Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cedsadi
Excellent concept!!!

Seul bémol: certaines classes sont injouables sans parcho de sort alors que d'autres n'en ont pas spécialement besoin. J'aurais plutôt vu tous les sorts niveau 6 chez tout le monde!
Non car ça va obligé les joueurs à choisir les bons sorts à up, ça fait partie du skill de bien choisir les sorts à monter pour ses combats.
Ma foi, ça peut être sympathique et intéressant, juste un peu triste pour les parchos de sorts, certaines classes en sont bien plus dépendantes que d'autres :s

Sinon Sylfaen c'est quoi ces yeux de défoncé ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Cedsadi
Excellent concept!!!

Seul bémol: certaines classes sont injouables sans parcho de sort alors que d'autres n'en ont pas spécialement besoin. J'aurais plutôt vu tous les sorts niveau 6 chez tout le monde!
Même remarque, trop de disparités entre classes sans parchos de sorts.

Limite en donner 100 histoire de mettre à peu près tout le monde à niveau quoi. (ou 105 pour être multiple de 15)
Citation :
Publié par serpentjaune
Non car ça va obligé les joueurs à choisir les bons sorts à up, ça fait partie du skill de bien choisir les sorts à monter pour ses combats.

Oui il ne faut pas tous les sorts level 6, en revanche, n'avoir que les points de base, c'est bof effectivement, peut-être ajouter quelques parchos à tout le monde serait judicieux.

En tout cas, moi ça me donne envie de recommenter tout ça !
Le fait qu'il n'y ait pas de parcho de sort, c'est pour obliger les participants à penser de quels sorts ils sont susceptibles d’avoir besoin lors d'un combat.

Entre l'annonce du combat suivant et son lancement, il devrait y avoir une fenêtre de temps permettant de reset à volonté les sorts et ainsi s'adapter au contexte spécifique du combat à venir.

Dans ce cadre, ce sont les meilleurs joueurs, c'est à dire ceux qui anticipent le mieux les paramètres d'un combat via l'étude de la carte et de la compo adverse (grâce à leur connaissance du panel de possibilités de chaque classe) qui tireront leur épingle du jeu.

En ce qui concerne le déséquilibre des classes, oui il risque d'y avoir par exemple peu de cras qui accèdent aux phases finales, et en revanche on assistera sans doute à une présence massive de iops dans les teams du top8, mais c'est comme dans tous les tournois que suit le CdO ça.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Entre l'annonce du combat suivant et son lancement, il devrait y avoir une fenêtre de temps permettant de reset à volonté les sorts et ainsi s'adapter au contexte spécifique du combat à venir.
Bah non puisqu'on ne connaîtra ni la map ni la composition adverse
Citation :
Publié par MonsieurChance

Dans ce cadre, ce sont les meilleurs joueurs, c'est à dire ceux qui anticipent le mieux les paramètres d'un combat via l'étude de la carte et de la compo adverse (grâce à leur connaissance du panel de possibilités de chaque classe) qui tireront leur épingle du jeu.
J'ai peut-être mal compris, mais il est dit que la map et la compo adverse ne seraient pas connus à l'avance nan?
Au début, c'est Misa Misa qui parle ? :0

Bref, j'ai pas regardé, ça donne pas vraiment envie de regarder, leurs petits effets, mais à ce que j'en lis, un tournoi pour pauvre quoi ?
Les stuffs sont donnés, on joue sans parcho de sorts, bref, ça vaudra pas un goultarminator. Ca me fait bien rire les fecas qui vont pouvoir monter uniquement les armures, les sorts de protections et les deux sorts de retrait pa, ça, ça va être du gameplay.
D'ailleurs, si ankama voulait savoir qui était le plus fort, ils auraient fait un tournoi 1v1, les compos auraient moins joué et les combats, certes plus nombreux, auraient été plus rapides.
Bref, je suis déception.
Citation :
Publié par Nitam
Bah non puisqu'on ne connaîtra ni la map ni la composition adverse
Et si je te dis que si ?

Il y a aura une annonce d'appariement à telle heure, et le combat sera lancé à heures + XX minutes. Entre les 2, les participants peuvent changer de stuff et reset leur sorts.

Si c'était pas le cas, le tournoi n'aurait aucun intérêt.

C'est juste que les équipes n'auront pas 3 jours pour se préparer comme au Goultarminator.
Citation :
Publié par Freeman-sama
C'est tout frais, je présume qu'il s'agit du projet PvP dont parlait Sylfaen depuis quelques temps.

Franchement je trouve l'idée sympa. Bon toujours le soucis récurrent des compo OP, mais cette année, PAS DE DOPOUDOPOU

Sinon la video est assez drôle, faut le reconnaître, j'ai bien rigolé.
Le tournoi épique aussi épique que son nom.
Bon peut être un petit peu plus épique.
Citation :
Publié par Va'
Concretement un crâ strigide ça se joue comment sans parchos de sorts ? x)
Ou, concrètement, un cra sans parchos de sorts, ça se joue avec une strigide?
Citation :
Publié par MonsieurChance
Et si je te dis que si ?

Il y a aura une annonce d'appariement à telle heure, et le combat sera lancé à heures + XX minutes. Entre les 2, les participants peuvent changer de stuff et reset leur sorts.

Si c'était pas le cas, le tournoi n'aurait aucun intérêt.

C'est juste que les équipes n'auront pas 3 jours pour se préparer comme au Goultarminator.
Sylfaen dis pourtant dans la video, mots pour mots:

Citation :
Vous devrez enchaîner plusieurs combats par jours sans savoir NI qui vous allez affronter NI sur quelle carte.
Et il a l'air de bien insister la dessus, alors soit tu en sais plus soit Sylfaen n'est pas clair ...
Citation :
Publié par Kotorii
Au début, c'est Misa Misa qui parle ? :0

Bref, j'ai pas regardé, ça donne pas vraiment envie de regarder, leurs petits effets, mais à ce que j'en lis, un tournoi pour pauvre quoi ?
Les stuffs sont donnés, on joue sans parcho de sorts, bref, ça vaudra pas un goultarminator. Ca me fait bien rire les fecas qui vont pouvoir monter uniquement les armures, les sorts de protections et les deux sorts de retrait pa, ça, ça va être du gameplay.
D'ailleurs, si ankama voulait savoir qui était le plus fort, ils auraient fait un tournoi 1v1, les compos auraient moins joué et les combats, certes plus nombreux, auraient été plus rapides.
Bref, je suis déception.
C'est sur que l'opti dopou des derniers goulta c'était pour les gars skillés et riches


Need tournois full panoplies de classes ^^
Citation :
Publié par MonsieurChance
Et si je te dis que si ?

Il y a aura une annonce d'appariement à telle heure, et le combat sera lancé à heures + XX minutes. Entre les 2, les participants peuvent changer de stuff et reset leur sorts.
Bah pour la finale on peut penser que les joueurs auront une petite idée de leurs adversaires lol. Mais pour le reste c'est Sylfaen qu'il le dit dans la vidéo, donc je veux bien te croire mais à petite dose.
Wow idée pas mal du tout mais :


  • Comment vont être choisis les candidats ? Pas à leur optimisation apparemment, leur skill ? très dur à estimer non ? Et pitié pas de votes ou combat contre goultar...
  • Je trouve l'absence d'exo très regrettable... en l'état tout le monde va se tourner vers une double pano ou des items PA/PM parceque jouer en 10/5, skill ou pas c'est pas terrible... Une exo PA / PM à placer sur un objet serait plus sympatoche...
  • De même pour les parchos de sorts... En l'état ça empêche vraiment le multi de se détacher.


Bref plutôt qu'un tournoi full skill / no optimisation, pourquoi ne pas avoir fait un tournoi full skill / full opti ?
Comme pour la dernière édition du Goultarminator, je suis impliqué dans l’organisation de ce tournoi. Donc je vous l'assure, il y a un temps entre l'annonce de l’appariement et le lancement du combat pour que les participants puissent reset leurs sorts et changer leurs stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés