[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evranick
Je ne comprends pas trop pourquoi mettre cette option pour zapper les zones de départ... et je ne comprends pas non plus les quelques commentaires disant qu'elles sont pourries...

Pour ma part je n'ai rien relevé de "pourrie", il y avait un scénario... une trame et une avancée. Mise à part des bug de beta j'ai trouvé ça complètement normal et je n'ai aucun souvenir d'avoir suivi un "tutoriel".
Oui c'était un peu pareil pour moi. J'ai plutôt bien aimé le début en fait, la trame scénaristique m'a plus et le fait que les quêtes soient doublées permettait de rentrer facilement dans le jeu.

Mais après, les goûts les couleurs tout ça; si y'a eu autant de remontée sur ça, c'est que ça a du déplaire a pas mal de gens.
Citation :
Publié par Evranick
Je ne comprends pas trop pourquoi mettre cette option pour zapper les zones de départ... et je ne comprends pas non plus les quelques commentaires disant qu'elles sont pourries...

Pour ma part je n'ai rien relevé de "pourrie", il y avait un scénario... une trame et une avancée. Mise à part des bug de beta j'ai trouvé ça complètement normal et je n'ai aucun souvenir d'avoir suivi un "tutoriel".
Pareil.

Le seul reproche peut être c'est trop de zone de chargements (surtout chez le pacte en fait) ce qui avec le bug du samedi, donnait quelque chose d'horrible.

Sinon globalement l'histoire et la trame principale de la zone (dominion et pacte) étaient intéressantes, sans compter les skyshards + bouquins qui permettent de boosters les skills + compétences.

Bref je vois pas trop en quoi c'est pourri et le pire de tous les MMOS, quand on voit ce que W******r a fait comme zone tuto...
Citation :
Publié par Drunge
C'est un peu pourri comme principe, puisqu'au final ça nous donne du retard avec les niveaux et nous fait perdre 3 skyshards de zapper la zone de départ..

Ou alors tu prends les 5 levels bonus, et tu retournes direct à la première zone pour gagner l'xp d'armes et autre perdu, et un ptit bonus sur les levels
Citation :
Ouais le début du jeu est complètement loupé.. .du moins jusqu'au lvl 17... j'espère que se sera mieux après?!
Le level 17 ce n'est plus le début du jeu là tu es au tiers.
Si tu n'as pas accroché au tiers du jeu c'est peut être que le jeu n'est pas pour toi je dis ça comme ça ^^

Je voulais aussi revenir sur le système de collision et ceux qui parlait des mobs qui se retrouve dans leur dos après avoir lancé leur grappin. Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que les mobs fonts une pirouette et se retrouvent donc derrière nous non ? rien à voir donc avec l'absence de collision.
Citation :
Publié par Eodass
Le level 17 ce n'est plus le début du jeu là tu es au tiers.
Si tu n'as pas accroché au tiers du jeu c'est peut être que le jeu n'est pas pour toi je dis ça comme ça ^^
Je pense quand même que le level 17 n'est pas le tiers du jeu, dans un MMO le leveling ne représente pas la moitié du jeu, dans pas mal de mmos en plus le leveling n'est plus qu'un "passage obligé" (je pense à WoW pour le coup).
Un MMO, son vrai contenu c'est le contenu end game, donc pour le coup le passage <level17 c'est plus une découverte d'autre chose à mon sens.
Citation :
Publié par Jean-Quiche
Un MMO, son vrai contenu c'est le contenu end game, donc pour le coup le passage <level17 c'est plus une découverte d'autre chose à mon sens.

Cette phrase aura toujours le don de me faire bondir...Un MMO, son vrai contenu c'est dès le début, et ce, tout le temps de son exploitation, le terme "End Game" c'est une belle connerie
Citation :
Publié par Len'Aark
Un MMO, son vrai contenu c'est dès le début, et ce, tout le temps de son exploitation, le terme "End Game" c'est une belle connerie
Et en ce sens j'aime les quêtes scénarisés de TESO et son absence de bash, ainsi que sa dimension exploration bien foutu pour un MMO, le leveling promet d'être un plaisir, vraiment ludique, pas une corvée quoi comme dans beaucoup de mmo qui te lobotomisent le cerveau (bizarre pour un "jeu")pour atteindre le level max pour ENFIN commencer à t'amuser.
Citation :
Publié par Len'Aark
Cette phrase aura toujours le don de me faire bondir...Un MMO, son vrai contenu c'est dès le début, et ce, tout le temps de son exploitation, le terme "End Game" c'est une belle connerie
Je suis assez d'accord avec ça, sinon pourquoi ne pas pop au niveau max dans une seule zone ça irai plus vite
Citation :
Publié par Eodass
Si tu n'as pas accroché au tiers du jeu c'est peut être que le jeu n'est pas pour toi je dis ça comme ça ^^
Ah, ouais... tu crois?

Je ne jouerai pas à TESO...hun?!... Oui, effectivement, j'pourrais sortir de chez moi, alors, rencontrer des gens, trouver une copine, trouver du travail, avoir des enfants, avoir une belle voiture, avoir une grosse montre qui brille, être heureux dans un monde mervei....

Naâann, c'est déjà fait tout ça, j'préfère jouer à TESO
Citation :
Publié par Todes
Ah, ouais... tu crois?
Oui, effectivement, j'pourrais sortir de chez moi, alors, rencontrer des gens, trouver une copine, trouver du travail, avoir des enfants, avoir une belle voiture, avoir une grosse montre qui brille, être heureux dans un monde mervei....

Naâann, c'est déjà fait tout ça
Non on te croit pas !
Need des screens
Citation :
Publié par Len'Aark
Cette phrase aura toujours le don de me faire bondir...Un MMO, son vrai contenu c'est dès le début, et ce, tout le temps de son exploitation, le terme "End Game" c'est une belle connerie
Le End Game c'est ce qui fait que ton MMO passe free to play au bout de 6 mois ou non.
Il faut que les joueurs aient l'impression de progresser, soit via du stuff plus puissant, en ayant accès à des mobs/instances de plus en plus dur, via des trucs cosmétiques (skin, montures, etc...), ou des quêtes annexes (les achievements par exemple). Sinon, pour la plupart ils iront voir ailleurs.

C'est ce que je trouve un peu désolant sur ESO, à un mois de la sortie il n'y a aucune info sur les raids et personne n'en a entendu parler et les donjons n'ont pas l'air extrêmement difficile. Je sais pas ce qu'ils espèrent, mais les grosses guildes aligneront sûrement des groupes level 50 VR10 au bout d'une semaine, et si le jeux ne propose pas plus de challenge d'ici la, ils vont droit dans le mur, comme tout les autres.
Citation :
Publié par Urkas
Le End Game c'est ce qui fait que ton MMO passe free to play au bout de 6 mois ou non.
Il faut que les joueurs aient l'impression de progresser, soit via du stuff plus puissant, en ayant accès à des mobs/instances de plus en plus dur, via des trucs cosmétiques (skin, montures, etc...), ou des quêtes annexes (les achievements par exemple). Sinon, pour la plupart ils iront voir ailleurs.

C'est ce que je trouve un peu désolant sur ESO, à un mois de la sortie il n'y a aucune info sur les raids et personne n'en a entendu parler et les donjons n'ont pas l'air extrêmement difficile. Je sais pas ce qu'ils espèrent, mais les grosses guildes aligneront sûrement des groupes level 50 VR10 au bout d'une semaine, et si le jeux ne propose pas plus de challenge d'ici la, ils vont droit dans le mur, comme tout les autres.
-> On sait juste que les donjons 5O+ sont l'équivalent de l'héroique de WoW. Mais j'sais pas si c'est de bonne augure ou pas ce genre de comparaison
Il existe 16 donjons 50 et quelques ZA 12j

Sinon Zeni bosse déjà sur du contenu post-release et compte en sortir chaque 4 à 6 semaines.

J'suis pas sur que l'on mettra à bas le contenu au bout d'une semaine ou deux
Citation :
Publié par Urkas
Le End Game c'est ce qui fait que ton MMO passe free to play au bout de 6 mois ou non.
Il faut que les joueurs aient l'impression de progresser, soit via du stuff plus puissant, en ayant accès à des mobs/instances de plus en plus dur, via des trucs cosmétiques (skin, montures, etc...), ou des quêtes annexes (les achievements par exemple). Sinon, pour la plupart ils iront voir ailleurs.

C'est ce que je trouve un peu désolant sur ESO, à un mois de la sortie il n'y a aucune info sur les raids et personne n'en a entendu parler et les donjons n'ont pas l'air extrêmement difficile. Je sais pas ce qu'ils espèrent, mais les grosses guildes aligneront sûrement des groupes level 50 VR10 au bout d'une semaine, et si le jeux ne propose pas plus de challenge d'ici la, ils vont droit dans le mur, comme tout les autres.
Dsl mais je n’adhère pas à ton raisonnement, EvE online/Ultima même GW1 (CORPG) et bien d'autres te démontrent le contraire...

C'est pas parce que les derniers mmo en date ont fait de la merde que ça en devient l'ultime vérité

Ps: juste pour la déconne Second Life(avec un "End Gamez de fou tavu)....

Dernière modification par Len'Aark ; 25/02/2014 à 13h17.
Citation :
Publié par Urkas
Le End Game c'est ce qui fait que ton MMO passe free to play au bout de 6 mois ou non.
Il faut que les joueurs aient l'impression de progresser, soit via du stuff plus puissant, en ayant accès à des mobs/instances de plus en plus dur, via des trucs cosmétiques (skin, montures, etc...), ou des quêtes annexes (les achievements par exemple). Sinon, pour la plupart ils iront voir ailleurs.
Je suis en partie d'accord avec toi, c'est clair qu'arriver end-game s'il n'y a rien a faire, aucun objectif d'amélioration (même si l'amélioration de ses propres skills de joueurs demande plus de temps que beaucoup n'y consacre), où si le contenu n'est pas renouvelé assez régulièrement, les gens s'en vont.

Cependant, bien que je n'ai aucunement la prétention de dire aux gens comme ils doivent consommer leur jeu, je trouve dommage que, alors que l'on a un jeu riche en exploration, en découverte de skyshard, en quête scénarisé, avec un système de craft pas dégueulasse, une part non négligeable des joueurs va rusher le jeu jusqu'en end-game et aller voir des soluces pour les skyshards sans même avoir chercher ni faire marché le bouche à oreille du jeu... Tout ça sans avoir profité de tout le contenu mis a disposition par les développeurs pour toute la phase de leveling. PUIS se plaindre qu'ils n'ont rien à faire en end-game après avoir rushé le jeu.

Je préfère que les développeurs se soient concentré sur le contenu de leveling pour la sortie du jeu et un end-game raisonnable, qu'ils enrichiront peu après. Plutôt qu'ils nous balance un end-game énorme mais avec une phase de leveling qui soit une vraie purge et qui ne présente aucun intérêt, sinon te dégoûter du jeu.
Citation :
Publié par Saya Magna
-> On sait juste que les donjons 5O+ sont l'équivalent de l'héroique de WoW. Mais j'sais pas si c'est de bonne augure ou pas ce genre de comparaison
Il existe 16 donjons 50 et quelques ZA 12j

Sinon Zeni bosse déjà sur du contenu post-release et compte en sortir chaque 4 à 6 semaines.

J'suis pas sur que l'on mettra à bas le contenu au bout d'une semaine ou deux
Les beta testeurs disent tous qu'ils n'y a pas de ZA pour l'instant dans la beta. Si le vagabond passe par la, il pourra peut être nous le confirmer. Le jeu sortant dans un mois je trouve ça inquiétant.
Et les donjons seront vite pliés.
Perso dans TOUT les mmo auxquelles j'ai joué les quetes étaient un supplice (du farm/bash ect) de plus je ne les lit jamais(d'ou le supplice amplifié) .... me concentrant sur le end game...

Mais ici c'est la 1ere fois que j'ai l'impression de ne pas queté ( au sens decris plus haut) mais de joué librement en decouvrant des pnj au bord de la route, planqué dans un bosquet attendant mon aide ou même venant me l'a demander directement en courant vers moi ...

Et puis ces dialogues vocale m'oblige (et c''est un exploit) a écouté,lire,comprendre la mission (j'arrive pas a appeler ca "quéte tellement j'ai été blazé par les autres mmo) au final c'est un pur bonheur que de pexé du coup le end game n'est plus une chose a rush pour moi.

Mais ce qui fait la beauté du titre c'est l'exploration, j'avais finit aps mal de quete dans la 2eme zone daguerfall mais juste par souci d'avoir la map a 100% j'ai explorer ... et la bha je me suis rendu compte que j'avais zappé un bon 50% de contenu ^^(grotte caché, carte au tresor ect) tout simplement geniale !
Citation :
Publié par Urkas
Le End Game c'est ce qui fait que ton MMO passe free to play au bout de 6 mois ou non.
Il faut que les joueurs aient l'impression de progresser, soit via du stuff plus puissant, en ayant accès à des mobs/instances de plus en plus dur, via des trucs cosmétiques (skin, montures, etc...), ou des quêtes annexes (les achievements par exemple). Sinon, pour la plupart ils iront voir ailleurs.

C'est ce que je trouve un peu désolant sur ESO, à un mois de la sortie il n'y a aucune info sur les raids et personne n'en a entendu parler et les donjons n'ont pas l'air extrêmement difficile. Je sais pas ce qu'ils espèrent, mais les grosses guildes aligneront sûrement des groupes level 50 VR10 au bout d'une semaine, et si le jeux ne propose pas plus de challenge d'ici la, ils vont droit dans le mur, comme tout les autres.
Malheureusement bien vrai.

J'en ai un peu marre des MMOs qui oublient de mettre du endgame à la release, et qui prenne trop de temps à produire du contenu endgame intéressant.
Ce n'est pas très dure à faire, en plus, GW a tenu pas mal de temps avec seulement 2 zones élites, mais qui étaient extrêmement bien faites et challenging.
Pour l'instant, on a que des donjons "Héroiques", les zones aventures devraient venir après. Faut espérer que Zeni n'ait pas de problème pour délivrer ça (Genre que les délais de "1 mois" se transforment en "1 demi-année".

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 25/02/2014 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés