[Actu] Nouvelle mise à jour : Les réfugiés de l'Arche du Lion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je ne comprends pas comment vous pouvez comparer l'HV qui est composée de plusieurs events qui ne durent que quelques jours/semaines à un add-on avec un contenu permanent.
L'un est gratuit, l'autre faut payer
Citation :
Publié par Raph /
Sympa ce changement , mais bon en deux semaine on va vite tourner en rond quand même.
L'important c'est de le savoir, ça permet de mieux en profiter (2 semaines ça me parait bcp quand même...)
Citation :
Publié par Thelanas
Les skins ca devient vraiment de pire en pire....
c'est pas grave, ils sont payant en plus d’Être moche !
Ca fait 2 raisons de pas les prendre
Citation :
Publié par Hokusaï
Surpris de voir un patch venir seulement vers minuit et demi. C'est bien la première fois que je vois un patch arrivé si tard et sans vraiment de raison apparente.
Aucune surprise là-dedans.
Il y a 9h de décalage entre Seattle et la France, du coup pour eux il était 15h lorsqu'ils ont sorti la mise à jour.

Encore il aurait été minuit chez eux... okay. Mais là pas de soucis, on a déjà la chance que la plupart des patchs arrivent généralement tôt chez nous pour que l'on puisse y jouer le jour même et pas au milieu de la nuit.

Et puis un léger retard quand on voit le changement que cela apporte, ça arrive.
Avez-vous eu l'occasion de faire le tour de l'Arche du Lion pour voir ce qui a changé ?

4c70aScreenshot-04-EfLA-1920x1080.jpg

Ho Ho Tron (qui a un nouveau nom) et Evon ont de nouvelles histoires pour vous .

Dernière modification par Stéphanie Bourguet ; 19/02/2014 à 14h34.
Citation :
Aucune surprise là-dedans.
Il y a 9h de décalage entre Seattle et la France, du coup pour eux il était 15h lorsqu'ils ont sorti la mise à jour.

Encore il aurait été minuit chez eux... okay. Mais là pas de soucis, on a déjà la chance que la plupart des patchs arrivent généralement tôt chez nous pour que l'on puisse y jouer le jour même et pas au milieu de la nuit.

Et puis un léger retard quand on voit le changement que cela apporte, ça arrive.
Et puis pour le coup en WvW on était content de pas être interrompue pour une fois.
Même si au départ on avait du mal à "démarrer" tellement on s'attendait à une coupure en plein prime... si ils pouvaient en faire une habitude j'aimerais bien perso.

Bon en tout cas je testerais cela ce soir pour ma part.

Citation :
L'un est gratuit, l'autre faut payer
Pitié, dites que vous aimez l'HV, défendez la bec et ongles si vous le voulez.

Mais n'utilisez pas ce genre "d'argument"... le nutella c'est payant et le caca c'est gratuit pourtant sur un crêpe la différence fait pas photo...
Ce genre de position c'est tellement réducteur que c'est un troll en soit pour le jeu.
Citation :
Publié par Stéphanie Bourguet
Avez-vous eu le temps de faire le tour de l'Arche du Lion pour voir ce qui a changé ?
Non, la MaJ est sortie trop tard.

Citation :
Publié par silverdro
Hey Mosaik
Juste pour relever cette phrase, il ne faut pas oublier que c'est dans le contexte de l'Histoire Vivante, c'est à dire un scénario.
En conséquence, la destruction d'un élément majeur du jeu entrainera bien d'autres choses par la suite, donc c'est une évidence de dire que cela entrainera les éléments dont tu parles.
Hey Ryo
Je n'oublie pas que c'est l'HV, mais cette HV se termine dans 15 jours. Donc le scenar touche a sa fin et on a pas grand chose a se mettre sous la dent concernant le futur pour l'instant.
Si dans 15 jours, l'arche est detruite sans ajout autre....
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mais n'utilisez pas ce genre "d'argument"... le nutella c'est payant et le caca c'est gratuit pourtant sur un crêpe la différence fait pas photo...
Merci d'éviter d'user de ce genre d'arguments lorsque je lis le forum depuis mon lieu de travail. Cela ne me rend que moins discret.

@Stéphanie Bourguet: Faudra que j'aille les voir attentivement alors s'ils ont pleins de trucs à raconter

Moi ce que j'ai retenu, c'est Braham en plein event à l'Arche au milieu des ruines qui disait un truc dans le genre:
"Je crois que c'est une invasion !"

Ho Ho Tron (qui doit avoir changé de nom) et Evon ne sont pas les seuls personnages dont l'histoire se poursuit : l'attaque de l'Arche du Lion aura surpris plus d'un habitant et n'aura pas manqué de bouleverser la vie de nombre d'entre-eux. Job-O-Tron, Evon et Ellen ne sont que quelques exemples .
Alors comme ca rapidos :
- Le Bazar des 4 Vents (avec les courses, etc).
- Les defis de la reine (arene).
- Le donjon temporaire de la fusion.
- La Marionnette.

J'ai beaucoup aime tous ces ajouts... Bien que Temporaires.

Par contre, les bus/zerg pendant le jubile de la reine ou ici a l'Arche c'est n'imp et pas interessant pour un sou.
Le seul truc bien avec cette MaJ, c'est l'arche detruite et l'avenir des PNJs.
D'autant plus qu'on a également des événements plus "stratégiques" (parce que celui ci l'est aussi, mais plus dans le sens d'une bonne organisation), comme Tequatl, la Guivre, ou encore dans l'Histoire Vivante la Marionnette.
Il y a du contenu pour tout le monde, et comme le dit mon voisin du dessus, un event de masse implique forcément des combats de moins bonne "qualité".

Et selon moi c'est ça la force de GW2, ce qui fait sa différence: les événements de masse. Tout dans GW2 invite à jouer avec beaucoup d'autres joueurs, à se regrouper (même si c'est pour jouer "seul", ne pas grouper, on est tout de même avec d'autres joueurs).

@Stéphanie
Je n'ai pas vraiment fait attention à tous les détails pour le moment, mais j'aime beaucoup ce travail dans les petites scènes, dans les dialogues entre PNJs comme on a eu avec Les Origines de la folie.
Il y a eu une nette amélioration depuis le début de l'HV dans le traitement des personnages, par exemple avec les couples Kasmeer/Marjory ou Rox/Braham. Ils se dessinent un véritable profil, et c'est bien sympa d'avoir suivi jusque là leur histoire.

Citation :
Publié par mosaik
Par contre, les bus/zerg pendant le jubile de la reine ou ici a l'Arche c'est n'imp et pas interessant pour un sou.
Pour toi.
Respecte ceux qui aiment (perso j'aime bien mais à petites doses, je ne suis pas prêt à refaire cet évent 24 fois dans une journée ^^) déjà.
Ensuite je ne vois pas en quoi ce n'est pas intéressant, ça donne une dimension hack'n slash au jeu. Entre le plateforming avec les puzzle jump et le hack'n slash, on peut dire que GW2 multiplie les genres !
Citation :
Publié par Aslee Leykann
. Entre le plateforming avec les puzzle jump et le hack'n slash, on peut dire que GW2 multiplie les genres !
Et au final et moyen ou mauvais partout.

Les seules choses que l'ont ne peux pas lui reprocher c'est le fait qu'il soit sans abonnement et qu'il ai essayer de contenter plusieurs type de joueurs.

Mais au final, il est passé à côté de beaucoup de choses comme comme un vrai pve avec de vrai raid et pas juste des raid spam dps. La tentative de tequatl restera un échec car le métagame ne s'y prête pas.
Un Mcm délaissé pendant trop longtemps.
Et un déséquilibre trop marqué entre les classes. Surtout lorsque que l'on se place en Mcm et que l'on voit 80% de guardien guerrier.

Il n'empêche que le contenu HV permet de rompre la monotonie même si il n'est pas très intéressant.
Le jubilé de la reine et la marionnette sont des events de masse "no brain".
Le Bazar des 4 vents est un exemple d'events sans bus no brain, mais bien loin de ce que raconte l'Histoire Vivante (mais utile à son avancement).

L'Histoire Vivante, les joueurs veulent de l'action, de l'épique, ils veulent que ce soit dynamique et que ça aboutisse sur quelque chose de grand.

C'est en somme tout ce que apporte cette dernière mise à jour, et tout ce qu'il fallait attendre d'elle.
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a des joueurs qui pensent que cela peux en être autrement et qui reviennent encore et toujours soupirer sur le jeu en trainant leurs pattes.
Sauf que comme dit, l'opinion des uns n'est pas celui de tous, et que ce genre d'events plais et plaira malgré tout ce que vous pourrez en dire, que cela soit justifier ou non.
Citation :
Envoyé par mosaik https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Par contre, les bus/zerg pendant le jubile de la reine ou ici a l'Arche c'est n'imp et pas interessant pour un sou.

Pour toi.
Respecte ceux qui aiment (perso j'aime bien mais à petites doses, je ne suis pas prêt à refaire cet évent 24 fois dans une journée ^^) déjà.
En quoi dire qu'il pense que cet event c'est n'imp (ou au contraire qu'il est awesome) est-il un manque de respect vis à vis de toi ?
Le seul respect qu'il te doit, c'est d'être courtois et non insultant ou aggressif dans les échanges qu'il a avec toi.
Libre à lui de crier ensuite sur les toits que "c'est de la merde" si tel est son avis. Si tu t'en sens offusqué .... well, not a single fuck was given that day ...
Le "on dit pas c'est de la merde, on dit j'aime pas", c'est insulter à la fois sa propre intelligence et celle de son interlocuteur.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/02/2014 à 17h20.
Citation :
Publié par mosaik
J'ai beaucoup aime tous ces ajouts... Bien que Temporaires.
Quand il y a commencé à avoir des critiques sur le jeu, un des arguments pour le défendre était qu'il n'y a pas d'abonnement et que tu pouvais faire une pause et revenir plus tard voir les modifications et ajouts du jeu.
Et c'est un argument de poids.

J'ai fait une pause GW2 de 10 mois (juste après la nouvelle île 80 et les fractales), je suis re depuis le mois dernier.
Partout je lisais qu'il y avait un ajout de contenu pratiquement tous les mois.
Quand j'ai regardé ce qu'il y avait de neuf, et bien je n'ai trouvé que le stuff élevé qui annonçait encore du farm en perspective vu qu'ils n'ont même pas ajouté de donjons à token pour l'achat des armures/armes élevées.

Le problème avec l'HV, c'est que comme tu le dis c'est temporaire et pour moi ce n'est en aucun cas un ajout de contenu.
C'est quand même dommage qu'Anet campe sur ses positions en pensant que l'HV suffise au PvE HL.
Citation :
L'Histoire Vivante, les joueurs veulent de l'action, de l'épique, ils veulent que ce soit dynamique et que ça aboutisse sur quelque chose de grand
+1... dans mes rêves

Car j'ai du mal à voir où ils trouvent ça en mode bus (quelque soit le mode), sans présumé de rien sur la dernière MAJ que je n'ai pas encore testé : je parle de façon générique et sur ce point je jette au moins autant la pierre aux joueurs qu'aux devs (monter la tour des cauchamard en solo/petit groupe était pas mal du tout... mais en bus... *baille*)
Dans un gros pâté à lancer quelque skill dans l'amas d'explosion devant moi j'ai du mal à voir "action", "épique" et "dynamisme" là dedans, d'autant plus avec le pauvre degré de mise en scène globale de l'HV.

Au final clairement les joueurs (au sens la majorité) veulent du farm facile...

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 19/02/2014 à 17h10.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Pour toi.
Respecte ceux qui aiment (perso j'aime bien mais à petites doses, je ne suis pas prêt à refaire cet évent 24 fois dans une journée ^^) déjà.
Ensuite je ne vois pas en quoi ce n'est pas intéressant, ça donne une dimension hack'n slash au jeu. Entre le plateforming avec les puzzle jump et le hack'n slash, on peut dire que GW2 multiplie les genres !
Capitaine Courage merci d'avoir repondu a ma place de maniere courtoise.

Et quand on voit les gens louer cette Histoire Vivante, je ne peux qu'etre en desaccord, cela a tout simplement ruine le potentiel du jeu selon moi. Et apparemment, je ne suis pas le seul a penser cela...

Citation :
Publié par silverdro
L'Histoire Vivante, les joueurs veulent de l'action, de l'épique, ils veulent que ce soit dynamique et que ça aboutisse sur quelque chose de grand.
C'est en somme tout ce que apporte cette dernière mise à jour, et tout ce qu'il fallait attendre d'elle.
On est a mille lieux de l'epique, desole Ryo.
Si par action, tu entends rejoindre un bus et spam, ok. Pour moi c'est l'inverse de l'action car je ne dois pas etre concentre pour spam et suivre un bus. Regarder tranquille la teloche en meme temps et ca passe.
Dynamique... Pourquoi pas, il faut suivre le bus et spam.

Tant qu'il y aura des joueurs qui se toucheront a chaque MaJ de l'Histoire vivante tout content d'aller rejoindre leur petit bus no brain pour "Loot" et chopper vite les "Points de Succes" et bien on peut dire adios au jeu interessant.
J'aimerais bien voir les gens de ce zerg en Fractale 49 ou un petit Arah C4.

C'est le souci number 1 de GW2 selon moi, ce qui rapporte, c'est ce qui est a l'oppose du skill.
Va pleurer en fractale 49 avec les draguerres ou tu passes 2h au total pour 1.4po et rien en loot (aka RNG style).
Tandis que le zerg en 2h aura accumule je sais pas combien de po (idem pour les bus champions ou des rush donjons easy a la cita C1).
Si tu mets des recompenses a la hauteur du skill demande, la les gens iront partout avec vraiment pour but de s'ameliorer. Et ils ne stickeront pas des bus champions genre Vallee de la reine ou des zerg Arche du Lion/Etherlame/Jubile de la Reine.

Pour moi.
Je precise car il le faut pour certaines personnes...
Moi ce que je retiens, c'est qu'il y a le fond, et la forme.

La forme
C'est la présentation que prennent les events. Le dernier, c'est la destruction de l'Arche, et sur le forme, sur le scénario, et sur l'apparence de l'event, c'est totalement réussis: l'Arche est en ruine, il y a des combats de partout, y'a pleins de joueurs à l'écran, et ça donne un côté épique de masse.

Il y a des joueurs qui préfèrent le fond, car pas besoin de réfléchir, ça correspond à leurs attentes, c'est dynamique car ils n'ont pas besoin d'attendre des plombes et ne doivent pas faire de stratégie. C'est le côté "fast food" du "je me connecte et je suis directement dans l'ambiance".

Le fond
Le fond, c'est tout ce que l'event apporte de nouveau. C'est le défi que cela représentera pour les joueurs pour accomplir le nouveau contenu qu'il soit temporaire ou non.
C'est également les mécaniques et le gameplay que cela mettra en avant.

Il y a des joueurs qui préfèrent le fond car pour eux c'est le contraire des autres: il faut qu'il y ai du challenge, de la stratégie à élaborer. Ils peuvent passer du temps sur une même chose quitte à wipe plusieurs fois avant de réussir.

Au finale, on ne peux blâmer aucun des deux profils de joueurs. Chacun à sa vision et ses attentes vis à vis des mises à jours.
Car au final, le jeu réunis les deux profils malgré ses qualités et défauts car il se destine au tout public et que pour cela, il n'y a pas d'équilibre parfait.

Après, tout ce qui compte, c'est que les mises à jours fonctionnent et ramènent le plus de monde possible pour que le jeu puisse continuer de perdurer au niveau commercial et continue d'être rentable.
Et sur ce dernier point c'est une réussite.

(Je pourrais traduire ma réponse par un simple "si ça ne vous plait pas, c'est que Guild Wars 2 n'est peut être pas fait pour vous", mais je n'oserais pas )

EDIT: C'est en faite un peu comme si on avait une seule chaine TV et que ce soit on n'avait pas le choix: c'est un blockbuster pleins d'actions et d'explosions et peut être que demain on aura un thriller ou je ne sais quoi pour contenter les autres.

Dernière modification par silverdro ; 19/02/2014 à 18h02.
Citation :
Publié par silverdro
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a des joueurs qui pensent que cela peux en être autrement et qui reviennent encore et toujours soupirer sur le jeu en trainant leurs pattes.
Sauf que comme dit, l'opinion des uns n'est pas celui de tous, et que ce genre d'events plais et plaira malgré tout ce que vous pourrez en dire, que cela soit justifier ou non.
Puis que j'ai "soupiré" trois posts au dessus du tien je me sens un peu visé.

Alors je te ferais remarquer que je ne me suis exprimé qu'en mon nom, juste pour être sur, sans jamais poser un jugement sur ceux qui aiment les event bus no brain (ce que tu me forces quelque part à faire en écrivant ceci, re- #tristesse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés