[Actu] Elder Scrolls Online lance ses Ancres Noires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acropole
Cette histoire de loot est à mon avis un problème dans trop de jeux et notamment dans les rpg (mmo ou pas).
Quand on joue à un FPS du genre Half Life, Crysis etc on cherche pas le loot et pourtant ce sont des jeux à succès.
J'ai joué au moins 20 fois Half Life sans jamais répartir un seul point de compétence ni comparé du stuff. Vivement Half Life 3 !
Les loots/xp etc sur les rpg ressemblent à un cache misère au niveau du gameplay.

Enlevez tous ces trucs de loot et d'xp dans WoW et autres, qu'est-ce qui reste pour intéresser le joueur ?
les level a up , les points de compétences a répartir , upgrader sont stuff c'est un peu la base du rpg !
Citation :
Publié par Acropole
Cette histoire de loot est à mon avis un problème dans trop de jeux et notamment dans les rpg (mmo ou pas).
Quand on joue à un FPS du genre Half Life, Crysis etc on cherche pas le loot et pourtant ce sont des jeux à succès.
J'ai joué au moins 20 fois Half Life sans jamais répartir un seul point de compétence ni comparé du stuff. Vivement Half Life 3 !
Les loots/xp etc sur les rpg ressemblent à un cache misère au niveau du gameplay.

Enlevez tous ces trucs de loot et d'xp dans WoW et autres, qu'est-ce qui reste pour intéresser le joueur ?
C'est la brique de base d'un RPG, hein;
Le problème que tu rencontres sur d'autres MMO comme WoW "2" ou autres, c'est pas les loots en eux-même, c'est le fait qu'ils sont donnés très rapidement et parfois sans besoin d'effort.
La solution est pas de supprimer les loots, mais de les réduire. Ici, je pense que réussir une ancre noir devrait donner du stuff low-mid tier
Les Ancres ont un gros potentiel en terme d'events, à voir sur le long terme ce qu'ils comptent en faire. Pour l'instant, elles sont juste là pour rappeler l'influence de Molag Bal en Cyrodiil et dans certains coins de Tamriel, avec une possibilité de combats en groupe.
Citation :
Publié par OKamilTan
tuer des daedras donne des points (ainsi que des undeads), et personnellement, si ça reste en état je préfère aller en donjon, car y aura ces mêmes points avec de la difficulté, du loot et du contentement en plus
D'un autre côté tu ne peux pasz donner les mêmes avantages et récompenses à des gars qui sont de passage free/ninja sur un event ancre que ceux qui prennent le temps de monter un groupe donjon, opti, etc.

En gros si les events ancre sont trop intéressants tu casses la dynamique du RPG, des raisons de guilder et pourquoi le concept n'a pas vocation à faire du solo à la carte comme la (mauvaise) tendance générale.
Citation :
Publié par Acropole
WoW a inventé la forge, le travail du cuir, la chasse et la cueillette et même les hommes des cavernes avec PC et internet.
la plus grande invention de WoW c'est quand même le "kevin" un machin qui mettait pas les pieds sur les mmo très longtemps avant
Ce que WOW a inventé c'est de faire venir les PGM dans les mmo... Que cela soit le PVE ou les arènes. C'est pour cela que maintenant les mmo c'est remplis de rageux, de personnes qui insultent et traitent de "emo" ceux qui voudraient un minimum de bonne manière ...


Dieu que s'etait bon les mmo avant cela, où tout le monde était polies de peur d'etre marqué au fer rouge: "sale type" et ne plus trouver de groupe pour quoi que se soit.
Citation :
Publié par Angelbeats
Si tu veux je te fais un mmo
Ok,tu sors un mmo et on en reparle.

Citation :
Publié par TtK
@Chouko : ça te sembles pas normal quand tu participes à une activité d'en tirer un minimum davantage ? J'imagine que tu joues uniquement pour la beauté du jeu, par exemple à la fin d'un donjon ça ne te déranges pas du tout de n'avoir rien looté pour faire progresser ton personnage ?
Ça fait partie du principe d'un rpg que de faire progresser son perso, y compris par l'équipement, et c'est pas en faisant des activités dans le vent qu'on y parvient.
Si tu savais le nombre de faille et autres que j'ai fait dans LOTRO sans rien loot,juste pour équiper d'autres guildmates...

Pour revenir au sujet,je pense qu'on ne pourra vraiment juger ça qu'un peu après la release,quand on aura accès à des zones plus HL,et qu'on ne sera plus tous dans la même zone!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ok,tu sors un mmo et on en reparle.



Si tu savais le nombre de faille et autres que j'ai fait dans LOTRO sans rien loot,juste pour équiper d'autres guildmates...

Pour revenir au sujet,je pense qu'on ne pourra vraiment juger ça qu'un peu après la release,quand on aura accès à des zones plus HL,et qu'on ne sera plus tous dans la même zone!
En même temps tu ne fais qu'appuyer son argumentaire. Tu les as faite pour que tes guildmates s'équipent donc tu avais un interet.
ou qu'alors il les a faites parce qu'il aime ça et qu'il se fout de la récompense au bout.
Et qu'il profitait du fait que ses potes voulaient s'équiper pour y aller avec eux...
Et qu'il y serait aller pareil si tout le monde dans son groupe en avait, comme lui, rien à foutre de la carotte au bout.
Le simple plaisir de passer du temps avec des potes quoi... c'est si étrange que ça ?
Pas du tout, je le concois tout à fait, ça m'arrive quand l'activité est intéressante et fun. J’énonçai juste que du coup son exemple comme il est présenté allait plutot dans le sens de celui qu'il cite.
a la relecture, on peut le prendre dans les deux sens il est vrai.
Mais en fait je réagissais au post qu'il cite plutôt. On dirait que pour certains, il faut absolument une carotte au bout forcément.
Il est vrai que la base d'un jeu comme celui ci c'est la progression d'un perso en niveau, équipement et compétences. Donc il faut bien qu'à un moment il y ait une récompense.
Mais pour autant, elle n'a pas besoin d'être systématique.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ok,tu sors un mmo et on en reparle.

!
je n'ai pas dit "sortir", donc pas programmé (même si je suis analyste dev de metier), j'ai dit "faire".
Je l'ai justement fait, monsieur je ne comprend rien et je cherche a dénigrer.

Le verbe était faire, donc par la suite de mon texte je l'ai "fais" c'est a dire imaginé avec un verbe plus précis.
Je même pas pourquoi je perd du temps a répondre a ça, tellement s'était du troll bien gras.
Les Ancres Noires m'ont fasciné de la même manière que les premières Failles dans Rift l'ont faites. Mais la comparaison s'arrête là, tant la "Faille" peut être perçue comme un bête générateur de monstres aux couleurs nuancées et l'Ancre Noire décrite comme un véritable événement de zone auquel vous pouvez participer de son élaboration à sa destruction.

Passés les premiers moments d'une fascination hébétée où l'on se dirigera sûrement vers elles comme des moutons décérébrés (), je pense que ces Ancres Noires deviendront bien assez vite la digne zone de défouloir pour les adeptes de la Guilde des Guerriers mais aussi pour tous les badauds de la zone en mal de castagne. Et ça, c'est plutôt superbe.

On a vraiment affaire à un phare dans le ciel qui réunit beaucoup de choses à son pied et qui donne assurément envie de traverser plaines et montagnes pour l'atteindre à temps. La sensation est d'abord discrète, apparemment mimée par quelques éclairs dans le ciel, puis elle devient très concrète lorsque l'orage se fait entendre et que le ciel fait se changer la couleur de la zone. C'est beau, c'est fonctionnel et c'est hargneux !
Citation :
Publié par Angelbeats
Ce que WOW a inventé c'est de faire venir les PGM dans les mmo... Que cela soit le PVE ou les arènes. C'est pour cela que maintenant les mmo c'est remplis de rageux, de personnes qui insultent et traitent de "emo" ceux qui voudraient un minimum de bonne manière ...


Dieu que s'etait bon les mmo avant cela, où tout le monde était polies de peur d'etre marqué au fer rouge: "sale type" et ne plus trouver de groupe pour quoi que se soit.
Ca existait bien avant ce genre de personnage, surtout chez les russes...
Citation :
Publié par Menthane
Les Ancres Noires m'ont fasciné de la même manière que les premières Failles dans Rift l'ont faites. Mais la comparaison s'arrête là, tant la "Faille" peut être perçue comme un bête générateur de monstres aux couleurs nuancées et l'Ancre Noire décrite comme un véritable événement de zone auquel vous pouvez participer de son élaboration à sa destruction.

Passés les premiers moments d'une fascination hébétée où l'on se dirigera sûrement vers elles comme des moutons décérébrés (), je pense que ces Ancres Noires deviendront bien assez vite la digne zone de défouloir pour les adeptes de la Guilde des Guerriers mais aussi pour tous les badauds de la zone en mal de castagne. Et ça, c'est plutôt superbe.

On a vraiment affaire à un phare dans le ciel qui réunit beaucoup de choses à son pied et qui donne assurément envie de traverser plaines et montagnes pour l'atteindre à temps. La sensation est d'abord discrète, apparemment mimée par quelques éclairs dans le ciel, puis elle devient très concrète lorsque l'orage se fait entendre et que le ciel fait se changer la couleur de la zone. C'est beau, c'est fonctionnel et c'est hargneux !
Justement j'trouve que les failles de Rift avaient un intérêt bien supérieur de par l'inter activité qu'elles avaient avec le reste de la map (lâcher des envahisseurs, prendre un camp de PNJ etc), ça donnait une vie au monde alors que celles-ci sont fixes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés