Calendrier 2014

Répondre
Partager Rechercher
Calendrier certes plutôt mystérieux, mais plutôt alléchant je dois dire.
N'oubliez pas que le Calendrier n'est en rien un dû. C'est très risqué de donner un tel calendrier, dans le domaine du développement on ne peut dire à coup sûr si on pourra terminer de développer telle fonctionnalité ou non à temps (cf le Kolizeum Interserveur). D'autant plus qu'ils ont bien accélérés la cadence de sortie des mises à jours: rappelez vous les mises à jours tous les 3 mois avant. Maintenant on en a une tous les 1-2 mois.
C'est quand même terrible d'arriver à râler même quand on nous fait un tel cadeau.

Cette année semble plutôt placée sous le signe du contenu, et ce n'est pas un mal, cela permettra de renouveler le contenu un peu vieillot à certaines tranches de niveaux et rajouter de la diversité.

Perso je le voyais venir gros comme une maison le truc sur les voyageurs (fin de l'année). Il y a pas mal de mystère qui entoure la Voyageuse que l'on rencontre chez Kanigroula, et j'étais pratiquement certain qu'Ankama allait nous en faire un thème récurrent tout au long de l'année, comme pour les Justiciers.

N'oubliez pas que le calendrier ne donne que des ébauches, le thème qui préside chaque mois. Il n'empêche pas des surprises. Dites-moi, dans le calendrier de l'année dernière, vous l'avez vu où Dramak ? Et le Dofus Émeraude ?
Citation :
Publié par Site Off
C’est surtout que le programme 2014 est chargé, et décider de ce qu’on allait vous révéler dès maintenant et de ce que nous gardions encore secret pour vous étonner le moment venu, a entraîné de lourdes discussions et des choix minutieux.
Lien

Voilà, donc ne râlez pas trop non plus, on ne sait pas tout.
Citation :
Publié par Senchi'
A force de relire, j'hésite mais si c'est ça, ça ne sera pas une mais plusieurs classes car ils parlent d'eux au pluriel.

Sinon, sérieux les gens ? Quand il n'y a pas de calendrier ça râle, et quand il y en a un avec un peu de flou pour garder un minimum la surprise (normal, quoi) ça râle.
Tout à fait d'accord avec moi.
Faut toujours des gens qui râlent

Personnellement je trouve ce calendrier tout à fait sympathique, sachant que je ne suis pas du genre à vouloir des choses nouvelles à tout prix.

En tout je suis satisfait et curieux de voir ce à quoi cela correspondra réellement.
Je ne comprends pas, au vu de leurs nombreuses offres en ogrine faites en janvier, qu'ils ne donnent pas plus d'informations que ça sur leur futur contenu IG.
Rien que le fait de mettre des gros plans sur le Koliz-IS ou la refonte de classe (même si je sais que c'est pas intégré dans leur calendrier), ça redonne au joueur l'impression que le jeu est en constante évolution (et donc il se réabonne €€).

Enfin wait & see.
J'aime pas des masse l'ornement. Enfin, je l'aime bien mais l’œil me gène clairement, je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal. En tout cas, si l'ornement et bel et bien pour cette année ça annonce pas mal de nouveaux succès pour Vulkania.
L'Ava ne sera pas modifié en 2014 dommage...Xyale a dit que c'est pas la priorité du studio.
Il faut relativiser un peu. Le calendrier donne juste un ordre d'idée général de ce qu'il va se passer mais d'une, il est suffisamment flou par moment pour ne pas révéler les gros changements, et de deux, il y aura des choses en plus.
Ankama est suffisamment filou (sadique?) pour nous sortir des trucs du chapeau qui vont en surprendre plus d'un.

On peut reprocher au calendrier d'être trop flou ou de ne pas donner envie, mais ne commençons pas à partir dans l'idée que l'année sera pas aussi bien qu'attendue.
Attendons décembre
Il faut comprendre qu'il n'y a pas tout, ce n'est qu'un aperçu. D'ailleurs c'est bien indiqué :
Citation :
Mouais… C’est surtout que le programme 2014 est chargé, et décider de ce qu’on allait vous révéler dès maintenant et de ce que nous gardions encore secret pour vous étonner le moment venu, a entraîné de lourdes discussions et des choix minutieux.
Le calendrier n'est là qu'à titre indicatif, pour énoncer les gros thème, mais en aucun cas un résumé de toute l'année.

A titre d'exemple, la refonte des CAC et la suppression des EC (qui selon moi était une MAJ importante) a eu lieu en Mars 2013 mais il n'y avait aucune indication dans le Calendrier.

Citation :
Mars 2013
Nous nous préparons pour la sortie de l'épisode 3 de Frigost, et nous vous encourageons à faire de même. Equipez, parchottez, optimisez vos personnages consciencieusement, car nous allons en faire autant avec nos boss !
Attendons de voir avant de se plaindre !
Je suis assez intrigué par août/septembre/décembre, mais dans l'ensemble, je trouve ce calendrier vide.

Ce que j'attends pour 2014, c'est avant tout le koli IS, des refontes de classe (et une modification d'extraction de rebours ), le reste, ce n'est ni plus ni moins que du bonus pour moi.

Je remercie juste les dev's d'avoir sorti ce calendrier un lundi matin, les prix du pourpre ne se sont pas encore envolés.
C'est bien la deuxième partie de l'année qui a l'air la plus intéressante.

Je trouve que ça aurait été bien qu'ils fassent le point sur l'avancement du KIS (dans les grandes lignes). On ne sait pas où ils en sont, si le plus gros est fait, et s'il y aura une longue phase de tests ...
Si en décembre ils nous sortent vraiment la classe Eliatrope avec pour rôle celui de placeur temporel que Lichen voulait attribuer aux xelors, je rigole.

Au fait non je delete mon xel ...
Citation :
Publié par Sylvannia
Si en décembre ils nous sortent vraiment la classe Eliatrope avec pour rôle celui de placeur temporel que Lichen voulait attribuer aux xelors, je rigole.

Au fait non je delete mon xel ...
L'image me fait penser à un extraterrestre.
Citation :
Publié par Sylvannia
Si en décembre ils nous sortent vraiment la classe Eliatrope avec pour rôle celui de placeur temporel que Lichen voulait attribuer aux xelors, je rigole.

Au fait non je delete mon xel ...
Dans le dernier Dofus Live, Korri a dit qu'aucune nouvelle classe n'était prévue pour cette année (et il avait déjà connaissance du calendrier).
Citation :
Publié par Zoha
Pas de nouveaux compagnons svp. J'ai l'impression que les Dev's passent plus de temps à trouver des sorts pour leurs compagnons qu'à équilibrer les classes.
Pourtant il y a de grandes chances que ce soit ça. Les multimans il y en a encore très peu, et pour pousser cette feature au bout, il en faudrait un complémentaire pour chaque classe.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/02/2014 à 18h15.
Citation :
The inter-server Kolossium does not appear in the calendar because we are not able to give a specific release date, taking into account developments still needed and tests that follow, but it is still scheduled for 2014. BillFR we'll talk soon on the devblog. goes the same for balancing classes, we do not integrate the calendar, but they are still expected
Ce sont effectivement juste les grandes lignes, du teasing, en gardant l'effet de surprise pour certains ajouts puisque ce sont les 10 ans ("merde, quand même!"). D'autres ne sont donc pas indiqués, comme le Kolizéum (qui ne peut avoir de date précise puisqu'en développement seulement), le Goulta', les refontes de classes ou le Dofus Ivoire / Ebène, selon leur choix.

Je crains que des joueurs inventent des trucs parce que Sylfaen a dit une fois "on y pense, ça viendra un jour". Va falloir apprendre à décrypter le langage Ankama les gars !

La chasse au trésor peut-être réellement sympa si c'est creusé (lol), parce qu'on manque cruellement d'énigmes, d'épreuves communautaires ou de maps implantées qui auraient pu ne jamais être découvertes. Tout en faisant office de fil rouge, puisque de retour en fin d'année, pour promouvoir les modifications et ajouts futurs.

Les truches Balladur bon, rien d'extra même si ce serait une belle occasion d'enfin implanter la drago squelette ! ma foi a perdu de sa superbe.

La baleine est sans nul doute l'extension faisant suite à Frigost et son prélude.

Rétrospectives et nostalgie ça peut vraiment être pas mal, puisqu'ils insistent sur "xélorium" et "se perdre", on aura ptêt droit à une map de la version 1 ou bien où le full càc est possible

Quant au personnage à la fin, je ne me mouillerai pas car ni une nouvelle classe stylée, ni les Eliatropes, ni un simple compagnon venant de la planète Starfu ne m'étonneraient. Et puis c'est tellement loin, d'ici là... hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés