[Actu] La génération procédurale pour Star Citizen

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Cette actualité été publiée le 24/2/2014 à 11:50 par Agahnon sur notre site Star Citizen :

Citation :
L'univers de Star Citizen peut prendre une autre dimension avec l'utilisation de la génération procédurale pour étendre considérablement l'espace de jeu, mais aussi ouvrir la possibilité du vol stratosphérique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
A vouloir trop en faire, le jeu ne risque pas de sortir de ci tot. La génération procédurale est vraiment optionnelle à mon avis. ils peuvent simplement agrandir l'espace de jeu à coup de patch et ca serait moins buggé.
Je suis de loin les infos sur SC, et d'un point de vue détaché, j'ai l'impression donné par Anubis59. J'ai l'impression qu'à chaque news, il y a une nouveauté, un nouveau truc à implémenter dans le jeu. C'est juste une impression extérieure, me jeter pas de cailloux.

A force cela ne risque t'il pas de gêner les joueurs lambda. Parce que ceux qui ont participer aux financements, doivent un peu s'en fiche de ce genre de soucis, mais pour les joueurs n'ayant juste qu'un oeil sur le projet, ceux qui n'ont pas participé au financement, je ne trouve pas la communication assez large. Voilà juste une impression que cela part dans tout les sens et que cela peut freiner l'enthousiasme d'une partie de ceux qui s'intéresse à ce projet.
Citation :
A vouloir trop en faire, le jeu ne risque pas de sortir de ci tot. La génération procédurale est vraiment optionnelle à mon avis. ils peuvent simplement agrandir l'espace de jeu à coup de patch et ca serait moins buggé.
Dans la Chairman letter des 39Millions, CR indique bien que ce projet ne sera pas disponible à la sortie du jeu mais viendra sous forme de patch dans le futur "comme tu le dis"
Donc pas de soucis.

Au mieux ça sortira quelques années après la sortie du jeu, au pire ça ne sortira jamais car ils n'auront pas réussi un truc potable.
Mais si ils ont les sous (et oui ils les ont) pour tenter l'aventure, pourquoi s'en priver ?

Surtout que ça n'a aucune incidence sur le reste du projet SC étant donné que se sera une équipe dédié qui va s'en charger, donc à priori cela n'interfère pas avec le développement du jeu et ne le ralenti pas.

Dernière modification par Captainstab ; 24/02/2014 à 12h32.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je suis de loin les infos sur SC, et d'un point de vue détaché, j'ai l'impression donné par Anubis59. J'ai l'impression qu'à chaque news, il y a une nouveauté, un nouveau truc à implémenter dans le jeu. C'est juste une impression extérieure, me jeter pas de cailloux.
c'est bien ça le problème quand on suit le jeu de loin c'est l'impression que ça donne et ton sentiment est normal.
Maintenant le vol sur planète complèt généré en procédural c'est pas avant 2 ans ou jamais si ils n'y arrivent pas.
Y a aucune promesse de faite
Citation :
Équipe de recherche et développement pour la génération procédurale – cet objectif étendu mobilisera des fonds pour que Cloud Imperium puisse développer la technologie de génération procédurale nécessaire aux futures évolutions de Star Citizen. Il faudra une génération procédurale particulièrement sophistiquée pour pouvoir créer des planètes entières à explorer et développer. Pour que cette technologie puisse prendre forme, nous allons assembler une équipe de choc composée de développeurs spécialisés dans la génération procédurale.
En gros, ils montent une équipe R et D qui travaillera spécialement sur la génération, mais en aucun cas c'est une feature prévu pour la release. Ils ont largement les moyens de terminer le jeu et en même temps de préparer la suite en allouant une toute petite partie des fonds pour le futur.

Citation :
Cet objectif lié à la campagne de financement participatif illustre un changement de Chris Roberts. Le palier des 28 millions de dollars devait marquer la fin des ambitions supplémentaires pour Star Citizen. Les nouveaux objectifs plus simples, liés à l'ajout de vaisseaux ou de systèmes stellaires, devaient voir l'essentiel des fonds supplémentaires se destiner à l'amélioration du contenu déjà annoncé
Du coup je me demande si jol ne fait pas du pousse au troll.... parce que j'ai beau prendre l'article originale, il n'y a aucun changement par rapport à la release.
Il n'est pas anodin d'annoncer durant une campagne de financement participatif aussi maîtrisée que celle de Star Citizen la possibilité de voir ajouter sur le jeu des contenus aussi prometteurs que la génération procédurale et le vol stratosphérique.

Rien de concret pour le moment si ce n'est une équipe de R & D qui s'y consacrera à plein temps, mais c'est clairement une approche différente après la série d'objectifs liés aux vaisseaux et aux systèmes stellaires.
En même temps, ça rejoint les ambitions connues de longue date de Chris Roberts, à l'instar du vol atmosphérique et autres joyeusetés. Certes, c'est un changement du "type" d'objectifs dans les paliers de financement, mais aucunement un changement de direction de la part de CIG.
Citation :
Publié par Altarec Smith
En même temps, ça rejoint les ambitions connues de longue date de Chris Roberts, à l'instar du vol atmosphérique et autres joyeusetés. Certes, c'est un changement du "type" d'objectifs dans les paliers de financement, mais aucunement un changement de direction de la part de CIG.
de toute façon qui s'ne plaindra si une grosse mise a jour arrive dans 2 ans après la release pour nous dire :

ET voilà après des années de développement voici la première planète entièrement visitable en vol atmosphérique et sans chargement quand vous venez de l'espace bien évidement vous pourrez atterrir et courir dans la pampa à la découverte de trésors ou tout simplement pour tuer tout ce que vous trouvez
J'ai pas plus d'infos que vous, mais (peut-être à tord), j'ai compris et interprété cette news un peu différemment.

La force de la génération procédurale est qu'il n'y a plus besoin d'employés pour créer les planètes. Sera-t-il donc possible de voir se créer un univers d'une taille sans précédent ? Je rêve que dans l'absolut, chaque joueur, chaque organisation, puisse avoir sa petite planète, même si il faut aller très très très loin.

Qu'es-ce que vous en pensez ?
la création procédural a ses limites, en aucun cas tu vas lui faire créer un arbre par exemple, non elle va puiser dans un stock d'arbres,d'ailleurs le cryengine le fait nativement.

la différence c'est que faire des milliers de kms de verdure, de montagne,... ne peut etre fait qu'en procédural, mais faire un spatioport, une base,... sera toujours fais a la main par plusieurs graphistes.

Au pire ou au mieux tout dépend d'où on se place on économise sur un level designer et encore.

pour info Elite dit avoir faire un univers de milliard d'étoiles et de systèmes en procédural. (par contre je suis pas sur qu'on en est vu quelque chose)
voilà typiquement ce que tout le monde aimerait je pense, le passage de l'espace vers la planete : https://www.youtube.com/watch?v=fO7X...Iy29DNQw#t=327

et mais voilà le revers de la médaille : https://www.youtube.com/watch?v=a6a69dMLb_k#t=110

une planète a perte de vue, sans vie, sans âme, sans particularité, si aucun graphiste passe derrière ça ne rime a rien.
Oui mais ils peuvent aussi générer aléatoirement des villes, des champs, ensuite le prétexte du dock de vaisseaux limitera la zone ou tu peux atterrir et te déplacer à pied

Et pour le survol ce sera possible partout

Quand à posseder je vois plus un hangar ou une station orbitale ou tu seras sous les lois locales
D'un autres côtés vu le nombre de planètes dans une galaxie, le pourcentage de planètes sans vie ou non colonisé doit être conséquent pour le reste des planètes colonisées rien n’empêche de les peaufiner à la main.

Le moteur d'infinity est vraiment magnifique, quand on voit que chaque petits points est une planète, c'est juste hallucinant. Mais encore une fois, c'est que du rêve pour le moment, vivement que tout ça sorte pour de vrai.

Le must serait de faire jouer la communauté pour élargir les planètes habitables en donnant accès à des outils de "terraformation/colonisation" d'une planète :P

Le vol stratosphérique devrait être une feature de base de SC, c'est dommage qu'ils s'y "intéressent" que maintenant :/
évoluer dans un espace plein de vide ne me plait pas.
ça n'a aucun sens.

Même si il est composé de choses intéressantes pertinentes, je trouve l'idée médiocre de disperser les joueurs, alors qu'un MMO est censé les rapprocher et les faire interagir.

Voler des heures sans croiser personne ?
Beurk.
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imho bien entendu.
Citation :
Publié par Androgyyne
Même si il est composé de choses intéressantes pertinentes, je trouve l'idée médiocre de disperser les joueurs, alors qu'un MMO est censé les rapprocher et les faire interagir.

Voler des heures sans croiser personne ?
Beurk.
ca sera pourtant surement le quotidien des explorateurs ! Enfin les vrais, pas ceux qui vont scanner les ceintures d’astéroïdes connues pour savoir de quel minerai elles sont faites.
Une tres bonne nouvelle pour l'apres release (enrichir l'immersion , l'exploration et l'ajout de nouvelles missions du type secourir une capsule de sauvetage etc...). Une carotte de plus pour obtenir des fonds supplémentaire ? Certainement pas ,les fonds ,ils les ont déja et sans rien demander de plus. S.C est un grand jeux rien que pour le courage de ses ambitions ( quels autres jeux nous promettent autant ?). Bref,que du bon pour moi.
Citation :
Publié par Barti
J'ai sûrement une lacune technique sur ce point mais je ne vois pas le rapport entre du contenu généré de manière procédurale et le vol atmosphérique (transition continue planète-espace).
Quand tu fais du vol atmosphérique, tu vois la planete, le sol, la végétation etc
Pour les voir faut qu'il ai été créé, pour cela deux possibilités, soient un humain les a placé, soit ça a été fait par du procédural.
Hors vu le volume de travail que ca représenterai sur sc, avec sa centaine de planète, cela ne pourra être fait qu'en procédural.
Sympa l'explication, je ne comprenais pas l'article à cause de ce système procédural.

En fait en relisant je me demande quelle différence il peut y avoir entre ce procédural et ce non procédural. ^^

Ca peut se voir en pleine partie ? Ou c'est juste l'idée qui dérange, de savoir que c'est procédural ?
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