !
Citation :
Publié par CinglingSyu
Oui c'est surement ça ,ce n'est surement que mes certitudes ^^ pis Jon Van Canegham c'est qu'un random toute manière.

C'est certain le pex jusqu'au niveau 85 sur WoW est trop bien, intéressant enrichissant niveau gameplay et on fait de nombreuses rencontre, sans oublié que les donjons permettent énormément d'apprendre le jeu en groupe et que les rôles ne servent pas que pour faire beau ^^. Pis c'est tellement bien de spam quêtes. Mais bien sur c'est probablement que mon opinion, aucuns doutes là dessus !
Effectivement, c'est ton opinion. Le fait qu'il soit partagé par une majorité ne le rend pas pour autant meilleur qu'un autre. Même si ce fameux monsieur appuie tes propos (ou l'inverse ?), c'est puéril de dénigrer comme tu le fait l'appréciation de Belladona sur la phase de leveling.


Une conversion 60$ => 60€ serait malhonnête vu que les montures sont à 25 USD/u, qui donne 18 euros et non 25.
Citation :
Publié par Xinaël
Effectivement, c'est ton opinion. Le fait qu'il soit partagé par une majorité ne le rend pas pour autant meilleur qu'un autre. Même si ce fameux monsieur appuie tes propos (ou l'inverse ?), c'est puéril de dénigrer comme tu le fait l'appréciation de Belladona sur la phase de leveling.
J'ai jamais dit que ça la rend meilleure ou je ne sais quoi, j'ai dis que dans quelques années on en arrivera là. Mon avis perso c'est que j'aime aussi le pex mais si dans l'avenir la demande pour supprimer le leveling s'avère exact et bien tant pis je m'adapterais car c'est ce que voudra la génération du moment.Quand à dénigré les propos de Belladona il/elle na pas besoin de moi pour ça.


Citation :
Une conversion 60$ => 60€ serait malhonnête vu que les montures sont à 25 USD/u, qui donne 18 euros et non 25.
Sauf que ça arrive régulièrement que les prix Us dans divers domaines (comme les consoles next gen) ne soient pas convertis donc ça ne m'étonnerais même pas mais bon oui c'est Blizzard donc je pense que ça tournera vers les 45 euros.
Que ce soit Rift/Tera/Swtor/WoW/GW2 et tous les mmorpg récents le pex est très rapide, c'est plus une corvée qu'autre chose. L'idéal serait un juste milieu le choix quand tu crée ton personnage d'être soit directement lvl max (cela implique que le début du end game soit à connotation Tuto,en gros un système n'existant pas encore) soit de faire une phase de leveling mais bon ..

Dans ce sens je pense que c'est encore Blizzard qui fera évoluer les choses, on en voit dèja les prémices via des choses comme la vente de perso et l'Ordalie. Il y a aussi un paramètre à prendre en compte qui n'était pas présent il y a 10 ans sur les mmorpg, l'Esport. Les gens jouant le progress, vivant des jeux (car oui on peut vivre en jouant à des mmorpg comme WoW, pas aussi bien qu'avec un moba etc mais on peut) pour eux c'est un calvaire la phase de leveling.

Quand je vois la quantité de pleureuses pour une simple vente de personnages j'imagine même pas si un tel système apparait. Les mmorpg actuel n'ont plus rien à voir avec les premiers du nom et nul doutes que dans 10 ans (au hasard) le style aura encore changé.

Dernière modification par Soya02 ; 28/02/2014 à 23h31.
Citation :
Publié par Soya02
Que ce soit Rift/Tera/Swtor/WoW/GW2 et tous les mmorpg récents le pex est très rapide, c'est plus une corvée qu'autre chose. L'idéal serait un juste milieu le choix quand tu crée ton personnage d'être soit directement lvl max (cela implique que le début du end game soit à connotation Tuto,en gros un système n'existant pas encore) soit de faire une phase de leveling mais bon ..

Dans ce sens je pense que c'est encore Blizzard qui fera évoluer les choses, on en voit dèja les prémices via des choses comme la vente de perso et l'Ordalie. Il y a aussi un paramètre à prendre en compte qui n'était pas présent il y a 10 ans sur les mmorpg, l'Esport. Les gens jouant le progress, vivant des jeux (car oui on peut vivre en jouant à des mmorpg comme WoW, pas aussi bien qu'avec un moba etc mais on peut) pour eux c'est un calvaire la phase de leveling.

Quand je vois la quantité de pleureuses pour une simple vente de personnages j'imagine même pas si un tel système apparait. Les mmorpg actuel n'ont plus rien à voir avec les premiers du nom et nul doutes que dans 10 ans (au hasard) le style aura encore changé.
J'aurai pas dit mieux, après avoir monté toutes les classes du jeu, en 9 ans, je peux clairement comprendre que certains en aient marre du leveling, au bout du 4/5eme perso il commençait déja à être long, et hormis pour un nouveau joueur, ne présente plus d'intérêt.

Après, j'aurai bien aimé un systeme dégressif, genre "tu as monté 4 persos toi meme, le 5eme coute 60 euros, tu en as monté 10, le 11eme coute 25euros" avec une limitation a 12 persos montés, environ
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si seulement on pouvait encore trouver un serveur où on peut désactiver son tag PvP, j'y serais encore.
Son XP infini est vraiment le truc que j'adorais, le dépassement de son personnage avec les renaissances, j'adorais vraiment ça. J'ai abandonné KC un moment, puis quand j'ai voulu y retourner il n'existait plus, dommage :/
KC a fermé puisque le serveur n'était plus rentable faute de joueurs, un modèle économique dépassé et maintenant 10 renaissances, ça existe plus, refaire 11 fois les mêmes quêtes d'accès plus personne n'en avait envie. Il a fait son temps.

Il y a un serveur sur lequel on peut activer ou désactiver son tag PVP à volonté, mais ce serveur là s'est orienté justement sur un système leveling rapide à un lvl max + endgame. C'est possible techniquement de le faire et il y a des gens qui aiment bien, mais c'est un peu dommage d'être parti sur ça avec une base T4C.

Citation :
Publié par Dark.LS
J'ai retenté plein de fois mais je retrouve plus la magie d'avant... J'ai peut être pas joué sur les bons serveurs
Il reste plus beaucoup de serveurs (une petite dizaine dont la moitié assez actifs). J'espère juste que tu n'es pas tombé sur le serveur qui usurpe le nom T4C alors qu'il n'en a absolument rien à voir et sert de poule aux œufs d'or pour une société off-shore nord coréenne.

On peut poursuivre en MP si tu veux

----

Pour le reste, qu'il y ait certains MMO qui n'intègrent pas le leveling dans une grande partie du jeu, ça me gêne pas outre mesure, mais si ça devient une tendance qui se généralise partout (comme le F2P) de sorte qu'on aille insulter le moindre clampin qui veut xp sur un MMO et le prier de dégager et d'aller jouer à un HnS...

Bref, il en faut dans tous les gouts, dans tous les genres, comme il y a des MMO médiévaux et spatiaux, PvE et PvP/RvR, etc.
Arrêter de prendre vos avis pour des généralités quand vous dites que le pex est une corvée svp .... ça donne même pas envie de pousser plus loin la lecture de votre post :/
Chacun son WoW, désolé si ça peut t'offusquer, mais clairement, sur le premier perso que je monte je prends aucun plaisir, parce que je dois aller vite.

Après, plus tard dans le patch quand je monte mes autres persos, j'le fais différemment, je prends mon temps, j'lis tranquillement les quêtes et tout, c'est sympa des fois (même si honnêtement, quand j'arrive au 10ème perso à faire passer top level, j'en ai marre).
Donc le leveling est sympa des fois, mais le fait de devoir rush comme un débile enlève une grosse partie du plaisir, donc à mes yeux le rush c'est juste pour aller plus vite au contenu compétitif du jeu.
ça n'impose pas mon avis ni le tien, c'est juste que chacun perçoit son jeu comme il le souhaite., donner son avis et l'imposer c'est deux mondes différents.
Citation :
Publié par Sertürner
Chacun son WoW, désolé si ça peut t'offusquer, mais clairement, sur le premier perso que je monte je prends aucun plaisir, parce que je dois aller vite.

Après, plus tard dans le patch quand je monte mes autres persos, j'le fais différemment, je prends mon temps, j'lis tranquillement les quêtes et tout, c'est sympa des fois (même si honnêtement, quand j'arrive au 10ème perso à faire passer top level, j'en ai marre).
Donc le leveling est sympa des fois, mais le fait de devoir rush comme un débile enlève une grosse partie du plaisir, donc à mes yeux le rush c'est juste pour aller plus vite au contenu compétitif du jeu.
ça n'impose pas mon avis ni le tien, c'est juste que chacun perçoit son jeu comme il le souhaite., donner son avis et l'imposer c'est deux mondes différents.
+1, perso je ne trouve pas le levelling objectivement mauvais, y'a des zones que j'évite parce qu'elles me plaisent pas, d'autres que je retrouve avec plaisir.

Mais en comptant les personnages supprimés, les aventures côté horde ou sur d'autres serveurs pour jouer avec des potes et autres, le contenu 1-60 pré- et post-Cataclysme, je l'ai assez vu, idem pour le contenu de BC / TLK / Cataclysme / MoP puisque je jouais à ces extensions à leur sortie, souvent jusqu'à la sortie de l'extension suivante.

Là, WoD va sortir, la dernière chose dont je rêve, c'est de prendre une classe que je n'ai pas 90 et me retaper un contenu que j'ai vu et revu ad nauseum alors qu'il y a du nouveau contenu à me mettre sous la dent.

Alors ouais, du coup un boost 90, c'est super sympa, faire perdre du temps aux gens qui n'ont pas envie de faire le contenu 1-90, c'est juste un moyen pour eux de prolonger ton abonnement artificiellement (parce que faut pas rêver, en skill ça n'apporte rien, solo =/= groupe =/= raid et puis ... monter son druide en feral jusqu'au 90 et le passer heal le lendemain pour raider ne m'a poser aucun problème par exemple).

Au pire, t'as pas envie de booster, tu boostes pas, mais quand t'as envie de booster >1 perso, 60€.... faut pas rêver
Ils ont toujours pratiqué des prix prohibitifs pour les services IG (changement de serveur, de nom, de faction), donc bon, 60$ pour un perso 90, c'est bien dans la même lignée.
On nous offre un perso 90 a la sortie de l'extension.

Mais si par exemple on veut continuer son main, et utiliser ce cadeau d'un perso 90, 2 mois plus tard ou plus.... Est-ce possible ?

Il y a une limite dans le temps ?

Ça nous permettrai de réfléchir aussi quel perso monter 90.
C'est surtout qu'ils vont te l'offrir dès la précommande de l'extension, et tu pourras t'en servir avant l'arrivée de WoD. Pour que justement les joueurs puissent s'en servir avant, j'avais lu un post officiel de blizzard dessus.
Et tu pourras farmer & te faire un peu la main,si je me souviens bien, du stuff héritage 90->100. Genre une arme si ma mémoire est bonne.
Et en plus, ça leur donne une semaine ou deux où les joueurs raleront pas parce qu'ils s'ennuient.
Citation :
Publié par Sertürner
Et tu pourras farmer & te faire un peu la main,si je me souviens bien, du stuff héritage 90->100. Genre une arme si ma mémoire est bonne.
Quoi ? Du stuff héritage pour la phase de leveling de l'extension ? C'est surprenant...

Enfin, c'est une bonne nouvelle si on a la possibilité de l'utiliser avant la sortie de l'extension, oui.
Citation :
Publié par Helburt
Quoi ? Du stuff héritage pour la phase de leveling de l'extension ? C'est surprenant...

Enfin, c'est une bonne nouvelle si on a la possibilité de l'utiliser avant la sortie de l'extension, oui.
Garrosh loot une arme héritage 90-100 mais pas de bonus xp ,hormis ça il n'y a rien d'autres actuellement si je dis pas nimp.
Citation :
Publié par Soya02
Garrosh loot une arme héritage 90-100 mais pas de bonus xp ,hormis ça il n'y a rien d'autres actuellement si je dis pas nimp.
^

Actuellement t'as des pièces héritages 1->80 qui peuvent être upgrade pour aller jusqu'au 85, t'as les pièces héritages choppées via hauts faits de guilde qui font 1-> 85 et les armes de garrosh qui font 90->100.
Le monsieur au dessus de moi dit la vérité vraie, c'est exactement ça, avec une exactitude certaine.
Et donc, tu choppes ton arme, que ce soit en dynamique/nm/hm. L'iLevel change bien entendu, mais ça c'est pas nouveau.
Donc une bonne nouvelle -niak niak- d'attaquer WoD avec l'arme choppée en hm par rapport aux autres, petit avantage tout de même.
Il avait aussi été dit par les devs lors de la présentation de WoD à la Blizzcon que le patch traditionnel de pré extension permettrait de récupérer des objets qui seraient utiles pour le levelling 90->100 sans plus de précision sur leur nature (Héritages? Buffs? Armes avec un rapport lvl min/ilvl déséquilibré comme les items d'archéo et les reliques MoP? Obiwan Kenobi?).
Citation :
Publié par Mormuth
^

Actuellement t'as des pièces héritages 1->80 qui peuvent être upgrade pour aller jusqu'au 85, t'as les pièces héritages choppées via hauts faits de guilde qui font 1-> 85 et les armes de garrosh qui font 90->100.
Je parle uniquement pour le pex de WoD.
Cela a été annoncé depuis qu'il est possible de précommander WoW : en europe le boost 90 coutera 50€.

Un boost étant offert avec chaque version de WoD (classique ou collector).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés