[Vidéo] Forger en Tamriel

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Publié par Almathea
Il faut arrêter de vivre au pays de candy !

Tu crois que l'hv est dominé par quoi? Une poignée d'élue.

Puis en tête à tête il y a toujours moyen de négocier, alors qu'à l'hv si fghjkl chenese farmer de son état, et patron d'une entreprise de goldseller de manière accessoire, a décidé que le prix c'était ça, tu peux te gratter pour négocier quoique ce soit.
n'importe quoi.
L'HDV n'empêche pas la discussion avec les autres.
Donc même si un "chinois" comme tu dis vient foutre le souk sur l'HDV, tu peux très bien passer par les autres systèmes.
Surtout si vous avez des contacts puisque vous êtes si sociables que ça.

Donc en gros, priver une majorité de joueurs d'un HDV pour qu'une minorité y trouve son compte, vous trouvez ça normal. ok, c'est votre opinion. Je n'ai pas de souci avec ça.
Mais je crois qu'un jeu ou une poignée de crafteur vient imposer sa volonté ne vaut pas mieux qu'un autre ou un HDV est régulé (si on veut...) par des "chinois".

D'autant qu'il n y a pas que le craft sur l'HDV. On y trouve en majorité des loots aussi.
Quand tu reroll, tu es bien content de trouver du matos bas lvl de bonne qualité en quelques clics plutôt qu'avoir à se fader un chan déjà overflood pour demander une épée lvl 7.

bref, Ok, pas d'HDV sur Teso. Pas grave.

Dernière modification par Vinodis ; 20/02/2014 à 15h08.
Citation :
Publié par Vinodis
...
Je ne cautionne pas un système d'assisté favorable aux golden boys de l'hdv (dont je peux faire parti) et aux cheneses farmers quand on me propose une alternative plus saine.

Maintenant, si les joueurs sont trop fainéants pour récolter, ou trop asociaux pour trouver des personnes qui récolteront pour eux moyennant rémunération, ils n'ont que ce qu'ils méritent s'ils n'ont pas accès aux crafts. Puis je doute réellement qu'il y ait autant de gens que ça qui recourent exclusivement à l'hv pour monter.
Citation :
Publié par Erione
Ce qu'il faudrait, je crois, c'est une sorte de marché, avec chacun son étal, afin qu'il puisse montrer ses produits.
Ah alors là, vraiment, le summum du truc bien chiant.
Genre une zone avec que des étals ? Tu cherches un truc et il faut que tu te tapes dieu sait combien d'échoppe ?
De pire en pire...
A la limite un truc style le housing de DAOC. Ca s'était bien !
Un pnj qui te fait un récapitulatif de ce qui est à la vente et après, tu prends tes petites papattes pour aller chercher chez le gars. (même si sur DAOC tu peux acheter en direct, mais avec des frais de port ^^)

Citation :
Publié par Almathea
Je ne cautionne pas un système d'assisté favorable aux golden boys de l'hdv (dont je peux faire parti) et aux cheneses farmers quand on me propose une alternative plus saine.

Maintenant, si les joueurs sont trop fainéants pour récolter, ou trop asociaux pour trouver des personnes qui récolteront pour eux moyennant rémunération, ils n'ont que ce qu'ils méritent s'ils n'ont pas accès aux crafts. Puis je doute réellement qu'il y ait autant de gens que ça qui recourent exclusivement à l'hv pour monter.
c'est pas une histoire de fainéantise, mais de temps de jeu disponible. Enfin je concède que pour le craft votre système ne soit pas à rejeter. Il est assez chiant pour une partie des gens mais ok, je le conçoit plaisant pour d'autres.
C'est surtout pour tout ce qui est loots et autre joyeuseté que le système du "sans HDV" devient vraiment pénalisant.

aller, un système alternatif et je signe de suite :
Les produits manufacturés ne peuvent pas êtres mis à la vente autrement que par un système favorisant l'échange commerçant/acheteur.
Les loots peuvent être déposés dans une sorte d'HDV (que ce soit à travers d'un housing ou plus conventionnel.)

Tout le monde y trouverait son compte : vous et moi (c'est de l'humour, je ne souhaite pas changer les mécanismes du jeu. Si ça ne me convient pas, je partirais voilà tout

Dernière modification par Vinodis ; 20/02/2014 à 15h20.
Perso je trouve ca assez cool. Tu ne veux pas crafter mais t'aimerais du matos quand même ? ben arrête toi pour récolter ce que tu vois sur la route pour négocier un prix a tes potes crafteurs.

T'as pas de potes (crafteur ou non) ? je parie qu'il va y avoir beaucoup de guildes marchandes qui pourraient te rendre ce service. Ca tombe bien de pouvoir intégrer 5 guildes

Déjà ceux qui auront le blé ne seront plus les autistes qui jouent a la bourse sur l'HV (j'ai essayé sur EvE mais apparemment faut avoir fait des études pour y arriver) mais aux crafteurs, ceux qui ont transpiré réellement pour pouvoir faire des oeuvres d'art.

Ensuite si vraiment tu veux ton slip léopard bleu écrevisse faudra te bouger et défendre ton steak pour pas te faire enfler.

C'est sur c'est moins rapide que l'AH mais quand tu obtiendras ta pièce, tu seras heureux. Un peu comme quand tu commande un produit aux US ou au japon et que le livreur sonne a ta porte.
oui, y a du pour et du contre
Je donnais mon point de vue.
Je n'arrive plus à me rappeler sur quel jeu il n'y avait pas d'AH au départ. Ils en ont vite mis un quand la masse des joueurs a hurlé à la mort...

Maintenant, j'espère (et pourtant c'est pas mon intérêt puisqu'en j'aimerai bien qu'il y ait un AH) que ce qui fait l'une des originalités de Teso demeurera. Et donc que rien ne changera ou du moins pas d'une manière drastique.
Et donc que tout les fans d'un jeu sans AH s'y retrouveront. Mais je pense que ça va chouiner. Et bien plus fort que je ne peux le faire
Surtout qu'au final, ça ne m'empêchera sûrement pas de m'éclater. C'est juste que je trouve ça moins pratique.
J'avoues ne pas comprendre la non présence d' Hotel des Ventes.

Un mmo sans hotel des ventes c'est :

Une fenetre de chat Floodé
Des villes qui lag si on nous met une boutique perso ( a la linéage2)


Il y aurait donc un hotel des ventes mais que pour sa guilde ? J'ai jamais vue une guilde vendre entre eux ... On fournit, on dépanne ... Jamais on vend.

Pareil crafter pour ses potes ? haha, c'est un peu comme prêter de l'argent IRL, soit on te donne pas les compos et "tu peux me rendre service stp", soit c'est du: "ha oui tu m as crafté ça ? ouais ben moi dsl j'ai pas le temps pour te craft c'est autre chose".

Je ne vois aucuns coté social à la vente, mais alors aucuns. Autant vous me parleriez de la recherche de donjon automatique. La je suis d'accord, ça tue le coté social d'un mmo.

Vous gardez en amis les personnes auxquelles vous vendez ? Moi perso je me ferais pas chier, ça sera : je craft, puis je vends au marchant le plus proche.

Et faut pas rêver 80% des gens le feront. Deja parceque l'inventaire et la banque sont ridicule. Et a la release d'un mmo, on veut découvrir le jeu, et pas rester 45 min a écrire sur un chat "IL EST FRAIS MON POISSON".
C'est un choix comme de ne pas surcharger l'interface (enfin c'est vraiment minimaliste) on s'y fera.

Ne t’inquiètes pas ca va râler aussi pour les crafteurs de ne pas pouvoir écouler facilement la marchandise mais d'un autre coté avoir sa pièce de stuff super classe et efficace fera le même effet d'avoir la piece que tu voulais pour du modélisme/airsoft/collection/whatever, tu sera heureux.

L'avantage c'est que certaines personnes te demanderont où tu l'as eu et tu feras de la pub (ou non) pour le crafteur. Lui se fera une petite renommée pour ces crafts et son sens du commerce. C'est bien plus gratifiant que de récolter ses po dans ton courrier a chaque connexion.

Marchander et choyer ses crafteurs sera important. Et au moins tes potes reconnaitront que tu es utile en farmant tes ressources et que tu n'es pas juste un glandeur qui ne sait pas quoi glander de sa journée (même si c'est vrai)

Accessoirement ca forcera les gens a protéger des forts de commerce au lieu de penser a faire de la VH facile. Et intégrer des guildes spéciales commerce.

L'avenir nous dira si c'est une bonne solution ou non

(bordel j'aime de plus en plus le craft).
Ayant jouer à SWG il y avait un système de vente assez poussé.

Un "marché galactique" accessible dans toutes les villes ainsi que dans certaines villes de joueurs, ou il était possible de déposer une dizaine d'objets en vente grand maximum de mémoire.

A côté de cela, il y avait le housing qui permettait de former des villes de joueurs ou bien de s'installer en ermite loin de tout le monde.
Les crafteurs, grâce à une de leur compétences , pouvaient "poser" un ou des npc vendeurs dans leur maison qui lui pouvait recevoir beaucoup d'items en vente (150 de mémoire)
Ces objets déposés dans le vendeur, étaient visibles depuis le marché galactique et achetables depuis celui-ci contre une sur-taxe.

Tout ce pavé pour le côté "historique" de la vente sur SWG et j'en viens au point intéressant ...

Sur le forum officiel du jeu (très vivant) , il n'était pas rare de voir des posts d'offre et demande ainsi que des posts [AUCTION] (vente aux enchères) concernant la mise en vente de stocks de ressources , d'objets de grande qualité

Tout ça pour dire, que ce n'est pas parce que le jeu propose un outil pratique pour le commerce, qu'il n'existe pas d'autres moyens de procéder.

Je pense que partir avec moins d'outils n'est pas forcément pénalisant , au contraire , les gros crafteurs vont obtenir une certaine notoriété pour la qualité de leurs produits , les échanges via le forum ...

Je rêve peut être, ça demandera de la maturité de la part des joueurs pour être efficace, chose qu'il est rare de trouver dans les derniers mmo sortis.
Citation :
Publié par Angelbeats
Un mmo sans hotel des ventes c'est :

Une fenetre de chat Floodé
Seul les vendeurs "du dimanche" flooderont le tchat, c'est une des manières les plus inefficace qu'il soit pour vendre quelque chose. D'ailleurs se sera surement que des joueurs "lambda" qui voudront vendre des loots spéciaux.

Citation :
Publié par Angelbeats
Il y aurait donc un hotel des ventes mais que pour sa guilde ? J'ai jamais vue une guilde vendre entre eux ... On fournit, on dépanne ... Jamais on vend.

Pareil crafter pour ses potes ? haha, c'est un peu comme prêter de l'argent IRL, soit on te donne pas les compos et "tu peux me rendre service stp", soit c'est du: "ha oui tu m as crafté ça ? ouais ben moi dsl j'ai pas le temps pour te craft c'est autre chose".
Bien sur que généralement on ne vend pas a SA guilde et a ses "vrais" potes. On leur demandera de fournir un max de compo et on voit ce qu'on peut faire.

Par contre comme tu pourras intégrer d'autres guildes tu auras des guildes purement commerciales où le seul intérêt sera de trouver ou refourguer du matos. On ne fera jamais de sorties avec eux, se sera comme un marché de village, on se regroupe pour le bizness et basta.

Citation :
Publié par Angelbeats
Vous gardez en amis les personnes auxquelles vous vendez ?
Mes vendeurs ebay et mes shops spécialisés aux US et au Japon sont toujours dans mes favoris dans mes marques pages internet car je sais ce qu'ils peuvent offrir, de la qualité et a des prix relativement correct

Citation :
Publié par Angelbeats
Moi perso je me ferais pas chier, ça sera : je craft, puis je vends au marchant le plus proche.

Et faut pas rêver 80% des gens le feront. Deja parce que l'inventaire et la banque sont ridicule.
C'est ton choix mais c'est loin d’être optimal. 80% des joueurs ne gagneront casi rien et c'est leur choix. Ils râleront ensuite que les prix de certaines pièces sont abusé mais comme ils n'ont pas de sous ...

L'inventaire et la banque sont ridicules niveau emplacement et ca coute très vite cher de les agrandir mais c'est un choix : soit tu t’investis dans le craft et ca te couteras des sous/de la place/du temps soit tu achèteras tes pièces auprès d'un tocard qui aura fait ce choix et tu pourras rentabiliser tes emplacements/ton temps a faire autre chose.

Chacun son plaisir, au pire tu joueras self loot et tu ne t’embêteras pas avec des gars qui aiment faire du commerce.
Citation :
Donc le craft est indispensable d'une certaine manière.
Mais combien de temps?

Actuellement la pénalité en cas de mort est une dégradation de l'équipement qui peut être réparer au près d'un PnJ.
En gros, on ne perd rien en cas de mort, donc rien qui justifie de continuer à faire du PvE une fois HL Fullstuff. (économie qui disparaît une fois la majorité des joueurs Fullstuff)
C'est l'éternel ENDGAME qui attend tous les joueurs qui ne pourront au final faire que du PvP style MMOBA.
Il y a toujours une fin une fois le contenu plié jusqu'à ce qu'un nouveau contenu soit disponible via patch, dlc ou autre.

Les retours sur le craft actuel sont plutôt positifs dans le sens ou il est très long à monter et que de plus grâce à ce fameux craft il sera possible d'augmenter les caractéristique du stuff looté.

Reste la question ultime ... le stuff est-il une fin en soit sur un mmo ?
Citation :
Publié par Xutang
Ayant jouer à SWG il y avait un système de vente assez poussé.

Un "marché galactique" accessible dans toutes les villes ainsi que dans certaines villes de joueurs, ou il était possible de déposer une dizaine d'objets en vente grand maximum de mémoire.

A côté de cela, il y avait le housing qui permettait de former des villes de joueurs ou bien de s'installer en ermite loin de tout le monde.
Les crafteurs, grâce à une de leur compétences , pouvaient "poser" un ou des npc vendeurs dans leur maison qui lui pouvait recevoir beaucoup d'items en vente (150 de mémoire)
Ces objets déposés dans le vendeur, étaient visibles depuis le marché galactique et achetables depuis celui-ci contre une sur-taxe.

Tout ce pavé pour le côté "historique" de la vente sur SWG et j'en viens au point intéressant ...

Sur le forum officiel du jeu (très vivant) , il n'était pas rare de voir des posts d'offre et demande ainsi que des posts [AUCTION] (vente aux enchères) concernant la mise en vente de stocks de ressources , d'objets de grande qualité

Tout ça pour dire, que ce n'est pas parce que le jeu propose un outil pratique pour le commerce, qu'il n'existe pas d'autres moyens de procéder.

Je pense que partir avec moins d'outils n'est pas forcément pénalisant , au contraire , les gros crafteurs vont obtenir une certaine notoriété pour la qualité de leurs produits , les échanges via le forum ...

Je rêve peut être, ça demandera de la maturité de la part des joueurs pour être efficace, chose qu'il est rare de trouver dans les derniers mmo sortis.


je pense exactement comme toi ^^ surtout pour la partie maturité d'ailleurs
oui, voilà, il y avait un housing avec un système qui permettait de trouver ce que l'on cherche parmi toutes les échoppes.
C'est quand même très proche d'un HV ça (en fait c'est le même système que le housing de daoc).

et pourtant ça n’empêchait pas le coté social de se développer. Donc c'est bien ce que je dis, on peut avoir un HDV et quand même avoir une bonne communauté derrière. Mais là, ça dépend beaucoup des joueurs. SWG c'était vraiment particulier semble t'il. Je n'ai pas eu la chance d'y jouer.

Donc pourquoi vouloir priver toute une catégorie de joueurs qui trouvent leur compte avec un HDV ?

(ok, y en aura pas sur Teso, c'est un débat général je pense)
Attention , histoire d'être bien clair, je ne défend pas le fait qu'il n'y ai pas de système d'HV.
Je dis juste qu'il y a d'autres moyens de procéder.

Mine de rien, ces fameux vendeurs de guilde, sur le principe ça se rapproche fortement des HV.
On peut pas vraiment critiquer la mécanique de ces vendeurs sans l'avoir testée.
Et il est fort à parier, que si le système est bancal, il sera revisité.
oui, tu as raison, il faut tester d'abord.
On verra bien.
Si tu as moyen de centraliser ce qui est proposé par les guildes, c'est pratique. Sinon, je ne vois pas ce que ça apporte si ce n'est compliquer les choses.
Enfin bref, comme tu dis, testons avant de juger
Citation :
C'est quand même très proche d'un HV ça (en fait c'est le même système que le housing de daoc).
Sauf que justement sur daoc, avant le housing on connaissait les crafteurs et on leur parlait apres non.
Avant le housing c'etait des connaissances du social apres c'etait du pve pour farm soit des pp quand t'etais crafter soit en tant qu'acheteur le housing c'etait comme un npc qu'il faut refresh quand y'a pas ce que tu cherches.
Maturité ? Mort de rire !
"- Etant le meilleur fabriquant et vendeur d'armures de plaques en orichalque avec mon elfe mage, je me considère comme extrêmement mature par rapports a tous ces crafteurs orcs du dimanche de Tamriel...
- Hmmm, bien, mais revenons à votre déclaration de revenue 2013, monsieur."
Citation :
Publié par Lonte
Sauf que justement sur daoc, avant le housing on connaissait les crafteurs et on leur parlait apres non.
...
écoutes, je retourne sur Daoc régulièrement, et à chaque fois que j'y vais, dans les capitales, il y a toujours des gars qui demandent après des crafteurs pour faire leur sc.
C'est juste que le système est bon. Tu as le housing pour les loots et l'obligation de passer par un crafteur si tu veux faire ta SC.
Ca mélange le social et le pratique.
Que demander de plus ?
accessoirement le crafteur que tu auras choisi n'aura pas racheté toutes les ressources X et Y pour te les revendre à 400% du prix


sur un vieux jeu "qu'on ne citera pas parce que c'est mal", les meilleurs crafters (sympathie, tarifs, dispo, parfois même les 3) étaient bien connus et se faisaient réellement plaisir

après c'est vrai qu'il faudra communiquer, ça risque de poser problème à certains
Je vois pas vraiment l’intérêt d'un HV pour la guilde ??
Ou à la limite si tu vends à un joueurs de ta guilde ( déjà c'est méga rare) tu passes par le chat de guilde et tu vas a la poste envoyer le colis, c'est bien plus sympa que de passer par une interface pour cracher du fric.

Zont fumé la moquette chez Zizimax ou quoi ?

J espéré qu il y aura un onglet commerce sur le chat par défaut.

Merci de m’éclairer

Dernière modification par lolox ; 20/02/2014 à 23h48.
Citation :
Publié par lolox
Je vois pas vraiment l’intérêt d'un HV pour la guilde ?? Ou à la limite si tu vends a un joueurs de ta guilde ( déjà c'est méga rare) tu passes par le chat de guilde et tu vas a la poste envoyer le colis, c'est bien plus sympa que de passer par une interface pour cracher du fric.

Zont fumé la moquette chez Zizimax ou quoi ?

J espéré qu il y aura un onglet commerce sur le chat par défaut.

Merci de m’éclairer
c'est pour que tes crafters de guilde vendent au reste du monde, pas à ta guilde
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