[Actu] Nouveau trimestre record pour Lineage en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/2/2014 à 11:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une fois de plus, les comptes trimestriels de NCsoft sont portés haut par les résultats enregistrés par l'historique Lineage, dominant Blade and Soul (en Chine) et Guild Wars 2 (en Occident), et en attendant WildStar cette année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Hum, GW2 va avoir quelques temps difficiles, deux AAA cette année dont un avec du RvR... Va falloir que Wildstar soit costaud pour garder une main sur l'occident, enfin remarque vu les 2 graphiques l'occident ils s'en foutent xD
C'est marrant de suivre cette évolution, B&S se casse la gueule à vue d'oeil...il est déjà en dessous d'Aion et presque au niveau de L2.

Ils font la majeure partie de leur bénéf avec un jeu d'y a 16 ans, tout leurs nouveaux titres floppent, et pourtant depuis ils ne revoient tjrs pas le façon de les concevoirs...

C'est pas en sortant cette année une version liftée de wow qu'ils vont inverser la tendance.
Oui enfin pour blade and soul il faut néanmoins tempérer le jeu marche bien en Chine et comme dit dans l'article il représente surement la majorité des rentes qu'ils reçoivent des jeux qu'ils n'éditent pas eux même (22 millions) ça doublerait les revenus générés par le jeu.

Sinon oui étrange cette situation ou la majorité de tes revenus provient d'un jeu aussi ancien, c'est bien pour eux parce que ça ne doit pas leur couter bien cher, mais ça ne doit pas bien être rassurant ni valorisant de voir que leurs nouveautés ne marchent pas si bien que ça à coté.
Je n'ai pas dit que BnS ne marchait pas; mais quand à côté tu as un jeu qui date de 98 et qui cartonne toujours autant, malgré une suite, tu te demandes pourquoi ils ne retentent pas le truc. La rentrée d'argent le 1er mois avec l'abo (pas par la vente de boite, car il n'y en a pas en Corée) rendrait le truc rentable je pense (tous les joueurs actuels de Lineage, et d'autres curieux, iraient l'essayer), même si ça se casse la gueule derrière.
Ca ne marchait plus aussi bien chez nous... Ce qui explique pourquoi le jeu n'y est plus proposé depuis quelques années.

Ceci dit... On est pas prêt de voir arriver L3...

Avec BnS qui perd des abonnés à chaque trimestre (déjà qu'il n'y en avait pas énormément), c'est bien parti pour finir comme Aion... Wildstar pas encore sorti mais qui va devoir se frotter à l'énorme licence qu'est TESO, même s'il se passera quelques mois entre les deux sorties, si ce dernier fonctionne, ça risque d'être très difficile pour NCSoft (et Wildstar) de lutter.

On me dira que ça n'est pas pareil, mais ça me rappelle les sorties de WoW et Lineage 2 (en 2003/2004), et on sait tous aujourd'hui où en sont les deux.

J'espère vraiment que Lineage Eternal tiendra ses promesses pour qu'on puisse -enfin- espérer une digne suite à L2 dans le futur (soit, Lineage 3), mais franchement, j'y crois de moins en moins.
Le 2 a complètement englouti la communauté du 1 en Occident.

Et leur pseudo Lineage risque d'être un bon gros fail, du style "on fait un demi-Lineage, comme ça si ça marche, tant mieux et si ça marche pas, ne vous en faites pas ce n'est pas un vrai Lineage!"; bref, le cul entre 2 chaises.
Citation :
Publié par Eronir
C'est marrant de suivre cette évolution, B&S se casse la gueule à vue d'oeil...il est déjà en dessous d'Aion et presque au niveau de L2.

Ouais sauf qu'aion est sortie partout, que blade and soul tarde à sortir de corée quoi... Il serait temps de le sortir en europe ce jeux, l'année dernière aurait été parfaite pour le sortir, maintenant cette année deux gros mmo sont attendu ici(wildstar-TESO) donc peu de chance de s'en sortir avec un abonnement. Faudrait le proposer en B2P cette année en espérant ne pas se prendre dans la gueule archeage qui pourrait lui nuire un peu.

Citation :
Publié par Eronir
Ils font la majeure partie de leur bénéf avec un jeu d'y a 16 ans, tout leurs nouveaux titres floppent, et pourtant depuis ils ne revoient tjrs pas le façon de les concevoirs...
Si c'était si simple blizzard aurait déjà sortie son mmo titans... Si j'ai bien comprit le délire lineage 1 est un jeux plus hardcore que le 2, et ce genre de jeux ça ne passe pas non plus en occident faut pas se faire d'illusion. Tout ce que l'on peut espérer de nos jours c'est un mmo sandbox pvp avec des pénalités de mort, une économie importante etc Et encore il y en a peut qui croit encore à l'arrivé d'un tel mmo, tout ceux qui suivent BDO attendent la mauvaise new qui va détruire tout le jeux...

Citation :
Publié par Eronir
C'est pas en sortant cette année une version liftée de wow qu'ils vont inverser la tendance.
Boff t'en sais rien du tout, personne ne le sait vraiment en faites. Va savoir quand il le sortiront wildstar et on a rarement vu un mmo avec un endgame aussi solide à sa sortie, il va à contre tendance des mmo d'aujourd'hui qui veulent révolutionner le levelling et foutent aucun end game à la sortie(swtor, gw2, secret world et bientôt TESO visiblement même s'il semble mieux s'en sortir). Je suis curieux de voir comment isl vont évolué ces deux là, mais j'y crois pas du tout à la sortie d'un mmo qui leur permettent d'éclipsé lineage 1. Même un lineage 3 pourriat ne pas faire déménager ses irréductible gaulo....euh joueur de lineage 1, tout comme pour le wow d'aujourd'hui. Une fois installé depuis si longtemps pas facile de faire ses valises, ses joueurs seront peut être perdu à tout jamais et arrêteront les mmo après lineage 1.


Citation :
Publié par kyhkyh
Avec BnS qui perd des abonnés à chaque trimestre (déjà qu'il n'y en avait pas énormément), c'est bien parti pour finir comme Aion... Wildstar pas encore sorti mais qui va devoir se frotter à l'énorme licence qu'est TESO, même s'il se passera quelques mois entre les deux sorties, si ce dernier fonctionne, ça risque d'être très difficile pour NCSoft (et Wildstar) de lutter.

On me dira que ça n'est pas pareil, mais ça me rappelle les sorties de WoW et Lineage 2 (en 2003/2004), et on sait tous aujourd'hui où en sont les deux.
Ouais sauf que moi TESO me rappel gw2 et swtor pour le moment niveau sortie, mais plus maitrisé cela ne fait aucun doute d'après les retours du rvr. Toujours est t'il que TESO ne serait pas le premier à se casser la gueule avec une grosse licence, la licence TES n'est rien face à celle de star wars. Franchement j'ai aucune idée de comment sera organiser l'année, faudrait déjà avoir une date officielle pour wildstar et voir si les deux sont en réalité de "qualité"(challenge, bugs, durée du contenu, gameplay) et pas de simple coup marketting. Ensuite on pourrait faire nos pronostiques. J'aurai tendance à penser à un fail pour TESO misant trop sur son levelling quêtes fedex scénarisé, et un public de niche pour wildstar(et craignant une casualisation du jeux on verra), mais ça peut évoluer.
Wildstar aurait ses changes en P2P comme GW2, mais dans ce cas il risquerait de faire du tord à ce dernier...
Ses graphismes et persos très enfantins va lui couper tout un public mature qui ne se reconnait pas dans un tel univers et le jeune public ados à d'autres centre d'intérêt que les mmo à abonnement.

Vraiment je ne comprend pas trop la ligne éditorial de NCSoft.
Citation :
Publié par Yopuka
Wildstar aurait ses changes en P2P comme GW2, mais dans ce cas il risquerait de faire du tord à ce dernier...
Ses graphismes et persos très enfantins va lui couper tout un public mature qui ne se reconnait pas dans un tel univers et le jeune public ados à d'autres centre d'intérêt que les mmo à abonnement.

Vraiment je ne comprend pas trop la ligne éditorial de NCSoft.
Personnellement j'ai du mal à considérer des gens comme mature quand ils pensent directement à un jeu enfant ou en terme de graphismes pour les enfants. Puis bon wow est le parfait exemple que ça marche

Surtout que si wildstar ne marcherait pas à cause de son style cartoon, ça montrerai une fois de plus le niveau médiocre présent sur les mmo, s'arrêter aux graphismes et ne pas s'intéresser au plus important dans un mmo, le gameplay-contenu. Puis bon je parlais de B2P pour blade and soul qui est à abonnement en corée, mener un mmo sans abonnement c'est dur, soit areanet est bourré d'incapables soit l'abscence d'abonnement empêche une réel évolution du jeux. Quand je vois la coubre d'évolution de swtor et que je compare à celle de gw2 qui n'a eu aucun rajout de contenu réel depuis la sortie du jeux(excepté trois map de bgs fait en 5 minutes et une carte mcm d'attente) ça fait peur le B2P. Je n'ai pas surveillé de près pour secret world mais j'ai cru lire quelque part que les majs étaient ralenti depuis le passage b2p. Du pur B2P j'y crois moyen, gw2 m'a trop dégoutté pour y croire encore à part pour quelques jeux sans envergure.

Pour le moment les développeurs de TESO-wildstar semblent y croire, semble vouloir faire un vrai suivi donc l'abonnement a se justifié s'ils font un bon suivi.
Lineage 1 a reçu de grosses mises à jours l'année dernière qui ont profondément changer le jeu. Même si L1 est toujours resté très populaire, cette forte résurgence en 2013 est sûrement liée à ces patchs.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Surtout que si wildstar ne marcherait pas à cause de son style cartoon, ça montrerai une fois de plus le niveau médiocre présent sur les mmo, s'arrêter aux graphismes et ne pas s'intéresser au plus important dans un mmo, le gameplay-contenu.
Bah non. Si tu joues à un mmog c'est aussi pour son monde persistant et son univers. Si l'univers est gerbatif comme wildstar, passer des milliers d'heures dessus c'est du masochisme.

Il y a une différence entre "bof ça passe, osef le jeu est bien" et "c'est carrément trop dégueulasse pour y jouer". Wildstar est dans la case 2 pour moi. Après wildstar serait un BDO bis... comment je serais vert !
Citation :
Publié par Yopuka
Ses graphismes et persos très enfantins va lui couper tout un public mature qui ne se reconnait pas dans un tel univers
Il y a 20ans je t'aurais dit peut-être, mais bon aujourd'hui ce préjugé est quand même bien écrasé par la génération albator.
Le style cartoon n'a rien d'enfantin pas mal de série américaine aborde des sujet mature en utilisant ce support.
Et même à l'époque les Tex Avery c'était pas du Disney ^^.

Après c'est une question de goût, moi c'est le médiéval qui passe pas du tout, même si le jeu est génial
Bah pour ma part j'ai du mal à comprendre, faut dire que je suis bon public question univers. L'univers cartoon n'est pas mon préféré mais je ne pense avoir à première vu d'univers qui me repousserait violemment. Du moins dans les mmo "sérieux".

Etant de la génération manga-jeux vidéo connaissant les préjugés sur ces deux support j'ai perdu beaucoup de mes critères telle style pour les gosses et ça pour les adultes, surtout que l'on sait que les ado sont plus attiré par les univers dit mature et violent.
faudrait déjà ravoir la communauté du L2 pour parler d'un L3.
On s'est tous perdu dans la profondeur des MMORPG crasseux quand L2 lui même s'est suicidé.
C'est terminé l'age des vrais MMO, le rendement de masse a pris la relève.
Suicide de L2 :
Ajout d'une race qui casse le gameplay (modéré)
Ajout d'instances, end game toujours plus reculé mais pas intéressant
Et entres autres, ajouts toujours pour faciliter la progression du joueur.

->Perte de l’intérêt complet du jeu

Après je parle même plus des version CT2.3 + (gracia) où pouf on te kill 87 classes pour regrouper tout ça en 12 classes, passage au F2P qui a coupé sec les serveurs privées etc...

Ce qui est con, c'est que le jeu a eu des versions d'update qui en ont fait son apogée (C4/ Interlude) et on peux toujours jouer à ces versions là en serveur privé.
Mais finalement, cette état du jeu est tellement connu des joueurs que personnes ne refait l'expérience parce que finalement, pour perdurer faut quand même ajouter constamment du contenu...
Puis ces versions là, en low rates d'xp, c'est un sacret investissement. sans communauté active, personne se motive, du coup y'a plus personne. Boucle bouclé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés