"C'est pas tant que le themepark qui est a blamer que l'habitude de consommer le contenu comme des Leemings en suivant guide et soluces vidéos, sans découverte personnelle.C'est un peu comme acheter un jeu solo, et le faire avec le guide sous les yeux."
l'oeuf et la poule ?
il n'empêche que je vois mal ce qu'on peut faire de constructif et de créatif dans un mmo TP comme on en a depuis la sortie du fameux wow. A part tuer en boucle du monstre, avoir du stuff, je n'y ai strictement rien vu qu'autre. meme pas de la storyline. Alors même si les gens se sont en effet massivement habitués à cette médiocrité il faut quand même dire à leur décharge que pour avoir connu/connaitre autre chose il faut vraiment faire des recherches poussées...
Si je n'avais pas joué à DAOC, T4C et SWG, je serais persuadé qu'un mmorpg répond forcément à ces critères (nb ce ne sont pas des SB, SWG l'est partiellement mais tout de meme, en 10 ans, régression totale)
- bashing pour stuff et xp
-aucun autre gameplay
- pas de lore ou presque
- zéro interaction joueur/univers
-donjons instanciés, à tel point que le joueur de wow ne parle pas de donjon mais d'instance
-PVP en BG
-craft basique
-jeu solotable sauf instances avec TP automatique du reste du groupe
- classes prédéterminées
-heroic fantasy
Dernière modification par Compte #459499 ; 13/02/2014 à 15h25.
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