[Actu] Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 24/2/2014 à 10:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO de Brad McQuaid, Pantheon, n'a pas suffisamment séduit les joueurs pour les pousser à le financer. Le développeur lance alors un site officiel, appelant les joueurs à faire de dons et contracter des abonnements pour poursuivre le développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"un abonnement mensuel de 15 dollars permettant à l'abonné d'être considéré comme un « apprenti développeur » et de collaborer avec l'équipe de développement"

Maintenant faut payer et travailler avant pour espérer jouer ensuite!
Bah en plus si le projet n'est pas passé c'est qu'il doit y avoir une raison ... Je peux comprendre qu'à ce stade là ils ont du y bosser pas mal dessus mais faut peut être pas s'entêter ...
"... voire d'un abonnement mensuel de 15 dollars permettant à l'abonné d'être considéré comme un « apprenti développeur » et de collaborer avec l'équipe de développement notamment au travers de « tables rondes » ou d'accès à des forums réservés à l'équipe de développement"

Autrement dit : très gros foutage de gueule. Déjà que le capitalisme ça me casse les couilles, mais si en plus ils se font pas chier à prendre des risques en investissant, c'est à dire en jouant le jeu, c'est le monde à l'envers...
et pourtant, il faut se souvenir de vanguard, pvp ffa, monde ouvert sans instances, races et classes géniales, graphismes top pour l'époque, le sandbox par excellence... sorti trop tôt par manque de fonds, ne su trouver ses joueurs, fut racheté par sony online qui le laissa mourir doucement.
bref, brad mériterait peut être un peu plus d'attention, notamment de la part de ceux qui passent leur temps à critiquer les themeparks de ces dix dernières années...
Et oui maintenant on fait payer les joueurs et en plus on veut qu il nous aide a faire un bon jeu pour enssuite sans mettre plein les poches tout ca peinard y en a qui doute de rien!!
460 000 dollars sur seulement 3000 backers ca fait une moyenne de don très importante mais surtout très peu de monde.

Généralement les projets financés attirent au moins 20 000 personnes, ca montre à quel point la méfiance ou plutôt que le genre désuet de ce type de mmo a fait son temps.

Les mmo old school sont une toute petite niche (mais même pas assez grande pour accueillir milou).
On atteint un nouveau degrés sur l'échelle du pigeon... jusqu'où iront-ils et surtout jusqu'où les gens sont ils prêt à jeter leur argent par les fenêtre ?

Backer sans certitude que le développement arrive à terme sur un projet ayant déjà fait un bide + abonnement mensuel pour faire de l'alpha/beta + bosser pour faire le jeu (le monde à l'envers, mais bon il y aura toujours une pléthore de fanboy du système qui trouveront une excuse).

C'est comme si on demandait à des stagiaires de payer leur patron pour pouvoir continuer à bosser...

Ce Brad McMendiant faudrait le mettre au bûcher. Parce que ça va surement inspirer d'autres boîtes aux dents longues. Déjà que des grosses boîtes style SoE font payer entre 40 et 100 euros leurs accès aux alpha pour un futur... F2P

Si au moins les joueurs avaient un minimum d'intégrité morale et de principe pour boycotter ce genre de pratique qui va totalement en leur défaveur, mais non... il faut croire que le joueur d'aujourd'hui est un masochiste qui a trop d'argent et en manque cruel de jeux.
Citation :
et pourtant, il faut se souvenir de vanguard, pvp ffa, monde ouvert sans instances, races et classes géniales, graphismes top pour l'époque, le sandbox par excellence... sorti trop tôt par manque de fonds, ne su trouver ses joueurs, fut racheté par sony online qui le laissa mourir doucement.
bref, brad mériterait peut être un peu plus d'attention, notamment de la part de ceux qui passent leur temps à critiquer les themeparks de ces dix dernières années...
Justement, c'est ton copain le capitaliste là qui à fait de Vanguard le jeu merdique au potentiel énorme. Ce jeu n'avait vraiment que les idées, le potentiel mais rien à côté. Qu'il crève ce Brad.

Un abonnement avec du vent en contrepartie, où comment demander l'impensable. Il pourra bientôt rejoindre Bernard Madoff au rang des concepteurs de montages financiers bidons à ce rythme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merowym
et pourtant, il faut se souvenir de vanguard, pvp ffa, monde ouvert sans instances, races et classes géniales, graphismes top pour l'époque, le sandbox par excellence... sorti trop tôt par manque de fonds, ne su trouver ses joueurs, fut racheté par sony online qui le laissa mourir doucement.
bref, brad mériterait peut être un peu plus d'attention, notamment de la part de ceux qui passent leur temps à critiquer les themeparks de ces dix dernières années...
Euh Vanguard c'était un themepark hein... Très beau, très immersif, sans zoning et sans instance (jusqu'à l'arrivée des zones raids comme APW malheureusement un peu instancié) mais çà restait un TP où l'essentiel du contenu était du PvE scripté.
Quant au PvP c'était juste une blague, absolument aucune feature n'était prévu pour et le seul serveur où il était possibla a été très vite abandonné par les joueurs. Bref Vanguard était un très bon themepark pve (pour moi clairement le meilleur) mais ce n'était absolument pas un sandbox.
Citation :
et pourtant, il faut se souvenir de vanguard, pvp ffa, monde ouvert sans instances, races et classes géniales, graphismes top pour l'époque, le sandbox par excellence... sorti trop tôt par manque de fonds, ne su trouver ses joueurs, fut racheté par sony online qui le laissa mourir doucement.
bref, brad mériterait peut être un peu plus d'attention, notamment de la part de ceux qui passent leur temps à critiquer les themeparks de ces dix dernières années...
en demandant au gens de payer pour participer au développement, il attire l'attention, t'inquiète pas, mais pas de la bonne manière.
J'avais trouvé les idées émises lors du Kickstarter souvent intéressantes et j'avais backé malgré le peu de travail fourni par l'équipe, mais là ça semble aller trop loin de faire un don via leur nouveau site.

Y'a même pas d'objectif défini là, ça me donne l'impression de vraiment gaspiller son argent sans avoir aucune idée de quelle façon il va être utilisé, ça devient bien obscure tout ça.

Je suppose qu'ils essaient de la sorte pour espérer ne pas avoir à répondre à un investisseur qui finira tôt ou tard par pousser le projet dans une direction pas forcément souhaitée m'enfin bon.

Je suivrais le projet de loin car il m'intéresse mais je vais éviter d'y mettre les pieds avant de voir du concret se profiler, je n'ai pas très confiance en la capacité de cette équipe à aboutir un tel projet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés