[Actu] Le point sur les éditions d'Elder Scrolls Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je ne suis pas contre le early-access, seulement contre le any race/alliance et l'imperial.
J'ai du mal à saisir, tu es contre pourquoi ?

Parce que tu ne souhaites pas acheter la version qui offre ce contenu et de ce fait tu te sens lésé ?

Ou bien parce que tu souhaites acheter la version collector mais que tu trouves les bonus disproportionnés ?
Citation :
Publié par Astryae Alucart
Ah merde et pourquoi à ton avis jamais aucun jeu n'a eu de procès si cela est interdit ? si c'était pas autorisé leurs jeux seraient interdit à la vente ce qui n'est pas du tout le cas



Ayant fait du RP pendant plusieurs année lorsque j'étais sur DAoC c'est franchement très facile de trouver une histoire justifiant sa présence dans une des autres alliances que celle de sa propre race, faut vraiment avoir l'imagination d'un cornichon (et je suis méchant pour le cornichon) pour pas y arriver et gueuler sur tout le monde contre ça.
[Modéré/Edité par Eliel : diffamation]



Pourquoi pas laisser tout le monde faire un personnage dans n'importe quel alliance ? Les pre-orderers sont de toute façon majoritaires dans les joueurs, ça ne devrait donc pas renverser la balance.

Dernière modification par Eliel ; 20/02/2014 à 20h46.
Citation :
Elle se justifie d'elle même si des gens sont prêts à payer pour. CQFD.
Sans oublier le magnifique "Art Book" la statuette, la carte (bon pas très belle j'avoue ^^ ) et le package.

Citation :
Pourquoi pas laisser tout le monde faire un personnage dans n'importe quel alliance ?
D'accord, mais alors faut que tu monte ta confiance (points de faction) dans l'alliance que tu a choisi et ce pour des raisons social et racial.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
2) Le RP pour justifier un DLC day-one ? J'aurais tout vu.
tu veut une bonne raison de pourquoi des DLC day one? :

attention, je dit pas que j'aime le principe des DLC, je préfère largement un ajout de contenu conséquent sous forme d'extension, ou un débogage massif (Rome Total war 2 )
mais il y a l'avantage d'avoir l'entière team de développeur qui travaillent sur le jeu pendant l'impression des galettes et leur distribution dans le monde (on est dans cette période sur TESO, mais un mmo c'est pas un jeu comme les autres)

oui pour de l'ajout de contenu, non à leur sur exploitation

pour l'histoire du any race/alliance, à mon avis on aura droit à un système plus tard pour y avoir accès, soit à base de légacy @SWTOR (peu probable imo, mais possible) soit à coup de cash shop (comme GW1, que j'ai bien adoré d'ailleurs, jusqu'au hack massif qui m'a fait perdre mon compte)

bisous toussa
L'accès à toutes les races, quelque soit la faction, gommera un peu l'aspect "guerre inter-raciale" (très moche de base) pour accentuer les raisons du conflit, chaque faction ayant un objectif propre. C'est plus réaliste. AMHA.
Ne laisser l'accès à toutes ces races que pour les précos est un filtre qui permettra surement d'avoir des %tages crédibles des autres races dans chaque faction. AMHA again...
Jeux , financement , rentabilité , survie , puis jeux , re financement , rentabilité. ...C'est triste mais c'est comme ça , les jeux coûtent cher à produire , 10x plus en 20 ans , il y a forcément des compromis à faire pour faire perdurer notre loisir.
Le early-access est une honte sans nom ! Durant cet accès, les serveurs gaspillent une quantité monstre d'électricité pour très peu de joueurs et participent au réchauffement climatique !


... S'en va de ce sujet au volant de son Scenic Diesel
Citation :
Publié par OKamilTan
tu veut une bonne raison de pourquoi des DLC day one? :

attention, je dit pas que j'aime le principe des DLC, je préfère largement un ajout de contenu conséquent sous forme d'extension, ou un débogage massif (Rome Total war 2 )
mais il y a l'avantage d'avoir l'entière team de développeur qui travaillent sur le jeu pendant l'impression des galettes et leur distribution dans le monde (on est dans cette période sur TESO, mais un mmo c'est pas un jeu comme les autres)

oui pour de l'ajout de contenu, non à leur sur exploitation

pour l'histoire du any race/alliance, à mon avis on aura droit à un système plus tard pour y avoir accès, soit à base de légacy @SWTOR (peu probable imo, mais possible) soit à coup de cash shop (comme GW1, que j'ai bien adoré d'ailleurs, jusqu'au hack massif qui m'a fait perdre mon compte)

bisous toussa
Sympa la vidéo, mais je pense qu'elle vise surtout les jeux solos. ESO est un mmo, et un mmo (un bon, en tout cas) continue de faire parler de lui pendant des années.
Et surtout, ce qui la fout mal, c'est toute la communication du style "Vous payez $60+$15 pour avoir accès aux jeu entier" qu'ils ont faites, pour remettre la race impérial derrière.
Certains diront que les raciales ne sont pas utiles, seulement on à déjà prouvé dans l'autre topic qu'à haut niveaux, tu auras assez de points de compét' que pour t'obliger à prendre les raciaux. D'autant que l'Impérial est la classe la plus optimisé pour faire du tanking PvE.

Maintenant je pense que cette discussion n'est pas utile puisque que je pense que je ne vous ferais pas changer d'avis. Personnellement, je prendrais le jeu à la release, et ça me va bien comme ça ! :3
Cela concerne que la version dlc, les version boite sont a 5jours. Surtout que vos dlc, vous les avez acheter beaucoup moins chère pour seulement 2 jours en moins, au pire vous allez pouvoir voir pas mal de screen ou de video en 2jours, qu'on pourra vous link.
Citation :
Publié par OKamilTan
ou un débogage massif (Rome Total war 2 )
J'attends toujours de pouvoir en tester la "préco", sur son ordi "spécial tout neuf exprès pour l'occas".... Que j'aime les DLC gratuits façon Creative Assembly
Alors sur le papier y'avait pas à dire, c'était tout beau tout nickel, et en plus pour tout le monde La campagne de com, au top
Citation :
Publié par Ryldaar
Sans oublier le magnifique "Art Book" la statuette, la carte (bon pas très belle j'avoue ^^ ) et le package.
C'était plus la "digital collector" qui était le sujet ici. J'ai rien contre les collector physique, y'a toujours eu des collectionneurs et au moins il y a quelque chose qui justifie le prix plus élevé.

Ici ce que vous semblez occulter c'est que du contenu est développé et n'est pas accessible à tout le monde, que selon vos éditions vous aurez un contenu différent dans un MMO à abonnement. Que vous n'aurez pas les mêmes libertés(races/alliances), à la manière d'un Free to Play, sauf que TESO n'est pas un Free to Play (pas encore en tout cas). Ne rien faire c'est encourager ces décisions commerciales. A cause de personnes comme vous, toute l'industrie commence à penser que "c'est normal", comme si bien dit plus haut.

Et arrêtez deux secondes de vous voiler la face, si vous voulez un early access c'est pour avoir de l'avance sur les autres, c'est tout. Vous savez très bien que dans une vaste majorité des cas de lancement de MMO les serveurs ne tiennent pas.
Tout comme les gens qui achètent une collector se sentiront presque obligés de jouer Imperial, juste parce que "les autres n'y ont pas accès".
Rendez vous compte à quel point c'est malsain.

J'aimerais bien une prise de conscience des joueurs, mais faut croire que ça devra attendre.
On en reparlera quelques mois après la sortie, quand le jeu sera presque désert et le passage free to play commencera à être envisagé.

(les personnes visées par "vous" se reconnaîtront, je ne parle pas de chaque personne lisant ce message...
[Modéré/Edité par Eliel : ...]
)

Dernière modification par Eliel ; 20/02/2014 à 20h50.
Citation :
Pour moi ce sera l'édition à 0 euro, j'ai nommé l'édition "J'achète pas"
T’auras mieux fais de prendre l'édition je dit rien !

J'ai personnellement pris l'édition impérial je trouve que pour quel'qu euros de plus j'ai pas mal de chose et d’avantage non négligeable (négligeable ?) voila ^^
La nuance entre les 3 jours et les 5 jours dépendant respectivement de l'achat chez un revendeur ou directement sur le site officiel s'applique-t-elle également sur l'Imperial Edition dans sa version digitale ?
S'il est clair comme de l'eau de roche grâce à JoL désormais que l'édition standard applique cette nuance, le phénomène reste peu clair vis-à-vis de l'édition collector.

Le discours tenu, "La possibilité de jouer un Impérial et créer du matériel impérial (disponible dès l'accès anticipé de 5 jours).", laisse tout de même entendre que le problème ne se posera pas pour les détenteurs de l'Imperial Edition, mais dans le doute je préfère laisser s'exprimer ma crainte une toute dernière fois.
Citation :
Publié par Menthane
La nuance entre les 3 jours et les 5 jours dépendant respectivement de l'achat chez un revendeur ou directement sur le site officiel s'applique-t-elle également sur l'Imperial Edition dans sa version digitale ?
S'il est clair comme de l'eau de roche grâce à JoL désormais que l'édition standard applique cette nuance, le phénomène reste peu clair vis-à-vis de l'édition collector.

Le discours tenu, "La possibilité de jouer un Impérial et créer du matériel impérial (disponible dès l'accès anticipé de 5 jours).", laisse tout de même entendre que le problème ne se posera pas pour les détenteurs de l'Imperial Edition, mais dans le doute je préfère laisser s'exprimer ma crainte une toute dernière fois.
L’édition impériale dispose de 5j d'accès anticipé, quelque soit son lieu d'achat.
L'histoire de l'exclusivité de l'Impérial est nulle.
Une monture unique, des goodies, à la limite.
Mais offrir une fonctionnalité que tout le monde va payer pour les offrir à une élite qui paye plus chère. Je sais pas, je trouve toujours ça un brin capitaliste.
Après chacun fait comme il veut.
Ils sont au moins sûr que les acheteurs des collectors joueront au moins 3 mois ^^

Je rigole, personnellement j'ai acheté beaucoup de MMO boite collector pour les statuettes entre un Gollum un Malgus et un gros Tauren par exemple, mais là je m'attendais à avoir un peu plus de choix pour la figurine que le vilain qui fait peur à ma fille.
Bref pas contre la version collector digital aurait dû être proposé sous forme d'un pack indépendant achetable.

Et ça me fait peur de voir qu'ils pourraient avoir envie du beurre et de l'argent du beurre.
Je m'explique, on s'oriente vers un jeu a abonnement et qui pourrait mettre à disposition des packs. Pourquoi ne pas imaginer dans un 3 mois, un pack cavalier blanc avec la monture et le pet, etc....
ça me laisse perplexe.
Citation :
Publié par Nihiler
....


[Modéré/Edité par Eliel : taunt]


Tous est annoncé dans les moindres détails , NDA levé , énormément de clés bêta distribuées , laissé les gens prendre leur décision ( c'est leur pognon après tout .. ) et si vous voulez combattre le capitalisme y'a d'autres endroits que JoL .

Dernière modification par Eliel ; 20/02/2014 à 20h52.
Citation :
C'était plus la "digital collector" qui était le sujet ici. J'ai rien contre les collector physique, y'a toujours eu des collectionneurs et au moins il y a quelque chose qui justifie le prix plus élevé.
Ici ce que vous semblez occulter c'est que du contenu est développé et n'est pas accessible à tout le monde, que selon vos éditions vous aurez un contenu différent dans un MMO à abonnement. Que vous n'aurez pas les mêmes libertés(races/alliances), à la manière d'un Free to Play, sauf que TESO n'est pas un Free to Play (pas encore en tout cas). Ne rien faire c'est encourager ces décisions commerciales. A cause de personnes comme vous, toute l'industrie commence à penser que "c'est normal", comme si bien dit plus haut.

Et arrêtez deux secondes de vous voiler la face, si vous voulez un early access c'est pour avoir de l'avance sur les autres, c'est tout. Vous savez très bien que dans une vaste majorité des cas de lancement de MMO les serveurs ne tiennent pas.
Tout comme les gens qui achètent une collector se sentiront presque obligés de jouer Imperial, juste parce que "les autres n'y ont pas accès".
Rendez vous compte à quel point c'est malsain.

J'aimerais bien une prise de conscience des joueurs, mais faut croire que ça devra attendre.
On en reparlera quelques mois après la sortie, quand le jeu sera presque désert et le passage free to play commencera à être envisagé.

(les personnes visées par "vous" se reconnaîtront, je ne parle pas de chaque personne lisant ce message...
[Modéré/Edité par Eliel : troll]
)
Pfioula, autant je peux comprendre que tu n'aimes pas les éditions machins, ok, que tu n'aimes pas le jeu, ok mais, là, ton charabia qui essaye péniblement de faire endosser une quelconque responsabilité malsaine sur l'industrie vidéo-ludique aux joueurs qui achètent des éditions spéciales, c'est simplement grotesque.
De plus, tu te placerais donc de facto dans le camps de ceux qui ne le font pas, (ou alors dénoncer quelque chose que l'on fait soi est ridicule), pas parce que tu n'aimes pas, non, mais parce que toi tu es -ou serais- si terriblement conscient que cela dénature totalement un jeu, le rend malsain, et désavantage les autres joueurs, que tu t'interdirais de le faire. Ce qui te placerai direct au top du top des humanitaristes, tout au moins dans les jeux vidéos. Et tu veux nous faire croire ça, là, comme ça, tranquillou pépère , où personne n'aura jamais la moindre preuve, autre que tes dires... C'est sacrément loufoque.

Tout autour de toi, ça marche comme ça. Exemple rien que des exemples: Ton voisin à une voiture de luxe ou tout simplement la même que toi, mais toutes options turbo machin bidule à 10000 barres de plus, l'autre une maison toute domotisée, l'autre un appart à la neige et toi (exemple hein exemple) des fringues à 100 pelles la manche. Et alors quoi ? C'est simplement des différences d'envies et de goûts ? Et en quoi est ce que ça peut bien nuire à ta vie, si l'un va parader le samedi soir en boite avec ses fringues et l'autre le dimanche matin avec sa caisse sur le parking d'inter ?

Chacun a ses centres d'intérêts propres et bien au contraire de nuire au commerce, c'est cela qui le fait fonctionner, les jeux vidéos n'échappent pas à cette logique. Et la seule possibilité de ne pas vivre dans ce système serait de vivre à poil et sans AUCUNE possession -ou au choix un monde de clones ou tout le monde à les mêmes possessions- glups -_-' , qui pourrait être mieux ou moins bien chez l'autre.
Il faudra que t'expliques de quel droit tu te permets de dire à d'autres que leur façon de dépenser leur fric serait malsaine en comparaison de la tienne ? Dans quel domaine que ce soit ? A moins que tu sois détenteur d'une vérité absolue sur le sujet. Si c'est le cas, fait la vite connaitre, tu vas devenir riche et tu pourras refiler toute ta fortune (oui sinon tu vas finir par avoir des trucs mieux que les autres) à des assoss qui oeuvrent dans l'humanitaire.

Alors à moins de vouloir un monde comme tel, si ton discours ne vaut que dans le domaine des jeux vidéo, ton serment n'a plus d'autres relents que celui de la jalousie. Ou du moins une forme rancoeur.

Dernière modification par Eliel ; 20/02/2014 à 20h53.
Citation :
Publié par Chelbe
[Modéré/Edité par Eliel :taunt ]


Tous est annoncé dans les moindres détails , NDA levé , énormément de clés bêta distribuées , laissé les gens prendre leur décision ( c'est leur pognon après tout .. ) et si vous voulez combattre le capitalisme y'a d'autres endroits que JoL .
Bah moi j'aime beaucoup ce qu'il dit. C'est très bien posé, construit et argumenté. Contrairement à ton post Si tu n'aimes pas les débats, pourtant liés au sujet mais à partir du moment ou ceux-ci prennent un tournant "anti-capitalisme" ou qui te déplaisent, libre à toi de ne pas y prendre part aussi hein

Et en bon troll, je rajouterai de ne pas vouloir évoluer par la même (c'est l'utilité d'un débat après tout, avoir raison certes, mais aussi essayer de comprendre qu'on puisse avoir tort parfois)

Dernière modification par Compte #54965 ; 20/02/2014 à 20h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés