[Actu] Brad McQuaid en quête d'investisseurs traditionnels, Pantheon sera développé quoiqu'il en soit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/2/2014 à 16:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La campagne KickStarter de Brad McQuaid visant à financer Pantheon peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur ne renonce pas pour autant, recherche des investisseurs traditionnels et assure que le MMO sera développeur contre vents et marées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Pantheon bénéficie d'un engouement énorme à encourager en ce moment " Heu bah non justement, sinon t'aurais pas besoin de faire appel à des investisseurs dits "normaux"
J'ai acheté vanguard, j'ai adoré pour le temps de faire le contenu original, et j'ai pleuré devant l'absence de suivi.
Je n'ai plus aucune confiance dans ce gars.
j'aime bien sa bio en 2013 :

"Au cours de l'été 2013, il indique travailler sur EverQuest Next aux côtés de Jeff Butler (ils travaillaient déjà ensemble sur Vanguard). Le retour de Brad MacQuaid chez SOE est néanmoins de courte durée puisqu'il annonce son départ en août 2013, dans le cadre d'une vague de licenciements chez le développement. "

Citation :
J'ai acheté vanguard, j'ai adoré pour le temps de faire le contenu original, et j'ai pleuré devant l'absence de suivi.
Je n'ai plus aucune confiance dans ce gars.
Pareil, j'ai l’édition collector en boite mais, ce type pas/plus moyens de lui donner confiance, il peut se la mettre bien profond.
J'ai du acheter 5 ou 10 euros Vanguard (même pas le prix d'un mois d'abo) genre 2 mois après sa sortie.
Je pense que je ferais pareil avec pantheon.
J'aime beaucoup cette contradiction entre la réalité et ses espérances mise en avant dans cette article :

"Pantheon peine à susciter l'enthousiasme" =/= "Pantheon bénéficie d'un engouement énorme à encourager en ce moment"

Pauvre Brad qui tente de se recycler avec l'argent du public comme font ses copains plus chanceux.
Plus ça va et plus j'ai l'impression que Kickstarter devient le resto du cœur des développeurs has been tentant de se refaire une jeunesse, avec plus ou moins de succès.
Citation :
Plus ça va et plus j'ai l'impression que Kickstarter devient le resto du cœur des développeurs has been tentant de se refaire une jeunesse, avec plus ou moins de succès.
Non c'est exactement ca...au départ on pense à soutenir des jeunes studio qui veulent démarrer sans être piéger, mais au final on se retrouve tous les vieux pourris qui ont bien compris le filon.
Bah, humph, moui baaaaah... Le KS était mal préparé dès le départ de toutes façons, j'sais pas quoi dire mais McQuaid reste quand même un petit joueur face au devs de Trials of Ascension qui, après l'échec de leur Kickstarter, ont ouvert une boutique pour financer le début du développement du jeu et avoir quelque chose à présenter dans une deuxième tentative. La boutique vendant évidemment des objets InGame pour le jeu... Ils recrutent quelqu'un pour s'occuper de leur comm sur les réseaux sociaux, si certains sont intéressé (évidemment ce n'est pas payé)

La réaction de McQuaid est un peu bizarre quand même. Ça montre deux choses : des développeurs pensent qu'il est préférable (et donc moins risqué ?) d'aller d'abord sur KS avant de prendre la voie traditionnelle. De deux, McQuaid a franchement du mal à comprendre le message quand sa communauté lui dit qu'il se plante. Il est obsédé par sa Vision et refuse d'en démordre. :/

A mon avis, les KS de MMO vont avoir du mal à se financer tant que ceux qui le sont déjà ne sont pas sortis. Les gens attendent SC, Camelot Unchained, The Repop, Pathfinder, etc. avant de remettre de l'argent...

Prochain essai, Gaute Godager ou Bill Roper ?
Citation :
On imagine évidemment mal le développeur faire preuve de renoncement actuellement, mais à l'évidence, pour l'instant, le projet semble un brin compromis.
On a encore plus de mal à imaginer comment il va pouvoir trouver un financement pour un projet qui intéresse si peu de monde.
Message supprimé par son auteur.
Il peut tenter une sortir en early acces et se faire des couilles en or comme l'on fait les mecs de starbound ou de Rust. Il y a pas mal de jeu qui ont foirés leurs campagnes kickstarter mais qui ont cartonné en vendant leur jeux en early acces. Mais bon les mmorpg en ce moment ont pas la cote , vaut mieux faire un moba ou un jeu sandbox survie .
Citation :
Il peut tenter une sortir en early acces et se faire des couilles en or comme l'on fait les mecs de starbound ou de Rust. Il y a pas mal de jeu qui ont foirés leurs campagnes kickstarter mais qui ont cartonné en vendant leur jeux en early acces. Mais bon les mmorpg en ce moment ont pas la cote , vaut mieux faire un moba ou un jeu sandbox survie .
C'est marrant de toujours cité les mêmes alors qu'il y a un exemple de early acces bien plus flagrant que Rust ou DayZ.

Minecraft, le jeu qui c'est vendu en early early access, qui est toujours buggé dans tous les sens et qui se repose principalement sur les mods de la communauté.

Ceci dit, j'aime bien Minecraft mais just sayin' quoi
Citation :
Publié par Incan
A mon avis, les KS de MMO vont avoir du mal à se financer tant que ceux qui le sont déjà ne sont pas sortis. Les gens attendent SC, Camelot Unchained, The Repop, Pathfinder, etc. avant de remettre de l'argent...

Prochain essai, Gaute Godager ou Bill Roper ?
D'autant plus que ceux qui ont participé aux financements de ces jeux respectifs, l'est pour une vision bien précise. KS n'est en rien le nouvel eldorado des devs et loin de là. Je le trouve même un brin élitiste et restrictif pour ce qui est des mmo's.

Dans l'absolu, cela s'adresse à des joueurs qui ne sont en rien volatiles qui ne papillonneront pas de mmo's en mmo's. Donc pour des joueurs qui sur le long terme (dans le cas bien sur ou le jeu correspond à leur attente, n'est ce pas le but de KS, où tout du moins au devs qui le montrent comme cela) resteront très longtemps sur le jeu dont leur vision est leur. Même si ces jeux s'adressent au final à tout le monde, il s'adresse en priorité à ceux qui auront insufflés leur avis durant toutes les phases successives du dev.

Donc la multiplication, l'attente de résultat des jeux en cours auront une grosse incidence sur le futur des prochains KS. Une chose est sur, comme pour la voie traditionnelle, la profusion à outrance de jeu sur la pseudo mode "Sandbox" donneront les mêmes résultats d'overdose.

Pour les early access, pour ceux qui vont faire un tour sur les forums de steam et pour une grande majorité de cas, les joueurs ne comprennent pas ce que c'est réellement. Pour beaucoup si tu as pas une maj par mois, c'est direct le scandale, la demande de remboursement (qui n'existe pas sur steam dans ce cas), des sujets fermés par dizaines etc. Je ne donne pas cher de ce système à long termes, les joueurs pensant trop au coté "je peux jouer" et "je veux jouer", "j'ai dépensé" du fric et blablabla.
Ce KS.. ce jeu qui peine à avoir la moitié de ses 800k, mais par contre si les gens pledge à 4 millions y'aura du "PvP" mais à 3.5 millions non.
Ça doit être sympa un jeu en kit comme ça ou la fonctionnalité PvP n'est pas prévu dès le départ.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Ça doit être sympa un jeu en kit comme ça ou la fonctionnalité PvP n'est pas prévu dès le départ.
C'est quasiment toujours comme ça sur les jeux à Battleground !

Sinon je vois que le Monsieur est toujours aussi illuminé et peu cohérent, aucun investisseur traditionnel correctement renseigné ne mettra la main à la poche avec un KS à 2K8 personnes.
Le marché KS est surbooké , les gens donnent, mais très peu de gros jeux ks sont sortis, dans ces conditions c'est complètement contre productif de lancer un gros projet sur cette plate forme en tentant un comeback.
Je pense que les gens attendent, à juste titre, de voir sortir les premiers jeux à gros financement pour se faire une idée du résultat.

En particulier Pillars of Eternity (financé à 4M$), censé sortir cette année, devrait donner le ton.

Quand tu vois que le projet le plus financé dans la catégorie videogames c'est la Ouya avec 8.5M$ et le flop complet que ça a fait, je comprends que les gens prennent du recul.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés