[Actu] Un mode spectateur pour soutenir les compétitions d'HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/2/2014 à 11:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
HearthStone se voulait initialement un jeu occasionnel pour passer le temps. L'engouement des joueurs pour les tournois révèle néanmoins son potentiel en matière de sport électronique et Blizzard oriente son développement en conséquence.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas fan des compétitions sur un jeu autant basé sur le hasard que HearthStone. C'est clairement biaisé sur un échantillon aussi faible. Ce n'est pas sur le peu de parties que l'on peut faire en compétition que l'on va savoir qui sont les meilleurs joueurs.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca faisait longtemps.
C'est pas toi le premier à dire, qu'a haut niveau il n'y a aucune différence de skill entre les joueurs mais que seul la "chance" va déterminer le vainqueur?
C'est toujours sympa d'avoir un mode spectateur et je pense que ce mode a largement sa place dans un jeu comme HS. Après faut voir ce qu'ils vont nous proposer comme options, voit-on uniquement le plateau de jeu et aucune main ? Est-ce qu'on suit un joueur ? Peut on voir les 2 mains et ainsi mieux comprendre certains moves ? etc.
Vu le nombre de compétitions de plus en plus nombreuses qui pop de partout, ca ne peut être qu'une bonne chose. Parce que les matchs à suivre ou ça change tout le temps de point de vue du joueur, non merci...
Citation :
Pourquoi pas? Ceux qui sont intéressés utiliseront cette fonction qui ne présente aucun inconvénient pour ceux qui ne le sont pas.
Il y a un inconvénient tout de même pour ceux que ça n'intéresse pas, c'est le fait que le temps passé à développer cette fonctionnalité puis la corriger, c'est autant de temps perdu à développer du contenu intéressant et utile comme les nouveaux modes de jeu.

Après c'est sûre que cette option est sympa, je n'y suis pas opposé même si ça ne m'intéresse pas.
Citation :
Pas fan des compétitions sur un jeu autant basé sur le hasard que HearthStone.
Le poker c'est du pur hasard et pourtant ça fonctionne bien en compétition...
Citation :
Publié par Cryo
Le poker c'est du pur hasard et pourtant ça fonctionne bien en compétition...
HearthStone, comme tous les jeux de carte et le Poker y est passé en son temps, est dans sa phase "découverte", donc la plupart des commentaires qu'on va croiser sur le jeu sont issus de gens qui découvrent HS et/ou les jeux de cartes.
La plupart des commentaires sur le Poker ont été de cette nature au départ "Ah mais c'est juste de la chance et du bluff en fait".

Ca va passer, au bout de quelques mois/années, la communauté aura nettement moins de débutants/frustrés et le niveau général de la conversation augmentera, comme ça se passe pour tous les jeux de carte.

Btw, le Poker a un avantage là dessus sur HS, c'est que le format compétitif force naturellement tout le monde à relativiser les événements improbables sur des centaines de main.
Citation :
Publié par Alk'
C'est pas toi le premier à dire, qu'a haut niveau il n'y a aucune différence de skill entre les joueurs mais que seul la "chance" va déterminer le vainqueur?
Tout à fait. [ ... [mais]] j'assume que la personne venant pleurer sur l'aléatoire s'est juste fait rouler dessus par meilleur que lui de façon constante et cherche des excuses. ^^

Sur une seule et unique partie l'aléatoire a bien entendu sa place, plus que dans d'autres "sports", c'est ce qui fait que tu as une cinquantaine de joueurs "au top" mondialement a MTG et pas juste 5 comme au tennis.

Dernière modification par Sinphou ; 17/02/2014 à 16h05.
Citation :
Publié par Yopuka
Jeux de cartes et hasard sont liés
Sinon go jouer aux échecs.
Il y a de toute façon aussi une forme de hasard au go ou aux échecs....
De même que le hasard ne s'oppose pas à la stratégie, il s'agit juste de paramètres supplémentaires.

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour l'aspect Esport d'Hearthstone.

[Modéré par Sinph : ]


Sinon, feature toujours sympa, intéressant qu'ils veuillent "lancer" Heartstone dans l'e-sport ^^. Le jeu suscite a priori, pas mal d’engouement !
Je n'y joue pas personnellement.. Mais voyant ma femme pas mal sur HS, ça plaira je pense et c'est toujours ça en plus !

Dernière modification par Sinphou ; 17/02/2014 à 16h03.
@ Cryo : je ne joue pas au Poker ni n'en connais les règles, et me fierai donc à ce qu'en dit Nikkau : s'il y a un plus grand échantillon de parties/pioches/mains, le facteur chance s'équilibre.

Si je ne trouve pas d'intérêt particulier dans les compétitions d'HearthStone, c'est justement parce qu'une compétition n'offre pas assez de parties pour cela. Elles auront beau se faire avec les meilleurs joueurs, le vainqueur ne sera qu'un vainqueur pour le show, et pas forcément le meilleur joueur, juste celui qui aura eu le plus de chance sur le temps de la compétition. Ca me fait le même effet que le catch, juste du show pour amuser la galerie. On peut y voir des beaux coups, mais le résultat final n'a pas grande signification. Et je n'ai malheureusement pas assez de temps pour pouvoir apprécier cela davantage qu'un stream.


[Modéré par Sinph : Devenu sans objet]


Dernière modification par Sinphou ; 17/02/2014 à 16h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés