[Actu] Elder Scrolls Online lance ses Ancres Noires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Avez vous poster vos réflexions sur le forum officiel lors de la beta ?

Si il y a plein de retour à ce niveau, ils ajouteront peut être des scénarii aux ancres.
A deux mois de la sortie je pense qu'ils doivent se concentrer sur le debuggage et la finalisation des features déjà prévues. Après la release, par contre, les forums seront ouverts 24h/24 et on pourra surement lancer le débat.
Deux mois c'est pas suffisant pour transformer cet événement localisé en invasion planétaire qui perturbe tout le jeu.
Pour avoir pu testé certaines failles/ancres il est vrai que c'est fun. A noté qu'une ancre active (comme un world boss/mob) est représenté en noir sur la carte du monde et devient blanc lorsque l'event est terminé.

Ceci dit je partage l'avis des copains, il serait intéressant que les ancres altére l'environnement d'ancrage. ou si les monstres ne vient pas sur notre plan alors que les joueurs ce fassent aspirer par elles.
le forum beta il aura aucune utilité une foi le jeu release. donc autant poster directement sur le forum normal.

Les ancres sont noires tant que ton personnage n'a pas fini a quête et devient blancs ensuite, rien avoir avec actif/non actif
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'allais le dire, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau aux failles de Rift. Enfin ça me dérange pas qu'ils aient copié Rift, car les failles sont une vrais réussite. J'espère qu'il feront des ancres PVP, avec de vrais joueurs qui sortent de nul part
De toutes manières on ne demande pas à un mmo d'être révolutionnaire ou tout changé, ils sont tous la copie d'un autre mmo. On attends surtout le mmo qui copie les meilleurs éléments des mmo et en fait un tout cohérent A voir ce que donne ses ancres^^

Citation :
Publié par snkk
sinon dans oblivion il y avait pas des portes/"failles" ? stop de dire a tout va ils ont pompé ça a gauche ou a droite
Oui c'est sur, c'est comme le LAS sur TESO, cela n'a rien à voir avec les autres mmo c'est juste le style des TES Faut pas se voiler la face, ils mettent ce qui a marché sur les autres mmo, si TESO était sortie il y 10 ans il n'aurait pas de visé manuelle, pas de LAS, pas d'ancre noires, pas de zone pvp instancié, pas de megaserveur...
personnellement, après en avoir fait 4, je les trouves relativement insipides, tu voie un mob, tu le tapes, tu passe au suivant...
aucune stratégie, pas vraiment de challenge (j'en ai fait à 4 seul tank-soigneur et de mon level)
si ça reste en l'état c'est une opportunité raté
Citation :
Publié par OKamilTan
personnellement, après en avoir fait 4, je les trouves relativement insipides, tu voie un mob, tu le tapes, tu passe au suivant...
aucune stratégie, pas vraiment de challenge (j'en ai fait à 4 seul tank-soigneur et de mon level)
si ça reste en l'état c'est une opportunité raté
elles ne sont pas toutes égales, autant certaines se font à 4 en regardant koh lanta, autant d'autres euuuh...
Ca apporte un plus au jeu, le principe de casser le chemin tout tracé des quêtes est une bonne idée. C'est exactement ce qui s'est passé pour moi, je chassais tranquillement du loup garou quand j'ai entendu le son lointain d'un pop d'ancre. Ni une ni deux j'inspecte l'horizon à la recherche d'éclaire et de l'anim de l'event.

Après c'est sûr l'idée vient de rift mais ca apporte un plus au jeu, et j'ai comme un pressentiment qu'une fois lvl 50+ ou encore 50++ ca ne sera pas forcément easy win.
Moi j'ai trouvé cela très boff ces ancres ... Pour avoir fait rift et GW2, j'ai trouvé ces ancres, en demi teinte ...

Deja franchement pas épique, (a rapport a la cinématique too much).

Trop de monde dessus, même pas le temps de tapper les mobs parfois ... Si je me rappel bien rift, la difficulté s'alignait au nombre de personnes, en tout ca pour GW2 c'est le cas.

Et surtout pas de récompense pour tout le monde! très décevant de finir l'évent et de ne rien avoir ...

Et le plus problématique, c'est qu'il n'y a aucune conséquence sur l'environnement ! Rift et GW2 cela faisait disparaitre un camps de quêtes ou d'autre choses.

Et pour finir, leurs position statique. Le coté aléatoire de l'apparition dans rift c'était ce qui faisait leur charme.

Bon je sais que c'est pas une "feature" principal du jeu, mais après une cinématique pareil... je m'attendais a mieux.
Citation :
Publié par Angelbeats
...
Oui enfin on n'a vu que des ancres low-level. Je pense/espère qu'il y aura beaucoup de challenge au level 20+...
Citation :
Oui enfin on n'a vu que des ancres low-level. Je pense/espère qu'il y aura beaucoup de challenge au level 20+...
En effet rien ne dit que les ancres dans les zone 50, ou toutes les intermédiaires, soient identiques entre elles, à part le lvl des mob ... on ne va pas cracher sur du contenu même s'il semble faible/limité/[insérer ici votre adjectif] ...
Citation :
Publié par Angelbeats
Et surtout pas de récompense pour tout le monde! très décevant de finir l'évent et de ne rien avoir ...

Faut que l'on te paye pour jouer aussi ?

Halala la carottes toujours la carottes...
Citation :
Publié par Chouko
Faut que l'on te paye pour jouer aussi ?

Halala la carottes toujours la carottes...
sans vraiment parler de carotte une petite récopense ça fait toujours plaisir,et c'est pas forcé que ce soit stuff kipikk, quelques sous et des potions ça m'aurais été aussi

sur les 4 fois que j'ai fait les ancres (de bout en bout, en tankant/healant) je n'ai rien reçu du tout
Citation :
Publié par Chouko
Faut que l'on te paye pour jouer aussi ?

Halala la carottes toujours la carottes...

Bizarre je l'attendais celle la... Aucune réputation, pas de coffre, pas d'or, même pas de conséquence sur l’environnement ?! Je te prédis que si cela reste comme ça, personne ne s’arrêtera plus pour les faire.

Si tu veux je te fais un mmo, ou tu bash du mob, il n'y a pas de loot possible, pas d'xp, pas d'or. Tu vas y jouer a ce mmo ?
(je ne dis pas que TESO est comme ça, je sens encore les attaques des mecs qui ont rien compris, je reprends cette partis du jeu pour le montrer a plus grande échelle.)
J'ai aussi remarqué que la dernière ancre que j'ai fais, vers le niveau 15, piquait plus que les toutes premières.
J'ai lu qu'elles sont supposées s'ajuster suivant le nombre de joueurs, même si j'ai pas eu l'occasion de vraiment le constater, mais il est également possible que la difficulté des ancres soit en fonction de la tranche de niveaux de la zone.
On aurait ainsi vu que des ancres plutôt faciles vu qu'on avait accès qu'à des zones bas levels.
A confirmer.

Par contre je rejoins Angelbeats sur le fait que s'il y a trop de joueurs on peut avoir du mal à taguer les mobs, surtout en jouant cac et vu que c'est visiblement la seule façon de looter, ça peut être frustrant de participer et de repartir bredouille !
@Chouko : ça te sembles pas normal quand tu participes à une activité d'en tirer un minimum davantage ? J'imagine que tu joues uniquement pour la beauté du jeu, par exemple à la fin d'un donjon ça ne te déranges pas du tout de n'avoir rien looté pour faire progresser ton personnage ?
Ça fait partie du principe d'un rpg que de faire progresser son perso, y compris par l'équipement, et c'est pas en faisant des activités dans le vent qu'on y parvient.

Bref il devrait clairement changer un truc, du genre donner une récompense à la fin en fonction de notre participation à l'event (en calculant notre apport en dps, heal et dégâts tankés) plutôt que simplement en taguant les mobs car une fois de plus donner des récompense qu'à ceux qui dps les mobs, ça désavantage grandement les healeurs et les tanks !


Bref je le vois plus comme une ébauche et j'espère qu'ils vont améliorer le principe pour plus d'équité et également pour que ça soit moins statique et impacte plus le monde environnant !
tuer des daedras donne des points (ainsi que des undeads), et personnellement, si ça reste en état je préfère aller en donjon, car y aura ces mêmes points avec de la difficulté, du loot et du contentement en plus
Citation :
Publié par Angelbeats
Bizarre je l'attendais celle la... Aucune réputation, pas de coffre, pas d'or, même pas de conséquence sur l’environnement ?! Je te prédis que si cela reste comme ça, personne ne s’arrêtera plus pour les faire.

Si tu veux je te fais un mmo, ou tu bash du mob, il n'y a pas de loot possible, pas d'xp, pas d'or. Tu vas y jouer a ce mmo ?
(je ne dis pas que TESO est comme ça, je sens encore les attaques des mecs qui ont rien compris, je reprends cette partis du jeu pour le montrer a plus grande échelle.)
Buter du Daedra et participer à la fermeture des Ancres c'est le seul moyen de faire lvl up l'arbre de compétences de la guilde des guerriers, et pour les récompenses y'a du bon loot sur les boss si on participe au kill (perso j'en ai eu à chaque fois, dont une arme bleue et deux cartes au trésor).

Après faut savoir que les Ancres up en difficulté selon le nombre de joueurs présents mais c'est cappé à 4 joueurs, là on était une tonne de joueurs séquestrés dans les zones bas level et parfois une douzaine sur une Ancre donc évidemment c'était la fête du slip.
Cette histoire de loot est à mon avis un problème dans trop de jeux et notamment dans les rpg (mmo ou pas).
Quand on joue à un FPS du genre Half Life, Crysis etc on cherche pas le loot et pourtant ce sont des jeux à succès.
J'ai joué au moins 20 fois Half Life sans jamais répartir un seul point de compétence ni comparé du stuff. Vivement Half Life 3 !
Les loots/xp etc sur les rpg ressemblent à un cache misère au niveau du gameplay.

Enlevez tous ces trucs de loot et d'xp dans WoW et autres, qu'est-ce qui reste pour intéresser le joueur ?
A la limite, les loots... Mais les compétences, c'est ce qui fait le charme des RPG: façonner un perso comme on le souhaite (bien que les 3/4 des MMOs proposent trop peu de stats, bien que je suis content de trouver de choses comme l'intimidation sur TESO).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés