[Actu] Présentation de la version PS4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/2/2014 à 10:32 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
@video(8714?centre&muet)
Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'équipe communautaire et Naoki Yoshida durant sa tournée médiatique pour présenter la version Playstation 4 de Final Fantasy XIV.
C'est à Paris que notre rédacteur, Ookami, s'est rendu pour assister à l'évènement. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aime ce jeu et je lui souhaite de continuer comme ça.

Mais, Eorzea, an endless, evolving realm...Ils se foutent un peu de la gueule du monde la.

J'aimerai que le monde évolue...mais pour l'instant c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Jihui
a voir si ça va réellement attirer de nouveaux joueurs ou si c'est seulement ceux qui y jouent déjà sur ps3 et vieux pc qui s'y colleront.
Avec une beta test/démo jouable accessible a tout les possesseurs de la PS4 (aucune inscription nécessaire, hormis avoir un compte SE) le jour de la sortie au japon, il y aura très certainement aussi des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Evangelus
Avec une beta test/démo jouable accessible a tout les possesseurs de la PS4 (aucune inscription nécessaire, hormis avoir un compte SE) le jour de la sortie au japon, il y aura très certainement aussi des nouveaux joueurs.
D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur PS4 pour l'instant, et qu'un titre Final Fantasy ça doit attirer le chaland.
Oui.

Parce que sur PS4 SE a passé un accord avec SONY pour permettre aux joueurs de jouer en ligne à FFXIV sans payer l'abonnement au PSN.
Il me semble d'ailleurs que ce sera le cas avec d'autres MMO (TESO et/ou EQ je crois).

A l'inverse, sur XBONE tu dois payer l'abonnement gold de Microsoft, et SE considère que c'est de la vente forcée d'abonnement gold via leur produit, donc ils ne sortent pas le jeu sur XBONE.
Je pense que la version PS4 va apporter son lot de nouveaux joueurs. En tout cas, c'est clair que la vidéo devrait décider les joueurs PS4 qui se posaient la question.

On voit bien, par ailleurs, que l'impression de vide ressenti par certains est bien du fait des instances. Car avec 1M8 de joueurs actifs, le jeu se porte plutôt pas mal !
Par contre surpris par :
Citation :
la PS4 affiche des graphismes comparables à ceux d’un PC configuré sur des réglages un peu supérieurs au réglage “moyen”
Elle est pas plus puissante que ça ?
Citation :
Publié par entropie
Par contre surpris par :


Elle est pas plus puissante que ça ?
La puissance permet un affichage entre les réglages maximums et moyens sur pc mais n'ayant pas de configuration permettant des réglages maxi sur mon pc, il m'était difficile de bien quantifier précisément
Citation :
Publié par ookami.
La puissance permet un affichage entre les réglages maximums et moyens sur pc mais n'ayant pas de configuration permettant des réglages maxi sur mon pc, il m'était difficile de bien quantifier précisément
je vous dirais ça quand je la verrais tourner

de plus il y aura surement des H2H sur le net pour comparer.
Citation :
Publié par Oulanbator
Oui.

Parce que sur PS4 SE a passé un accord avec SONY pour permettre aux joueurs de jouer en ligne à FFXIV sans payer l'abonnement au PSN.
Il me semble d'ailleurs que ce sera le cas avec d'autres MMO (TESO et/ou EQ je crois).

A l'inverse, sur XBONE tu dois payer l'abonnement gold de Microsoft, et SE considère que c'est de la vente forcée d'abonnement gold via leur produit, donc ils ne sortent pas le jeu sur XBONE.
C'est pas la raison première (d'ailleurs, je doute que quand cette décision a été prise, ils avaient la certitude de pouvoir éviter l'abonnement PSN sur PS4).

La raison n°1, c'est que microsoft ne voulait pas de serveurs communs à leurs joueurs et aux joueurs des autres supports.

http://www.gameblog.fr/news/36832-po...xbox-one-et-36

Content de savoir que Sony se montre plus compréhensif à ce niveau, je pense que ça aurait fait très mal à la communauté.
Citation :
Publié par Axxou
Rien ne m’étonne de la part de Microsoft.

J'hésite à acheter la PS4 du coup, si une version "collector" ou un truc du style sort avec le jeux, je penses me faire plaisir.
C'est vrai que y'a des vrai pluvalus par rapport à la version PC...

Entre la manette qui permet quand même de pointer à la souris, et le remoteplay qui va permettre la récolte/craft en moulant devant un film/une série

Ca me fera pas acheter la PS4 pour autant, mais j'avoue que y'a de bon arguments

Citation :
Publié par Jihui
C'est débile de la part de MS. Il vont avoir des mmo vide s'ils font ça pour tout les mmo
Bah, c'est un peu la marque de fabrique microsoft. C'est quand même grâce à des techniques similaires qu'ils ont pu garder leur monopole du marché des systèmes d'exploitation, et donc qu'ils ont pu bâtir leur empire.
Ca me surprends pas qu'ils essayent de faire pareil avec les consoles, même si, pour le coup, je doute que ça fonctionne aussi bien :]
Au vue des screenshots, si je compare ma config PC qui est un poil en dessous de la PS4, le jeux devrait tourner sur PS4 comme presque l'équivalent du réglage maximum de la version PC.

L'avantage du remoteplay sur la psvita c'est de pouvoir récolter/crafter en attendant le bus !

Il faut quand même partager la connection 4G de son tel portable ou être à côté d'une borne wifi pour que cela fonctionne. Je l'utilise déjà pour d'autres jeux et cette technologie fonctionne très bien. Vivement que je fasse le test avec FFXIV
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés