[Actu] Des MMO sandbox pour « innover et replacer le joueur au coeur du jeu »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/2/2014 à 20:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
John Smedley détaille la politique que suivra Sony Online à l'avenir : innover techniquement pour produire des MMO sandbox replaçant le joueur au coeur du gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En gros c'est un retour aux sources de SOE .
\o/

John Smedley .

Citation :
à lire les commentaires suscités par le premier billet du blog de John Smedley, (certains) joueurs américains semblent un tantinet réfractaires au gameplay un brin aléatoire ou impliquant quelques risques.
Des grosses feignasses ....

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/02/2014 à 20h20.
Citation :
Vivement que les premiers sortent qu'on en finisse avec ce "le sandbox va sauver le mmorpg".

Je dirais même plus, le "SandPark" pegi 18+ .
Citation :
Des grosses feignasses ....
Non, pas tous en tout cas, personnellement le gameplay playschool 6-7 touches avec des roulades à la con pour remplacer la gestion des CD de survie et des grosses auras rouges sur le sol pour te tenir par la main et donner un côté kikoo console dynamique, non merci.

Ce que je regrette par contre sur les derniers jeux proposant un gameplay classique c'est l'abandon des opportunités héroïques ou attaque de groupe qu'on pouvait trouver sur EQ2 ou Lotro, c'est vraiment dommage que les autres studios ne s'en soient pas inspirer pour faire évoluer cette mécanique de groupe.

Après pour ce qui est du sand box, vu la communauté actuelle très portée sur l'assistanat, les GPS intégrés, le chemin de briques jaunes allant jusqu'au HL où le jeu commence vraiment (comme aime à dire Blizzard) dans des instances bien douillettes, je doute qu'ils prendront le risque de faire des jeux du calibre d'Eve on line par exemple, et vont surement faire un genre à mi chemin pour ne pas déstabiliser leur précieux cheptel qu'est le grand public qui est majoritaire sur l'ensemble des gros mmorpg actuels.

Je trouve dommage, que le joueur ne soit plus au centre des jeux actuels et que ce ne soit que des instances qui fasse vivre le jeu et l'univers. Espérons que leur déclaration d'intention soit un minimum vrai pour voir cet état de fait changer.
Pour rappel :

Les mmorpg made in soe, ont toujours eut à l'origine des mondes ouverts avec un système de housing poussé , allant jusqu'a des élections municipales (oui oui ) etc.

Soe sont des pionniers en matières de mmorpg sandbox, mais ça les gens l'ont vite oubliés.

On peut dire, que c'est même eux qui ont inventés le sandbox moderne (dans les mmorpg),quelque part.

Swg, Vanguard....

Les gens ont la mémoire courte.
Bref SOE revient aux sources... il était temps mais il y a eu de la casse, VG, SWG...
Citation :
Publié par Mixbus
Bref SOE revient aux sources... il était temps mais il y a eu de la casse, VG, SWG...

La casse de swg n'est pas due à soe mais à Lucas Art. John Smedley la suffisamment dit et re dit, expliqué etc ...
Vanguard n'est pas un jeu SOE...

C' est un jeu SIGIL, et SOE dans sa grande bonté lorsque SIGIL a fait faillite (genre 6 mois après sa releasse) l' a hébergé en mode "maintenance minimale" sur ses serveurs..

Sinon ils vont nous refaire le coup du jeu F2P avec un droit d'entrée à 100 euro ?
Séduisant dommage, que cela ne ressemble qu'a un discours d'intention, j’attends le CEO qui nous explique que ce concept se tient financièrement, et qu'il soit capable de lever des fonds de cette manière. Depuis quelques mois on assiste à la mode de la com a la sauce sandbox et quand on suit le développement de ces-dits jeux on se rend compte qu'au cours du développement pour différente raisons, ( commu qui chiale, besoin de fonds supplémentaires levés via la casualisation j'en passe et des meilleures) le jeu perd ses features sandbox mais surtout pas trop vite, histoire de "fixer" les plus dociles/naïfs/rêveurs du public sandbox....et siphonner les "rusheurs" de MMO ou les casus.

Au final on a droit a des jeux purement thémepark avec quelques feature sandbox a deux balles en terme d'impact sur la persistance du monde, tout ça pour dire: C'est de la mauvaise comm trés mal ficelée et surtout avec aucun élément concret pour l’appuyer. Même son CV ne fait pas oublier l'évolution du secteur ces dix dernières années.
Citation :
Publié par Electre
Vanguard n'est pas un jeu SOE...
Et en plus c'était un theme park, certes seamless, mais çà restait un TP.
Citation :
Sinon ils vont nous refaire le coup du jeu F2P avec un droit d'entrée à 100 euro ?
Trollololololol spotted, please ban.
Personne n'a obligé qui que ce soit de payer quoi que ce soit.
Pour les pinces ou les sceptiques, suffit d'attendre Mars. Dur...
Il y a deux type de joueurs sur les mmorpg.
Ceux qui veulent un vrais MMORPG (du vrais RP) et les casu plus nombreux qui changent de mmo comme de chaussette.
On sait ce que ça donne de cibler le public de casu après avoir passé des années à développer un mmorpg pour eux.

La stratégie de SOE consiste donc à récupérer tous les joueurs frustrés de ne pas trouver le mmo de leur rêve qui est une valeur sûr .

SOE a les moyens de faire de bon mmorpg Sandbox contrairement à la majorité de petits projet kickstarter.

à quand un mmorpg style Captaine Harlock avec contenu Sandbox (aussi complet que EvE)?

Dernière modification par kraken973 ; 13/02/2014 à 02h49.
Des promesses toujours des promesses... maintenant on attend de pouvoir juger sur pièce...

Pour l'instant je retiens surtout que coller l'étiquette "sandbox" sur son jeu c'est devenu un argument marketing de premier ordre !
Limite si on essaye pas de nous faire avaler que le fait qu'un jeu soit sandbox soit un quelconque gage de qualité.
Si le sandbox devient le genre à la mode faut pas se faire d'illusion : on va bouffer autant de jeux sandbox pourris qu'on a pu bouffer de jeux theme park ratés.

Par ailleurs on comprend aisément en quoi faire bosser les joueurs à la place des développeurs pour créer du contenu pour leurs jeux puisse séduire un mec comme le CEO de SoE.
C'est pas tant que le themepark qui est a blamer que l'habitude de consommer le contenu comme des Leemings en suivant guide et soluces vidéos, sans découverte personnelle.
C'est un peu comme acheter un jeu solo, et le faire avec le guide sous les yeux.

L'évacuation au maximum de toute les frustrations (pénalités) du à l'échec ampute aussi fortement les émotions et la satisfaction que l'on peut avoir d'une réussite, ceux-ci étant proportionnels quand ils sont bien équilibrés, ce qui rend tout cela insipide du coup.

Après parler Sandbox, alors que la génération actuelle des 10-16 ans (et au delà) s'éclatent sur MINECRAFT, c'est pas non plus idiot,commercialement parlant. De toute façon, s'il y a un jeu de qualité derrière, tant qu'on a pas payer, ça nous coute rien d'attendre et d'espérer.

(SWG pré-NGU est dans mon Top MMO avec Daoc et EQII, il était très bon de mon point de vue.)

Dernière modification par Hobbyone/Isenwan ; 13/02/2014 à 06h34.
Citation :
des hôtels des ventes pour porter l'économie, [...] « construire des systèmes dans les jeux qui laissent les joueurs interagir les uns avec les autres de façon unique et inédite, afin qu'ils agissent de façons telles qu'on ne l'avait pas anticipées : il y a toujours bien plus de créativité quand les joueurs sont au coeur du système ».
Quand je lis ça, je me dis que le gars n'a non seulement rien compris mais en plus il est illogique. Il prends SWG comme exemple lui colle un hdv (mais lol) et vient nous balancer que c'est un bon moyen pour que les joueurs interagissent entre eux.
Citation :
Des promesses toujours des promesses... maintenant on attend de pouvoir juger sur pièce...
Pour l'instant je retiens surtout que coller l'étiquette "sandbox" sur son jeu c'est devenu un argument marketing de premier ordre !
Limite si on essaye pas de nous faire avaler que le fait qu'un jeu soit sandbox soit un quelconque gage de qualité.
Si le sandbox devient le genre à la mode faut pas se faire d'illusion : on va bouffer autant de jeux sandbox pourris qu'on a pu bouffer de jeux theme park ratés.

Par ailleurs on comprend aisément en quoi faire bosser les joueurs à la place des développeurs pour créer du contenu pour leurs jeux puisse séduire un mec comme le CEO de SoE.
Je n'aurais pas mieux dis sur le Sandbox et sur les intentions de SoE, c'est clairement ce que tu dénonce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés