[Actu] Final Fantasy XIV : A Realm Reborn disponible sur STEAM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xylocaine
En quoi le pb viendrait des joueurs, pas notre faute si le contenu est clean aussi vite. :/
Beaucoup de joueurs ont une mentalité de merde.
Par exemple, beaucoup de joueurs vont whine que le contenu se torche super vite, mais en parallèle ils wipent tout le temps sur twintania, n'arrivent pas à passer Titan Ex et ont du mal sur Garuda Ex... mais à coté de ça ils ne font rien parce qu'il n'y a pas de loot ultime donc c'est de la merde.

Ce sont ces mêmes joueurs qui ne sont pas là pour aider leurs potes sur les rerolls, pour compléter un donjon lv 40, pour aider à passer un titan HM pour une relic, pour apprendre à faire WP aux petits nouveaux de la guilde... bref, ce sont des gens qui butent sur trois trucs au point de s'en rendre malades.

Les fake-PGM qui ne jouent que pour le loot sont légion, et oui ils donnent à la fois une ambiance de merde, mais ne servent pas non plus à alimenter le jeu pour les autres ni à rendre le contenu vivant.
Ca a l'air d'être une notion extrêmement compliqué à assimiler, le fait que du contenu ça se créé pas en claquant des doigts, et que les jeux ayant un contenu HL bien fournis, c'est des jeux qui ont déjà des années d'existence.

Je sais pas, pourtant dit comme ça ça me semble pourtant logique, je comprends pas pourquoi ça a autant de mal à rentrer chez certaines personnes.
Parce que ce sont des gamins, et qu'il estiment que les gens doivent se plier à tous leurs caprices sont prétexte qu'ils payent.

Je les invite à demander une pipe à la serveuse du MacDo la prochaine fois qu'ils achètent un Big Mac. Après tout, il payent cher leur menu, et le contenu dure pas bien longtemps. Alors oui, c'est vrai qu'ils sont vachement doués pour manger, et qu'à coté y'a des casus genre famille/enfants qui passent plus de 10 minutes pour manger leur bestof, et que même s'ils représentent la majorité des clients, ils sont quand même moins doués que les mecs qui mangent plus vite.
Il ne faut jamais vexer les meilleurs du monde, car... car??? ce sont les meilleurs non ?
Pour des pros comme eux, ce serait normal d'avoir une pipe en plus pour faire durer et qu'ils en aient pour leur argent.
Citation :
Publié par Oulanbator
Beaucoup de joueurs ont une mentalité de merde.
Par exemple, beaucoup de joueurs vont whine que le contenu se torche super vite, mais en parallèle ils wipent tout le temps sur twintania, n'arrivent pas à passer Titan Ex et ont du mal sur Garuda Ex... mais à coté de ça ils ne font rien parce qu'il n'y a pas de loot ultime donc c'est de la merde.

Ce sont ces mêmes joueurs qui ne sont pas là pour aider leurs potes sur les rerolls, pour compléter un donjon lv 40, pour aider à passer un titan HM pour une relic, pour apprendre à faire WP aux petits nouveaux de la guilde... bref, ce sont des gens qui butent sur trois trucs au point de s'en rendre malades.

Les fake-PGM qui ne jouent que pour le loot sont légion, et oui ils donnent à la fois une ambiance de merde, mais ne servent pas non plus à alimenter le jeu pour les autres ni à rendre le contenu vivant.

Perso j'avais une LU parfaite alors car tout mes reroll 50 ont eu leur relique sans pb, dommage pour toi si tu n'as pas cette mentalité autour de toi mais nous on farmait tout le contenu. Pendant les rush garuda/titan on faisait nos armes sans se poser de questions.
Citation :
Publié par Glaystal

C'est quoi les MMO Soya ? Non parce que c'est mieux avec des exemples
Bha je voulais les citès mais ça va encore crée le même débat HS qu'il y a souvent.

Bha le premier C'est WoW. Le contenu Vhl (notamment avec mist of pandaria qui niveau pve est une renaissance pour le jeu) qui même si ça ce clean vite en progress fait que ça t'occupe X mois (car on a tous 6-7+ reroll à stuff pour le progress suivant) et hors raid tu a aussi le Pvp qui t'offre aussi une option VhL si tu le désire (monter gladiateur, r14 en RBG etc) et pour ceux qui aiment ça (sisi y'en a) y'a même du VhL sur les mascottes, d'ailleurs les premiers tournois à cashprize commencent dèja à venir.

A coté de ça le contenu est aussi adapté pour les casus (via les LFR pour les vrais vrais casu jouant que 2 heures par semaine toussa) et ceux raidant 2-3 soirs etc. Suffit de voir le nombres de guildes ayant down garrosh Hm, la liste est courte.

Bientôt l'ajout d'un nouveau mode de difficulté en raid aussi (enfin plus un changement de noms/cap). Au final WoW actuellement offre un contenu VhL très acceptable (chez nous on farm garrosh 25 Hm bha le progress est fini mais on découvre encore certaines choses). Un contenu casu plus que suffisant et pour les joueurs classique (ni casu ni vhl) le contenu peut durer des mois.

Pour le 2éme jeu c'est Rift, mais là je vais pas écrire un pavé car y'a pas mal de similitudes avec WoW (bon rift est clairement un wow like en même temps).


ATTENTION je ne compare pas FF14 à WoW, je précise.
Citation :
Publié par Soya02
Le contenu Vhl (notamment avec mist of pandaria qui niveau pve est une renaissance pour le jeu) qui même si ça ce clean vite en progress fait que ça t'occupe X mois (car on a tous 6-7+ reroll à stuff pour le progress suivant)
Mais un truc que beaucoup de joueurs semblent ignorer, c'est que sur FFXIV ils peuvent reroll sur un autre personnage.
Parce que oui, tu peux monter tous les jobs sur un seul perso, ce qui fait gagner du temps et semble effectivement destiné aux casuals, mais tu peux aussi monter faire d'autres personnages et les monter, et à partir de là tu peux faire le coil, CT et compagnie plusieurs fois par semaine pour stuffer tous tes rerolls.

Et si tu as 7+ rerolls sur WoW, tu peux en faire autant sur FFXIV, et là tu auras du Coil à faire tous les soirs et tu vas en chier pour stuffer tous tes rerolls.
Mais la différence avec le casu qui reroll sur le même personnage, c'est que tu peux optimiser tous tes rerolls en t'affranchissant des limites mythos/coil/CT tout en augmentant largement ton temps de jeu.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais un truc que beaucoup de joueurs semblent ignorer, c'est que sur FFXIV ils peuvent reroll sur un autre personnage.
Parce que oui, tu peux monter tous les jobs sur un seul perso, ce qui fait gagner du temps et semble effectivement destiné aux casuals, mais tu peux aussi monter faire d'autres personnages et les monter, et à partir de là tu peux faire le coil, CT et compagnie plusieurs fois par semaine pour stuffer tous tes rerolls.

Et si tu as 7+ rerolls sur WoW, tu peux en faire autant sur FFXIV, et là tu auras du Coil à faire tous les soirs et tu vas en chier pour stuffer tous tes rerolls.
Mais la différence avec le casu qui reroll sur le même personnage, c'est que tu peux optimiser tous tes rerolls en t'affranchissant des limites mythos/coil/CT tout en augmentant largement ton temps de jeu.
Sauf que clairement FF14 n'est pas prévu pour que tu ai 6-7 rerolls, je veux dire que dans WoW t'as pas le choix mais le système sur FF14 veux que tu puisse tous faire sur un même personnage. Bien sur tu peux crée un autre personnage mais ça n'as aucun intérêt de tous se retapé(le pex) au niveau VhL sur FF14.

En plus si je dis pas de bêtises, si tu dépasse les 8 personnages(même plus d'un) sur FF14 y'a un impact sur l'abonnement non?(http://www.finaland.com/?rub=ff14&pa...et-tarifs#null , je sais pas si c'est à jour ou si c'est la V1 ou quoi, j'ai jamais fait gaffe à ça en payant)
Ben si, il y en a, Oulanbator l'a bien expliqué, je vais éviter de le paraphraser mais notamment le fait de s'affranchir des limites établis sur un perso. (tu peux pas dépasser les 8 perso sur un même serveur, à ma connaissance)
Citation :
Publié par Soya02
Sauf que clairement FF14 n'est pas prévu pour que tu ai 6-7 rerolls, je veux dire que dans WoW t'as pas le choix mais le système sur FF14 veux que tu puisse tous faire sur un même personnage. Bien sur tu peux reroll mais ça n'as aucun intérêt de tous se retapé(le pex) au niveau VhL sur FF14.
Les intérêts des rerolls sur un autre perso sont multiples:
- soit tu peux le faire pour avoir un perso opti sans limites de coil/mythos
- soit tu peux le faire pour avoir plus d'accès au contenu end-game par semaine
- soit tu peux le faire parce que tu aimes la phase de levelling
- soit tu peux le faire pour jouer dans deux guildes end-game différentes
- soit tu peux le faire pour farmer (parce que quêtes/donjons ça rapporte)
- ... il y a sans doute d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé, chacun ses raisons en fait

Le jeu offre des possibilités, après c'est à chacun de trouver son compte.
Certains ont moins de temps et sont content de ne pas refaire l'épopée mais d'avoir des limitations, d'autres au contraire sont content d'augmenter leur temps de jeu nécéssaire avec des rerolls sur d'autres personnages.
Mais tu ne peux pas dire "tel MMO c'est mieux parce qu'on peut s'occuper en faisant d'autres personnages" alors que tu peux le faire aussi sur FFXIV.

Si tu ne le fais pas, c'est que tu n'en as pas envie, ce n'est clairement pas la faute du jeu, puisqu'il te permet de le faire.
Citation :
Publié par Uryell
Ben si, il y en a, Oulanbator l'a bien expliqué, je vais éviter de le paraphraser mais notamment le fait de s'affranchir des limites établis sur un perso. (tu peux pas dépasser les 8 perso sur un même serveur, à ma connaissance)
Dès que tu dépasse un personnage ton abonnement passe de 10,99e à 12,99e, donc en plus si on suit votre logique et donc rerolls pour augmenter la durée de vie une fois HL faudrait payé plus cher.
Citation :
Publié par Behben
sauf si tu vas sur un autre serveur (aucun surcoût)
J’espère que c'est du troll, vraiment.

Citation :
Publié par Uryell
et sauf si tu prends un abo sur 6 mois
Ça change rien que si je veux reroll pour augmenter selon vous mon temps de jeu sur le contenu end game, il faut que je paye en plus si j'ai choisi l'option par mois.
Citation :
Publié par Soya02
Dès que tu dépasse un personnage ton abonnement passe de 10,99e à 12,99e, donc en plus si on suit votre logique et donc rerolls pour augmenter la durée de vie une fois HL faudrait payé plus cher.
12,99€ c'est le prix de l'abonnement WOW, donc il faudrait payer aussi cher que le concurrent dont tu vantes les mérites pour avoir le même service.
Je ne vois pas ou est le problème.

Et puis tu peux aussi reroll sur d'autres serveurs en restant a 10.99€.
L'intérêt est pas le même, mais certains peuvent y trouver leur compte.
Citation :
Publié par Soya02
Dès que tu dépasse un personnage ton abonnement passe de 10,99e à 12,99e, donc en plus si on suit votre logique et donc rerolls pour augmenter la durée de vie une fois HL faudrait payé plus cher.
Ou bien tu changes de formule d'abonnement pour une sur plus longue durée ou par carte prépayée (perso, je prends des cartes pré payées à 20€ pour 2 mois, et ça donne accès à 8 persos par serveur), c'est encore moins cher que les 10.99 par mois .

Par contre, tu prends le concept à l'envers, c'est pas "payer plus cher pour jouer plus de perso", l'abo à 13€ c'est le prix habituel des MMO. Il y a une option pour "payer moins cher en se limitant à 1 perso", spécialement prévue pour les joueurs n'ayant pas envie/besoin d'en jouer plusieurs.

Sinon dans l'idée, je suis d'accord avec Oulanbator, il ne faut pas reprocher à FF14 un choix fait par les joueurs. Si tu joue de la même façon que WoW (avec 1 reroll par classe), tu auras la même répétition de contenu disponible pour t'occuper toute la semaine. De la même façon que si tu ne joue qu'un seul personnage sur WoW, tu retrouveras la même contrainte de verrouillage de contenu que sur FF14.

Edit : bon y'a eu des messages entre temps, mais tant pis
Ou alors tu prends des cartes prépayés de 60j à 19euro pour avoir 8 perso/serv et ce qui est au final moins cher que l'abo pour un seul perso/serv.

Perso ca va faire 5-6 semaines que j'ai commencé à raid il me reste plus que Twintania à down et meme si j'ai pas up tout les jobs (me manque barde/dragon/whm) je m'ennuie un peu hors soirée raid.

Donc je sais sûrement me faire un deuxième perso je me suis dis que je garderai les classes cac/tank sur le main et distance/heal sur le reroll pour pouvoir raid plus souvent.
Et bien je ne suis pas d'accord et comme je l'avais prévue ça lance un débat qui sera sans fin.

Maintenant si votre seule solution pour palier au manque de contenu VHL c'est de recréer un personnage ce qu'il y a pour intérêt bha... rien puisque je peux tous avoir sur un même personnage bha écoutez grand bien vous fasse.

Citation :
soit tu peux le faire pour avoir un perso opti sans limites de coil/mythos
De toute maniére si tu reroll pour ton raid en VhL c'est que ton raid en aura potentiellement besoin, donc le raid fera en sorte que le reroll soit opti même sans ça et ça prendre pas plus de temps que ça.


Citation :
soit tu peux le faire pour avoir plus d'accès au contenu end-game par semaine
Aucuns intérêts puisqu'a partir du moment où tu reroll en VhL, en théorie ton reroll passera dans le raid main pour être stuff.

Citation :
soit tu peux le faire parce que tu aimes la phase de levelling
Recadrons les choses, je parle bien entendu de reroll dans un but VhL comme précisé sur le post de WoW ,merci de rester dans le sujet.

Citation :
soit tu peux le faire pour jouer dans deux guildes end-game différentes
Je dois pas écrire français je pense, le but de reroll en VhL c'est de l'utiliser dans le raid de ton main hein.

Citation :
soit tu peux le faire pour farmer (parce que quêtes/donjons ça rapporte)
Ce que tu gagne pendant tous le pex tu le gagne en même pas une journée au lvl max.


J'ai plutôt l’impression que tu a cité ce que TOI tu aime dans le fait de reroll, hors si tu lit bien mon post quand je parle des rerolls dans un raid VhL c'est tous l'opposé de ce que tu as mit (genre reroll pour aller dans une guilde différente, .....wtf).

Le sujet de base c'était le manque de contenu pour les joueurs VhL puis Glaystal ma demandé d'expliqué les deux jeux. L'histoire sur les reroll viens de mon paragraphe sur les reroll VhL et non de reroll pour faire un remake de la petite maison dans la prairie.
Pour être dans cette configuration, je confirme qu'avec 2 persos, on s'ennuie rarement ^^
Au delà, je pense que ça sert à rien (même si chacun fait comme il veut) mais il y aura trop de classes à remonter plusieurs fois. Alors qu'à 2 persos, avec un physique et un magique, il n'y a que l'archer et l'elem à monter en doublon.
(pour le craft, je conseille de tout faire sur un seul perso, pour l'éventail de compétences lvl 50)
Citation :
De toute maniére si tu reroll pour ton raid en VhL c'est que ton raid en aura potentiellement besoin, donc le raid fera en sorte que le reroll soit opti même sans ça et ça prendre pas plus de temps que ça.
Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prendrais ? merci
Citation :
Publié par Uryell
Peux-tu m'expliquer comment tu t'y prendrais ? merci
Si tu reroll car ton raid VhL prévoit d'avoir besoin de telle ou telle classe de base tous les loots te reviendront directement,surtout en période de farm (sauf si réellement un main need absolument le loot)+ le farm des points que toi même tu dépensera pour cette classe reroll.
Pour revenir sur le sujet principal (qui n'est pas combien doit on faire d'alt dans un MMO pour s'occuper), je dirais que la venue sur steam risque d'amener plus de monde et c'est une bonne chose.
FFXIV est un bon jeux, je m'y suis bien amuse mais je l'ai quitte par ennui et car beaucoup de membre de ma guilde l'avait deja fait avant.
J'y retournerais surement dans quelques mois si l'aventure TESO ne me satisfait pas, pour le moment je suis retourne sur SWTOR ou il y a aussi beaucoup de chose a faire....
Citation :
Publié par Soya02
Si tu reroll car ton raid VhL prévoit d'avoir besoin de telle ou telle classe de base tous les loots te reviendront directement (sauf si réellement un main need absolument le loot)+ le farm des points que toi même tu dépensera pour cette classe reroll.
ok mais c'est moins rapide qu'avec 2 persos.
Prenons comme base la 2.2 : nouvelle monnaie avec probablement un cap à 300.
il me faudra 2 moins de temps avec 2 perso pour stuffer 2 classes complètes. Les loots à Bcoil, j'aurais l'occasion d'en gagner 2 fois plus.
Mouais FF...

J'y suis resté 4 mois avant de partir par manque de contenu, pourtant ce n'était pas la motivation qui manquait, first français lv max du serveur cerberus, first group ayant tombé titan avec du stuff tout low de AK etc...

Peut être que j'y reviendrais dans une poignée de mois, je ne vois pas l’intérêt actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés