[Actu] Présentation de la version PS4

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de comparer ce qui était comparable :

Citation :
Starwars The old republic

sortie en Décembre 2011

1.7 millions d'abonnés en février 2012
1.3 millions d'abonnés en mai 2012
1 million d'abonnés en juillet 2012
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wa...e_Old_Republic
Citation :
Publié par Squallyx
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas loué quelques serveurs situés physiquement en Europe...
Même des serveurs à Paris chez Cogent laguent pour des gens chez Orange, c'est pas un problème de localisation. Et non, c'est pas la faute de cogent, c'est pas pour rien que tout les gros MMO sont chez eux.

Ce qui sauve d'autre jeux, c'est qu'il y a une prédiction client : Si, du côté du serveur vous êtes dans l'AOE, le fait que votre jeu lui dise "non je t'assure, je n'y étais pas", le serveur le croira, et du coup, le lag se sent très peu. Je vous laisse deviner les problèmes que ça peu poser du côté de la triche ^^'
Citation :
Publié par Jack Beauregard
La version PS4 sera en dx11 et 1080p 60 fps, alors que la version pc n'est pas dx11 ! cf Yoshida...
Je doute d'avoir des jeux Direct X (peu importe la version) sur la PS4, tout simplement parce que DX c'est l'outil de Microsoft, qui est quand même leur principal concurrent.
Votre équipe a été au dernier event de Paris ou quoi ? Ou alors Yoshida la dit qu'a UV lors de l'interview privé d'uv on dirait !

La version ps4 est et sera plus jolie que celle de notre version pc actuel , cf encore Yoshida et Foxicon pour UV...

Citation :
Concernant plus particulièrement la version PS4, les graphismes sont optimisés en 1080p et sont supérieurs à la version PS3 et PC. Le moteur DX11 de FF XIV A Realm Reborn permet d’obtenir un frame rate stable en jeu dans toutes les situations, et restitue de nombreux détails et effets de très bonne qualité.
http://www.univers-virtuels.net/arti...4-a-Paris.html
Si tu regardes les screens d'Evangelus en page précédente, tu vois que la version PS4 est équivalente à une version PC avec des réglages assez avancés (pas max mais élevés).
Donc oui, pour beaucoup de joueurs PC la version PS4 sera plus jolie que leur version PC. Ca doit juste dépendre du PC sur lequel on joue (et de l'écran aussi).

Après, au niveau de DX11 sur PS4, je reste très dubitatif. L'article d'ailleurs ne semble pas dire expressément que la version PS4 est en DX11, sans compter les éventuelles imprécisions de compréhension, de traduction, de rédaction... ou encore les simplifications et erreurs.



Ps: je crois que JoL était au même event que le site que tu link
si je me trompe pas, la xboxOne utilise uniquement directX, la PS4 elle supporte l'utilisation de l'OpenGL tout comme directX c'est au choix des dev du jeu.

la PS3 elle utilise uniquement OpenGL et sur PC on à DirectX, à voir ce que vont choisir Square Enix
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Votre équipe a été au dernier event de Paris ou quoi ? Ou alors Yoshida la dit qu'a UV lors de l'interview privé d'uv on dirait !

La version ps4 est et sera plus jolie que celle de notre version pc actuel , cf encore Yoshida et Foxicon
Ces informations ont probablement été données en interview ou en discussions rapides ou encore récupérées sur d'autres sites.

ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas des informations qui ont été données lors de la présentation presse du matin (à laquelle j'ai assisté).

d'après une interview US pour l'événement presse de San Francisco, j'ai vu que le framerate peut varier selon les situations entre 30 et 60 FPS avec l'objectif de ne jamais tomber en dessous de 30. Par contre, pour dx, j'ai pas de confirmation.
En plus, dans l'interview faite par GamerEscape, il est précisé que la version Dx11 sera finalisée après la sortie en Chine cet été et le début du travail sur l'extension.

http://gamerescape.com/2014/02/12/ps...naoki-yoshida/

Alors, à moins qu'il y ait de grosses différences entre les versions Dx11 PC et PS4 (merci aux experts d'éclairer ma lanterne, je n'y connais pas grand chose ), les deux infos semblent plutôt incompatibles.
Citation :
Publié par Anthonews
Est-ce qu'un tchat vocal sera incorporé?

Aucun système de communication vocal ne sera intégré à FFXIV ARR, que ce soit sur PC ou PS4.

Cependant, il sera peut être possible qu'un logiciel vocal soit compatible avec la PS4, qui sait ?
Je n'ai pas creusé la question mais il serait intéressant de tester lors de la béta si la fonction "Party" de la PS4 permet de créer un chat vocal ?

(il est possible qu'il ne fonctionne qu'entre joueur PS4 ...)
Concernant la fonction souris/clavier, il me semblait que la Ps4 à ce jour ne supportait pas ces périphériques…
Tous les claviers et souris seront compatibles? j'ai rien lu à ce sujet.
Citation :
Publié par Anthonews
Concernant la fonction souris/clavier, il me semblait que la Ps4 à ce jour ne supportait pas ces périphériques…
Tous les claviers et souris seront compatibles? j'ai rien lu à ce sujet.
Il me semble avoir lu au contraire qu'ils étaient tous compatibles.
J'essaie de retrouver la source.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Il me semble avoir lu au contraire qu'ils étaient tous compatibles.
J'essaie de retrouver la source.
J'ai cherché un peu sur Google, rien trouvé.
J'ai téléchargé le jeu, Maj ok … bossant le samedi je pourrai tester que le soir…

Si vous voulez jouer en groupe avec un Noob, n'hésitez pas à m'ajouter sur le PSn : Anthonews
Citation :
Publié par Anthonews
J'ai cherché un peu sur Google, rien trouvé.
J'ai téléchargé le jeu, Maj ok … bossant le samedi je pourrai tester que le soir…

Si vous voulez jouer en groupe avec un Noob, n'hésitez pas à m'ajouter sur le PSn : Anthonews
Ayé.. C'était sur le site de JoL, shame on me...

Citation :
Square Enix annonce des centaines de possibilités de configurations de l’UI et une compatibilité avec les claviers gamers.
Citation :
Interface et contrôles
On ne nous avait pas menti, cette version est bien complètement compatible avec le combo clavier/souris, ce qui devrait plaire aux récalcitrants de la manette qui ne peuvent pas se payer un PC de compétition.
Source
Citation :
Publié par Anthonews
Concernant la fonction souris/clavier, il me semblait que la Ps4 à ce jour ne supportait pas ces périphériques…
Tous les claviers et souris seront compatibles? j'ai rien lu à ce sujet.
Citation :
Publié par Anthonews
J'ai cherché un peu sur Google, rien trouvé.
J'ai téléchargé le jeu, Maj ok … bossant le samedi je pourrai tester que le soir…

Si vous voulez jouer en groupe avec un Noob, n'hésitez pas à m'ajouter sur le PSn : Anthonews
Cette information a été donnée par quasiment tous les sites qui ont testés la version PS4, dont JoL
J'avais effectivement lu que la version Ps4 de FF allait prendre en charge clavier/souris mais j'ai été surpris de lire ça car je n'avais jamais lu avant ça que la Ps4 pouvait prendre en charge ces périphériques.

Donc, je m'attendais par exemple avant ce 22/02 à une MAJ de la Ps4 avec en patch-note cette mention de prise en charge par la console de cette possibilité.

Dernière modification par Anthonews ; 20/02/2014 à 18h32.
C'est probablement parce que tous les jeux existants actuellement sur ps4 ne sont pas prevus pour le clavier et la souris. Donc, à moins qu'un jeu annonce sa prise en charge complète et vu que la console cible surtout des joueurs manette, il était probablement pas prioritaire pour Sony d'en faire la publicité
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je viens m'acheter une PS4, et je ne trouve pas le jeu sur le PSN pour DL la Beta, il a une manip a faire ?
Va sur le playstation store via browser web, et tu lances le DL de là (c'est ce que j'ai fait)
identique à la version pc (aussi bien en terme de graphisme en réglage maximum, que d'animation, d'affichage de personnage, etc)
pas un raté pour l'instant

ils viennent de rajouter 3 serveur (7 au total), je suis sur le serveur 4.

J'ai un peu de mal avec le pavé tactile, faut que je prenne le coups, mais on peu switch comme avec le bouton select sur manette ps3 en cliquant dessus.

Clavier et souris pris en compte sans problèmes.

Pas de plantage à la création de personnage, aucune déconnexion, pas de lag. J'ai fait des ALEA avec un grand nombre de joueurs et pas de lag non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés