[Actu] Présentation de la version PS4

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin il a quand même clairement dit qu'au bout d'un moment les joueurs iraient voir ailleurs. Aussi il serait mensonger de dire que le jeu présente pour l'instant du contenu pour les joueurs les plus exigeants en terme de challenge (il y a deux boss : twintania et titan en extrême, et encore la notion de challenge est relative sur titan et twintania est loin d'être un boss très compliqué par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs).
Un jeu majoritairement casual peut avoir du contenu hardcore, ça n'empêche rien, il en faut pour tous le monde. Mais ce sera une infime partie du jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MMO Casual
Expression anglophone désignant des jeux massivement multijoueurs à la fois accessibles (courtes sessions de jeux, configurations modestes) et conviviaux (facile à prendre en main). Les « Casual MMO » visent traditionnellement un public large (joueurs matures, joueuses, etc. ...


Citation :
Sauf que le rendre accessible à tout le monde ne veut pas pour autant dire qu'il est un jeu ultra casual. Au contraire, ça veut dire qu'il y en a pour tout le monde...
Sauf que si, c'est une définition simpliste de la casualisation ce que tu dis.
Citation :
Publié par Irvy
Oui enfin il a quand même clairement dit qu'au bout d'un moment les joueurs iraient voir ailleurs. Aussi il serait mensonger de dire que le jeu présente pour l'instant du contenu pour les joueurs les plus exigeants en terme de challenge .
J'aimerais bien avoir la source disant que Yoshida a dit clairement une chose pareille. .. je suis ses interventions depuis le debut et je ne l'ai jamais lu ou vu dire ça. Ca serait denigrer son travail vu que l'objectif est de conserver les joueurs le plus longtemps possible. Il y a bien encore du boulot pour satisfaire sur le endgame mais je doute qu'il abandonne l'idée d'essayer de satisfaire les plus hardcore.


sinon merci de ne pas trop dévier du sujet initial, je pense que le débat casual/hardcore peut durer longtemps si personne n'en a les mêmes définitions
Citation :
J'aimerais bien avoir la source disant que Yoshida a dit clairement une chose pareille. ..
Je pense que c'était la même interview où il expliquait qu'il allait emprunter des éléments à wow et justifiait ce choix (la V1 était encore en activité à cette époque donc ça doit bien dater de 2012).
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui.

Parce que sur PS4 SE a passé un accord avec SONY pour permettre aux joueurs de jouer en ligne à FFXIV sans payer l'abonnement au PSN.
Il me semble d'ailleurs que ce sera le cas avec d'autres MMO (TESO et/ou EQ je crois).

A l'inverse, sur XBONE tu dois payer l'abonnement gold de Microsoft, et SE considère que c'est de la vente forcée d'abonnement gold via leur produit, donc ils ne sortent pas le jeu sur XBONE.
Pour avoir non une xbox one mais une 360, je confirme que sans abonnement gold la Xbox n est plus rien d autre qu un lecteur de DVD, bref on est obligés de le prendre... Bref je n e prendrai plus de Xbox.
Je vais me lancer dans l'aventure par le biais de la bêta.
Durant cette beta seront nous avec les joueurs pc ou sur un serveur spécifique?

Concernant la possibilité de jouer au clavier et souris, c'est une bonne nouvelle
Il me semblait qu'à ce jour la console ne supportais pas ce format…
Citation :
Publié par Anthonews
Je vais me lancer dans l'aventure par le biais de la bêta.
Durant cette beta seront nous avec les joueurs pc ou sur un serveur spécifique?

Concernant la possibilité de jouer au clavier et souris, c'est une bonne nouvelle
Il me semblait qu'à ce jour la console ne supportais pas ce format…
le première phase sera sur des serveurs au japon avec des perso qui seront effacé à la fin

la deuxième phase sera sur les serveurs de jeu (jp et eu/us) parmi les joueurs actuels.

Plus d'info : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...ec2f2f2199bc9a
Citation :
Publié par Squallyx
Ont-ils prévu d'ouvrir des serveurs de jeu en Europe ?

Et vu que le jeu sur console passe par le PSN, la connexion est-elle plus optimisée pour accéder aux serveurs au Canada ?
il est pas prévu de serveur en europe, ils sont toujours à Montréal (et ont été grandement optimisé depuis, enfin ça dépend aussi de vos FAI)

Difficile à dire au niveau du PSN, mais en tout cas j'ai pas de problème particulier via PS3 (ou PC) de mon coté (je suis chez Orange, sans vpn).
La connexion est bien meilleurs qu'au lancement et on peut pas dire qu'ils n'ont rien fait. Apres si le FAI "low cost" fait de la merde, Square Enix ne peut pas grand chose à part leurs signaler le problème. D’ailleurs pas mal de gens partent de chez Free à cause de ça (pour un meilleurs FAI style Orange).
Citation :
Publié par Squallyx
Ont-ils prévu d'ouvrir des serveurs de jeu en Europe ?

Et vu que le jeu sur console passe par le PSN, la connexion est-elle plus optimisée pour accéder aux serveurs au Canada ?
Le PSN c'est juste pour établir la connexion. La suite, c'est par connexion directe.
Oui je suis chez Orange aussi, mais pour des combats HL (T5 et Titan notamment) je suis obligé de jouer sous vpn pour ne pas systématiquement manger certaines aoe...

Et encore même avec le VPN je tourne toujours entre 110 et 150 de ping (sur swtor par exemple je suis entre 30 et 50 sans rien). Ils ont beaucoup amélioré les choses mais franchement il y a encore du boulot à fournir...
Citation :
Publié par Evangelus
Apres si le FAI "low cost" fait de la merde, Square Enix ne peut pas grand chose à part leurs signaler le problème. D’ailleurs pas mal de gens partent de chez Free à cause de ça (pour un meilleurs FAI style Orange).
Globalement, les piresFAI en France actuellement sont Free et Orange.
Donc ça ne vaut pas le coup de quitter Free pour Orange, autant partir ailleurs.
Citation :
Publié par Oulanbator
Globalement, les piresFAI en France actuellement sont Free et Orange.
Donc ça ne vaut pas le coup de quitter Free pour Orange, autant partir ailleurs.
Faudrait arrêter de généraliser. Pour ma part je suis chez orange, je n'utilise aucun VPN et je n'ai aucune latence.
L'opérateur peut jouer un peu, mais c'est surtout votre localisation et le fait que votre connexion passe par un relais "Cogent" qui fait que vous avez de la latence.
Le FAI n'est pas la seule cause possible.
Pour ma part je ne sais pas qui est à blâmer, tout ce que je constate c'est que la latence entre chez moi et le serveur est assez désastreuse sur FF alors que je n'ai jamais eu aucun problème sur tous les autres jeux en ligne...

Pour moi c'est vraiment le seul gros défaut de ce jeu, peut être que certains n'ont aucun problème (et ils ont bien de la chance) mais en tout cas de mon côté c'est vraiment pénalisant. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas loué quelques serveurs situés physiquement en Europe...
Citation :
Publié par Oulanbator
On voit clairement que la version PS4 affiche moins loin, il y a des brumes sur les éléments du fond dans les paysages ouverts.
A gauche le screen PS4, à droite un screen fait a peut prêt au même endroit sur PC en réglages graphiques maximum (reso 1920*1080) mais hélas pas au même moment de la journée.
Gaffe à l'orientation des ombres sur les bâtiments qui ne sont pas de la même manière.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FFXIVARR_PUB_37.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 672,9 Ko
ID : 214929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxiv_13022014_142407.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 690,8 Ko
ID : 214930  

Dernière modification par Evangelus ; 13/02/2014 à 15h10.
Citation :
Publié par Uryell
Autant sur l'image à uldah, on voit la différence, autant sur la 2e image, c'est pareil.
Ul'dah c'est normal car t'a un screen (ps4) où les ombres recouvrent tout les mur frontaux, alors que la version PC c'est pas le cas.

Les couleurs aussi sont plus saturées sur PC (mais ça vient pas du jeu).
Je dois reconnaître que c'est sensiblement pareil.
J'ai fait le tour de mes (2000) screenshots pour vérifier, et effectivement on a globalement ce brouillard qui ne m'avait pas sauté aux yeux.

En fait, le screenshot qui ne fait pas honneur à la version PS4 c'est celui-ci:
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/89745.jpg

Mais en fait, je crois que c'est surtout la qualité de l'image qui laisse à désirer plus que le rendu du jeu.
Les images étant hyper lourde (+de 4Mo parfois) et vu qu'on peut pas uploader plus de 2Mo sur JoL, on a été obligé de réduire donc la qualité a pu en pâtir.

Mais bon j'ai beau comparer les deux, j'y vois pas une grande différence du coup je pense que ça ait altéré tant que ça la qualité la réduction.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
La version PS4 sera en dx11 et 1080p 60 fps, alors que la version pc n'est pas dx11 ! cf Yoshida...

PC DX11 pas avant cette été.
non non, aucune version est en dirextX11 pour l'instant. Le "patch" DX11 c'est pour plus tard dans l'année. La version PC l'aura, la PS4 ça n'a pas été confirmé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés