[Actu] Le point sur les éditions d'Elder Scrolls Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swood
Mais offrir une fonctionnalité que tout le monde va payer pour les offrir à une élite qui paye plus chère. Je sais pas, je trouve toujours ça un brin capitaliste.
Après chacun fait comme il veut.
Comparaison toute bête ...
Tu vas au McDo t'achètes un hamburger parce que t'as envie que de ça.
Le mec derrière toi a envie d'un hamburger et de frites et il les achète ; ça en fait une élite ?
Si son statut privilégié de mangeur de frite suscite chez toi une envie soudaine , tu peux repasser en caisse t'acheter une portion, en partant du principe que c'est la même fournée elles auront le même goût que les siennes.

TESO c'est pareil !
Citation :
Publié par Xutang
Comparaison toute bête ...
Tu vas au McDo t'achètes un hamburger parce que t'as envie que de ça.
Le mec derrière toi a envie d'un hamburger et de frites et il les achète ; ça en fait une élite ?
Si son statut privilégié de mangeur de frite suscite chez toi une envie soudaine , tu peux repasser en caisse t'acheter une portion, en partant du principe que c'est la même fournée elles auront le même goût que les siennes.

TESO c'est pareil !
"We don't want the player to worry about which parts of the game to pay for - with our system, they get it all.", "You pay once per month after the first 30 days and the entire game is available to you." - Matt Firor
Citation :
Publié par Le Prêcheur
Bah moi j'aime beaucoup ce qu'il dit. C'est très bien posé, construit et argumenté. Contrairement à ton post Si tu n'aimes pas les débats, pourtant liés au sujet mais à partir du moment ou ceux-ci prennent un tournant "anti-capitalisme" ou qui te déplaisent, libre à toi de ne pas y prendre part aussi hein

Et en bon troll, je rajouterai de ne pas vouloir évoluer par la même (c'est l'utilité d'un débat après tout, avoir raison certes, mais aussi essayer de comprendre qu'on puisse avoir tort parfois)
Tu trouves son post bien argumenté parce que tu aimes bien ce qu'il dit , ce que je vois surtout c'est qu'il n'aime pas le jeu et qu'il se sent obligé de le dire à chaque occasion , qu'il prétend connaitre l'avenir et qu'il fustige les gens qui vont jouer à TESO . ( Je me suis mit à son niveau , c'est à dire que j'ai pas réfléchis )
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
"We don't want the player to worry about which parts of the game to pay for - with our system, they get it all.", "You pay once per month after the first 30 days and the entire game is available to you." - Matt Firor
Et c'est effectivement vrai tu auras accès aux même quêtes, classes et régions.

Le choix de la race peut-il vraiment être inclus dans le contenu ? (il y a un zeste de mauvaise fois je te l'accorde)
De là à dire, que tu passes à côté d'un contenu épique parce que tu ne joues pas impériale, il y a une marge.

Tu as en revanche la liberté de payer ou pas pour ce "contenu" et quelque soit ce choix tu ne seras pas pénalisé ... c'est mon point de vue.

Edit: On ne peut même pas parler de contenu lorsque l'on parle des impériaux mais bien d’une skin ... des pixels en fait.

Dernière modification par Xutang ; 20/02/2014 à 18h03.
Citation :
Publié par adogarou
c'est vraiment trop cher pour ce que c'est ...
Le principe d'une édition collector. C'est qu'il y a un nombre limité de production de boîte. C'est pour les fans qui ont économisés ou qui on l'argent au moment de la pré-commande.
C'est la même chose partout, si tu veux une statuette numéroté tu y mets le prix mais dire que c'est trop chers faut pas exagéré. On est pas à 1000e l’édition non plus...
Citation :
Publié par Xutang
Et c'est effectivement vrai tu auras accès aux même quêtes, classes et régions.

Le choix de la race peut-il vraiment être inclus dans le contenu ? (il y a un zeste de mauvaise fois je te l'accorde)
De là à dire, que tu passes à côté d'un contenu épique parce que tu ne joues pas impériale, il y a une marge.

Tu as en revanche la liberté de payer ou pas pour ce "contenu" et quelque soit ce choix tu ne seras pas pénalisé ... c'est mon point de vue.
"Si tu achètes l'édition standard, tu as accès à tout le contenu, toutes les zones, toutes les classes, toutes les races... sauf la race impérial"
Pour certaines personnes, ce n'est pas grave de dépasser la ligne d'un tout petit peu. Pour d'autres, que la ligne soit dépassé un tout petit peu, c'est l'annonce que cette même ligne sera bientôt effacé sous les traces de pas.
(J'suis trop poétique )
Citation :
Publié par Chelbe
Tu trouves son post bien argumenté parce que tu aimes bien ce qu'il dit
Pourquoi pas dans ce sens là, en effet

Citation :
Publié par Chelbe
ce que je vois surtout c'est qu'il n'aime pas le jeu et qu'il se sent obligé de le dire à chaque occasion , qu'il prétend connaitre l'avenir et qu'il fustige les gens qui vont jouer à TESO
Je n'avais pas fait attention à cela sur ses précédents posts, donc mea culpa si j'interviens dans une guerre en cours entre-vous Je répondais simplement et objectivement (bien que ce soit mon avis aussi) sur un post disposant d'une certaine réflexion et recul sur les conséquences de... ou de.... etc...

Enfin c'est juste mon avis, ceci-dit je repars d'où je viens, ayant déjà assez débattu sur le sujet pour ma part

PS : Un gros carton rouge pour l'histoire du mcdo et des frites. Quelle déception je dois dire
* presser de mettre la main sur le bouquin*
* à raquer comme un con de capitaliste qu'il est son édition impériale*
* se demande si en rentrant à 17h00 du taf il arrivera à se co avant 22h00 les jours d'early*
Citation :
"Si tu achètes l'édition standard, tu as accès à tout le contenu, toutes les zones, toutes les classes, toutes les races... sauf la race impérial"
Pour certaines personnes, ce n'est pas grave de dépasser la ligne d'un tout petit peu. Pour d'autres, que la ligne soit dépassé un tout petit peu, c'est l'annonce que cette même ligne sera bientôt effacé sous les traces de pas.
(J'suis trop poétique )
Cette ligne a une largeur égale à l'étroitesse d'esprit de ceux qui se focalise dessus...

(..et moi?)

Une édition collector c'est une version haut de gamme du produit, donc forcément il contient des options en plus, je vois pas en quoi ou qui ca choque dans la mesure ou cela est identique à tous les objets du quotidien (appareils ménagé, voiture,nourriture...) .

Sinon j'ai bien aimer le mec avant, le combattant du capitalisme qui de cher lui, derrière son pc acheter en grande surface, abonné à internet via un FAI sans doute altruiste et qui mène sa lutte sur un site de jeu vidéo...what else?
Citation :
Publié par Vinodis
poses des RTT

* envoi de ce pas une lettre au ministre de l'éduc nat...*
* s'inscrit au syndic de l'éduc nat pour faire valoir le mal-être des élèves et lancer une grève générale*
Citation :
Publié par anael
* envoi de ce pas une lettre au ministre de l'éduc nat...*
* s'inscrit au syndic de l'éduc nat pour faire valoir le mal-être des élèves et lancer une grève générale*
fais pas ça. Au contraire, trouve un moyen de faire jouer tes élèves en classe en invoquant un prétexte fallacieux comme quoi jouer aux MMO est un bon moyen pour amener les élèves à être plus sociables ou que sais je encore
Citation :
Publié par Nephistos
Un côté pratique certain mais pas très RP tout de même :/
Total RP au contraire pour peu qu'on connaisse le lore de TES, y'a que ca des transfuges, des traitres.

Entres les nordiques imperiaux, pas imperiaux, les elfes Talmor, pas Talmor, les Elefes noirs qui vénére le tribunal et ceux qui préfère un prince Deadra Lambda. Les Breton de la crevasse qui sont aussi nordique que breton, et j'en passe ...

Sans compter les massacres d'elfes des bois par les haut-elfes qui aiment pas trop les pratiques caniblaes de certaines tribu, tout est fait pour expliquer pourquoi un elf pourrait se retrouver a jouer avec des bretons ou des elfes noirs (et la je parle meme pas de motivation individuelles, amoureuses, historiques) ...

Et enfi le phnomene etant callé qu'au préco (sauf si ca passe ne cashshop), ca limite qd meme un peu.
Citation :
Publié par Nox Irae
Total RP au contraire pour peu qu'on connaisse le lore de TES, y'a que ca des transfuges, des traitres.

Entres les nordiques imperiaux, pas imperiaux, les elfes Talmor, pas Talmor, les Elefes noirs qui vénére le tribunal et ceux qui préfère un prince Deadra Lambda. Les Breton de la crevasse qui sont aussi nordique que breton, et j'en passe ...

Sans compter les massacres d'elfes des bois par les haut-elfes qui aiment pas trop les pratiques caniblaes de certaines tribu, tout est fait pour expliquer pourquoi un elf pourrait se retrouver a jouer avec des bretons ou des elfes noirs (et la je parle meme pas de motivation individuelles, amoureuses, historiques) ...

Et enfi le phnomene etant callé qu'au préco (sauf si ca passe ne cashshop), ca limite qd meme un peu.


plusun pour les multi ethnique. De Morrowind a Skyrim en passant par Oblivion, on rencontre de tout dans chacune de ces 3 opus et régions. Exilé(e)s, commercant(e)s, voyageurs et autres. Le lore est très riche en variétés ethniques se promenant un peu partout sur Tamriel et sur les raisons de leurs présences autrement que dans leur régions "respectives"
Citation :
Publié par Eronir
Cette ligne a une largeur égale à l'étroitesse d'esprit de ceux qui se focalise dessus...

(..et moi?)

Une édition collector c'est une version haut de gamme du produit, donc forcément il contient des options en plus, je vois pas en quoi ou qui ca choque dans la mesure ou cela est identique à tous les objets du quotidien (appareils ménagé, voiture,nourriture...) .

Sinon j'ai bien aimer le mec avant, le combattant du capitalisme qui de cher lui, derrière son pc acheter en grande surface, abonné à internet via un FAI sans doute altruiste et qui mène sa lutte sur un site de jeu vidéo...what else?
Y'as quand même une marge entre dire que l'Imperial Edition, c'est une enturlupinerie et écrire une chanson de Saez combattant le capitalisme ?
Le principe du capitalisme c'est justement le pouvoir par l'achat, c'est le rôle du consommateur que de gueuler quand les marketeux vont trop loin. De même que c'est le rôle des marketeux de pousser les barrières de plus en plus loin, et c'est très probablement à coup de "Oh, mais ce n'est qu'une race/arme/classe supplémentaire" et de "Oh, mais tout les autres jeux font ça de toute façon" que l'industrie du jeu vidéo se retrouve avec des jeux vendus "en kit".

L'Edition Collector, ça n'a jamais été une version haute-gamme d'un produit; le principe du machin s'est d'offrir des objets purement cosmétiques physiques (Statues , Artbook) ou digitale (Emote supplémentaire, minipets, "Badges") qui n'apportent rien de plus aux jeu (Rien, même pas 1% du contenu) mais qui permettent aux fans de montrer que l'on acheté l'Edition Collector.

"We don't want the player to worry about which parts of the game to pay for - with our system, they get it all.", "You pay once per month after the first 30 days and the entire game is available to you." - Matt Firor

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/02/2014 à 19h08.
Dommage, je ne repars pas sur le débat mais là c'est trop tentant désolé

Citation :
Publié par Eronir
Une édition collector c'est une version haut de gamme du produit, donc forcément il contient des options en plus, je vois pas en quoi ou qui ca choque dans la mesure ou cela est identique à tous les objets du quotidien (appareils ménagé, voiture,nourriture...) .
Un aspirateur, tu l'utilises à titre personnel non ? De même que ta voiture ou la consommation de ta propre nourriture. Celle-ci n’impacte pas directement ton voisin non plus ! (autre que le bruit de ta machine à laver, ta consommation d’essence avec ton gros 4x4 etcetc... Et puis si tu arrives à la bourre à ton taf parce que ta voiture démarre pas, ce sera pas la faute du voisin non plus !)

Prenons maintenant l'exemple d'un tournoi à titre amical, ou pas. Dernier qui implique donc d'avoir plusieurs participants. Un tournoi d'échecs tiens, la stratégie c'est bien ! Mais comme on ne vit pas dans un monde de bisounours, cette fois-ci le tournoi à une particularité : plusieurs offres de participations.... Ceux qui prennent le forfait 1, avec que les pions. Ceux qui prennent le forfait 2, cette fois avec les pions mais aussi les tours et les cavaliers. Et enfin le forfait 3, le set complet !

Qui faut-il blâmer dans ce cas... Les organisateurs du tournoi, ou les participants qui ne prennent pas tous la même offre, pour être au même stade ? L'exemple est très réducteur c'est vrai, de même que les tiens. D'ailleurs de mon côté, je ne blâme pas les participants au passage... Faut dire que je vais bien finir par la prendre ma préco Mais peut-être que s'il n'y avait pas eu de précos ou plusieurs offres de packs & co, je n'aurais pas trouver cela moins appréciable aussi..... Bien au contraire

Citation :
Publié par Eronir
Sinon j'ai bien aimer le mec avant, le combattant du capitalisme qui de cher lui, derrière son pc acheter en grande surface, abonné à internet via un FAI sans doute altruiste et qui mène sa lutte sur un site de jeu vidéo...what else?
Perso (tu ne t'adresses peut-être pas à moi après-tout, mais je reste interpellé...), je me considère plutôt comme altruiste, mes actes en témoignent au delà de mes fesses posées derrière un pc acheté en grande surface, et abonné à mon FAI. D'un autre côté, c'est aussi mon outil de travail, et peut-être que si j'aime autant l'open-source, ce n'est pas pour rien. Bref cela dit je pense que n'importe quel altruiste quel qu'il soit a aussi le droit d'avoir des loisirs... Même si ceux-ci peuvent être naturellement encore détournés.... Sur un trait de sa personnalité ! (ici, l'altruisme...)
Je sais pas si vous vous rendez compte de votre bétise.

Franchement le caca nerveux pour des bonus de rien du tout .
Un cheval blanc dans un jeux vidéo c'est pas ce qui va vous désavantagé si vous le prenez pas? Idem pour 3 ou 5 jours de jeux en avances?

Personne vous force a l'acheter non?
Zenimax, est une entreprise a but lucratif et donc capitaliste non?
Donc ils utilises les méthodes classique, marketing non?

Vous êtes libre de pas acheter non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés