[Actu] Mise à jour 2.16

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cräxiüm
Et au sujet de la "ligne de front " à venir? Pas plus de nouvelles?

J'ai l'impression d'être le seul intéressé par ici, personne ne semble en parler nulle part et pourtant c'est une feature qui me fait déjà baver...
Citation :
Univers Virtuels : "Concernant le PvP massif dénommé Frontline, comment essayez-vous de satisfaire les nouveaux joueurs débutants en PvP et les joueurs plus hardcore, qui désirent un vrai challenge ? Les différences de niveaux entre ses joueurs ne sont-elles pas être trop flagrantes ?"

Naoki Yoshida : "Dans le système PvP que nous avons implémenté durant la 2.1, nous allons continuellement ajouter des niveaux et un système de matchmaking plus abouti pour permettre un meilleur équilibre.
Le Frontline sera bien plus complexe pour une expérience de jeu PvP massive. Les affrontements ne se feront pas seulement en termes de duels, mais en opposant plusieurs groupes de joueurs entre eux, comme un 8vs8vs8, pour permettre de plus grands combats et mélanger les niveaux dans la masse d’affrontements. Les jeunes joueurs auront donc plus de chances de remporter des victoires. Il pourrait y avoir 8 jeunes joueurs et 8 vétérans qui s’affrontent, mais ces deux groupes doivent prendre en compte un troisième de 8 joueurs qui intervient dans les combats pour rééquilibrer les niveaux."
http://www.univers-virtuels.net/arti...4-a-Paris.html
Le système êtes-vous prêts c'est trolland ! Non sans déconner, je sais que les Japonais sont de culture plus respecteux etc.. etc.., mais quand on développe ce type de fonctionnalité on ne peut pas ignorer les abus de certains joueurs, je sors de CT où la fonctionnalité a été spam en boucle, tu passes 40% de l'instance à te taper la fenêtre.

SE, please, un peu d'effort dans la conceptions, les use case, et les limitations, c'était tellement prévisible !
Citation :
Publié par Leaks
Le système êtes-vous prêts c'est trolland ! Non sans déconner, je sais que les Japonais sont de culture plus respecteux etc.. etc.., mais quand on développe ce type de fonctionnalité on ne peut pas ignorer les abus de certains joueurs, je sors de CT où la fonctionnalité a été spam en boucle, tu passes 40% de l'instance à te taper la fenêtre.

SE, please, un peu d'effort dans la conceptions, les use case, et les limitations, c'était tellement prévisible !
ça marche en alliance ? et on sait pas qui l'initie ? (c'est pas le leader du groupe, d'ailleurs ? )
Citation :
Publié par Uryell
ça marche en alliance ? et on sait pas qui l'initie ? (c'est pas le leader du groupe, d'ailleurs ? )
Oui, une fenêtre apparaît avec la listes des 24. Une fois que tout le monde a répondu, n'importe qui peut relancer l'appel. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils limitent ça assez rapidement.
Citation :
Publié par Cräxiüm
merci ;-)

je pensais que ça irai tout de même au delà que du 8vs8vs8
C'est un exemple ! Apres c'est possible que le groupe de 8 soit la limitation et ce sera donc une multitude de groupe plutot que des bus
Quelques éléments découverts par les joueurs mais non présent dans le patch note

Citation :
It would appear that Square Enix has changed their minds as reports today suggest that an enrage strat now requires at least four healers in the party in order to succeed.

Additionally, players have been finding these adjustments have been made to the fight against Twintania in turn five.

A tank will now lose hate when stepping into a conflag
Conflags have less HP
Divebomb indicator is now larger
Snakes have less HP
Twintania’s enrage timer has been increased or possibly removed
Citation :
Publié par Shockwave
En gros, si j'ai bien compris, pendant le lancement de l'attaque AOE l'espèce de barre au sol a eu le temps de se remplir 2 fois et demi. En clair leur truc est un effet kikoolol qui va embrouiller plus qu'autre chose. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, v1 style.
je confirme du coup, c'est complètement con
Il y a eu un post de Naoki Yoshida sur le forum officiel partie japonaise indiquant que les changements du T2 et T5 vont être enlevés par un hotfix qui devrait arriver sous peu.

Les modifications du T2 sont dues a un bug suite a une modification de l'IA. Le combat du T2 fonctionne comme prévu mais cela a eu une incidence sur le mode "enrage" qui a été buffé.

Les modifications du T5 sont une partie des changements qui devaient arriver pour le patch 2.2 et ont été incorporés par "erreur".

Le T2 & T4 reviendront a leur état normal après le hotfix.

Citation :
プロデューサ/ディレクタの吉田です。
Producer/Director Yoshida here,


大迷宮バハムート:邂逅編 第二層/第五層において、Patch2.15と挙動が変わっている箇所があり、
調査のため、ご報告が遅れてしまい、ご迷惑をおかけしています。
We apologize for the report being late due to investigation of the issue where couple behavior changes occured in Bahamut’s Coil turn 2 and 5 from Patch 2.15.


現在開発チームはPatch2.2「混沌の渦動」に向け、コンテンツのバグFIXなども並行しており、
今回の挙動変化は他のバグを修正した内容がパッチ2.16に適用されて発生してしまいました。
Currently the development team is working in parallel for patch 2.2’s content bug fix, and when making those fixes it also caused behavior changes in Patch 2.16 as well.


この2層と5層の挙動変化を以前の状態になるよう、現在慎重に修正と修正後検証を行っています。
出来る限り早く緊急メンテナンスで修正致しますので、今しばらくお待ちください。
(XHBのターゲット入力挙動も同時にPatch2.15に戻します)。
In order to revert the situation back to how it was originally for turn 2 and 5, we are currently conducting careful investigation and fixes. We’ll try and get it fixed as soon as possible in a emergency maintenance so please wait for it.


どのような修正を行ったために挙動変化したかは、この後別ポストで解説させていただきます。
How this issue occurred will be explained in another post.


なお、一部の方が「裏パッチ」と呼んでいるような「意図的な告知無しの修正」はポリシーとしておこなっていません。
(仮にそれを行ったとしても、プレイヤーの皆さんはすぐ気付かれると思いますので一切利がありません)
これまで幾つかミスによるパッチノートへの記述漏れや、今回のような意図しない変化が発生してしまったため、
誤解を生むような結果となってしまい、本当に申し訳ありません。
Some are calling this a “Hidden Patch” patche but please understand under our policy we don’t have anything where we make changes intentionally without making any announcement.
(Even if we do something like that, I’m sure the players will find out right away, so there is no point to doing this)
Because we missed to enter some information in the patch notes, and issue like current situation have cause people to think this may be the case and I truly apologize for this.


引き続き、出来得る限りミスのないアップデート運用になるよう、努力致しますのでご理解頂けますと幸いです。
We will continue to try and delivery updates with least amount of misses, so I appreciate if you all can understand.
Citation :
大迷宮バハムート:邂逅編 第二層/第五層の挙動変化と修正内容について(原因)

プロデューサ/ディレクタの吉田です。
Reason behind the behavioral changes that occurred and fix details.
Producer/Director Yoshida here,


別途「こちら」でポストさせて頂いた通り、Patch2.16リリース後から発生している(JST14:30現在)、
大迷宮バハムート:邂逅編 第二層/第五層の挙動変化原因と修正内容について、
詳細をお知らせ致します。多少技術的な内容となりますが、ご容赦ください。
As mentioned in another post, the issue that is occurring post patch 2.16 release (Currently JST 14:30). I will explain in details on what caused the behavioral changes and the repair details for Bahamut’s Coil turn 2 and 5. It’ll be bit technical so please forgive me.


■第二層の挙動変化について■
Regarding the behavioral changes to Turn 2


FFXIVのボス系コンテンツには「コンテンツディレクター」という「監視役」のプログラムと、
「ガンビット」と呼んでいるアルゴリズムの組み合わせで動いています。
In FFXIV’s boss type content, we have a observation role program called Contents Director and Algorithm system called Gambit together to work.


コンテンツディレクターは、
Content Director checks information such as


・コンテンツに参加している人数
・各PCのHP量や敵視量
・ディレクターがコントロールしているボスモンスターのHP量
・ボスモンスターのターゲット先
・コンテンツ開始からの経過時間
- number of players participating in the content
- amount of individual PC’s amount of HP and enmity
- Boss monste’s HP which is being controlled by the director
- The target the boss monster is targeting
- The amount of time that has passed since start of a content.


などを監視しており、この数値や状況をディレクターが判断することで、
ボスの攻略フェーズが変化したり、特定の全体攻撃を発生させるような仕組みとなっています。
These numbers and situations are being observed by the director, and this is what makes the changes to the bosses strategy phases, or uses a specific area attack.


このコンテンツディレクターの監視対象にあった
There was a small bug in this content director for this specific part


・PCの人数を監視する
- Observe number of amount of PC players


という部分に潜在的で低確率なバグがあり、このバグにより意図しないタイミングで、
コンテンツ状況がリセットされてしまい、ボスが消滅し再度ポップするという現象が存在していました。
There was a small bug in this section and due to this bug the content situation was resetting unintentionally, causing the boss to terminate repop.


この修正自体は第二層の開発想定の攻略方法自体には影響しないという前提でいたのですが、
現在皆さんが回避策として使っている「ロット無視」という攻略方法が、
コンテンツディレクター監視終了後の挙動を利用するものであったため、
この「PC人数監視バグ修正」により監視がより厳しくなり、攻撃間隔の挙動が以前とは変わってしまいました。
Using the originally developed strategy for Turn 2, it doesn’t get affected by this change, however the strategy everyone is using right now (Enrage mode), this uses the process in which occurs at the end of the content directors process, for that reason due to the fix applied to the amount of PC players check, it changes the attack speed from before.


この「ロット無視」の攻略自体は、以前から開発チーム内で協議し「修正せずこのままとする」
という決定を下していましたが、今回のバグFIXにより意図せず影響が出てしまいました。
This strategy was discussed among the development team and was decided to keep it the way it is without any fixing, however due to the bug fix, it caused unintentional situation.


そもそも今回の原因となったバグは、頻度が低いものであるためパッチ2.15と同等の処理になるように、
プログラムの巻き戻しを行い、現在QAチームで検証を行っています。
Since the bug that was at problem is a low occurrence bug we will rollback this part of the program to 2.15’s process method, currently this is being checked by the QA team.


------------------------------------------------------------------------------------
■第5層の挙動変化について■
Regarding turn 5 behaviorial changes


こちらはPatch2.2の特定コンテンツボスの挙動に関連した処理が、
Patch2.16に先行実装されてしまったために発生してしまいました。
This happened due to the making changes for a 2.2 specific content boss mechanics, the process was applied earlier in patch 2.16 causing this issue.


・モンスターのターゲットを判断する処理
- Process to decide monster's target.


にてモンスターが「ターゲット対象が攻撃できない」という判断を行った場合に、
Patch2.2の攻略に不具合が生じないための追加処理を施したのですが、
ミスによりPatch2.16でこの処理が適用されてしまい、ツインタニアの挙動にも影響が及んでしまいました。
(Patch2.16ではなく、Patch2.2に向けて、ツインタニアの挙動も確認して実装予定でした)
We applied a fix so there won’t be any bugs in patch 2.2’s strategy where the monster decides that it can’t attack the target, but due to a miss the process was applied in Patch 2.16 causing changes to Twintania’s behavior.
(Not for patch 2.16 but we were planning to check and apply for Twintania’s behavior)


Patch2.15以前より「ファイアストームを受けているPCは攻撃を受けない」という仕様のため、
今回の修正により、ツインタニアがターゲットを攻撃できないと判断し、
結果的にツインタニアがターゲットを変更するというように、挙動が変化してしまいました。
Since before patch 2.15 it was set so that the PC taking the firestorm can’t be attacked, due to this fix, Twintania decided that it cannot attack the target and behavior changed to where it switches to another target.


現状、ファイアストームのターゲット先は敵視リスト3位以下を狙うようになっていますが、
第五層の攻略で多く用いられる
Firestorm is set so that it will target those under the top 3 in the enmity list, but many use a strategy where


「敵視1位のPCをファイアストームにあえて突っ込ませることで、
 敵視1位へのツインタニアの攻撃を無効にし突破を図る」
By sending in the PC with the top most hate into the firestorm it makes it where Twintania’s can’t damage and use that to break through the process.


という戦術が、今回の挙動変化により、逆に難易度の上昇を生むことになりました。
Because of the changes done this time and this strategy being used, it increased the difficulty.


これにより、これまでの一般的な攻略方法が大きく変化し、難易度にもかなりの影響を与えることから、
現在、第二層の対応と同じように、当該処理のプログラムを巻き戻して対応を行います。
Because of this, it affected greatly on the standard strategy, and it also affected the difficulty greatly. So like the turn 2 fix, we are going to rollback the program process to address this issue.



------------------------------------------------------------------------------------
いずれの挙動変化も、最優先で挙動を元に戻す作業を行っておりますので、
修正の検証が完了次第、パッチを作成し、緊急メンテナンスにて対応させていただきます。
We are currently working to revert the changes as a high priority, so once we have looked into the repairs, we’ll make the patch and address it through emergency maintenance.


開発チームの想定ミスにより、プレイヤーの皆様にご迷惑をおかけしていることをお詫び致します。
緊急メンテナンス時間等については、確定し次第アナウンスさせていただきます。
We deeply apologize for the inconvenience this is causing to all the players.
Once we confirm the emergency maintenance timing, we will make an announcement.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
je confirme du coup, c'est complètement con
je veux pas trop m'avancer, mais je pense que ce changement est en rapport avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246035
En tout cas, le but n'est pas de montrer la barre de cast sur l'AOE mais donner une meilleure visibilité à ces AOE (surtout sur certains sols où on les voyait moins bien).
Citation :
Publié par Uryell
je veux pas trop m'avancer, mais je pense que ce changement est en rapport avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246035
En tout cas, le but n'est pas de montrer la barre de cast sur l'AOE mais donner une meilleure visibilité à ces AOE (surtout sur certains sols où on les voyait moins bien).
j'avoue que dans cet optique, c'est louable. C'est vrai qu'il y a certains endroits où l'AoE n'est pas très visible.
Le rouge n'est pas très visible pour certains, sans doute pour ça que la croix est passé de rouge à bleue (pour les objets que l'on ne peut utiliser).
Maintenant ça spam façon gyrophare...c'est pas plus mal....par contre il y a des endroit ou c'est nettement moins visible qu'avant, quand c'est dans l'eau, comme à Brayflox....
La moi je vois plus rien, ou presque
Citation :
Publié par sunabozu
je voudrais savoir si beaucoup de joueur qui était sur le premier 14 vont le prendre car moi sa vas pas être le cas?
Si la question est de savoir si beaucoup de déçus de la v1 ont retenté l'expérience, la réponse est oui. Mais être un nouveau joueur qui n'a pas touché à cette v1 n'est pas très grave. Si toutefois le lore et l'histoire du jeu t'intéresse, je te conseillerais de regarder des vidéos de l'épopée v1
Citation :
Publié par sunabozu
je voudrais savoir si beaucoup de joueur qui était sur le premier 14 vont le prendre car moi sa vas pas être le cas?
Je jette le début de ta "phrase" qui ne veut strictement rien dire et je garde que la fin, ma réponse : oui c'est bien, au revoir.
Citation :
Publié par Emulord
Naaaan plus de 0-Click sur le T2! Va falloir jouer alors?
lol Emulord, un train de retard, ils viennent de fix les modifs t2/t5
Un petit peu dommage qu'une fois de plus les récompenses liées aux Haut-Fait ne soit qu'une vaste blague.

Une régression par rapport à la V1 qui me déçoit un peu.
Obtenir les "outils du virtuose" était une vraie carotte permettant d'obtenir le meilleur outil pour notre classe. A l'époque, ça en avait occupé plus d'un.

Maintenant, il suffit de faire les quêtes de classe pour obtenir l'équivalent. Du coup quel est l'intérêt du Haut-Fait ?

Sur cette mise à jour, une petite pincée au coeur en voyant l'ajout de récompense pour les Haut-Faits avec des bagues... jusqu'à lire les stats...

Pour exemple, un anneau des éthérites HQ rapporte autant en PS que celui obtenu en récompense de Haut-Fait. En sachant que l'on ne peut pas rajouter de matérias sur celui en récompense...

Alors que ça pourrait faire des petits objectifs à atteindre pour ceux qui parfois tourne en rond actuellement, il n'en est rien.
Encore pire, cela rajoute encore des pièces d'équipements qui ne sert à rien et dont on passe notre temps à jeter faute de place.

Alors que cette mise à jour apportait avec elle sont petit lot d'amélioration, elle apporte aussi sont lot de questionnement quand aux décisions prises par SE pour ce jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés