[Actu] Préparatifs de bêta occidentale d'ici mars prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dart Yay
Qu'est ce qu'elle fait au juste la 1.0 pour que tout le monde ait peur qu'ils la mettent ?
Profité bien de cette version (même si je la trouvé déjà massacré) car si Trion met en place la mise à jour coréenne, les avis vont changé concernant le jeu.

Review sur la 1.0 ou comment détruire le peu d'élément sandbox qui lui resté : http://archeagesource.com/topic/2481...n-of-archeage/
Mon premier bilan après un week end en jeu, des files d'attentes interminables et un bridage de 99% du contenu du jeu pour les joueurs non premium : impossibilité de mettre notre épouvantail (alors qu'on le gagne en récompense de quête) ou de placer notre maison à moins de passer notre compte en premium.

C'est dommage, il y avait du potentiel, mais le bridage est trop énorme pour les joueurs f2p. Selon moi jouer à un sandbox sans pouvoir cultiver notre propre champ ou réserver au minimum un peu d'espace est tel que je ne vois aucun intérêt dans un avenir proche de continuer à moins de passer premium et payer un abonnement mensuel sur un f2p...

En espérant que Trion ne parte pas sur le même principe...
Citation :
Les équipes de Trion Worlds rentrent de Corée : elles y ont rencontré celles du développeur XL Games pour poser les bases de « l'occidentalisation » d'ArcheAge, manifestement articulée autour de la volonté de préserver la dimension sandbox du MMO (le terme est à la mode actuellement) et profiter des dernières mises à jour du MMO (en référence, sans doute, à la mise à jour 1.0 du jeu, devant corriger quelques-uns des dysfonctionnements signalés par les joueurs sud-coréens).
La 1.0 le rapproche encore plus d'un Theme Park en plus d'être un P2W.
Si le public KR veut du Theme Park, c'est pas TRION qui va réussir à nous proposer un bon contenu Sandbox.

Citation :
Publié par Koyomi
Mon premier bilan après un week end en jeu, des files d'attentes interminables et un bridage de 99% du contenu du jeu pour les joueurs non premium : impossibilité de mettre notre épouvantail (alors qu'on le gagne en récompense de quête) ou de placer notre maison à moins de passer notre compte en premium.

C'est dommage, il y avait du potentiel, mais le bridage est trop énorme pour les joueurs f2p. Selon moi jouer à un sandbox sans pouvoir cultiver notre propre champ ou réserver au minimum un peu d'espace est tel que je ne vois aucun intérêt dans un avenir proche de continuer à moins de passer premium et payer un abonnement mensuel sur un f2p...

En espérant que Trion ne parte pas sur le même principe...
Paye ton terrain
En P2P, AA ne vaut pas le coup, en F2P avec tout le bridage il ne vaut pas le coup. S'ils continuent dans ce sens avec les autres sorties de Sansbox en F2P, AA ne va par faire durée.

Dernière modification par kraken973 ; 24/02/2014 à 05h00.
Je m'attendais quand même à mieux que ça.

Déjà je mets 4h pour me connecter au serveur, une fois dessus, toutes les races (et donc faction) sont full...
Du coup, hop rebelotte 5h de file sur un autre serveur.

9h pour pouvoir jouer !!!! Du jamais vu pour moi.
Pourquoi ne pas avoir mis la selection du perso et la création AVANT la file d'attente ????

Ensuite assez surpris de ne pouvoir modifier sur le personnage que le visage (non non me semble pas mettre planté, même si le russe et moi ça fait 2, j'ai tout testé et puis le patch en Anglais appliqué aide quand même (bon plus en jeu certes)

Graphiquement, j'avais tout au max en 1920*1080 et ... je trouve le jeu pas agréable graphiquement (sauf la première grande cité). Je pense que le choix de tout miser sur certain élément graphique en délaissant d'autres fait un contraste trop marqué. Puis la pâte graphique, j'aime pourtant le côté asiatique habituellement, mais là, la mayonnaise prend pas.
Le système de combat (du haut de mon lvl10, certes, je juge sur ce que j'ai pu voir). De l'ultra classique avec des animations qui ne se fondent pas correctement sur le terrain/ses mouvements et une impression trop présente de F2P coréen à la Silk Road (un comble pour un jeu AAA)
Ne m'a pas donner envie d'aller plus loin.
J'ai monté lvl 1 à 10 en 40 minutes montre en main. Je veux bien que le pexe est à chier, mais quand même. Si c'est pour monter 50 en 1 jour de play. Autant pas mettre du tout de niveau.

Les quêtes, on voit clairement qu'elles sont là juste pour expliquer le jeu et ses mécanismes. Soit je veux bien qu'on fasse du minimaliste sur un sandpark. Mais un peu plus d'enrobage sur ces dernières ne serait pas du luxe. On parle un un npc, caméra figé, npc qui ne bouge pas d'un iota, 'fin bref fait encore plus ressortir le côté F2P.

Je retiendrais juste le côté construction, ferme, etc ... qui est vraiment l'aspect le plus attrayant du soft. Avec PvP open world où il faut défendre son lopin de terre. Malheureusement tout cela, non accessible en sa totalité si on passe pas en mode premimum.

Avis global donc très négatif. Je ne continuerais pas l'OBT Russe. J'attend une version Européenne pour lui redonner une chance, en espérant que le modèle de financement ne se basera pas sur ce que je viens de voir.
De toute manière c'est les joueurs qui ne savent plus attendre , soit car la sortie a pris trop de temp a venir jusqu'ici ou soit au bout de 2/3 mois quand vous aurez boucler la partie lvl up. Arche age n'est pas plus mauvais que d'autres mmo il n'est juste pas asse different.
Merci pour le retour Jurian.
Ça confirme mon idée de ne pas tester la bêta russe, même avec un patch anglais, je vais attendre la version de Trion pour laisser une chance au jeu, en espérant qu'ils ont améliorés au passage pas mal de chose, mais franchement j'y crois pas trop.

La promesse de feature sandbox ça n'a jamais fait un bon jeu pour autant contrairement à ce que certains pensent, au contraire même ça démultiplie les risques de se planter en beauté quand c'est mal pensé ou appliqué, sans parler du fait que c'est plus devenu un terme à la mode qu'autre chose ces dernier temps !

Je testerai le jeu car il a du potentiel et quelques bonnes idées mais j'ai tout de même le sentiment qu'il va arriver chez nous trop tard ce qui risque de lui être fatal.
Je me permets de réagir au poste de Jurian qui n'est pas du tout révélateur du jeu. 9h pour se connecter et créer un perso ? Il va falloir m'expliquer comment sachant que ça m'a pris 10 min, file d'attente comprise. Je me connecte tous les jours sur un serveur non plein et qui était ouvert dès le 17 février. Aussi, le serveur indique bien les camps dispos car il y a une restriction sur le nombre de perso par camp au total.

Se permettre de critiquer le système de combat au Lv 10, même si c'est toujours la même histoire (bla bla bla lv10 vs lv max, c'est différent...), ce n'est pas pertinent. Je suis lv 22 et le combat prend tout son sens avec les combos. Clairement, le système n'est pas aussi original que d'autres MMO, mais c'est du solide et au final assez technique avec les bons timings. Cela peut-être aussi une histoire de classe.

Les graphismes, tout à fond, sont bons mais pas à la hauteur du Cry Engine 3. Encore une fois, si vous voulez de l'Open PvP à 200+, il va falloir oublier les graphismes qui pètent.

Le jeu ayant été pensé comme un Sandpark, les quêtes sont expéditives et c'est tant mieux !!! Depuis plus de 10 ans, on s'en fout des quêtes, c'est un bouche trou pour arriver au niveau max. Dans le cas d'Archeage, cela permet de prendre en main le jeu et le système de combo, ainsi que le craft. Le jeu démarre (normalement) au niveau max, ce qu'on lui demande pour nous faire rester. Si vous payez ou jouer pour faire du grind/leveling, autant rester sur d'autres MMO qui n'ont rien d'autres.

Au lv 10, tu as à peine éffleurer le contenu du jeu... dommage de s'arrêter quand l'aventure commence. Ce n'est pas un MMO Fast food.
Citation :
La 1.0 le rapproche encore plus d'un Theme Park en plus d'être un P2W.
Si le public KR veut du Theme Park, c'est pas TRION qui va réussir à nous proposer un bon contenu Sandbox.
C'es quoi c'es gens là ? Tes dieu toi non ? Tu sais à l'avance que TRION va pas réussir à nous proposer du bon contenu Sandbox ? Tes fermée dans ton petit monde et tu ne donne aucune chance a TRION d'avance. C'es quoi c'es gens là sérieux.
Citation :
+1 brycees a la seule différence qu'il est vrai que les Q prennent bien des 3-4h true story .
Pas de chances alors, tu n'as pas choisi le bon serveur au début
Sur un des premiers serveurs ouverts le 17 février, je n'ai eu aucune file d'attente hier. Par contre, sur les serveurs US/FR officieux, c'est effectivement la galère...
J'ai fait le choix d'apprendre à jour sur un autre serveur et j'ai gardé un perso à créer quand les choses se seront améliorées/tassées.
Citation :
Publié par Freedomitk
C'es quoi c'es gens là ? Tes dieu toi non ? Tu sais à l'avance que TRION va pas réussir à nous proposer du bon contenu Sandbox ? Tes fermée dans ton petit monde et tu ne donne aucune chance a TRION d'avance. C'es quoi c'es gens là sérieux.
Trion ne va pas modifier le jeu ...
tellement de blablabla par des gens qui ne savent absolument rien, tester le parler ensuite

Trion a negocier pendant plus d'un mois avec xl games vous penser que c'est pour quoi ? justement pour avoir le plus de modif possible a apporter, regarder les modif de la russe il ont pu changer deja pas mal de choses alors trion pourra surement encore plus puisqu'il on pris la 1.0 qui n'ai pas vraiment apprecier des coreen donc xl games n'as qu'a gagner a laisser trion améliorer sont rendu en occident.

Avec ma guilde on est sur Nhox est on a 0 lag et 0 fille d'attente perfecto
Citation :
C'es quoi c'es gens là ? Tes dieu toi non ? Tu sais à l'avance que TRION va pas réussir à nous proposer du bon contenu Sandbox ? Tes fermée dans ton petit monde et tu ne donne aucune chance a TRION d'avance. C'es quoi c'es gens là sérieux.
LOL

haha

mdr

Toi, tu viens du 15-18 non ? T'es né de la dernière pluie on dirait.
Trion il est la pour publier le jeu a l'étranger, et il NEGOCIE des changement. Ils ont le droit de faire jouer le jeu dans leur region, et de faire tourner une économie dessus.
Tout les changement c'est les develloppeur d'ArcheAge qui les font. Les seul trucs que peuvent changer Trion c'est son économie et tout ce qui touche a un shop ou aux événement. Mais si il y a quelque chose qu'ils n'aiment pas dans une mise a jour, il font la demande de le changer, il le changeront pas eu meme.
Tout ce qui touche au jeu pure et dure c'est XLGames.
Mettez vous ca dans le crane, le marcher c'est ca point barre. Vous vivez dans vos illusions, faut arreter ca quoi.
Au mieux, Trion peut activer ou désactiver certaines choses. Genre les horaires de fight, les peaceful zones, l'intégration d'items cosmétiques, la présence d'instance (Suffit de virer le NPC pour entrer, et ça doit être paramétrable)...

Par contre, virer le RvR, modifié le système de craft, modifié le système de siège par exemple... C'est très peu probable. Ça nécessiterait pour XLGames de modifié le core du jeu en fonction de l'éditeur, ce qui me paraît un peu gros. (Sauf pour Tencent, mais c'est un cas particulier)

Trion peut surement faire des choses, mais rêvez pas, ya des limites. Faut que ça reste dans le domaine du paramétrable.
Tout dépends de "XS" games ... mais apparemment ils sont plus tolérants que Mythic , ils ont laissé les Russes intégrer des chasses par exemple et rien n’empêche Trion de ne pas intégrer les Bg par exemple ....

- Pour le post d'évaluation du haut des 10 niveaux : normal que ça soit basique au début et que ça explique les mécanismes.

-Niveau graphismes : j'ai vu 10x pire et sur des jeux plus récents, néanmoins il y a des choses gênantes au niveau de certaines plaines mais elles sont constructibles donc ça va changer,
vers le lvl 23 tu te retrouve dans une plaine magnifique avec des herbes tellement hautes que ça cache les mobs .... soyez patients.
En tout je suis sur la béta russe, que dire...
Niveau gameplay, et cela a bas niveau, je suis lvl19. Ce qu'on peu déjà faire, a part marcher, courir....
Nager, plonger (certaine quête, il faut aller sous l'eau), piloter une chaloupe, du delta plane (on obtient une aile volante via une quête), monter une monture ( sur le quel on peut combattre a partir d'un certain lvl ), et la monture peut aussi se battre.
Je ne parle que de ce que j'ai vu en 2 jours, je ne parle même pas des combats navals, le commerce, etc ...(y a youtube) .
Citez moi un jeu qui a toutes ces (features) possibilités .
Ce jeu a un potentiel de fou.

Dernière modification par llatin ; 24/02/2014 à 16h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés