[Actu] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn disponible sur STEAM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
ok mais c'est moins rapide qu'avec 2 persos.
Prenons comme base la 2.2 : nouvelle monnaie avec probablement un cap à 300.
il me faudra 2 moins de temps avec 2 perso pour stuffer 2 classes complètes. Les loots à Bcoil, j'aurais l'occasion d'en gagner 2 fois plus.
Ca n'as pas d’intérêt d'être plus rapide.Un raid VhL clean le contenu en quelques jours, après il a X mois pour farmer le stuff si le Rl décide qu'il doit reroll telle classe, c'est largement suffisant.Puis à la sortie du prochain palier comme il jouera sa classe reroll (qui deviendra sa main) il n'aura pas à stuff son ancienne classe. Une fois le progress fini il peut refaire ça pour une autre classe au besoin et ainsi de suite.
Bonne nouvelle, de base la boite de FFXIV ne coute pas chère, £15 en magasin, c'est un peu plus que le prix d'un mois d'abonement. Je trouve ça plutot cool car même si on ne compte pas s'attarder sur FFXIV, le prix attractif nous donne envie de s'y jeter.

Sinon possible d'ajouter le jeu sur steam si on le possède déja ?
Citation :
Publié par Soya02
Maintenant si votre seule solution pour palier au manque de contenu VHL c'est de recréer un personnage ce qu'il y a pour intérêt bha... rien puisque je peux tous avoir sur un même personnage bha écoutez grand bien vous fasse.

De toute manière si tu reroll pour ton raid en VhL c'est que ton raid en aura potentiellement besoin, donc le raid fera en sorte que le reroll soit opti même sans ça et ça prendre pas plus de temps que ça.
Faux et Faux!
D'une part, c'est toi qui a suggéré que faire des rerolls sur un autre personnage comme dans WOW était une manière de pallier le contenu de WOW. Moi je n'ai fait que transposer cette possibilité dans FFXIV.

D'autre part, tu n'es pas obligé de reroll pour ton raid VHL.
Tu peux rerolls pour rejoindre d'autres raids. Tout ton roll peut reroll avec une autre classe pour s'amuser et découvrir les mécaniques du jeu.
Tu pourrais aussi intégrer tes personnages dans plusieurs rosters de ta guilde, pour aider les autres groupes à exister/avancer.



Citation :
Publié par Soya02
Je dois pas écrire français je pense, le but de reroll en VhL c'est de l'utiliser dans le raid de ton main hein.
Comme je viens de le démonter au-dessus, tu as vision très limitée des possibilités de reroll. Je doute que tes 8 Rerolls sur WOW fassent tous partie de ton raid VHL.

Et puis, les gens peuvent reroll pour plein de raisons qui les regardent. Ce n'est pas parce que tu as une vision limitée qu'elle est mieux que celle des autres et doit s'appliquer à tout le monde.

Et tu te trompes (une fois de plus), pour ma part par expérience j'aurais plutôt tendance à détester le reroll, même sur un seul personnage. Je donne des raisons possibles ou qui correspondent à ce que font des potes.



Citation :
Publié par Soya02
Ca n'as pas d’intérêt d'être plus rapide.Un raid VhL clean le contenu en quelques jours, après il a X mois pour farmer le stuff si le Rl décide qu'il doit reroll telle classe, c'est largement suffisant.Puis à la sortie du prochain palier comme il jouera sa classe reroll (qui deviendra sa main) il n'aura pas à stuff son ancienne classe. Une fois le progress fini il peut refaire ça pour une autre classe au besoin et ainsi de suite.
Oh puis ça non plus ça n'a pas de sens.
Avant tu parlais de stuff tes 8 rerolls pour faire du temps de jeu.
Maintenant tu nous dis que les rerolls sont des jobs qui vont remplacer un main job, et qu'à partir de là ce sont des trash jobs sans intérêt (et que donc tu ne vas pas stuffer, donc qui ne génèrent pas de jeu en plus).

Et puis, tu joues pour toi. Tu n'est pas le pantin d'un GM qui décide que tu dois jouer telle ou telle classe. C'est quoi cette mentalité d'esclave soumis ?
Citation :
Publié par Oulanbator

Et puis, les gens peuvent reroll pour plein de raisons qui les regardent. Ce n'est pas parce que tu as une vision limitée qu'elle est mieux que celle des autres et doit s'appliquer à tout le monde.
Mais je men fou que pierre paul ou robert reroll pour refaire l'histoire ou quoi,j'expliquais dans le cadre D'UN RAID VHL et toutes mes explications vont dans ce sens. Bien sur que martindu28 peut reroll comme il veut, c'est pas le sujet là -_-.



Citation :
Et puis, tu joues pour toi. Tu n'est pas le pantin d'un GM qui décide que tu dois jouer telle ou telle classe. C'est quoi cette mentalité d'esclave soumis ?
Ok j'avais un doute mais tu troll bien ou alors tu n'as strictement aucune idée de comment ce passe la hiérarchie dans un raid vhl, voir les deux.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je doute que tes 8 Rerolls sur WOW fassent tous partie de ton raid VHL.
Et pourtant si et je suis pas un cas isolé. Si demain on me dit qu'on need absolument telle classe (sur wow) je connecterais immédiatement mon reroll et c'est le cas pour 99,9% des joueurs évoluant dans le top des progress. En attendant tous mes rerolls tournent dans le raid pour être prêt.

Citation :
Publié par Oulanbator
Faux et Faux!
D'une part, c'est toi qui a suggéré que faire des rerolls sur un autre personnage comme dans WOW était une manière de pallier le contenu de WOW.
Evite de déformer mes propos merci, c'est toi qui dit que reroll sur FF14 est une alternative pour prolonger la durée de vie du end game pour les joueurs VHL. Sur WoW le stuffage( !) de rerolls fait partie du progress c'est ni une solution alternative ni un moyen d'augmenter artificiellement la durée du end game.

Dernière modification par Soya02 ; 18/02/2014 à 16h28.
Citation :
Evite de déformer mes propos merci, c'est toi qui dit que reroll sur FF14 est une alternative pour prolonger la durée de vie du end game pour les joueurs VHL. Sur WoW le stuffage( !) de rerolls fait partie du progress c'est ni une solution alternative ni un moyen d'augmenter artificiellement la durée du end game.

Lol et encore lol pour avoir était dans une structure super connu sur wow on a jamais tourner avec des reroll et jamais vu l utiliter on compléter les roster et fesait tourner les personne tout simplement.

Sur ff14 c est exactement pareil que sur wow sauf que la en effet tu peut tout faire sur un pelo mais en stuff max 2 opti en ce moment donc autant faire des reroll mais c est pas pour autant que je jugerai que sa fait partie du progress tout comme dans wow pour moi c es juste similaire .
va t'il y avoirs une aléa TF2 pour célébrè ce grand moment?

Blague a part c'est sympa comme initiative, je me tâté a upgrade vers la version version collector numérique, si j’achète la version collector sur sur steam il sera possible de le lier a mon compte ?

bah sinon je m'en passerais.

Dernière modification par lemagefou ; 18/02/2014 à 17h05.
A ceux qui hésitent : lancez vous, à ce prix qui plus est vous ne risquez pas grand chose

Suis quadragénaires d'ici peu (soupirs), je traine ma souris sur les MMORPG depuis près de 15 ans et je dois avouer que FF14 est très bien réalisé et sympa à jouer (avec des amis, comme tout bon MMORPG) : le leveling se fait tout seul (tu passes jamais ton temps à regarder ta barre de pex à te dire "encore 15% avant le niveau), il est vraiment superbe (c'est la première fois que je m'extasie autant devant des graphismes d'un MMORPG), et il y a une multitudes de choses à faire (quete épopée, Bestiaire, récolte/craft, aléa, donjon, le fait de pouvoir faire tout ça avec un seul perso, etc.) qui te font passer du bon temps. Et c'est tout ce que je demande à un jeu
Citation :
Publié par Selphirios
Lol et encore lol pour avoir était dans une structure super connu sur wow on a jamais tourner avec des reroll et jamais vu l utiliter on compléter les roster et fesait tourner les personne tout simplement.
.
Chez qui exactement? Parce que les rerolls stuffés prêt à intégré le raid main au besoin cest quand même la base de la base d'un raid VhL Hein(l'un des exemples les plus connus chez les Fr c'est Blatty qui montre bien ce qu'on fait via son stream).

Quand tu fini le progress, tu stuff des rerolls bien précis, quand le progress suivant est annoncé le staff fait la lineup qu'on aura, le nom des titulaires et il n'est pas rare que des rerolls soient intégrés dans ce futur progress.
J'etait nihilum sur rasgaroth et on fesait pas mal de first a l epoque de wotlk et on a jamais eu besoin de reroll idem a bc apres j ai stopper le progress a cata les raid ayant perdu de leur interet pour ma part.

Sinon sur ff tu peut faire exactement le meme principe c est se qu on fait nous en ce moment dans ma cl .

Sur wow j avais des reroll mais je ne fesait pas de hm avec personnelement .
Citation :
Publié par Selphirios
J'etait nihilum sur rasgaroth et on fesait pas mal de first a l epoque de wotlk et on a jamais eu besoin de reroll idem a bc apres j ai stopper le progress a cata les raid ayant perdu de leur interet pour ma part..
Je te crois pas absolument pas, c'est Kungen qui fut parmi les premiers à appliqué la solution des rerolls pour combler la pauvreté des apply à l'époque (technique utilisé pour pas mal de boss sur Ulduar afin d'avoir suffisamment de tank avec la TF pour le proc comme sur Algalon).

De plus Nihilum sur Rashgarroth,un serveur français? C'est cela oui bien sur, lol.

Dernière modification par Soya02 ; 18/02/2014 à 17h13.
Ben ecoute mec si boucher le war sa te dit rien je ne peut rien pour toi et je n 'ai rien a te prouver le stuffage des reroll certe je n'ai jamais dit que cetait inutile et que sa ne server pas pour les futur roster mai en aucun cars de la maniere dont tu l exprime de besoin A 100% se qui et totalement faux j ai toujours jouer mon war et sa pas changer par la suite dans quelque roster que sa soit .

De deux tu me demande je te repond et te demanderai un peut de respect si tu veut moi aussi je peut tres bien remetre ta parole en doute de meme maniere surtout dans la maniere de dire les chose qui sont a coter de la plaque en me sortant une structure qui et loin d etre une VHL.
Citation :
Publié par Selphirios
Ben ecoute mec si boucher le war sa te dit rien je ne peut rien pour toi et je n 'ai rien a te prouver le stuffage des reroll certe je n'ai jamais dit que cetait inutile et que sa ne server pas pour les futur roster mai en aucun cars de la maniere dont tu l exprime de besoin A 100% se qui et totalement faux j ai toujours jouer mon war et sa pas changer par la suite dans quelque roster que sa soit .

De deux tu me demande je te repond et te demanderai un peut de respect si tu veut moi aussi je peut tres bien remetre ta parole en doute de meme maniere surtout dans la maniere de dire les chose qui sont a coter de la plaque en me sortant une structure qui et loin d etre une VHL.

Oui oui c'est ça, avec ta superbe avancée via Nihilum sur Rashgarroth

Cadeau (sachant qu'après ils ont fusionnés avec SK pour former Ensidia afin de clean le contenu Wotlk): http://www.wowprogress.com/guild/eu/...ting.tier16_25.

Nihilum sur un serveur français quoi, j'en pleure de rire encore.
Citation :
Publié par Soya02
Oui oui c'est ça, avec ta superbe avancée via Nihilum sur Rashgarroth

Cadeau (sachant qu'après ils ont fusionnés avec SK pour former Ensidia afin de clean le contenu Wotlk): http://www.wowprogress.com/guild/eu/...ting.tier16_25.

Nihilum sur un serveur français quoi, j'en pleure de rire encore.
Merci je suis au courant tu m apprend rien et on etait en effet sur rasga alors tu peut continuer a pleurer de rire...

Bref au lieu de dire des annerie c est pas un poste pour parler de wow mp pour la suite .
Citation :
Publié par Selphirios
Merci je suis au courant tu m apprend rien et on etait en effet sur rasga alors tu peut continuer a pleurer de rire...

Bref au lieu de dire des annerie c est pas un poste pour parler de wow mp pour la suite .

Tu dois être le seul mec sur cette planète à penser que Nihilum était sur Rashgarroth ,je sais pas dans quel délire tu pars mais attention. Tu sais même mieux que WoWProgress quoi.
Citation :
Ok j'avais un doute mais tu troll bien ou alors tu n'as strictement aucune idée de comment ce passe la hiérarchie dans un raid vhl, voir les deux.
Donc si j'ai bien compris, pour toi, un joueur de guilde qui veut clean le contenu hl, doit avoir 8 reroll pret a etre joué a tout moment sur ordre d'un pelo pas capable de trouver un pick up de peur que ce dernier fasse tout foiré ?
Tin, c'est a cause de joueurs comme toi que le vhl des mmo pourris de plus en plus, avec ce coté élitiste "je fais mieux que tout le monde, alors autant avoir 8 reroll, c'est plus rapide pour grind"
Citation :
Publié par Soya02
Tu dois être le seul mec sur cette planète à penser que Nihilum était sur Rashgarroth ,je sais pas dans quel délire tu pars mais attention. Tu sais même mieux que WoWProgress quoi.
Ben ecoute tu peut verifier si tu veut boucher de rasgaroth a l epoque et on etait dans les first .

Bref sinon pour moi le systeme de ff et carement similaire pour en revenir au sujet si tu veut etre opti apres comme di au dessus rien n empeche de completer par d autre personne.
Citation :
Publié par Jhunter
Donc si j'ai bien compris, pour toi, un joueur de guilde qui veut clean le contenu hl, doit avoir 8 reroll pret a etre joué a tout moment sur ordre d'un pelo pas capable de trouver un pick up de peur que ce dernier fasse tout foiré ?
Du pick UP en VhL, okayyy ! Le progress ce joue le 3/4 du temps à quelques minutes d'écarts, faut une préparation assez importante, down les boss sur le PTR afin d'avoir le boss en tête et toi tu suggère d’emmener un "pick up" en phase de progress?

Je veux bien que vous soyez anti VhL/pas au courant de comment ça ce passe mais dites pas nimp quoi. On parle pas de votre raid de tous les soirs à but soit disant Hl. On parle d'un groupe de joueurs ce préparant pendant des mois au progress suivant et visant le top mondial (dans le but d'avoir des sponsors, des possibilités d'embauche dans le milieu de l'esport à l'image de Blatty et j'en passe).

Tu crois vraiment qu'un pick up à la préparation que ces gens ont, sachant qu'en progress il n'est pas rare de raid 12h d'affilé? Allons réfléchit un minimum plz. Dèja rien que trouver un pick ayant fait le PTR serait un miracle mais en plus de ça il n'auras aucune coordination/entrainement avec le groupe.

Citation :
Publié par Xenobia
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi ce qui tu appliques à WoW de façon naturelle serait si différent sur FF14.

Merci de mettre la mauvaise foi de coté, si tu appliquais la même formule sur FF14 que celle que tu applique sur WoW (1 personnage par classe), tu aurais de quoi t'occuper toute la semaine, c'est un fait. Donc ne reproche pas à FF14 ce qui est la conséquence de tes choix dans le jeu.

FF14 permet de faire toutes les classes sur le même personnage, mais ne t'y oblige pas, tu peux ne monter qu'une classe par personnage si ça correspond à ta façon de jouer (et vu que tu l'appliques sur WoW, je ne vois pas pourquoi tu ne l'appliquerai pas ailleurs).

Et l'argument de l'abonnement, j'y ai répondu au dessus, il n'est pas fondé (2 mois pour 20€, ce n'est pas plus cher que 10.90 par mois).
Si tu y crois c'est le principal
Citation :
Publié par Soya02
Evite de déformer mes propos merci, c'est toi qui dit que reroll sur FF14 est une alternative pour prolonger la durée de vie du end game pour les joueurs VHL. Sur WoW le stuffage( !) de rerolls fait partie du progress c'est ni une solution alternative ni un moyen d'augmenter artificiellement la durée du end game.
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi ce qui tu appliques à WoW de façon naturelle serait si différent sur FF14.

Merci de mettre la mauvaise foi de coté, si tu appliquais la même formule sur FF14 que celle que tu applique sur WoW (1 personnage par classe), tu aurais de quoi t'occuper toute la semaine, c'est un fait. Donc ne reproche pas à FF14 ce qui est la conséquence de tes choix dans le jeu.

FF14 permet de faire toutes les classes sur le même personnage, mais ne t'y oblige pas, tu peux ne monter qu'une classe par personnage si ça correspond à ta façon de jouer (et vu que tu l'appliques sur WoW, je ne vois pas pourquoi tu ne l'appliquerai pas ailleurs).

Et l'argument de l'abonnement, j'y ai répondu au dessus, il n'est pas fondé (2 mois pour 20€, ce n'est pas plus cher que 10.90 par mois).
Nan mais faut re-situer les choses, Soya, c'est le mec qui a ragequit le jeu car il passait pas Twintania (manque un palier de stuff qu'y disait) donc c'est bien beau de se tagger guilde VHL mais faut assurer derriere et pas juste avoir une hiérarchie militaire.
Citation :
Publié par Soya02
Chez qui exactement? Parce que les rerolls stuffés prêt à intégré le raid main au besoin cest quand même la base de la base d'un raid VhL Hein(l'un des exemples les plus connus chez les Fr c'est Blatty qui montre bien ce qu'on fait via son stream).

Quand tu fini le progress, tu stuff des rerolls bien précis, quand le progress suivant est annoncé le staff fait la lineup qu'on aura, le nom des titulaires et il n'est pas rare que des rerolls soient intégrés dans ce futur progress.
Non, ça se sont des joueurs qui font de la merde, parce qu'ils approchent le jeu à l'envers.

Le but, c'est de s'adapter au combat avec ton l'équipe, avec ses forces et ses faiblesses, pas d'adapter l'équipe en fonction du combat. Adapter l'équipe, c'est à dire ne prendre que les classes qui ont un avantage stratégique dans le combat et laisser de coté celles qui on un désavantage, c'est jouer en mode cheaté/facile.

Les types qui font ça n'ont strictement aucun mérite.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre les rerolls.
Les joueurs skillés pensent et appliquent une stratégie en fonction des classes de leur groupe. Les mauvais joueurs eux adaptent leur groupe pour qu'il rentre dans la stratégie easy mode pensée par quelqu'un d'autre. C'est exactement ce que tu dis faire avec tes rerolls et ta guilde "VHL"
Citation :
Publié par Uryell
Nan mais faut re-situer les choses, Soya, c'est le mec qui a ragequit le jeu car il passait pas Twintania (manque un palier de stuff qu'y disait) donc c'est bien beau de se tagger guilde VHL mais faut assurer derriere et pas juste avoir une hiérarchie militaire.

Heu non pas du tous, j'ai eu le choix entre rester sur FF14 et reprendre le VhL sur WoW, j'y ai réfléchi une semaine et au final j'ai suivi ma femme si tu veux tous savoir. Avant de dire ce genre de choses renseigne toi. (surtout que la polémique twintania/stuff été fini, le soucis venais du bug de twister).

Bref tu l'ouvre encore pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Soya02
Tu dois être le seul mec sur cette planète à penser que Nihilum était sur Rashgarroth ,je sais pas dans quel délire tu pars mais attention. Tu sais même mieux que WoWProgress quoi.
En même temps, le wowprogress que tu link, c'est celui de la renaissance de la guilde au retour de Kungen, pas celui de la guilde d'origine.

M'enfin, à moins que je me plante dans les grandes largeurs, Nihilum (si on parle bien de celle qui a dominé WoW pendant ses premières années) était sur Magtheridon... La première version n'a jamais été sur Tarren Mill. La migration a été faite après la création d'Ensidia
http://www.wowwiki.com/Guild:Ensidia...ren_Mill_EU%29
Citation :
Publié par KerenRhys
En même temps, le wowprogress que tu link, c'est celui de la renaissance de la guilde au retour de Kungen, pas celui de la guilde d'origine.

M'enfin, à moins que je me plante dans les grandes largeurs, Nihilum (si on parle bien de celle qui a dominé WoW pendant ses premières années) était sur Magtheridon... La première version n'a jamais été sur Tarren Mill. La migration a été faite après la création d'Ensidia
http://www.wowwiki.com/Guild:Ensidia...ren_Mill_EU%29
Oui oui je sais bien tous ça ^^ j'avais juste la flem de remettre tous tellement c'est juste ridicule de dire que Nihilum fut sur un serv fr .

Citation :
Publié par Oulanbator
Le but, c'est de s'adapter au combat avec ton l'équipe, avec ses forces et ses faiblesses, pas d'adapter l'équipe en fonction du combat. Adapter l'équipe, c'est à dire ne prendre que les classes qui ont un avantage stratégique dans le combat et laisser de coté celles qui on un désavantage, c'est jouer en mode cheaté/facile.
C'est beau le monde des bizounours mais quand y'a de l'argent/sponsors/possibilités de travail (dans l'esport) tu fais tous pour être au top et si cela veux dire avoir une compo opti à 100% bha c'est comme ça.

Citation :
Publié par Oulanbator
Les joueurs skillés pensent et appliquent une stratégie en fonction des classes de leur groupe. Les mauvais joueurs eux adaptent leur groupe pour qu'il rentre dans la stratégie easy mode pensée par quelqu'un d'autre. C'est exactement ce que tu dis faire avec tes rerolls et ta guilde "VHL"
Tu connais tellement rien à cet univers c'est affligeant. Ta juste une définition académique de la chose mais c'est tous, m'enfin tu représente bien le 3/4 des gens parlant de ce sujet, pleins de stéréotypes et j'en passe et vomissant sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

Dernière modification par Soya02 ; 18/02/2014 à 18h04.
Citation :
Du pick UP en VhL, okayyy ! Le progress ce joue le 3/4 du temps à quelques minutes d'écarts, faut une préparation assez importante, down les boss sur le PTR afin d'avoir le boss en tête et toi tu suggère d’emmener un "pick up" en phase de progress?
Bes écoute, crois moi ou pas, (c'est sans importance en fin de compte) mais quand je jouais encore a rift a sa sortie, j'avais un guilde dite fun avec mes amis IRL, et j'ai pourtant réussi a finir le contenu Vhl en étant le pick up pour d'autres guildes qui était dans une optique de 1st sur le nouveau contenu hl (il suffit de COMMUNIQUER, ce que beaucoup de joueur on tendance a oublier dans un mmo, ce que je trouve déplorable d'ailleurs). Tout ça pour dire que tu peux trés bien achever le contenu PVE d'un mmo tout en étant un pick et c'est ca qui fait la beauté d'un mmo: tu te crées de nouveau lien avec les joueurs,(le nombre de fois ou je suis arrivé sur un mumble inconnue et que j'ai joué le p-u pour une autre guilde) et tu dois toujours faire face a de nouvelles situations.

Bon après, je n'ai jamais joué a wow, donc je peux pas affirmer que c'est la même chose, mais de ce que d'ancien joueurs de wow m'avais dit sur rift, le contenu pve vhl est trés similaire entre les 2 jeux.

Ps: je pense qu'on devrait arreter le HS ici, tout le monde a sa propre définition du hl d'un mmo apres tout, ça rime a rien d'en débattre sur une new de ff, qui plus est parle d'une promo du jeu.
Citation :
Publié par Jhunter

Ps: je pense qu'on devrait arreter le HS ici, tout le monde a sa propre définition du hl d'un mmo apres tout, ça rime a rien d'en débattre sur une new de ff, qui plus est parle d'une promo du jeu.
J'ai prévenu Glaystal que ça allait partir sur ce débat sans fin, c'est toujours le cas et comme la plupart confondent HL/VhL ça part toujours en sucette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés