Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
DIIIIIINGUE !!! Trop bien ça !

Pas contre j'ai pas compris la première phrase de la voix tunée

Edit : "Il y a toujours eu, de tout temps, une question cruciale que nous nous sommes tous posée." Thx st yt

Dernière modification par Nitam ; 13/02/2014 à 13h13.
Pour le coup, et je sais que je vais me risquer à une comparaison qui va en titiller certains, ça fait vraiment E-sport. Pas de fm, des équipements jet parfait, la finale en live à l'event annuel (avec du commentary ou pas d'ailleurs ?), ça s'approche vraiment d'un tournoi lambda DotA / LoL, CS &co, reposant sur le skill et la compo sans laisser place à l'investissement personnel du joueur.

C'est la première fois qu'Ankama tend la main à cet univers là, car ils s'étaient bien gardés d'y toucher par le passé. Et bien que ce soit probablement la dernière (vu que c'est un tournoi organisé pour les 10 ans), je suis curieux de voir ce que ça va donner.
J'attends d'avoir plus d'infos (et vu que c'est le mois prochain j'espère en avoir rapidement)

J'espère l'ouverture avant le tournoi d'un serveur spécial pour s'entraîner, parce que le 150 qui se retrouve avec un perso 200 sans l'avoir jamais jouer, il va pas faire long feu dans le tournoi.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Pour le coup, et je sais que je vais me risquer à une comparaison qui va en titiller certains, ça fait vraiment E-sport. Pas de fm, des équipements jet parfait, la finale en live à l'event annuel (avec du commentary ou pas d'ailleurs ?), ça s'approche vraiment d'un tournoi lambda DotA / LoL, CS &co, reposant sur le skill et la compo sans laisser place à l'investissement personnel du joueur.

C'est la première fois qu'Ankama tend la main à cet univers là, car ils s'étaient bien gardés d'y toucher par le passé. Et bien que ce soit probablement la dernière (vu que c'est un tournoi organisé pour les 10 ans), je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Tout pareil, va falloir poser son skill sur la table là
Avant de voir la vidéo, avec les premiers commentaires je me disais juste "ouais, un 3v3 quoi, il y a le kolizeum" mais en fait ça a l'air bien plus prometteur ! Les restrictions au niveau du stuff ou de la préparation vont entraîner quelques surprises je pense, hâte de voir ça.
Bizarre quand même, ils font un tournoi pour savoir qui est le plus fort, mais à côté de ça, on enlève tout ce qui fait qu'on peut se démarquer des autres sur notre propre serveur. Des dizaines d'heures d'investissement qui ne seront pas utile pour ce tournoi, c'est dommage.

Plus que le skill, c'est la compo qui déterminera qui sera gagnant j'ai l'impression.
Je trouve un peu dommage que ça n'ait aucun rapport avec les épreuves communautaires, mais ça devrait en ravir pas mal alors tant mieux. Puis les huit meilleures équipes invitées à la Convention, c'est plutôt sympa. Qui a besoin de regonfler son ego face à un public d'adolescents déchaînés ?
Citation :
Publié par Krähel
Tout pareil, va falloir poser son skill sur la table là
Il y a que moi qui croit que le skill va se faire balayer par le facteur compo dans la plupart des cas pour qu'au final il ne reste que les joueurs qui ont les classes cheat et du skill?
Citation :
Publié par Logredar
Il y a que moi qui croit que le skill va se faire balayer par le facteur compo dans la plupart des cas pour qu'au final il ne reste que les joueurs qui ont les classes cheat et du skill?
Non t'es pas le seul, mais c'est de l'isport !
Ça a l'air énorme (pas d'exo et tout ça peut être bizarre par contre) mais pour le coup pas top de devoir se déplacer à Lille sur une durée de 3 jours, surtout pour ceux qui habitent à l'autre bout comme moi '-'
En gros c'est une sorte de goultarminator en format koli et où tout le monde est mis à égalité niveau opti ... Mouais, de toute façon au goulta (normalement) tous les titulaires ont accès à l'optimisation maximum donc c'est aussi sur un pied d'égalité.

Citation :
Bizarre quand même, ils font un tournoi pour savoir qui est le plus fort, mais à côté de ça, on enlève tout ce qui fait qu'on peut se démarquer des autres sur notre propre serveur. Des dizaines d'heures d'investissement qui ne seront pas utile pour ce tournoi, c'est dommage.
C'est exactement ça, du coup je pense que ça risque de décourager les joueurs très optimisés (et généralement ce sont aussi les meilleurs en skill, en tout cas quand je koli je vois rarement des persos en 9/5 non parchotté et qui jouent comme des dieux), enfin perso ça me démotive un peu de participer à un truc où je jette à la poubelle 100% de mon temps de jeu depuis mon up 150

Le côté "esport" j'ai quand même un gros doute, il reste beaucoup trop de déséquilibres dans les classes et compos.

Mais globalement c'est un bon concept, et ça promet de beaux combats. Par contre sans parcho de sorts, c'est être quasiment obligé de jouer mono-élément, je trouve ça dommage. Je rajouterais d'ailleurs que ça risque même d'être une source de déséquilibre, étant donné que dans ces conditions, un Féca, un Osa ou un Roublard (ou autres) devra faire beaucoup plus de sacrifices dans son panel de sorts que le Iop full terre.

Dernière modification par Gardios ; 13/02/2014 à 17h33.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
pas de parchos sorts ça c'est hard o_o

osef de cette annonce ,c'est le calendrier qu'on veut...
Pas mal la news mais on attend le calendrier
"il est au service communication"
bien sur que c'est la compo qui va parler, avant tout le reste. Par contre, je vois deux gros problèmes avec ces règles.

De 1, le iop aura jamais 12 pa(sauf si il est dans une compo don de pa). Si c'est un peu le must have en pvp actuellement, j'ai peur qu'avec ça ils ne servent à rien.

De 2, porter une panoplie strigide sans parchos de sort, lulz.

Je comprends pas trop le délire de vouloir mettre tous le monde sur un pied d'égalité(qui n'en est pas un vu la différence de puissance entre les classes m'enfin bref) niveau bas, si on offre à tous le monde 1 exo pa/pm/po/invo et des parchos de sort, c'est kif kif.

Dernière modification par Zionya ; 13/02/2014 à 12h55.
Excellent concept!!!

Seul bémol: certaines classes sont injouables sans parcho de sort alors que d'autres n'en ont pas spécialement besoin. J'aurais plutôt vu tous les sorts niveau 6 chez tout le monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés