[Actu] Bless détaille son gameplay PvE, PvP et de conquêtes de forts

Répondre
Partager Rechercher
Ils nous emmerdent tous ces développeurs avec le RvR. On comprends qu'il n'est pas simple de développer un GvG grand public à cause de tout ce que ça implique mais ils pourraient quand même se creuser un peu la cervelle...
Citation :
Publié par Amo-
Ils nous emmerdent tous ces développeurs avec le RvR. On comprends qu'il n'est pas simple de développer un GvG grand public à cause de tout ce que ça implique mais ils pourraient quand même se creuser un peu la cervelle...
Dit pas ça, tout le monde demande du RvR .
Oui mais là il s'agit de coréens, ils connaissent très bien les deux et les deux fonctionnent plutôt bien.

Edit: Je pense que les Européens ont adoptés le modèle RvR tout simplement parce que le jeu qui l'accompagne est beaucoup plus facile.
Au contraire d'un jeu GvG à la EvE ou L2, par exemple avec un système beaucoup plus hardcore.
Oui mais comme disait Amo, le RvR c'est beaucoup plus simple à mettre en place en plus de servir de guide à suivre sur themepark. Alors comme ce genre de joueur est peu regardant et qu'ils ne resteront pas plus de 2 mois en moyenne sur le titre... autant faire du RvR et non se prendre la tête à dev du GvG pour le même résultat.
Pour un GvG viable faut un open world seamless et pas d'instance, c'est déjà plus la même ambition.
GW1 le GvG était instancié, c'était très compétitif et pas mal du tout. Après c'est pas les mêmes ambitions si ça prend place dans un jeu avec des factions + open world, etc ou la les enjeux sont plus grands.
Citation :
Publié par Asylum
GW1 le GvG était instancié, c'était très compétitif et pas mal du tout. Après c'est pas les mêmes ambitions si ça prend place dans un jeu avec des factions + open world, etc ou la les enjeux sont plus grands.
Nan GW1 c'était un MOBA avec un mod PvE, rien d'un MMORPG.
Y'a jamais eu de politique, ni d'open PvP et encore moins d'affrontement de mass sur GW1.
Même si j'attends toujours ce jeu, ça me fait grave chier qu'ils aient modifié les possibilités des skills par rapport à ce qu'on en avait vu (je parle de l'UI niveau barre des skills qu'on pouvait voir sur les vidéos Steparu qu'on peut encore trouver sur Youtube) où c'était comme du Aion/SWTOR quoi, des grandes barres qui auraient fini remplies de compétences sympa, qu'on aurait pu tous utiliser quand et comme on voulait, etc... pour finir maintenant par nous montrer un interface digne de GW2 (ça fait clairement copié collé... arf), avec moins de 10 skills en raccourcis, même si choisi parmi plusieurs pour créer des "builds".

Je préfère LARGEMENT avoir accès à toutes mes compétences façon AION/SWTOR que ce genre de système réduit et limité que je trouve hautement pourri.

Une grosse déception quand même pour moi que ce revirement...
Citation :
Publié par Marginal
ce qu'il faut pas entendre . . .
Il a pas tord, aussi bien soit il, GW1 n'était pas un MMORPG. Tu avais les villes qui servait de Hub et après tout était instancié elle même limité à un groupe.
Après j'aurais pas dit MOBA, plus CO-RPG.
Le débat RvR/GvG ^^'
C'est vrai que je trouve le GvG plus fun à jouer mais faut pas se leurrer faire un GvG soit ça passe soit ça casse, d'où la volonté de pas trop se mouiller.
Et comme le dit Fei le RvR est moins complexe, hors le credo des MMORPG c'est plus de consommateurs, et pour plus de consommateurs on rend le jeux moins dur pour éviter les cry babies.
C'est malheureux à dire mais on en trouvera de moins en moins de jeux qui te tiennent réellement en haleine sur la durée.

Dernière modification par Oryzon ; 14/02/2014 à 17h38.
Citation :
Le nombre de bullshit écrit à la suite atteint un somment assez hallucinant, entre le PvE scénarisé pour retirer le "grind" et les rivalités via vote au seins des 2 factions...
Incroyable ce que t'es useless retourne jouer à Dofus au lieu de déblatérer tes conneries à chaque news...
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Pour un GvG viable faut un open world seamless et pas d'instance, c'est déjà plus la même ambition.
Oui tout à fait mais il faut bien plus en fait.
- pas de wp/tp sinon c'est zergling land
- des limitations dynamiques ou strictes du nombre de membres dans une guilde
- de l'open pvp même restrictif
- répondre à la question "où et pourquoi se taper dessus ?"

Le dernier point étant l'un des points le plus cher à développer mouhahhaa
Vous en voyez d'autres vous ?
Citation :
Je préfère LARGEMENT avoir accès à toutes mes compétences façon AION/SWTOR que ce genre de système réduit et limité que je trouve hautement pourri.
Pareil c est comme si tu jouais a un moba, t as 6 touches ou 8 ...
Fei, tes gif sont excellents, j'approuve.
Les graphismes sont mis en avant, du pve scénarisé, du pvp en BG, à la fois RvR et GvG.
Un pure Sandpark dans on a eu un exemple avec Archeage.
Il n'y a que les graphismes (et les boobs) pour attirer les joueurs.

Citation :
Ils nous emmerdent tous ces développeurs avec le RvR. On comprends qu'il n'est pas simple de développer un GvG grand public à cause de tout ce que ça implique mais ils pourraient quand même se creuser un peu la cervelle...
Le GvG n'est pas pour les casus car ça demande du temps et de l'organisation, contrairement au RvR pour joueurs assistés.
On peut facilement obtenir du masse PVP avec des alliances de guilde comme si l'on faisait du RvR, mais demandé un niveau d'organisation poussé et un gameplay complaît difficile à mettre en place par les développeurs.

Dernière modification par kraken973 ; 15/02/2014 à 17h01.
Citation :
Publié par kraken973
Le GvG n'est pas pour les casus car ça demande du temps et de l'organisation, contrairement au RvR pour joueurs assistés.
On peut facilement obtenir du masse PVP avec des alliances de guilde comme si l'on faisait du RvR, mais demandé un niveau d'organisation poussé et un gameplay complaît difficile à mettre en place par les développeurs.
J'ai décrypté t'inquiète pas et je suis d'accord plus ou moins globalement. Après pour moi s'organiser, être créatif dans les propositions d'alliance etc. ça fait parti du jeu. On n'est pas obligé de taper sur quelque chose pour avoir l'impression de jouer ou prendre du plaisir.

Juste une chose, pour toi c'est quoi un casu ?
Citation :
Publié par Amo-
Le dernier point étant l'un des points le plus cher à développer mouhahhaa
Vous en voyez d'autres vous ?
Une économie bien foutue. EvE a la meilleure économie possible pour un MMO, et les $$$ (ISK) sont un des gros facteurs qui poussent les "guildes" à se faire la guerre constamment. Get rich or die trying!
Citation :
Publié par Amo-
Juste une chose, pour toi c'est quoi un casu ?
le casu, c'est le joueur qui ne supporte pas la difficulté (les développeurs baissent justement cette difficulté pour eux), ils n'aiment pas le PvP ouvert (pour ça que l'on a des serveur PvP et d'autre PvE contrairement aux KR et trop souvent du RvR au lieu du GvG), c'est celui qui n'aiment pas prendre son temps pour progresser (les développeurs ont réduit la durée de leveling pour eux). c'est celui qui ne comprend pas le sens de communauté et veut jouer seul ou avec ses amis dans son coin sans interaction avec d'autres joueurs.

Citation :
Une économie bien foutue. EvE a la meilleure économie possible pour un MMO, et les $$$ (ISK) sont un des gros facteurs qui poussent les "guildes" à se faire la guerre constamment. Get rich or die trying!
L'économie augmente la durée de vie, on ne va pas bash du PnJ pour rien, le but étant de se faire un maximum d'ISK pour les guerres.
Le contenu se recycle efficacement, la Background est basé sur l'activité des joueurs.


Dans un Theme Park, une fois le Endgame Atteint, il n'y a rien d'autre à faire que PvP pour le score, c'est ce que proposent les MOBA et donc pas étonnant que les joueurs finissent pas se diriger vers ce type de jeu.
Alors que dans un SandBox, la domination en PvP passe par le PvE et le commerce/industrie car le joueur perd des choses et doit les remplacer, et pour faire du PvE rentable faut de bonne place qui génère automatiquement du PvP.

Un Sandpark essaie de rassembler ses deux type de contenu mais avec 100% d’échec.
Car ne peut pas plaire à un public TP.
Et le fait de ne rien perdre et d'avoir un système de progression rapide détruit l'économie pour avoir une partie Sandbox raté.
AA passé par là à échoué lamentablement et BLESS (et peut être aussi BDO) est le prochain sauf si les boobs et graphismes sont efficaces

Dernière modification par kraken973 ; 17/02/2014 à 03h14.
Citation :
le casu, c'est le joueur qui ne supporte pas la difficulté
N'importe quoi! le casu, c'est juste le mec qui a pas le même temps de jeu qu'un gars au chomdu, c'est tout. Rien à voir avec la difficulté.
Concernant la réflexion sur le casu je suis totalement d'accord avec mon voisin du dessus.

Pour en revenir sur le GvG vs RvR et les enjeux que l'on peut y retrouver :
Planetside 2 a pas mal tiré son épingle du jeu pour un RvR, même si les enjeux sont quasi inexistants (quelques bonus mais rien de folichon) ont prend plaisir à capturer les continents pour la gloire de sa faction mais aussi pour avoir le plaisir de voir ses tactiques fonctionner.

Ce système de récompense minime a le mérite de ne pas déséquilibrer les affrontements de manière surréalistes.

Bon après le fait que ce soit du RvR fait que l'on se retrouve souvent avec des mecs qui ne font que bus, si on y joue solo au milieu de blob on y perd du coup une bonne partie du potentiel tactique.
Je suis d'accord sur le fait que le GvG permet d'avoir plus de choses à faire en jeu, notamment la diplomatie.
Citation :
Publié par kraken973
le casu, c'est le joueur qui ne supporte pas la difficulté (les développeurs baissent justement cette difficulté pour eux), ils n'aiment pas le PvP ouvert (pour ça que l'on a des serveur PvP et d'autre PvE contrairement aux KR et trop souvent du RvR au lieu du GvG), c'est celui qui n'aiment pas prendre son temps pour progresser (les développeurs ont réduit la durée de leveling pour eux). c'est celui qui ne comprend pas le sens de communauté et veut jouer seul ou avec ses amis dans son coin sans interaction avec d'autres joueurs.
juste facepalm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés