Pas encore ultimement mort.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.
Un article paru chez RPS: http://www.rockpapershotgun.com/2014...d-of-darkness/
En gros, quinze personnes en moins, c'est meilleur pour le focus, rien n'est encore gravé dans le marbre (hors le noyau vampires/humains), des jeux comme Day-Z et Rust et leurs structures ouvertes inspirent l'équipe et on pourrait espérer voir quelque chose à l'occasion du EVE fanfest de mai.
mouais ça doit bien faire 3/5 an qu'ils ont démarré le projet et le seul truc qui est sur c'est qu'il y aura des vampires.... ok
ça les fait pas chier d'avoir mis du pognon pendant tant d'année pour au final nous dire "ben les gars on à rien"

ils ont déjà montré qu'il comprenait rien avec leur fps en exclu console, il leur reste plus qu'a se planter en se lançant dans le dev d'un survival vampire sur des serveur a 50 personnes.

Ccp est ( et restera) la boite d'un seul mmo, ils ne réitèreront jamais un coup comme eve
Citation :
Publié par Tommythecat
Ccp est ( et restera) la boite d'un seul mmo, ils ne réitèreront jamais un coup comme eve
Ok.

Bah sinon je comprends pas trop ceux qui souhaitent quasiment à CCP de se planter, la gamme des MMO actuels et à venir vous fait tellement rêver que ça ? Ils ont l'air de vraiment chercher à faire autre chose qu'un theme park random, pour moi ils peuvent prendre tout le temps dont ils ont besoin ...
Le problème avec les articles parus sur le net, c'est qu'ils ne mentionnent que les licenciements et qu'on a pu lire les réactions d'un chef d'équipe faisant partie des employés virés. Or, il faut savoir que CCP a embauché aussi et ont en particulier remplacé ledit chef d'équipe (l'argument "licenciement économique" devient donc curieux le concernant).

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet de discussion, CCP gonfle temporairement ses équipes lors de certaines phases de développement avec des "intérimaires" (ce qui est peu apprécié et CCP ne communique pas sur le sujet). Cf le site gamasutra entre autres (pour les anglophones).

Il n'en reste pas moins que les effectifs semblent réduits (3 ou 4 fois moins de monde que sur le mmo Marvel Heroes online par exemple et à qui il a fallu 4 ans de travail).

Malgré tout, je souhaite que ce jeu sorte (à ce stade, il serait illogique que CCP le jette à la poubelle). C'est, pour moi, le projet le plus intéressant dans l'univers des MMO. Et de loin. Je suis donc d'accord avec Lucifiel.

Nous en apprendrons plus au Eve Fanfest, c'est certain car plusieurs membres de CCP y ont fait allusion ces dernières semaines.
Je ne comprend pas ce que le "survival" vient faire la dedans: La Mascarade c'est de la politique , ce qui est à l'opposé du chaos.

Je pense juste qu'ils se sont rendu compte de la complexité de la tache à accomplir, et à force d'échec répéter , il vont au plus simple ffrir un une belle map post-apo ou les gens vont s'entretuer pour du full loot sans réel gameplay derrière .
Citation :
Publié par Lucifiel
Ok.
Bah sinon je comprends pas trop ceux qui souhaitent quasiment à CCP de se planter, la gamme des MMO actuels et à venir vous fait tellement rêver que ça ? Ils ont l'air de vraiment chercher à faire autre chose qu'un theme park random, pour moi ils peuvent prendre tout le temps dont ils ont besoin ...
Citation :
Publié par Seyfried
Malgré tout, je souhaite que ce jeu sorte (à ce stade, il serait illogique que CCP le jette à la poubelle). C'est, pour moi, le projet le plus intéressant dans l'univers des MMO. Et de loin. Je suis donc d'accord avec Lucifiel.
Je ne souhaites pas qu'ils se plantent, en fait je m'en fou un peu.
ce que je trouve dommageable c'est que d'après l'article, ils savent même pas ou ils vont, ils montrent de l'interet pour des features de jeu comme dayz/rust.
Y'avait un projet et la en lisant la news j'ai juste l'impression que ben y'a plus de projet mis à part la licence.
Je comprends tout à fait ceux qui ne croient plus en ce jeu, car effectivement on n'a plutôt l'impression qu'ils avancent à reculons.

C'est donc plus de la croyance qu'autre chose, car à part une rue et demie vide, quelques persos prototypes en robe de soirée et quelques bâtiments rétro-éclairés, on a pas eu grand chose de concret à se mettre sous la dent.

Ceci dit moi j'y crois car j'ai le sentiment que ccp ne veut pas faire n'importe quoi avec cette licence, j'ai confiance en eux mais je dois bien être honnête en avouant qu'à chaque news ma foi en ce jeu se dégrade, et à un moment il va bien falloir qu'ils nous annoncent une date d'alpha quand même parce que le temps défilé et ça tourne à l'arlésienne des mmo ce projet.

Ce qui ne rassure pas du tout dans cette article, c'est que, normalement, la théorie du "gameplay core" du jeu ainsi que les mécanismes de base devaient être définis, du moins c'est ce qu'ils ont fait comprendre au dernier fanfest, donc à ce stade je ne comprends pas pour ma part que Petursson dise s'intéresser aux genres de jeu comme Rust ou Dayz, à moins que ce soit sur certains petits aspects ou mini-mécanismes.
Mais bon, à force de rester ouvert sur beaucoup de choses, il semble qu'ils ont rien établi après toutes ces années. Une grande partie du gameplay, des principes d'interaction et autres mécaniques politiques devraient être gravés dans le marbre à cette heure.

Il faut donc faire preuve de beaucoup d'optimisme et rester imperturbable pour continuer à croire sans faille que cette "simulation de vie de vampire" verra le jour ( sans mauvais jeu de mot )

Étant comme beaucoup ici ultra fan de l'univers de la mascarade, je préférerais comme je l'ai déjà évoqué qu'ils utilisent à la limite la licence pour sortir un bon jeu solo plutôt que de ne rien sortir du tout.
Car je paierais cher pour pouvoir jouer à un bon rédemption 2 ou bloodlines 2 bien scénarisé, avec des graphismes actuels, genre à la witcher 3, vous imaginez la tuerie que ce serait ?
En tout cas ça me laisse rêveur.

Bon week-end à tous.
Mdr les fanboy aveugle, sur un jeu censé être en développement depuis longtemps, dont on a 0 info, mais juste auquel chaque année on réduit les effectifs pour en avoir que 15 au final (lolesque pour un MMORPG).
Fanboy aveugle et fier de l'être pour le coup, y a beaucoup de boites qui font dans le bullshit, eux ils font dans le silence faute d'avoir un truc montrable, je préfère encore ça.

Par contre j'avoue qu'à la rigueur ils nous sortiraient un p'tit jeu solo/coop à 2-4 personnes sur l'univers white wolf rien que pour renflouer les caisses, ça leur ferait pas de mal. Mascarade, bloodline, tout ça avait eu son petit succès mine de rien. Puis à défaut de voir un legacy of kain revenir un jour ça reste la seule licence à vampire/loup garou/autres bestioles vraiment intéressante.

J'y crois toujours, même si ça demande 20 ans, s'pas grave, la patience est mère de toutes les vertus (parait).
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr les fanboy aveugle, sur un jeu censé être en développement depuis longtemps, dont on a 0 info, mais juste auquel chaque année on réduit les effectifs pour en avoir que 15 au final (lolesque pour un MMORPG).
Ils sont juste 15 (sans compter les intérimaires) maintenant sur le jeu ?
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils sont juste 15 (sans compter les intérimaires) maintenant sur le jeu ?
Non non ils sont 15 de moins. Pas 15 au total...

" Aujourd'hui, CCP organise des ajustements stratégiques de ses effectifs, (...) , et qui entrainent la suppression d'environ 15 postes au sein de la sociétée "
-> https://www.jeuxonline.info/actualit...bureau-atlanta
Citation :
Publié par Darkhain
Mdr les fanboy aveugle, sur un jeu censé être en développement depuis longtemps, dont on a 0 info, mais juste auquel chaque année on réduit les effectifs pour en avoir que 15 au final (lolesque pour un MMORPG).
Peut être ceci t'apportera des info non?


http://newsbynight.net/the-game/development-news/

http://newsbynight.net/the-game/faq/

Perso je pense qu'il ne font pas du reculons ,franchement les gens...ce jeu fera parler de lui et regardez ce site:
http://newsbynight.net/


Dsl si c'est de l'anglais,vous avez qu'a utilisez google traduction.

Après on en saura plus dans la Fanfest de 2014

Si sa à mit aussi longtemps c'est aparrament parce que l'équipe c'est séparer pour travailler sur d'autres projets

Dernière modification par Aklane23 ; 15/02/2014 à 22h09.
Citation :
Publié par Propelis
Je comprends tout à fait ceux qui ne croient plus en ce jeu, car effectivement on n'a plutôt l'impression qu'ils avancent à reculons.

C'est donc plus de la croyance qu'autre chose, car à part une rue et demie vide, quelques persos prototypes en robe de soirée et quelques bâtiments rétro-éclairés, on a pas eu grand chose de concret à se mettre sous la dent.

Ceci dit moi j'y crois car j'ai le sentiment que ccp ne veut pas faire n'importe quoi avec cette licence, j'ai confiance en eux mais je dois bien être honnête en avouant qu'à chaque news ma foi en ce jeu se dégrade, et à un moment il va bien falloir qu'ils nous annoncent une date d'alpha quand même parce que le temps défilé et ça tourne à l'arlésienne des mmo ce projet.

Ce qui ne rassure pas du tout dans cette article, c'est que, normalement, la théorie du "gameplay core" du jeu ainsi que les mécanismes de base devaient être définis, du moins c'est ce qu'ils ont fait comprendre au dernier fanfest, donc à ce stade je ne comprends pas pour ma part que Petursson dise s'intéresser aux genres de jeu comme Rust ou Dayz, à moins que ce soit sur certains petits aspects ou mini-mécanismes.
Mais bon, à force de rester ouvert sur beaucoup de choses, il semble qu'ils ont rien établi après toutes ces années. Une grande partie du gameplay, des principes d'interaction et autres mécaniques politiques devraient être gravés dans le marbre à cette heure.

Il faut donc faire preuve de beaucoup d'optimisme et rester imperturbable pour continuer à croire sans faille que cette "simulation de vie de vampire" verra le jour ( sans mauvais jeu de mot )

Étant comme beaucoup ici ultra fan de l'univers de la mascarade, je préférerais comme je l'ai déjà évoqué qu'ils utilisent à la limite la licence pour sortir un bon jeu solo plutôt que de ne rien sortir du tout.
Car je paierais cher pour pouvoir jouer à un bon rédemption 2 ou bloodlines 2 bien scénarisé, avec des graphismes actuels, genre à la witcher 3, vous imaginez la tuerie que ce serait ?
En tout cas ça me laisse rêveur.

Bon week-end à tous.
Moi c'est tout le contraire,à chaque news ce jeu va de l'avant(Malgrés l'équipe réduite et le temps qu'il mettent,j'attend depuis 3 ans ^^ peut être les autres plus),peut être ils s'inspirent de Rust ou Day Z pour leurs coté immersion? mais sa me parait aussi bizarre vu que je croyait qu'il avait déjà encré cela,après pour la date Alpha CCP à dit que qu'il la sortirons quand il seront prêt(sa était pareil pour leurs jeu il me semble) et soyons honnête EVE est un très bon jeu donc je vois pas pourquoi WoD le serait pas.
Je partage aussi ton sentiment que CCP ne va pas faire n'importe quoi avec ce jeu .
Citation :
Publié par Tommythecat
ce que je trouve dommageable c'est que d'après l'article, ils savent même pas ou ils vont, ils montrent de l'interet pour des features de jeu comme dayz/rust.
Y'avait un projet et la en lisant la news j'ai juste l'impression que ben y'a plus de projet mis à part la licence.
Il dit juste que ça l'intéresse, ce qui se comprend car CCP souhaite donner pas mal de liberté aux joueurs. Je n'ai lu nulle part que CCP était en adoration devant dayZ et qu'ils abandonnaient tout ce qu'ils avaient fait pour nous pondre un clone de rust avec des morceaux de vampire dedans ^^ Le jeu évolue simplement au cours du développement, ce qui est le cas pour tous les jeux (ils évoluent même après être passés gold).

Sinon, ils sont environ 45 permanents à bosser sur WoDo, plus des "intérimaires". Cela fait effectivement peu de monde. Sachant qu'il y a environ deux ans, ils étaient dans une telle panade financière qu'ils envisageaient sérieusement de stopper le développement du jeu (ils ont choisi de tout miser sur DUST 514 et EVE, rappelons-le), c'est au final pas si mal.

Je comprends les doutes exprimés : CCP communique trop peu sur WoDo (la seule vidéo de gameplay a été montrée il y a 10 mois à un petit comité lors du EVE fanfest et elle n'a depuis filtré nulle part).

Et non, je ne suis pas un fanboy aveugle. Je suis parfaitement conscient que CCP peut se planter et j'en serai déçu. Au pire, cela signifiera qu'un studio mettra en chantier un nouvel opus solo.
Vu les inspirations récentes et le côté "survival", ça me fait un peu flipper.
Ce jeu, c'est pour moi l'équivalent du dernier roman Game of Thrones, je prie pour qu'il sorte, et en même temps, tant qu'on y sera pas, ça restera de l'arlésienne, on espère que ça ne sera pas mort avant .

Ce qui me fait flipper, c'est que l'orientation semble changer presque tous les ans. Ce qui, quand le développement traîne, n'est pas pour me rassurer.
Un aspect survie dans WoDo (mais pas en but premier), cela semble logique (vu que c'est une composante du JdR papier).

Or il y a un hic. CCP a parlé d'un système de nuit éternelle, ce qui supprime le pire ennemi du vampire : le soleil. Pan dans les dents de la survie tout de même ^^
Citation :
Publié par Seyfried
Un aspect survie dans WoDo (mais pas en but premier), cela semble logique (vu que c'est une composante du JdR papier).

Or il y a un hic. CCP a parlé d'un système de nuit éternelle, ce qui supprime le pire ennemi du vampire : le soleil. Pan dans les dents de la survie tout de même ^^
Certes ^^ mais la nuit éternelle met l'ambiance sombre donc avec le PvE (je rappelle que le PvE est assez dur donc on devra contourner la chose ou quelqu'un au lieu de l'affronter)

Ambiance sombre+PvE ou pvp (peut être je me trompe) = Survie (mais avec un poil un peu inquiètent et aussi suffoquant vu qu'on essaie de survivre non?)

N'hésitez pas à me dire si j'ai tort (moi même je doute un peu ^^)
Ils auraient dû faire de la communication autour du jeu une fois qu'il était en bonne voie, 7 ans de blabla et de vents, ça va finir par devenir une arlésienne comme Duke nukem forever, je plaint surtout les fans qui le suivent depuis si longtemps, ça risque de faire mal au cœur si le jeu ne répond pas à tant d'attente(s).

Après je souhaite tout de même à CCP que leur projet aboutisse, même si ça a des chances d'être un jeu de niche, rien que pour le bien que cela ferait au marché du MMORPG de se diversifier un peu plus.
Citation :
Publié par Idzsrac
Une boite prend son temps pour développer un mmo, qu'on les lynche!
y'a pas de lynchage, juste un étonnement. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, à mon sens il devrait déjà y avoir quelques principes fondamentaux gravé dans le marbre.
La on fait le grand écart entre un mmo à forte composante sociale et politique et du survival multijoueur. c'est pas forcément incompatible mais ça floute encore plus la vision que l'on pouvait avoir du jeu.

Faudrait juste ne rien dire quand ils ont rien à dire (perso j'ouvre ma bouche surtout quand j'ai rien à dire mais contrairement à eux j'ai pas un chargé de com perso à dispo)

On aura soit disant des news au fanfest 2014. Wait & see
Ben changer un gameplay de jeu après autant d'année présumé de dev, ca signifie qu'ils ont pas beaucoup avancer.
Une ré orientation à la rust ou dayz ? Bonjour l'originalité et surtout que lorsqu'il sortira (s'il sort), le phenomene sera passé de mode, comme les vampires il y a 3/4 ans... Oh mais attend voir
A force d'attendre car, j'attendais ce jeu et à force d'envoyer des infos quasi inutile sur l’évolution du jeu, j'en attends plus grand chose mais là, en faire un pseudo jeu "survival" au lieu de respecter hautement cette licence, il m’intéresse encore moins.

Pour le moment c'est presque quatre ans de blabla sans queue ni tête et rien de concret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés