[Actu] Elder Scrolls Online fait évoluer son contenu de bas niveau - entre autres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorgeris
Ok dommage car je trouve que ça casse beaucoup le gameplay surtout au CaC.
Ils pourront toujours le tester post-release sur le PTS.
@khreed

Comme tu le dis si bien le leveling était lent sur daoc, beaucoup plus lent.

Moi quand j'ai commencer a jouer a daoc, le jeu tournais déja depuis plusieurs mois, et des 50 il y en avait déja.

J'ai du mettre plusieurs mois pour monter mon premier perso 50.

Si on suis ton raisonnement alors le fossé que j'avais vis a vis de l'époque sur daoc était 100 fois plus grand que celui sur teso.

Donc pour ce qui est du premier point, ou tu dit que ca crée un fossé entre la communauté, je suis pas d'accord.


Même sur daoc les rushers existaient déjà.

Tu n’empêchera jamais certains joueurs d'allez plus vite, de faire le contenu plus rapidement, (peut être moins entièrement) mais plus rapidement quand meme.

C'est pas un problème en sois, il faut bien des premiers et des derniers.

Et tant que l'avantage ne réside pas dans l'obtention de pièce de stuff qui rende ton personnage plus fort que les autres, tant que l'équilibre qui semble être le mot d'ordre pour teso est gardé, alors il n'y aura pas de fossé entre la communauté.

Libre a tout le monde d'aborder le jeu comme il l'entend, les mec qui sont 50 en une semaine ne me gène pas plus que ça.
Et leur rapidité a level ne leur apportera pas plus de skill en pvp
Citation :
......
c'est ce qui se passe quand tu balance quelque chose dans le monde de la competition.
Esport,sponsor,mediatisation,vente de video youtube/twitch ect ect ect
tout cela a ramené bcp de pseudo amateur de mmo qui ne sont là que pour cette aspect et qui oublie tout le reste.
bientot ont aura le bouton "DING lvl max" .
Citation :
Publié par Amnesiak
@khreed

Comme tu le dis si bien le leveling était lent sur daoc, beaucoup plus lent.

Moi quand j'ai commencer a jouer a daoc, le jeu tournais déja depuis plusieurs mois, et des 50 il y en avait déja.

J'ai du mettre plusieurs mois pour monter mon premier perso 50.

Si on suis ton raisonnement alors le fossé que j'avais vis a vis de l'époque sur daoc était 100 fois plus grand que celui sur teso.

Donc pour ce qui est du premier point, ou tu dit que ca crée un fossé entre la communauté, je suis pas d'accord.

Même sur daoc les rushers existaient déjà.
ptet car le buff RVR nexistait pas ... ? puis heureusement car kel plaisir de 2shot un gris / vert / bleu / jaune (PA critique / stun a+)

Et les rushers existent sur tous les jeux.
A propos des zones de depart, je n'aime pas du tout le fait que par default elles soient zappe.
Quand tu sors de la prison tu arrives maintenant dans la grande ville principale.
J'aurais plutot aimer etre envoyer dans l'iles et une fois sur l'ile de depart tu as le choix de partir....
Je pense surtout que l'on devrait accorder un minimum de confiance à Zenimax au lieu de voir le diable, la destruction, la mort et le viol à chaque annonce.

Pour le moment, aucune décision de Zeni ne m'a décu. Alors, j'attend et je les laisse faire ce qu'ils leur plaisent. J'ai confiance en eux pour pondre un jeu bien sympatique loin des "WoW-killer tmtc"
Citation :
Publié par Amnesiak
@khreed

Comme tu le dis si bien le leveling était lent sur daoc, beaucoup plus lent.

Moi quand j'ai commencer a jouer a daoc, le jeu tournais déja depuis plusieurs mois, et des 50 il y en avait déja.

J'ai du mettre plusieurs mois pour monter mon premier perso 50.

Si on suis ton raisonnement alors le fossé que j'avais vis a vis de l'époque sur daoc était 100 fois plus grand que celui sur teso.

Donc pour ce qui est du premier point, ou tu dit que ca crée un fossé entre la communauté, je suis pas d'accord.


Même sur daoc les rushers existaient déjà.

Tu n’empêchera jamais certains joueurs d'allez plus vite, de faire le contenu plus rapidement, (peut être moins entièrement) mais plus rapidement quand meme.

C'est pas un problème en sois, il faut bien des premiers et des derniers.

Et tant que l'avantage ne réside pas dans l'obtention de pièce de stuff qui rende ton personnage plus fort que les autres, tant que l'équilibre qui semble être le mot d'ordre pour teso est gardé, alors il n'y aura pas de fossé entre la communauté.

Libre a tout le monde d'aborder le jeu comme il l'entend, les mec qui sont 50 en une semaine ne me gène pas plus que ça.
Et leur rapidité a level ne leur apportera pas plus de skill en pvp
T'as pas compris mon propos,

Sur DAOC avant le /level50, monter un level 50 etait long, très long et cette durée t'obligeait à avoir un minimum d'interet à donner à ton personnage.

Exemple, ton perso est level 30, tu pouvais difficillement trainer un equipement qui n'était pas adapté à ton level donc t'équiper correctement faisait partie du levelling, tu devais t'en occuper et prendre le temps de faire de ton level 30 quelque chose d'interessant et d'utile. Tu devais aussi trouver des spot pour prendre de l'xp efficacement et tu prenais l'aide que tu pouvais (PL etc ...) bref, prendre un level était et devrait etre un accomplissement.

Je ne dénigre pas le fait de vouloir leveller rapidement mais le jeu devrait contraindre à un levelling demandant un minimum d'effort.

Les zones de levelling représentent une partie majeure du jeu (géographiquement parlant) et au niveau de la Lore, de l'histoire, de la quete principale. Tout cela ne devrait pas être consommé de façon anecdotique. C'est et ça reste un RPG. C'est comme vouloir rusher Baldur's Gate, c'est simplement débile.

Je revient sur un point important : l'attachement à ton personnage. LE levelling sert aussi à cela.

En plus de tout cela, comme tu le dis, celui qui arrive "plus tard" sur le jeu, ne devrait pas se sentir cerné que par des hauts levels mais ça c'est typique de la communauté Fr. Le reroll c'est culturel et comme TESO est un serveur unique, on aura probablement toujours des joueurs de notre level même après quelques mois. donc pas de fossé.

Le fossé dont je parle est crée par ces surconsomateurs qui se trompent de produit. L'analogie au fast-food est bonne mais c'est comme si tu allais dans un restaurant 5 étoiles et que tu bouffes là parce que t'as faim et que t'engoufre tout le repas en 5 minutes. Tu profite pas du travail du cuisinier et tu passe à coté de l'essentiel.

Me sort pas l'argument du "je paye, je fais comme je veux" car c'est un argument d'une bétise absolue.

Moi je vais payer pour aller faire du karting et faire chier tous les autres qui sont là pour s'amuser. Tu pense que le gerant du karting me laissera faire n'importe quoi parce que j'ai pâyer.

Bref,
Ca changera rien à la situation et j'ai pas assez jouer à la béta pour savoir si il sera possible de caper rapidement le HL mais si c'est le cas, clairement TESO suivra la meme voie que ses prédécesseurs. Peut etre que la partie Vétéran permettra de pallier à ça ... ainsi que le RvR, j'ose l'espérer.
Citation :
Publié par Saya Magna
Je pense surtout que l'on devrait accorder un minimum de confiance à Zenimax au lieu de voir le diable, la destruction, la mort et le viol à chaque annonce.
Les mêmes qu'a chaque release, je pense que ça fait partie du processus d'attente des joueurs français.
Citation :
Sur DAOC avant le /level50, monter un level 50 etait long, très long et cette durée t'obligeait à avoir un minimum d'interet à donner à ton personnage.

Exemple, ton perso est level 30, tu pouvais difficillement trainer un equipement qui n'était pas adapté à ton level donc t'équiper correctement faisait partie du levelling, tu devais t'en occuper et prendre le temps de faire de ton level 30 quelque chose d'interessant et d'utile. Tu devais aussi trouver des spot pour prendre de l'xp efficacement et tu prenais l'aide que tu pouvais (PL etc ...) bref, prendre un level était et devrait etre un accomplissement.

Je ne dénigre pas le fait de vouloir leveller rapidement mais le jeu devrait contraindre à un levelling demandant un minimum d'effort.
Une époque bien lointaine... On risque malheureusement de se retrouver avec un MMO ou le leveling n'a aucune importance. il sera bâclé le plus vite possible pour que les joueurs puissent se plaindre du manque de contenu HL. Espérons que le RvR sauve un peu la mise!
Citation :
Publié par Wickan
Je suis en partie d'accord avec toi, c'est clair qu'arriver end-game s'il n'y a rien a faire, aucun objectif d'amélioration (même si l'amélioration de ses propres skills de joueurs demande plus de temps que beaucoup n'y consacre), où si le contenu n'est pas renouvelé assez régulièrement, les gens s'en vont.

Cependant, bien que je n'ai aucunement la prétention de dire aux gens comme ils doivent consommer leur jeu, je trouve dommage que, alors que l'on a un jeu riche en exploration, en découverte de skyshard, en quête scénarisé, avec un système de craft pas dégueulasse, une part non négligeable des joueurs va rusher le jeu jusqu'en end-game et aller voir des soluces pour les skyshards sans même avoir chercher ni faire marché le bouche à oreille du jeu... Tout ça sans avoir profité de tout le contenu mis a disposition par les développeurs pour toute la phase de leveling. PUIS se plaindre qu'ils n'ont rien à faire en end-game après avoir rushé le jeu.

Je préfère que les développeurs se soient concentré sur le contenu de leveling pour la sortie du jeu et un end-game raisonnable, qu'ils enrichiront peu après. Plutôt qu'ils nous balance un end-game énorme mais avec une phase de leveling qui soit une vraie purge et qui ne présente aucun intérêt, sinon te dégoûter du jeu.
Tu omets peut-être une certaine vision des choses. Même si tout ce qui précède le end-game peut-être riche et plaisant, si le end-game n'est pas là, tu ne perdras pas ton temps sur l'exploration et tout le reste.

Je prends pour exemple mon expérience personnelle sur GW2. Je trouvais son PVE plaisant et dynamique. J'y prenais du plaisir et pourtant j'ai du m'arrêter vers le niveau 30, sachant que le end-game et le McM étaient pourris.

Cela aurait pu être pareil pour AoC. Toute la phase de leveling était excellente, l'immersion parfaite, heureusement je n'ai pas commencé à jouer au tout début où le end-game était inexistant et heureusement que j'avais ma dose de pvp, autrement je n'aurais pas atteint le end-game.

Bref que la phase de leveling / exploration / craft soit présente et plaisante est important oui, mais avoir un objectif plus lointain l'est encore plus à mon sens. C'est comme si tu économisais pour t'acheter une super bécane tout en sachant que lorsque tu l'auras, tu ne pourras pas la conduire .
Très bon choix, en général je suis contre les nerfs, mais il faut avouer que le jeu mettait trop de temps à démarrer. Bref quand c'est long et intéressant , pourquoi pas mais quand c'est long et chiant autant accélérer la progression du début quitte à répercuter cela sur la suite.

Sinon pour les collisions ça ne peut qu'améliorer les sensations sur le gp cac, parce qu'outre les animations pas top il faut le reconnaître, le fait de ne pas sentir physiquement l'impact donnait un résultat assez décevant.

Ce n'est pas forcement le genre de changements auxquels ont s'attend à 1 mois et des brouettes de la realase mais les changement sur le papier vont dans le bon sens !
Citation :
Publié par Thorgeris
Ok dommage car je trouve que ça casse beaucoup le gameplay surtout au CaC.
Non, a aucun moment j'ai eu se problème.

Citation :
Publié par Almathea
Sinon pour les collisions ça ne peut qu'améliorer les sensations sur le gp cac, parce qu'outre les animations pas top il faut le reconnaître, le fait de ne pas sentir physiquement l'impact donnait un résultat assez décevant.
ça n'a rien a voir avec les collisions ça (la sensation de taper), c'est les animations, ça changeras pas (enfin, l'ajout des collisions ne changeras pas la sensation de taper, tu passeras juste pas au travers des mobs en PvE)

Dernière modification par Aherys- ; 25/02/2014 à 15h58.
Citation :
Publié par Evranick
.....C'est comme si tu économisais pour t'acheter une super bécane tout en sachant que lorsque tu l'auras, tu ne pourras pas la conduire .
C'est bien sûr totalement hors sujet, mais il se trouve que je fais beaucoup d'achat/revente de motos. Et si tu savais le nombre de motos que j'ai pu acheter à des jeunes qui s'étaient payé leur moto de rêve sur papier avant d'avoir un permis qu'ils n'auront jamais eu....
Les gens sont comme ça pour certains. Un peu optimistes, ou un peu bêtes au choix... Tu retrouves tout cela sur un jeu aussi. Ça se voit au travers des comportements.
Et rush un jeu pour se rendre compte qu'au final le endgame est pourri et être déçu, c'est pas si rare comme comportement. Comme les gens qui ne rêvent que de chain kill du gris, ou bien au contraire de jouer pour admirer le paysage ou que sais-je encore.
On a tous notre façon de jouer, et elle peut ne pas correspondre aux autres.
Bref, c'est la vie quoi... on est toujours le con de quelqu'un.
Personnellement l’attrait que je porte pour le end-game de TESO vient plus de son coté RvR que PVE. Pour moi celui suffit à en faire un bon jeux.

Pour l'instant j'ai connu peu de jeux qui ont su avoir un bon end-game PvE et RvR. C'était souvent soit l'un soit l'autre. Après on est pas à l’abri d'une bonne surprise. Sur TESO au niveau 50 on aura au final exploré qu'un tiers du monde. Il nous restera donc les deux autres tiers à faire en parallèle du RvR pour patienter avant l'arriver des donjons. On pourra aussi accrocher définitivement au RvR . Je n'aime pas l'aspect "farm" du PvE end-game de beaucoup de MMO actuel. J'espère qu'ils auront su réinventer le style ...
+
Citation :
Publié par Erestie
Une époque bien lointaine... On risque malheureusement de se retrouver avec un MMO ou le leveling n'a aucune importance. il sera bâclé le plus vite possible pour que les joueurs puissent se plaindre du manque de contenu HL. Espérons que le RvR sauve un peu la mise!

l o l e
Tu sors un MMO sans contenu end game t'as juste rien compris
Citation :
Publié par Vinodis
C'est bien sûr totalement hors sujet, mais il se trouve que je fais beaucoup d'achat/revente de motos. Et si tu savais le nombre de motos que j'ai pu acheter à des jeunes qui s'étaient payé leur moto de rêve sur papier avant d'avoir un permis qu'ils n'auront jamais eu....
Les gens sont comme ça pour certains. Un peu optimistes, ou un peu bêtes au choix... Tu retrouves tout cela sur un jeu aussi. Ça se voit au travers des comportements.
Et rush un jeu pour se rendre compte qu'au final le endgame est pourri et être déçu, c'est pas si rare comme comportement. Comme les gens qui ne rêvent que de chain kill du gris, ou bien au contraire de jouer pour admirer le paysage ou que sais-je encore.
On a tous notre façon de jouer, et elle peut ne pas correspondre aux autres.
Bref, c'est la vie quoi... on est toujours le con de quelqu'un.
Tu es optimiste dans la mesure où tu ne sais pas. Or de nos jours tu n'as pas besoin d'atteindre le end-game pour savoir si il en vaut le coup (le coût aussi ) ou non.

Le mec qui s'achète une moto, s'il savait vraiment qu'il ne pourrait pas la conduire il ne l'achèterait pas...

Bref si tu arrives à jouer à un jeu et à payer une boite et un abonnement juste pour sa phase de leveling et son exploration alors... bravo. J'ai du mal à le concevoir.
au même titre que moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer aller faire chier les gens qui pexent. Pourtant, c'est un sacré sport pour d'autres...
Je te l'ai dit, on est toujours le con de quelqu'un.
Des gars qui achètent leur moto sans avoir le permis ni l'argent pour le passer, j'en ai déjà vu quelques uns. Et comme ils sont vraiment pas finis, parfois même ils roulent avec et la ruinent dans un rond point...
Pas plus tard que tout à l'heure (et il doit encore y être) j'ai vu un post sur un autre forum teso d'un gars qui dit "j'ai préco le jeu, dites moi, il est bien ?"...
Alors tu sais, quand tu vois ça, tu perds ta foi en l'humanité

aller, pour le fun... http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28...l-est-bien.htm

le gars se fie vaguement aux dire d'un autre gars... et d'autres disent bien que ce n'est pas si inconcevable que ça de préco un jeu sans même savoir son contenu... vas y régales toi, c'est offert par la maison.
Edit : en fait c'est pas ce post là le plus inquiétant, j'ai dû en lire un autre dont le titre est sans rapport mais avec un contenu HS bien flippant...
bref. Je ne serais pas du tout surpris de voir dans quelques temps (genre une semaine ou deux après la release) fleurir un truc du style "pitain, on se fait chier endgame y a quedalle !!! j'retourne sur xxxxxxxxx"

Dernière modification par Vinodis ; 25/02/2014 à 16h28.
Citation :
Publié par Vinodis
au même titre que moi j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer aller faire chier les gens qui pexent. Pourtant, c'est un sacré sport pour d'autres...
Je te l'ai dit, on est toujours le con de quelqu'un.
Des gars qui achètent leur moto sans avoir le permis ni l'argent pour le passer, j'en ai déjà vu quelques uns. Et comme ils sont vraiment pas finis, parfois même ils roulent avec et la ruinent dans un rond point...
Pas plus tard que tout à l'heure (et il doit encore y être) j'ai vu un post sur un autre forum teso d'un gars qui dit "j'ai préco le jeu, dites moi, il est bien ?"...
Alors tu sais, quand tu vois ça, tu perds ta foi en l'humanité
Certes, pour le motard et sa moto, c'est balo en espérant qu'il est fauché personne.
Mais pour le mec qui lance sur le fofo "j'ai préco, est ce qu'il est bien le jeu", ça sent un peu de gros troll. Et un troll sur une moto c'est pas super :

http://www.troll-face.fr/wp-content/uploads/2012/07/moto.jpg


C'est comme celui qui demande à chaque fois, c'est quoi la classe qui résiste le mieux et qui dps le plus ?
Citation :
Publié par Swood

C'est comme celui qui demande à chaque fois, c'est quoi la classe qui résiste le mieux et qui dps le plus ?
toujours répondre : le rhinocéros, celui qui parlera de l'hippopotame n'est pas respectable
non, c'est sûrement pas un troll.
Combien ont acheté BF4 en préco sans même savoir comment le jeu tournerait ? C'est pas un MMORPG ok, mais le principe est là. Et quand tu vois la grosse daube que c'était (est ?) à la release...
A chaque jeu, tu as le fan de la série qui va fermer ses petits yeux , ouvrir son portefeuille et acheter son "titre" favori sans même savoir si c'est de la bonne came ou pas. C'est comme ça.
Et heureusement finalement que beaucoup font ça, sinon qui achèterait le jeu en premier ?
Citation :
Publié par Swood

C'est comme celui qui demande à chaque fois, c'est quoi la classe qui résiste le mieux et qui dps le plus ?
La vraie question n'est-elle pas plutôt : "c'est quoi la meilleure classe" ?

Citation :
Publié par Vinodis
Combien ont acheté BF4 en préco sans même savoir comment le jeu tournerait ?
LOL ! Ca a été mon cas et pourtant je n'achète pas 15 jeux tout les 3 jours. Quelle idée de ne pas faire tourner un jeu sous windows XP... ?! Pourquoi pas sortir un jeu uniquement windows 8 demain tiens... sans mettre un seul avertissement lors de l'achat .
Pour la collision avec les pnjs/mobs, j’espère que cela va résoudre le problème de la charge. C'est fou comme dans une grosse majorité de mmos ( dont aussi wow enfin de 2005 à 2009 après je ne sais pas), tu as le souci de la charge. C'est à dire que tu te retrouves dos au mob quand elle est finie.

En ce qui concerne le jeu, j'apprécie autant la phase de leveling que la phase de end-game. Qu'est ce qui dérange si le leveling est long si c'est pour que le end-game soit bien aussi après? Je veux le beurre et l'argent du beurre car les deux sont importants donc leur histoire de zapper la première zone, c'est je pense parce que les rushers ont fait des retours bêta où ils souhaitaient écourter la phase leveling.

Ça les regarde mais qu'ils s'abstiennent de pleurnicher comme ils ont l'habitude de faire depuis 8, 9 ans. Si je prends le cas de wow, Vanilla mettait un certain temps avant d'arriver lvl 60 et il a fallu presque 2 ans pour terminer le end-game ( et encore que pour certains joueurs). Le temps passant et vu ce que c'est maintenant, ça n'a rien à voir mais une grosse majorité de joueurs se souvient avec bonheur du temps de Vanilla et BC ( ça fait d'ailleurs très "je partage mes souvenirs de service militaire avec des potes" et que ça papote fiévreusement, etc. Oui pardon, j'ai 40+ ans donc cette génération partage encore ce genre de souvenirs). C'est aussi le cas pour les joueurs de DAOC ou Everquest.

Il y avait peu de mmos à cette époque et ces trois mmos ont profité du contexte de l'époque où il n'y avait pas vraiment de concurrence. La population y était différente aussi parce qu'elle venait en majeure partie des joueurs habitués aux JDRs ou jeux de plateau. Donc ça en a fait des mmos cultes.

Après il y a eu une plus grande variété de mmos et le grand public s'y est intéressé de plus en plus. Evidemment, cela a eu des répercussions sur la façon de faire des mmos et ce qu'on y trouvait. Malheureusement, on est allé vers le bas mais cet avis est surtout celui des anciennes générations de joueurs ( encore que certains petits jeunes partagent encore cet idéal).

La façon de jouer en mmos reflète une image de notre société actuelle, celle de la consommation à tout prix. Je veux tout, maintenant et tout de suite. OUiiin!! Ouiiin!! Pourquoi je ne ressens rien, pourquoi je n'ai pas d'émotions? Je veux plus fort, plus intense mais faut pas que cela soit dur. Je veux que les autres croient que je suis le plus fort sans trop me casser le cul. Comment ça, ce n'est pas possible? Offrez-moi la lune, je l'exige! Je veux des émotions fortes et j'en ai jamais assez . Je suis prêt à risquer ma vie ou celle de l'autre pour avoir ce que je n'arrive pas à avoir parce que je ne peux m'attarder sur ce que j'ai devant mon nez.

Il faudrait un changement radical de mentalité pour que cela soit autrement. Ça pourrait l'être faut y qu'on le veuille vraiment et que quelqu'un ait su nous guider pour l'apprendre. Enfin je vais arrêter là, je suis entrain de me lancer dans un débat sur la société. Pardonnez-moi l'exubérance de mes propos.
Citation :
Publié par Vinodis
bref. Je ne serais pas du tout surpris de voir dans quelques temps (genre une semaine ou deux après la release) fleurir un truc du style "pitain, on se fait chier endgame y a quedalle !!! j'retourne sur xxxxxxxxx"
Tu as 99% des MMORPG aujourd'hui qui sortent qui ont leur thread (sur JOL ou autre) de ce type, et il suffit de se balader sur les sections...
Donc +1 il est certain qu'on aura ça ici
Citation :
Tu as 99% des MMORPG aujourd'hui qui sortent qui ont leur thread (sur JOL ou autre) de ce type, et il suffit de se balader sur les sections...
Donc +1 il est certain qu'on aura ça ici
Prenez les noms et inscrivez-les sur le tableau de chasse à la vue de tous, pour les lapider avec un plaisir Ô combien malsain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je reçois ma boite impériale demain ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés