[Actu] Un mode spectateur pour soutenir les compétitions d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
c'est bien beau de parler d'Esport mais perso je pense que pour l'instant HS n'est viable pour faire de l'Esport.
le jeu est encore bcp trop simpliste et ne possede pas assez de carte.
parler d'Esport a l'heure actuel est une perte de temps.

PS:le facteur chance au poker est limité par bcp de chose.
les jetons,la personne contre qui tu joue,les cartes visible,le déroulement de chaque tour.
a moins d'avoir une main de tueur ou de faire tapis un joueur de poker essait de faire plier l'adversaire pour qu'il abandonne sa main enfin d'eviter de subir un revers dans la gueule a cause de la chance.
le poker est vraiment pas le jeu de carte a prendre comme exemple quand on parle de chance.

Dernière modification par nahargueu ; 17/02/2014 à 16h07.
Citation :
Publié par nahargueu
c'est bien beau de parler d'Esport mais perso je pense que pour l'instant HS n'est viable pour faire de l'Esport.
le jeu est encore bcp trop simpliste et ne possede pas assez de carte.
parler d'Esport a l'heure actuel est une perte de temps.
Y a déjà des tournois avec plus de 1k de cashprize et 20k viewers, y a pas trop à débattre sur ce point là .
Citation :
Publié par nahargueu
c'est bien beau de parler d'Esport mais perso je pense que pour l'instant HS n'est viable pour faire de l'Esport.
le jeu est encore bcp trop simpliste et ne possede pas assez de carte.
parler d'Esport a l'heure actuel est une perte de temps.

PS:le facteur chance au poker est limité par bcp de chose.
les jetons,la personne contre qui tu joue,les cartes visible,le déroulement de chaque tour.
a moins d'avoir une main de tueur ou de faire tapis un joueur de poker essait de faire plier l'adversaire pour qu'il abandonne sa main enfin d'eviter de subir un revers dans la gueule a cause de la chance.
le poker est vraiment pas le jeu de carte a prendre comme exemple quand on parle de chance.
C'est pas une perte de temps, Hearthstone est déjà de l'esport vu qu'il y a déjà pas mal de tournoi avec cashprize, que certains commencent à être sponsorisé et que c'est streamé / commenté.
Je crois que ce n'est plus vraiment un point à débattre, c'est juste une réalité.

Au passage je vois pas mal de similitude entre poker et hearthstone moi justement...
Une question à poser également c'est l'acquisition de cartes
Comment accéder au top du classement sans passer par le cash shop ? Est ce possible ?
Est ce que les joueurs partent sur un pied d'égalité ou non ?

Si on compare au poker ou autre jeu de carte: il y a un nombre limité de cartes non influencé par un cash shop. Tout le monde, au départ, a la même probabilité de main.
Si je passe par l'achat via devise réelle, de cartes: existe t il un socle commun indiscutable ?
C'est Blizzard c'est le diable, même s'ils ont encore fait un jeu qui marche ! Faut qu'ils disparaissent pour qu'on ait plus que des truc archi minable genre TESO.

Dernière modification par Electre ; 17/02/2014 à 19h49.
Citation :
Y a déjà des tournois avec plus de 1k de cashprize et 20k viewers, y a pas trop à débattre sur ce point là .
je donne simplement mon avis.
et le fait qu'il y ai des tournois et tout le bordel qui suis derriere ne rend pas HS (pour moi) viable pour l'ES.
blizzard a du pognon,il achete son statut d'ES c'est tout.

et non HS et le poker ça n'a rien en commun a part le fait que ça ce joue avec des cartes.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Une question à poser également c'est l'acquisition de cartes
Comment accéder au top du classement sans passer par le cash shop ? Est ce possible ?
Est ce que les joueurs partent sur un pied d'égalité ou non ?
Si tu as le temps de jeu nécéssaire pour prétendre être "au top", tu les as déja, les cartes. Sans payer.

Citation :
blizzard a du pognon,il achete son statut d'ES c'est tout.
Blizzard organise pas de tournois à ma connaissance, sauf l'exhibition publicitaire de la Blizzcon.
Citation :
Publié par nahargueu
je donne simplement mon avis.
et le fait qu'il y ai des tournois et tout le bordel qui suis derriere ne rend pas HS (pour moi) viable pour l'ES.
Justement, c'est pas une question d'avis, ça existe, c'est un fait.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Une question à poser également c'est l'acquisition de cartes
Comment accéder au top du classement sans passer par le cash shop ? Est ce possible ?
Est ce que les joueurs partent sur un pied d'égalité ou non ?
Il y a des joueurs légendaires qui n'ont pas mis une thune dans le jeu, à partir de la fait toi ton avis.
Apres c'est certain qu'a un moment, pour être au top, il faut investir :

- Soit en temps de jeu
- Soit en thune

Jouer beaucoup t’évite de dépenser de l'argent, dépenser de l'argent te fais gagner du temps. Mais ni l'un ni l'autre ne suffiront je pense à atteindre le top.

A un moment il faut avoir un peu de talent et une bonne compréhension du jeu.

Maintenant pas besoin d'être légendaire pour s'amuser...

Citation :
Publié par nahargueu
et non HS et le poker ça n'a rien en commun a part le fait que ça ce joue avec des cartes.
Si tu joue juste avec des potes de temps en temps ou que tu connais que le Holdem NL non.

Mais si tu t'y connais un peu et que tu as lu quelques livres sur la théorie au poker, tu trouvera beaucoup de similitudes dans les fins de parties, sur les push, sur la gestion des ressources (cartes/mana/life vs jetons), sur le tempo, sur la notion de style de joueur (ou de deckk à HS), sur les informations ouvertes et fermées etc ...

C'est plus vrai avec les studs mais il y aussi les même notion au HE NL.
Citation :
Publié par nahargueu
je donne simplement mon avis.
et le fait qu'il y ai des tournois et tout le bordel qui suis derriere ne rend pas HS (pour moi) viable pour l'ES.
blizzard a du pognon,il achete son statut d'ES c'est tout.

et non HS et le poker ça n'a rien en commun a part le fait que ça ce joue avec des cartes.
Blizzard a rien payé du tout, c'est juste la popularité du jeu qui fait que y'a un buisness qui se monte autout de ce dernier, c'est tout.
Citation :
Publié par Rahg
Il y a un inconvénient tout de même pour ceux que ça n'intéresse pas, c'est le fait que le temps passé à développer cette fonctionnalité puis la corriger, c'est autant de temps perdu à développer du contenu intéressant et utile comme les nouveaux modes de jeu.

Après c'est sûre que cette option est sympa, je n'y suis pas opposé même si ça ne m'intéresse pas.
Salut

mode pas sympa on
Blizzard n'en a rien a carrer de ceux qui ont épuisé le jeu ..... en plus ils ont déjà payé. l'Esport ca ramènera plein de nouveau joueur tout frais qu'y viendront pleurer sur l’aléatoire pour justifier leur défaite.
mode pas sympa off


Je comprend que l'on puisse s'ennuyer a force, surtout quant on considère
1) le "metagame" n'evolue pas
2) l'aggro règne en maitre

De mon point de vue, en l'etat, et si on est pas dans l'esport ce jeu se consomme a base de quete journaliere + arene et de test de deck contre des potes.
Pas de quoi occuper des gros joueur de mmo quoi.

Des replays ca permmettra au moins de patienter
Citation :
c'est bien beau de parler d'Esport mais perso je pense que pour l'instant HS n'est viable pour faire de l'Esport.
le jeu est encore bcp trop simpliste et ne possede pas assez de carte.
parler d'Esport a l'heure actuel est une perte de temps.
C'est pas la qualité du jeu, ni richesse du gameplay qui développe l'esport ...

Sinon Lol et Call of Duty n'aurait jamais percer en compétition, tout dépend du publique et la volonté de l'éditeur d'exploiter le "filon esport".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés