Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Donc, une nouvelle espèce de monstre, la refonte du pourpre, la fameuse baleine, un donjon original, une nouvelle extension et probablement une nouvelle classe.

Et après vous râlez...jamais content !


Sans oublier le mois de septembre qui m'intrigue "Rétrospectives et nostalgie sont au programme"...Bon je le sors...retour temporaire de la 1.xx ?

Dernière modification par Jayks ; 17/02/2014 à 12h15.
Citation :
Publié par Fipop
Les Truches vont offrir une nouvelle possibilité d'élevage ?
"En mai, faites connaissance avec les cousines indomptables des Dragodindes"
Je ne pense donc pas
Citation :
Publié par Jayks
Sans oublier le mois de septembre qui m'intrigue "Rétrospectives et nostalgie sont au programme"...Bon je le sort...retour temporaire de la 1.xx ?
Retour des traques !

Et sinon la baleine, c'est un donjon qui s'ouvre comme le Krala, non ?
Septembre me laisse penser au Dofus Ebène personnellement;.. je me souviens que l'an dernier, un évènement avec un "retour dans le passé" qui impliquait le Dofus Ebène avait été évoqué, et qu'un officiel avait dit qu'un jour cet évènement serait implanté..Why not ?
pas de refonte vulbis , ni turquoise , pas de refonte de l'ava.
Citation :
Publié par Varya
Moi j'espère qu'avec les truches va falloir faire comme pour les dindes au début, en capturer des sauvages et améliorer les stades au fur et à mesure, etc.

Ca me redonnera un grand intérêt envers Dofus.

Et je pense aussi à une nouvelle classe en décembre, wait and see.
Citation :
Publié par Tasseption
"En mai, faites connaissance avec les cousines indomptables des Dragodindes"
Je ne pense donc pas
Ce serait bien, donc t'as raison Tasseption.
Citation :
Publié par Sultan'
Ok, donc pas de koli interserveur pour 2014 ?
Ils font peut-être de grosses surprises en dehors des annonces du calendrier, enfin j'espère. Je retiens uniquement la refonte du pourpre et l'histoire de la reine des océans.
C'est vrai que le calendrier est un peu vide cette année mais j'ai un petit espoir que ce soit pour pouvoir en même temps se concentrer sur les refontes qu'ils ne peuvent pas communiquer clairement (comme Feca/Xelor et Dofus Tutu/Vulbis et Koli interserveur).

Après, on voit tout de même deux nouveaux donjons et le pourpre mis en quête. C'est déjà pas si mal par rapport au vide palpable de la mise à jour Kanigroula qu'on vient de recevoir.
Assez déçu de ce calendrier pour ma part.
J'attendais beaucoup plus de chose que ça comme :
- Les modules.
- La refonte du RvR et des alignements.
- Le Kolizéum interserveur + équilibrage (le système de côte est foireux).
- Remodelage du PvP multi qui empêcherait les compos avec trop de classes piliers.
- Une grosse extension façon Pandala/Otomai/Frigost.
- L'équilibrage du Xelor et du Feca.
- L'équilibrage de la vitalité et du rox de certaines races de monstres en leveling.
- Refonte et équilibrage de l'AvA en lui donnant de l'intérêt (très proche de zéro actuellement).
edit : revalorisation des vieux stuffs aussi


Parce qu'en 2013, les donjons du genre Dramak, Ombre et Merkator pour ne citer qu'eux, je connais pas grand monde que ça intéresse, c'est le genre d'endroit ou quelques joueurs y vont une fois histoire de rafler les succès et n'y mettront plus les pieds... (Kanigroula semble être dans cette lignée aussi d'ailleurs, pas encore testé pour ma part)

Je pense qu'il faudrait avant tout améliorer les contenus déjà existants ou les rendre attrayants, ou les équilibrer pour d'autres, plutôt que proposer de la "nouveauté" sans cesse mais sans intérêt (si ce n'est une emote ou deux qui traînent par là).


Bref, ce calendrier qui aura été attendu (disons-le...) me laisse vraiment sur ma faim, j'espère qu'il n'est pas représentatif des modifications majeures que l'on attend cette année.
Globalement...

Février: Kanigroula
Mars: Le mois tout pourri de l'année, juste le village de conquête Kanig.
Avril: Chasse aux trésors
Mai: Cousines de Dragodindes, apparition des Truches
Juin: Dofus Pourpre par quête, probablement modification des bonus
Juillet: Vulkania encore pareil, juste quelques panoplies en plus
Aout: Probablement nouveau donjon ou zone de la Baleine, certainement THL étant donné que c'est plutôt "mythique" dans le jeu, et c'est peut-être les donjons moins "casse-tête" que Sylfaen annonçait.
Septembre: le mois des 10 ans avec séances nostalgies, et Xélorium
Octobre: Donjon Rikki de Kérubim où on est minuscule
Novembre: Chasse aux trésors 2
Décembre: Peut-être nouvelle classe sous la coupe des Osamodas, ça me fait penser au Nécromancien dans Bilbo.


Mais il faut bien le dire, ce que j'attend maintenant dans Dofus ce n'est pas de nouvelles extensions, c'est des nouvelles fonctionnalités, et des équilibrages ou améliorations du contenu existant.

En PVM:
Modification des zones Merkator/Ombre pour les rendre fréquentables et ludiques
En PvPM:
Le Koli inter-serveur
En forgemagie:
Faut-il encore en parler, voir les jets max de l'item, le poids des runes, et toutes les lignes de l'objet?
Les modules...
Les équilibrages de classe, quand je vois les Féca qui ont encore 4 armures dans 4 éléments, je me dis que tactiquement, c'est nul, niveau point de sort, c'est nul, et niveau intérêt de la classe, c'est nul.
C'est excellent pour la Baleine, depuis le temps que j'attendais ça

Sinon pour décembre, moi je le vois comme le retour des Eliatrop, après tout ils ont déjà un design, des sorts (de Wakfu les gardiens) et un background. Donc pas super difficile de les implanter dans Dofus.
Mwouais, je vais pas dire décevant, mais on a ici le vrai soucis de faire un calendrier. Le diktat de l'ajout, même si celui ci est faiblard, et artificiel. Il y a pas mal de truc que j'aurais vu fusionné dans une même maj, voire carrément placé de manière à ne pas dire qu'il n'y a rien

Sinon, refonte Xel annoncé en Aout, après le Goulta. Ca fait chier pour mes amis -et compagnons d'infortune - Féca. Pour le reste rien de transcendant.
Le plus "inquiétant" c'est l'absence de koli interserveur. C'est voulu ?
J'ai vraiment hâte de voir ce nouveau donjon , il a l'air sympathique et vu que j'adore ce concept "Rikiki" ça peut que me plaire.

J'espère ne pas être déçu mais l'image d'aperçu me fait déjà bien baver.
La Baleine représentera ptet une zone à elle toute seule, on se promènera ptet dedans façon Jabujabu de Zelda

Ça m'intrigue le truc de la chasse aux trésors ... grosse quête ? petites quêtes tout au long de l'année (vu que le calendrier en parle deux fois au long de l'année) ? J'espère juste pas un truc du genre "premier arrivé, premier servi" ...

Si le speech de décembre n'est pas une simple tournure de phrase pour utiliser le mot "fouet" et que les osas ont vraiment un ptit qqchose, j'en serais ravi
Quant à la nouvelle classe, ça serait cool si c'était bien ça.

Sympa d'avoir enfin des news en tout cas !
(et comme ils précisent bien qu'ils peuvent pas tout dire, je trouve ça bien plus conséquent que ce que certains pensent si c'est juste la partie émergée de l'iceberg)
Je vois pas de raison de se plaindre, on a de la nouveauté en masse (la chasse au trésor promet !) à tout les niveaux ! Et puis tout n'est pas annoncé dans le calendrier, ce sont juste les grandes lignes, veux qui attendent telle ou telle refonte, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas indiquée qu'elle ne sera pas faite.
Déçu , franchement déçu ...
La seule chose a retenir c'est le pourpre en juin .
Je rajouterais au passage qu'on a pas de nouvelles ni du koli interserveur , ni de la refonte féca , ni de la refonte xel
Pour le moment, je ne retiens que la refonte du Dofus Pourpre de mon coté (et c'est déjà pas mal). Il y aura peut être des surprises en dehors du calendrier mais j'ai quelques doutes pour le kolizéum inter-serveur. La dernière intervention de Sylfaen à ce sujet n'était pas très encourageante (Edit : Rien dit ). Sinon, le nouveau donjon à l'air intéressant mais il va falloir attendre d'en savoir un peu plus.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour la refonte Féca/Xélor par contre, on voit bien en regardant les derniers changelogs que les équilibrages de classe ne sont plus du tout une priorité. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y a rien d'annoncé pour le AvA.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/02/2014 à 12h52.
La chasse au trésor c'est quoi?
Citation :
Publié par EvinoProd
Déçu , franchement déçu ...
La seule chose a retenir c'est le pourpre en juin .
Je rajouterais au passage qu'on a pas de nouvelles ni du koli interserveur , ni de la refonte féca , ni de la refonte xel
En même temps ...

Citation :
Publié par Xango
Ils ont répété plusieurs fois (notamment a propos de la refonte feca/xélor fort attendue) que les refontes de classes ne figureraient pas dans le calendrier.
Ça sonne plutôt comme la venue d'une nouvelle classe, je pense.
Et puis, même l'année dernière, tout ne figurait pas dans le calendrier, si ?
Beaucoup trop vague pour que l'on puisse réellement jugé je pense même si ça parait "vide" à première vu.

Surtout que les modifications de classes ne sont pas mentionnées et que le koli inter-serveur non plus.
Ils n'ont rien prévu en mars alors que c'est MON mois. Je suis déçue !


Sinon, il n'y a pas beaucoup d'informations comparé au Calendrier 2013 où il y avait des choses pour nous mettre en haleine. Là, à part le Pourpre, rien ne m'intéresse vraiment parce que je ne sais pas ce qui m'attend réellement. Limite ouais, ils auraient du dire "Kolizéum inter-serveur pour tel mois" et je suis sûre que le Calendrier aurait été plus intéressant; comme la guerre d'alliance l'an passé qui intéressait pas mal de monde. Enfin, à voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés