[Actu] Table ronde d'EQ Next : des architectes (trop) solitaires en attendant des projets collaboratifs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/2/2014 à 10:14 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
EQN Landmark se veut un MMO social de construction, mais les (premiers) joueurs se disent peu enclins à collaborer ensemble et construisent plutôt en solitaire. Un comportement normal à ce stade, mais qui a vocation à évoluer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le gros soucis de maintenant, les gens sont assez solo... C'est dommage, du coup on a l'obligation de trouver une guilde/team/confrérie selon les jeux pour pouvoir jouer à plusieurs.
Quand il est question de création, se pose aussi des questions de goût et de talent. Tout ceux qui ont déjà expérimenté les serveurs Minecraft trop ouverts ont déjà été confrontés à des joueurs qui viennent "gâcher le paysage", sans même parler des sabotages volontaires.

Les plus gros et les plus beaux projets Minecraft n'ont jamais été réalisés sur des serveurs ouverts, mais sur des serveurs privés avec une bande de joueurs organisés se faisant confiance mutuellement.

En attendant de voir commente EQNL va gérer ça, je ne suis pas surpris de voir les premiers joueurs frileux à l'idée de laisser quelqu'un d'autre venir modifier ses créations.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Quand il est question de création, se pose aussi des questions de goût et de talent. Tout ceux qui ont déjà expérimenté les serveurs Minecraft trop ouverts ont déjà été confrontés à des joueurs qui viennent "gâcher le paysage", sans même parler des sabotages volontaires.

Les plus gros et les plus beaux projets Minecraft n'ont jamais été réalisés sur des serveurs ouverts, mais sur des serveurs privés avec une bande de joueurs organisés se faisant confiance mutuellement.

En attendant de voir commente EQNL va gérer ça, je ne suis pas surpris de voir les premiers joueurs frileux à l'idée de laisser quelqu'un d'autre venir modifier ses créations.
+1

Pour rassurer les joueurs la solution pourrait être d'attribuer 2 parcelles par personnage au lieu d'une au début. Une privée et une autre à vocation communautaire.
+1 aussi

C'est logique après tout. C'est toujours bien sur le papier ce genre de discours, mais comment faire confiance à des personnes que l'on ne connais ni d'adam ni d'eve?

A moins d'être déjà avec un groupes d'amis ou connaissances de longue date ça me parait difficile d'avoir une sorte de plan commun. Quelque soit le jeu.

Ca on la déjà expérimenté avec notre ville sur swg, notre noyaux d'amis n'avait même pas besoin de ce concerté ou assez peu pour faire quelque chose de cohérent et homogène.
Quand aux nouveaux venus, c'était parfois l'anarchie et ne voulaient rien savoir. Donc problèmes à la clé .

Le libre arbitre n'est pas toujours compatible avec l'esprit communautaire.

Puis comment imaginé de pouvoir faire un grand projet, car si le terrain acquis est correct, la zone constructible reste tout de même assez limité en l'état.

Ca se mettra en place lentement avec le temps au fur et à mesure que le jeu évoluera.

Peut être en ayant justement des claim privé et d'autres pour guilde bien plus gros et conséquent. A voir...
Il y a aussi les joueurs qui ne veulent pas rejoindre une communauté tout simplement pour aller à leur rythme et ne pas voir perturbé leur créativité par des tiers qui n'auraient pas le même "sens artistique".

J'espère que ces changements ne viendront pas gâcher le plaisir qu'on prend à se lancer dans un projet en solo.
Citation :
+1
Pour rassurer les joueurs la solution pourrait être d'attribuer 2 parcelles par personnage au lieu d'une au début. Une privée et une autre à vocation communautaire.
Ou parcelle de guilde ou l'on peut construire en groupe sur une plus grand zone pour réaliser un village ou chateaux de grande taille.

Dernière modification par kraken973 ; 20/02/2014 à 17h07.
Attention tout de même : la limitation à un seul terrain est une limitation mise en place pour et pendant l'alpha et qui sera levée par la suite. Il a toujours été prévu qu'un même joueur puisse avoir plusieurs terrains - adjacents ou non. Le premier est offert (ou au pire sera très facile à acquérir), les suivants nécessiteront la fabrication d'un nouveau drapeau de revendication, ce qui risque de demander pas mal de ressources, donc de temps.

Le seule vraie interrogation du moment tourne autour des projets collaboratifs. Comment seront-ils organisés ? Quelle sera la taille des terrains alloués à ces projets ? Est-ce que ça viendra en plus, en combinaison ou en remplacement des terrains personnels ? etc. Ça fait parti des choses sur lesquelles ils bossent et qui devraient arriver dans les prochains jours/semaines.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 20/02/2014 à 17h29.
Après est ce que le jeu encore ,à ce stade,incite le jeu en communauté? Sinon pour le problème de sabotage évoqué plus haut (qui est à ce que je vois tiré d'une expérience perso) est sans conteste vrai, cela dit pour le moment les gens qui jouent sont ceux qui ont déboursé une somme d'argent non négligeable. Ce qui a tendance je pense à limiter les nuisibles (enfin ce n'est que mon avis^^). J'ai hâte de voir la réalisation de guildes !
Clair totalement d'accord.

Je ne pense pas de toute façon qu'un tel jeu intéresse vraiment les nuisibles et autres kevin du genre. Eux ils préfèrent quelques choses de rapide, insipide qui les met dessuite en avant en mesurant qui à la plus grosse....Hache?

Il y a déjà eu pas mal de départ justement de ce genre de joueurs, ils pensaient à tort pouvoir jouer à EQN avant tout le monde sans avoir compris ce qu'était réellement Landmark ni une alpha d'ailleurs lol. (ça discute pas mal à ce sujet sur le canal général dans landmark d'ailleurs).

Tant mieux ça promet au moins sur landmark d'avoir une communauté plus mature, et c'est le cas d'après ce que j'ai pus voir même sur le forum off.

Après faut laisser le temps au temps, on verra bien ce qui se produira lors de la sortie des patchs, pour les construction de guildes etc...
Citation :
Publié par borssk Fey'liya
Je ne pense pas de toute façon qu'un tel jeu intéresse vraiment les nuisibles et autres kevin du genre. Eux ils préfèrent quelques choses de rapide, insipide qui
Navré de casser tes illusions, mais tes propos sont dans la même veine que "la carte de crédit pour l'abo ça empêche les kevins et autres nuisibles de venir sur les mmorpg".

Suffit de voir toutes les vidéos parodiques ou sérieuses sur minecraft traitant du problème, ou simplement avoir vécu un peu sur des serveurs publics, avec des joueurs qui viennent juste pour le plaisir de nuire, foutre tout en l'air, voire même certains utilisant la triche pour accroitre leur potentiel dévastateur (même si sur ce point je pense que vous serez plus à l’abri sur EQNL).

Ce n'est pas parce qu'il y a pas la méga hache de roxxor de l'amanite tueuse de mouche +5 qu'ils ne seront pas plus motivés à venir vous pourrir la vie.

Leur connerie et leur envie de nuire n'ont aucune limite, si ils pouvaient venir pourrir votre partie de solitaire, ils le feraient. Ne vous croyez pas à l'abri sous prétexte que ce n'est pas un call of ou un wow auquel vous jouez.

Ils ont un nom, les griefer (si je n'abuse).
Ils en ont même fait une chanson


EQNL a quand même pas mal de protection de ce côté là au niveau des restrictions d'accès à votre terrain si je ne m'abuse, mais bon ils pourront toujours pourrir les terrains adjacents au votre avec des sculptures disgracieuses ou en saccageant le terrain. Il y a toujours un moyen d'ennuyer son voisin et ils sont très doué pour le trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés